Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 121 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 3606
  1. #961
    Salut,

    Personnellement j'utilise un TP Link Archer C8 comme routeur + point d'accès Wi-Fi. Il est à 85€, l'interface de gestion est vraiment bien foutu (nettement plus claire que mon ancien Netgear), les perfs sont très bonnes en WiFi et tu as des antennes orientables. En prime il est pas trop moche. Je l'avais pris à l'époque suite à la lecture de plusieurs comparatifs qui le trouvaient très bien par rapport à ses concurrents, mais y'a peut-être mieux depuis.

    Il te faudra choisir entre la livebox et ton nouvel appareil pour faire routeur. Si tu ne dois t'en servir qu'en tant que point d'accès Wifi, désactive la fonction routeur de celui-ci. En revanche si tu veux tout brancher sur le nouvel appareil (câbles RJ45, wifi) et ne te servir de la livebox que comme modem, vérifie d'abord que c'est possible - il me semble que c'est compliqué avec la livebox justement.

  2. #962
    Perso la box sfr est tellement mal faite que pour désactiver la fonction routage j'ai du passer l'ip de mon routeur en dmz.
    Sur d'autres box, un simple transfert de port suffit généralement +désactiver le dhcp.
    Seul inconvénient les fonctionnalités tv et voip restent sur la box (même s'il doit y avoir moyen de paramétrer a sur certains routeurs a condition d'avoir les paramètres de configuration.

    Sinon de mon coté j'ai le routeur synology rt1900ac je l'avais acheté day one pour environ 175€
    J'aime beaucoup les fonctionnalités et l'interface vraiment bien foutue (inspirée de dsm )
    Un fonctionnalité dont je ne pourrait plus me passer aussi est celle qui permet de voir la bande passante de chaque appareil connecté sur le réseau.
    Il y a un antivirus

    La possibilité de rajouter des paquets pour le transformer en mini nas est aussi un plus.

    Je ne sais pas si les prix ont baissés

  3. #963
    En point d'accès WiFi (dont positionné en aval des boxes et routeurs), je suis content de mon TP-Link AP500.
    http://www.tp-link.fr/products/details/AP500.html
    Il est un peu encombrant et hors budget, mais il y a d'autres références moins chères, selon qu'on est plus ou moins exigeant en terme de bande passante :
    http://www.tp-link.fr/products/details/AP300.html
    http://www.tp-link.fr/products/details/AP200.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #964
    Dans le budget, le dernier CPC Hardware faisait l'éloge du TP Link EAP 245. 3x3 antennes, wifi AC, une petite centaine d'euros chez LDLC.

  5. #965
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Personnellement j'utilise un TP Link Archer C8 comme routeur + point d'accès Wi-Fi. Il est à 85€, l'interface de gestion est vraiment bien foutu (nettement plus claire que mon ancien Netgear), les perfs sont très bonnes en WiFi et tu as des antennes orientables. En prime il est pas trop moche. Je l'avais pris à l'époque suite à la lecture de plusieurs comparatifs qui le trouvaient très bien par rapport à ses concurrents, mais y'a peut-être mieux depuis.
    Le prix me convient bien et vu ce que j'en lis et ce que tu en dis ça devrait le faire.
    Merci.

  6. #966
    Voilà les canards j'ai l'impression que mon bon vieux routeur Linksys WRT54G est en train de mourir tout doucement, son wifi est devenu relativement instable, certains appareils le font planter à chaque fois qu'ils essaient de s'y connecter et donc il me faudrait un remplaçant fiable pour une utilisation domestique classique: càd pas besoin de wifi ultra rapide de la mort qui tue le PC destiné au jeu sera branché via ethernet, par contre il faut quand même que le signal soit solide parce que j'ai quelques murs épais à traverser, et j'ai pas non plus besoin de brancher 50000 appareils dessus (genre 3-4 max pour l'ethernet).

    L'idéal serait un combo modem + routeur pour moins de 100€.

    Pour l'instant j'ai ces candidats en lice:

    - Linksys X6200, parce que Linksys m'a toujours semblé être une marque fiable, cependant c'est la fourchette haute de mon budget et l'absence d'antenne m'inquiète un peu pour la portée du wifi.
    - D-Link DSL-3682, ASUS DSL-N16 , parce que moins chers.

    D'autres suggestions?

  7. #967
    Je voie pas vraiment l’intérêt/la logique de remplacer un routeur par un modem-routeur à moins que tu veut plus de box opérateur.

    Et si tu as des murs épais, c'est mieux d'avoir plusieurs point d'accès WIFI qu'un seul gros émetteur qui aura de toute façon du mal à poser de gros murs.

    En bon routeur tu as le Netgear WNR3500Lv2 qui est aussi open-source ou le TP-LINK TL-WR1043ND sachant que Linksys à perdu de sa superbe depuis son rachat par Belkin.

  8. #968
    Je n'utilise pas les box, je préfère garder mon indépendance. J'ai actuellement un modem + un routeur je pensais gagner de la place en prenant un 2 en 1. Maintenant je peux effectivement conserver mon modem et ne changer que le routeur.

    Edit: j'ai vu que le bon vieux WRT54GL était toujours en vente! Tentant vu comme c'est robuste comme machin mais tant qu'à prendre un nouveau routeur autant qu'il supporte aussi un peu les nouvelles normes...
    Dernière modification par Kimuji ; 24/07/2017 à 13h56.

  9. #969
    Le problème est qu'un bon modem-routeur(avec prises Gigabits) c'est 100€ en dessous ils ont que des prises 10/100Mbps même si tu verra pas vraiment la différence avec une connexion ADSL/VDSL.

  10. #970
    Ok, dépasser le 100 Mbps ça m'intéresse pas des masses vu ma connexion donc un ADSL2+/VDSL (voir VDSL2) fera l'affaire, dans le cas où je partirai sur un modem/routeur plutôt qu'un routeur tu aurais un modèle à conseiller?

  11. #971
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème est qu'un bon modem-routeur(avec prises Gigabits) c'est 100€ en dessous ils ont que des prises 10/100Mbps même si tu verra pas vraiment la différence avec une connexion ADSL/VDSL.
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ok, dépasser le 100 Mbps ça m'intéresse pas des masses vu ma connexion donc un ADSL2+/VDSL (voir VDSL2) fera l'affaire, dans le cas où je partirai sur un modem/routeur plutôt qu'un routeur tu aurais un modèle à conseiller?
    Nuance tout de même : avoir un réseau local en gigabit (box, routeur, switch), ça peut présenter un réel intérêt (suivant son usage bien entendu).
    En ce qui me concerne (ce n'est donc que mon cas et mon usage), j'ai un accès ADSL et un réseau local en gigabit. J'aurais du mal à revenir à 100Mb/s.
    Dernière modification par mikeul ; 27/07/2017 à 12h07.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #972
    Salut les canards. Suite au visionnage de trop d'une vidéo en 2 fois trop de temps (1/2 heure de visionnage pour 15 minutes de vidéo) là tout en 360p, j'ai décidé que y'en a marre!! Le wifi chez moi est mal branlé, et je dois trouver un moyen de l'étendre.

    Alors d'abord les possibilités :
    - branchement cpl
    - branchement RJ45

    Les contraintes :
    - pas de répéteur : si je cherche quelque chose, c'est que le signal wifi reçu dans la chambre est trop faible.
    - Budget de 30€ dans l'idéal, 50 grand max

    Donc voilà la situation. J'aimerais dans l'idéal avoir un wifi avec le même SSID que la box, mais, dont le signal passera par le réseau filaire.

    J'ai vu des choses, mais entre les points d'accès, les routeurs et les repeteurs , je dois avouer que je doute un peu
    pouet!

  13. #973
    Tu cherches donc un point d'accès Wifi sachant que la plupart des répéteur wifi font aussi point d’accès(il faut juste brancher un câble Ethernet sur l'appareil), Tu as par exemple le TP-LINK RE200(qui fait les 2: point d'accès ou répéteur).

    Et je suis pas certain qu'il soit possible d'utiliser un point d'accès avec le même SSID, les répéteurs peuvent le faire par contre.

  14. #974
    Pas grave pour le SSID: j'ajouterai le réseau à mes appareils.

    Donc n'importe quel répéteur fait point d'accès ; bon à savoir. C'est pour ça que j'avais l'impression que ces deux notions n'étaient pas bien définies/séparées pour les constructeurs !
    pouet!

  15. #975
    Tiens puisqu'on est dans les réseaux wifi, j'ai une petite question optimisation wifi.
    J'habite dans une maison de ville, toute en étages, avec la disposition suivante :
    - cave : le routeur/adsl/wifi
    - rdc : rien
    - 1er : AP wifi
    - 2e : rien
    - 3e : AP wifi

    Je ne parle ici que du wifi, j'ai aussi du réseau en Ethernet là où il faut. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas mis d'AP au rdc et 2e, car les prises Ethernet sont déjà occupées.

    Actuellement, j'ai configuré les 2 access points avec le même SSID/passphrase (ce qui répond au post @revanwolf, 2 messages plus hauts), channels auto (j'avais tenté d'optimiser moi-même en prenant des channels différents entre les 1 et 6 selon les points, mais ça ne donnait pas de meilleurs résultats).

    Problème : quand je suis au rdc ou au 2e, le wifi n'est pas génial, bien souvent parce que mon téléphone/tablette ne switch pas forcément sur le réseau le plus fort. A moins que ce ne soit autre chose ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  16. #976
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Donc n'importe quel répéteur fait point d'accès ; bon à savoir. C'est pour ça que j'avais l'impression que ces deux notions n'étaient pas bien définies/séparées pour les constructeurs !
    Pas tous malheureusement, certains ne font que répéteur Wifi(souvent les modèles d'entrée de gamme) donc faut bien vérifier avant si les 2 fonctions sont présente.

  17. #977
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas tous malheureusement, certains ne font que répéteur Wifi(souvent les modèles d'entrée de gamme) donc faut bien vérifier avant si les 2 fonctions sont présente.
    OK. Je vais partir sur le TP-LINK AV500, qui fait bien point d'accès, et a le gros avantage d'être en CPL également, ce qui m'arrange bien vu la config de mes pièces/mon réseau.

    Merci à vous pour les infos
    pouet!

  18. #978
    Pour le cpl faut rajouter un module en amont d'après leur site.
    Ce kit contient un adaptateur TL-PA4025P disposant d'une prise gigogne et un adaptateur TL-WPA4220
    donc choisir cette référence TP-Link CPL AV500 Wi-Fi 300 Mbps, 2 Ports Fast Ethernet, Pack de 2 CPL (TL-WPA4225 KIT)
    Le schéma donné

  19. #979
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour le cpl faut rajouter un module en amont d'après leur site.
    Ce kit contient un adaptateur TL-PA4025P disposant d'une prise gigogne et un adaptateur TL-WPA4220
    donc choisir cette référence TP-Link CPL AV500 Wi-Fi 300 Mbps, 2 Ports Fast Ethernet, Pack de 2 CPL (TL-WPA4225 KIT)
    Le schéma donné
    http://www.tp-link.fr/res/upfile/ima...0206064501.png
    J'ai déjà 3 adaptateurs CPL sur mon réseau domestique (1 pour la chambre, un pour le PC fixe et un pour la box). Mes appareils sont Netgear, mais il me semble que ça devrait passer sans problème. J'ai pris le machin sur amazon, donc au pire je le renvoie
    pouet!

  20. #980
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et si tu as des murs épais, c'est mieux d'avoir plusieurs point d'accès WIFI qu'un seul gros émetteur qui aura de toute façon du mal à poser de gros murs.
    Coin, je me suis inspiré de ton conseil et j'ai commandé le WA850RE qui marche parfaitement et n'est pas cher !

    J'aurais une question cependant mais qui concerne plus le coté résistance de l'appareil que réseau. Tous les soirs, on éteint la grosse prise multiple sur laquelle sont reliés télé/consoles (économies d'énergie toussa). Si je branche le répéteur WA850RE, cela risque-t-il de l'abimer qu'il soit allumé/éteint tous les jours ou pour lui ça change pas grand chose?
    C'est pas faux !

  21. #981
    Salut les canards,

    J'ai chez moi, j'ai un réseau composé de :

    Ethernet Salon + Bureau
    - un pc fixe
    - un NAS synology
    - un raspberry qui me sert de mediacenter
    - la box tv (bouygues miami)
    - un raspberry qui sert de console de salon

    Wifi salon
    - 1 Sonos Connect

    Wifi chambre 1
    - 1 PC fixe

    Wifi dans tout l'appart
    - 2 PC portables
    - 2 téléphones
    - 1 Sonos play :1

    ça c'est pour ce qui est branché 24h/24 ou très régulièrement. On peut rajouter en WIFI d'autres trucs de temps en temps (pc portables et tel).

    J'ai l'impression que la box (j'ai une bbox) chouine un peu à gérer tout ça, je me demandais s'il ne fallait pas que j'investisse dans un routeur. Mon appart n'est pas immense (90 m²) mais il y a des gros murs porteurs qui font qu'on capte pas très bien le WIFI dans la chambre la plus éloignée (la mienne).
    J'ai vu le test tu tp link eap245 dans le cpc hardware, Je pense qu'il reglerait mes problemes de wifi mais il va me prendre encore un port ethernet (et c'est déjà la panique à ce niveau, vu qu'il n'y a que 4 ports sur la box). Du coup je ne sais pas trop quoi faire, il me faudrait un switch en plus ? un autre modele ? merci de vos lumières.

    Autre question, le pc fixe qui est actuelement en Wifi va être utilisé pour du jeu en ligne (overwatch, starcraft...) est-ce qu'avec une clef Wifi ça passera bien (j'ai perdu ma clef, il faut que j'en rachète une...)

  22. #982
    Si tu veux je te libère 3 ports d'un coup sur ton routeur

    Perso j'aime pas brasser directement sur ma box ou mon routeur.
    En gros je préfère dispatcher 1 port = 1 destination

  23. #983
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    OK. Je vais partir sur le TP-LINK AV500, qui fait bien point d'accès, et a le gros avantage d'être en CPL également, ce qui m'arrange bien vu la config de mes pièces/mon réseau.

    Merci à vous pour les infos
    J'ai reçu le machin hier et l'ai installé aujourd'hui.

    Très facile d'installation: on branche, on trouve le réseau wifi tp_link_bidule, on s'y connecte, et hop.

    Du coup par défaut le machin est un point d'accès cpl-wifi.

    J'ai quand même tenté d'en faire un "repeteur" wifi: la bidule propose, grâce au WPS, de prendre le SSID et de code de la box. J'ai mis du temps à faire marcher le truc parce que
    - je ne trouvais pas comment activer le WPS sur la box
    - j'avais mal lu la notice et pas compris qu'il fallait appuyer au moins 1 seconde sur le bouton d'apparaître du tp-link

    Une fois ces 2 facteurs trouvés, l'opération a duré genre 20 secondes.


    J'ai installé le boitier à son emplacement final et ça roule. Une fois le SSID copié, je me demandais si le tp_link fonctionnait comme un repeteur pur ou comme point d'accès spécial. Du coup j'ai coupé le wifi de la box, et le tp_link a continué d'émettre. On n'a donc en aucun cas un répéteur wifi, mais bien un point d'accès.

    Il ne manque plus que l'activation du wifi par plage horaire et mes besoins seraient comblés.
    pouet!

  24. #984
    Question de béotien: j'ai une Livebox comme modem/routeur, et c'est tout. Je viens de passer ma PS4 en DMZ en suivant une manip vue sur le net.
    Ca a marché, mais y'a un truc qui m'a intrigué : dans la manip que j'ai lue sur le net, quand on fait un IPconfig/all sur son PC, on voit les adresses DNS Primaire et secondaire liée à l'opérateur (Orange dans mon cas).
    Or chez moi si je fais un Ipconfig/all sur mon PC, je vois l'adresse IP de la box dans ces rubriques. J'ai obtenu les adresses correctes en allant voir la config de la box justement.

    Je pense que c'est pas très grave vu que tout marche, mais c'est pure curiosité: c'est normal ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #985
    Oui c'est normal. En tout cas, rien de gênant.

    La livebox doit probablement faire office de noeud DNS local. Je suppose que c'est pour avoir un cache DNS local ou peut-être pour des questions de facilité d'administration (si les DNS d'Orange changent d'IP par exemple).

    Mais dans tous les cas, tu peux tout à fait modifier, au niveau de ton PC, ta configuration et pointer vers d'autres DNS (Orange ou pas).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #986
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Mais dans tous les cas, tu peux tout à fait modifier, au niveau de ton PC, ta configuration et pointer vers d'autres DNS (Orange ou pas).
    Et il y a un avantage à faire ça?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #987
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et il y a un avantage à faire ça?
    Au niveau technique, est-ce plus rapide ou pas, je suis incapable de répondre.

    En termes d'usage oui, cela peut avoir son intérêt. Exemples :
    • Si les serveurs DNS de ton fournisseur sont HS, tu en mets d'autres.
    • Si tu veux contourner certaines mesures de filtrage (basées sur les noms de domaines) appliquées par nos FAI nationaux, mais par sur des serveurs DNS internationaux (suite à des décisions de justice par ex).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  28. #988
    Ok, merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #989
    Je viens vous embêter également avec mon réseau mais je ne sais pas vers quel matos me tourner.
    En gros, le wifi de ma box (Bbox Sensation) ne marche plus (déconne et je l'ai désactivé, plus de trace sur les réseau captable) et j'aimerais bien m'en passer (sachant que j'ai déjà fait un retour d'une box avec un wifi défectueux ...).
    Le principe serait d'avoir genre un TP Link EAP 245 (routeur wifi correct en puissance, simple à configurer etc.) à brancher en RJ45 à la box (mais pas en format boitier prise murale) pour suppléer au wifi de la box. Par contre, vu les simples 50m² de mon appart, le peu de gros murs et d'appareils à se connecter (2 portables, 2 tablettes, un R PI, mais tout de même mon PC qui veut garder sa bande passante pour jouer/DL/vidéo YT ...), pas besoin de la bête de course cité ci-avant (puissance oui, portée bof). Ni de claquer 100€. 40-50€ serait mieux.

    Vous auriez des modèles à conseiller ? Ou mieux vaudrait que je réévalue mon budget ?
    (j'ai bien trouvé ça, mais je n'ai pas vraiment trouvé de test pertinent ...)
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  30. #990
    bonjour, Je voudrais votre avis pour l'achat d'un routeur 4G (fixe), j'ai trouvé celui-là:

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00233724.html
    il me semble bien (les ports gigabit notamment).

    l'antenne bouyges la plus proche se situe a 1.5km (via http://www.antennesmobiles.fr/) de chez moi, et de ce fait je suis a environ 10MB/s en download et 15MB/s en upload, avec un ping de 35-40 ms.
    J'ai actuellement le modem de base le Huawei cube E5180
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00229614.html

    Je voulais savoir si les performances (débit up/down, ping) serraient améliorées avec un autre routeur,
    et si l'ajout d'une antenne externe au routeur améliorerait encore plus les perfs.

    et pour les câbles RJ45, les câbles génériques (http://www.ldlc.com/fiche/PB00215531.html) sont-ils de bonne qualité ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: j'ai commandé une antenne pour le Huawei cube E5180 (http://cpc.cx/jZt), je vais voir ce que ça donne.

Page 33 sur 121 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •