Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 121 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3608
  1. #1081
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des switchs alimentés par PoE ? genre des 4 ports (je comprends bien qu'il faut que j'ai un switch qui alimente le PoE quelque part)
    Oui mais dans quel cas de figure tu souhaites utiliser ça?

  2. #1082
    Salutations,

    Heureux nouveau possesseur d'une vielle demeure ancienne, je vaux lui coller du réseau éthernet partout.
    Bon, à priori, j'y suis pour 30 ans, ou plus en fonction de quand j'irais dans la tombe.
    Donc, comme on va refaire l'électricité, doubler, etc, je vais en profiter pour faire un câblage inexistant.

    Alors, si je saisis bien, le net va arriver dans une pièce, appelons là atelier. De là, je dois faire partir un câble par pièce que je veux câbler, et dans ces pièces, si jamais plusieurs appareils à câbler, je mets un routeur, c'est bien çà ?

    J'en étais resté aux cables cat 6, mais je vois qu'on est passé au cable cat 7. C'est sans doute inutile aujourd'hui, mais dans 10/20 ans ..... C'est donc ce pourquoi je vais opter. Auriez vous donc des bons plans, des références de cable à acheter ?
    J'imagine que je m'en sortirai pour moins cher à acheter une grosse bobine et à sertir moi même les prises ? En ce cas, je l'achète où la bobine ? Et les prises, auriez vous des références ?

    A vous de jouer, j'attends vos avis pour passer commande

    Merci d'avance !

  3. #1083
    Salut,

    Tu n'as besoin que d'un seul routeur, présent dans ton atelier (à l'arrivée de la ligne DSL/fibre). En général la box de l'opérateur fait routeur. Il te faut un switch principal gigabit qui relie tous tes câbles qui partent vers les différentes pièces, ce switch est branché sur l'un des ports ethernet de la box opérateur. Ensuite dans chaque pièce si tu as plus d'un appareil à brancher tu mets aussi un switch tout simple.

    Pour le câble et les prises perso j'ai pris ça chez Materielelectrique.com. Y'a peut-être mieux, je n'en sais rien, mais j'ai été satisfait en tout cas. J'ai tiré du CAT6 blindé dans mes murs, ça suffit amplement même si je passe en 10Gb et c'est déjà bien chiant à passer (c'est beaucoup plus rigide que le CAT6 classique). Pour les prises, les Legrand sont faciles à installer mais là encore, j'ai pas fait d'étude comparative, j'ai juste pris la même chose que le reste de l'appart car j'avais des caches en rab.

  4. #1084
    Outch, ils sont très chers .... 700 euros les 300m de cat 5 et 1400 les 300m de ... (ce n'est pas précisé)
    Sur amazon, si je prends des câbles par 20 ou 30 metres, cela revient beaucoup moins cher (de 70 à 120 euros les 100m de cat 7), il y a une telle différence de qualité ?

  5. #1085
    Je viens de passer 20m de CAT6 acheté sur Amazon dans la cloison au bureau, j'avais l'impression que c'était un jouet ce câble. Il fait son taf, hein, c'est pas ça le souci. Mais comparé au CAT6 blindé que j'avais passé chez moi c'est du chewing-gum et il fait 50% d'épaisseur en moins. C'est du basique disons, ça fait bien le travail en gigabit. Mais pour quelqu'un qui veut du "durable pour dans 20 ou 30 ans", avec probablement du 10Gb voire plus, ça me paraît pas idéal.

    Et je vois pas où tu as vu les tarifs dont tu parles vu que sur le site que je t'ai listé le CAT6 blindé F-UTP (ce que j'ai posé chez moi) coûte 0,41€/m avec un devis, coupe comprise, de 160€ pour 300m.

    Evidemment il faut rajouter les prises murales en sus mais on est loin des 1400€...

  6. #1086
    J'avais vu ceux-ci, mais je n'ai pas regardé au mêtre, en effet

    http://www.materielelectrique.com/ad...cable+ethernet

  7. #1087
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    J'avais vu ceux-ci, mais je n'ai pas regardé au mêtre, en effet

    http://www.materielelectrique.com/ad...cable+ethernet
    C'est du câble renforcé, tu fais passer ton câble à l'extérieur?
    Patou pour les intimes

  8. #1088
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    avec probablement du 10Gb voire plus, ça me paraît pas idéal.
    Pour le moment le 10Gb marche pas très bien(consomme/chauffe beaucoup et portée faible selon un article dans CPCHardware)donc pour le haut débit(≥10G la solution est plutôt la fibre optique.

  9. #1089
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est du câble renforcé, tu fais passer ton câble à l'extérieur?
    Non, à l'intérieur, avec le réseau électrique.
    Cela ne devrait pas poser de problème, on passe sous le plancher des pièces du dessous

  10. #1090
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Non, à l'intérieur, avec le réseau électrique.
    Cela ne devrait pas poser de problème, on passe sous le plancher des pièces du dessous
    Si c'est pour l'intérieur pas besoin de câble renforcé.
    Un cat6 FTP sera largement suffisant pour des années.
    Patou pour les intimes

  11. #1091
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour le moment le 10Gb marche pas très bien(consomme/chauffe beaucoup et portée faible selon un article dans CPCHardware)donc pour le haut débit(≥10G la solution est plutôt la fibre optique.
    Ouais mais donc pour la pérennité à budget raisonnable, la solution reste le bon vieux CAT6 au mètre dans le genre que je lui ai linké, non? Pour la fibre optique à passer chez soi ça risque d'être bien cher pour l'instant, sans parler de l'aspect un peu galère pour fibrer toutes tes pièces.

  12. #1092
    Le CAT6 sera pérenne pendant encore un paquet d'année à mon humble avis, je disais juste que pour du 10Gb les fils en cuivre sont pas une bonne solution.

  13. #1093
    Nouvelle interrogation.
    Est ce que cela vaut le coup à votre avis de câbler en usb et hdmi depuis le bureau jusqu'au salon, ce qui me permettrait, depuis le salon, de piloter le PC situé dans le bureau ?

  14. #1094
    Tout dépends de la distance, mais si c'est plus de 5-10m, ça risque de ne pas marcher en HDMI.

  15. #1095
    Je le fais par un câble ethernet (10 mètres) mais ça demande d'avoir un appareil pensé pour dans le salon, en plus d'avoir un logiciel sur l'ordi.

    Mais je préfère cette solution (un seul câble, section plate).

  16. #1096
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Nouvelle interrogation.
    Est ce que cela vaut le coup à votre avis de câbler en usb et hdmi depuis le bureau jusqu'au salon, ce qui me permettrait, depuis le salon, de piloter le PC situé dans le bureau ?
    Avec un Kvm tu peux faire ça avec un simple câble RJ45 entre les deux.

    Problème les versions hdmi coûtent cher.
    ce genre de produit

    Un câble hdmi 15m + une rallonge usb 15m ça doit coûter assez cher également.

  17. #1097
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Avec un Kvm tu peux faire ça avec un simple câble RJ45 entre les deux.

    Problème les versions hdmi coûtent cher.
    ce genre de produit

    Un câble hdmi 15m + une rallonge usb 15m ça doit coûter assez cher également.
    USB 15m, c'est un câble actif avec une répétiteur c'est entre 30 et 90 €.
    HDMI 15m il existe des câbles pas cher mais vu que c'est au delà des 10m, le fonctionnement n'est pas garantie sans sortie spéciale ou câble spécial.
    Patou pour les intimes

  18. #1098
    Entre le bureau et le salon, j'aurais moins de 10m à priori.
    Par contre, kvm, jamais entendu parler, je vais creuser

  19. #1099
    Je ne connaissais pas non plus, ça a l'air intéressant. Je ne trouve pas de notice (edit : en bas de page mais elle est complétement déglinguée) il faut installer un logiciel sur l'ordinateur j'imagine ?

    La résolution est limitée par contre (Full HD) mas j'imagine qu'il y a des modèles plus costauds.

  20. #1100
    Il faut savoir ce que tu appelles "piloter le PC". N'importe quelle autre machine de ton réseau peut utiliser le RDP, si c'est pour jouer sur ta télé tu as le steam link, ou un vieux portable avec steam.

    J'ai acheté mon câble au rouleau et mes prises murales pas cher sur un site allemand https://premium-cable.de/netzwerkins...ware/cat6/?p=1 et https://premium-cable.de/netzwerkins...oer/dosen/?p=1 . Un peu galère pour commander vu que le site n'est qu'en allemand mais j'ai été très satisfait.

  21. #1101
    Avant de déménager, j'utilisais le steam link via un nuc.
    Cela donnait de très bons résultats, mais si je peux éviter de passer par une tierce machine, c'est aussi bien.
    Sans doute inutile aujourd'hui, car j'ai toujours mon nuc, mais qui sais si demain ...
    Pourquoi ne pas envisager par exemple de laisser les machines dans la cave/atelier (PC, Nas), et ne garder que les écrans, souris, claviers et manettes dans le bureau ?
    Bon, ca ressemble surtout à une usine à gaz en fait

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    J'ai acheté mon câble au rouleau et mes prises murales pas cher sur un site allemand https://premium-cable.de/netzwerkins...ware/cat6/?p=1 et https://premium-cable.de/netzwerkins...oer/dosen/?p=1 . Un peu galère pour commander vu que le site n'est qu'en allemand mais j'ai été très satisfait.
    C'est plus qu'intéressant, mais en effet, l'allemand est un poil limitant :/
    Dernière modification par sinedb ; 04/10/2017 à 15h22.

  22. #1102
    Bon, en attendant, avec la connexion de %§/%§/.% que je me tape, dès que ma chère et tendre surfe en wifi, je me retrouve avec un ping de 150, ce qui est moyen pour jouer à Rocket league.
    Comment je peux la brider sans que ça vire au drame familial ?
    A part ça, j'ai récupéré un chat amoché dans le jardin que le vétérinaire m'a conseillé d'euthaniasier
    Merci au chasseur qui lui a collé 40 plombs.
    Journée de %§/%/§;

  23. #1103
    Je pense pas que ce soit possible avec les box opérateur, mais un bon routeur(et parfois aussi les point d'accès Wifi) via le QoS(Quality of Service qui permet de brider la priorité d'accès des appareils connecté) par exemple.

  24. #1104
    Salut à tous,

    J'ai envie de déporter mes fichiers de travail (3D, unrealEngine, projets codes (c++ au JavaScript) etc ....
    Il me faut donc passer au 10GB et j'ai ressorti le CanardPC Hardware n°32 pour finir par tomber sur cette offre
    je suis intéressé par ce truc http://www.ebay.fr/itm/10G-Netzwerk-...oAAOSwlf5Z0ir7, pour me faire du 10GB ethernet entre mon NAS et mon poste de travail, en iSCSI/smb ...

    Le NAS sera en FreeNAS où Windows Server 2016 (si je trouve une licence po chère).

    - Puis je brancher ce kit en mode 'cable croisé', c'est à dire dans passer par un switch ?
    - vous comprenez bien que les Intel x520-DA1 sont supporté par windows server 2016 ? https://www.intel.co.uk/content/www/...964.1507298103 c'est ce que je comprend mais je suis peureux ...

    Au passage le déportage via iSCSI ou SMB je vais perdre en latence/IOP ?

    merci bien !

  25. #1105
    Bonjour, bonjour

    J'ai un petit problème et j'ai déjà créé un topic dans la section mais on m'a conseillé de venir ici aussi.

    Voilà la demande initiale : actuellement, je suis dans un petit studio d'étudiant et la wifi est commune à tout l'immeuble. Sans être transcendante, elle est tout à fait correcte, je peux regarder Netflix, Twitch, télécharger sur Steam à 1 voir 2 mb/s... J'ai aussi une télé mais la TNT déconne un peu. Récemment je me suis dit que ce serait sympa d'avoir sur ma télé Twitch, Netflix et autres et j'ai vu qu'il y avait une solution qui a l'air très sympa : Chromecast. En plus pour un prix que je trouve très raisonnable. En recherchant un peu plus, j'ai vu qu'il n'y avait pas de protection. Donc dans l'état ça me paraît risqué car tout l’immeuble peut avoir accès et contrôler la Chromecast. J'ai regardé du côté des routeurs wifi pour créé un réseau mais de ce que j'ai vu, il prenne en entrée un cable éthernet or je n'ai accès qu'à la wifi. Existe-il une solution pour que a partir d'un réseau wifi, on crée un réseau wifi sécurisé, qui à accès à Internet grâce au premier réseau, où y seront connectés les différents appareils (ordi, portable, Chromecast) en Wifi ? Afin que la Chromecast soit dans un réseau où seul moi y ai accès.

    Mon objectif final est que par exemple quand je rentre manger le midi, je puisse avec aller sur Twitch avec Chromecast (via mon téléphone) sans avoir besoin besoin d'allumer mon ordi. Il faut une solution qui fasse comme la fonction point d'accès d'un smartphone, qui créé un réseau sécurisé et qui a internet via la wifi. A noter d'ailleurs que en mettant un point d'accès sur le téléphone et en connectant l'ordi et le chromecast, ça pourrait marcher je pense. Mais bon il faut allumer l'ordi, ça use la batterie du téléphone ou alors il faut le laisser branché mais je pense que c'est pas fait pour ça.

    J'ai cherché et je suis tombé sur les wifi booster/repeater/extender. Ce qui pourrait me convenir car on peut faire ce que je veux faire. Sur internet, j'en ai vu dans les vingtaines d'euros et bien notés, comme celui-là.

    Bon en fait je crois que j'ai déjà trouvé une solution et que j'ai pas besoin de poster mais c'est pour me conforter dans mon choix. Je m'y connais pas trop en réseau, sys/admin et encore moins en hardware.

    Est ce que je suis parti dans la bonne direction ou est ce que je suis sur une mauvaise piste ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #1106
    Je vais te répéter( ) le même conseil que j'ai donné dans l'autre topic.

    Il faut jamais acheter d’équipement réseau d'une marque inconnu, parce que déjà que certain marques connus se sont fait pincé pour avoir mal sécurisé leur équipement(comme Netgear) alors imagine avec une marque chinoise inconnu(c'est surement de vrai nid à saloperie).

    En marque connu tu as par exemple Netgear,Belkin,D-Link,Linksys,Asus et même TP-Link(qui bien que chinois font du bon boulot).

  27. #1107
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je vais te répéter( ) le même conseil que j'ai donné dans l'autre topic.

    Il faut jamais acheter d’équipement réseau d'une marque inconnu, parce que déjà que certain marques connus se sont fait pincé pour avoir mal sécurisé leur équipement(comme Netgear) alors imagine avec une marque chinoise inconnu(c'est surement de vrai nid à saloperie).

    En marque connu tu as par exemple Netgear,Belkin,D-Link,Linksys,Asus et même TP-Link(qui bien que chinois font du bon boulot).
    Ok merci, je vais suivre ton conseil et rester sur les marques que tu as cité ou très connu.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #1108
    Les news, mon pote électricien peut m'avoir le cat 7 blindé (ils sont blindés par paires) à 70 cts le mètre.
    Cela me semble un bon plan non ?
    Du coup, j'essaie de sertir un échantillon sur deux prises cat 6 Legrand.
    Première question, préférable de cabler en type A ou en type B ?

    Les autres questions suivront

    Edit: bon, ça marche avec l'échantillon, y a plus qu'à
    Dernière modification par sinedb ; 21/10/2017 à 22h03.

  29. #1109
    Par contre, je vens de tomber sur un article où ils recommandent si on crée le reseau de prendre du grade 3s....
    Qu'en pensez vous ? C'est légitime ? Ou bien l'auteur a des actions chez le fabricant ?

  30. #1110
    De ce que j'ai compris le grade 3/3s est utile que si tu fait aussi passer le signal de la TNT/Satellite.

Page 37 sur 121 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •