Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 481
  1. #1
    Avez-vous des têtes d'abrutis ?

    L'émission "Philosophie", diffusée dimanche dernier sur Arte, a accumulé un tel ramassis d'idées fausses sur les jeux vidéo qu'il fallait que j'en fasse une parodie :




    Edit : voici l'extrait original
    Dernière modification par 3emeType ; 24/11/2010 à 14h09.

  2. #2
    "Il en va ici du jeu comme de la drogue".

    Voilà, c'était ma citation préférée.

  3. #3
    Oui mais Colas Duflo aussi a une tête d'abruti : observez bien son sourire autosatisfait.
    Sinon c'est vrai qu'en écoutant un joueur de foot parler je me dis toujours que c'est le sport qui développe le mieux l'intelligence et le sens de la communication orale...
    Dernière modification par cosmo ; 22/11/2010 à 01h46.

  4. #4
    Citation Envoyé par 3emeType Voir le message
    C'est pas moi qui le dit, c'est le "philosophe" Colas Duflo dans l'émission "Philosophie" diffusée dimanche dernier sur Arte (et présentée par Raphaël Enthoven).

    Cette émission a accumulé un tel ramassis d'idées fausses sur les jeux vidéo qu'il fallait que j'en fasse une parodie :
    J'adore.

    Je suis fan.
    Dernière modification par kilfou ; 21/11/2010 à 12h38. Motif: Pas très utile de quoter la video, et merci de faire attention aux majuscules.

  5. #5

  6. #6
    Ah ouais quand même. bon je savais que la télé était un ramassi d'incompétents victimes de consanguinité aigue et d'une crétinerie inculte à toute épreuve, mais là ca dépasse tout.

    En parlant de tête d'abruti, ils sont champions les deux caricatures d'anti philosophes là (le rire niais de l'autre et la gueule de cocainomane de salon parisien d'enthoven..). Même au café du commerce j'avais jamais entendu une telle série de contre vérités emballées dans une volonté d'insulte et de mépris. Je crois que ces minables n'ont jamais ouvert un seul livre de philosophie de leur vie...

    Et dire que ce flot d'insulte va rester impuni! Si on insultait de la même manière les politiques ou les présentateurs télé, j'imagine qu'on serait qualifiés de "populistes violents"..

    Un bon gros joystick dans le cul les ferait peut être réfléchir.


    "On se drogue en famille"
    "Passer toute la journée à s'abrutir" (c'est vrai que regarder Arte et la téloche ca rend vraiment intelligent).

    Bon bref, c'est d'anthologie. J'aurai de l'argent je porterai plainte pour incitation à la haine et détournement de fonds public (cest vrai quoi, rémunérer des couilles molles pareilles avec nos impôts, ca me fait mal).
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  7. #7

  8. #8
    Cette émission est une pépite.

    J'adore comme elle prend le spectateur pour un débile en inscrivant au milieu de l'écran les termes "trop" complexes ou les idées qu'ils veulent absolument appuyer.

    Du sophisme à outrance qui se prétend de la philo.

    Bon, c'est vrai qu'il ont choisi LA photo du cliché absolu du joueur "extrême" de jeux video, mais n'importe qui, qui se concentre sur quelque chose, à une tronche partagé entre l'expression de "je suis un veau" et celle de "je veux faire caca".

  9. #9
    En même temps il a raison : ils ont des têtes de golmons. C'est toujours drôle de voir un geek touché dans son amour propre

  10. #10
    Pathétique mais ils ont raison selon leur grille de lecture (et de celle de tout le monde soit dit en passant)...
    Rien de choquant, en dehors de cela.

  11. #11

  12. #12
    Bah écoute, Ouk, je savais pas que la "laideur" (supposée) autorisait l'insulte publique. Mais bon ca a peut être changé hein. Vas y, essaye de traiter Sarko de "gros abruti à tête de golmond" pour voir? Ca finit mal en général (on a essayé avec casse toi pov con pour mémoire-->procès).

    En plus venant des des deux babouins de l'émission, c'est la poele qui se fout du poelon, excuse moi. Je ne t'entends pourtant pas les insulter, ils valent mieux que ceux qu'ils agonisent de mépris, alors? C'est parce qu'ils passent à la télé?

    Quand aux "geeks" en question, pense bien que ca leur en touche une sans faire bouger l'autre...par contre, qu'une passion ou un loisir parfaitement légitime (on prend pas de la coke comme Delarue par ex et on arnaque pas les citoyens comme enthoven en faisant l'idiot utile à la télé avec ton argent..) soit livrée à la vindicte publique par deux minables pétés comme des coings, et ce sur un média ouvert au public, moi ca me fait froid dans le dos.

    Ca pourrait être les échecs, la danse classique ou le trekking hein, on s'en tape. Mais que ces deux parasites professionnels se sentent autorisés à atteindre un tel niveau d'encéphale plat à la télé en dis long sur l'état de décomposition avancé de la chose...

    P.s: c'est quoi un "geek" déja? Ca serait pas ces pervers polymorphe dangereux qui passent leur vie de salon parisien en partouze à coke avant de venir faire des émissions à la télé pour 30 000 euroboules de commission, le tout sans s'intéresser à autre chose dans la vie qu'à la thune (héritée hein) et au pouvoir? Et qui sauraient pas reconnaître un jeu vidéo au 21ème siècle si on leur en installait un sur leur blackberry. Ah pardon...j'ai confondu pendant un moment avec les people censés être "normaux" .

    P.s2: un article salutaire sur l'imposteur enthoven->http://www.bakchich.info/La-philo-mo...ven,09231.html
    Dernière modification par Incanus ; 21/11/2010 à 13h10.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  13. #13
    Ben oui on a une tête de triso quand on joue, et alors ? Un coureur a une tête de bite lors du 100 mètres, et on va pas lui taper dessus pour autant.
    Ce qui est terrible avec ce genre de trucs, c'est que c'est comme parler à un abruti fini : c'est tellement con que ça nous coupe l'herbe sous le pied, y'a rien à répondre. C'est trop con.

  14. #14
    Citation Envoyé par Incanus Voir le message
    blabla
    Regarde l'émission dans son entier (ici ; mea culpa : ils poursuivent leur reflexion sur le jeu, il n'y a pas le passage qui en défrise certains dans la foule). Le dénommé Duflo avoue lui même jouer aux jeux vidéos. Et puis qualifié Enthoven "d'idiot subventionné par l'argent publique" franchement...

    edit : le podcast de l'emission
    Dernière modification par ouk ; 21/11/2010 à 13h17.

  15. #15
    Fantastique vidéo.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  16. #16
    Ouk, ca change quoi que l'autre précieuse ridicule habillé comme un sac de Duflo prétende (c'est toujours facile de le dire pour se dédouaner) qu'il joue à Wii Sport, hein "franchement". Si je fais une partie d'échec avec mon neveu le dimanche, ca m'autorise à dire que les joueurs d'échec ont des têtes de nazis incestueux et que ce sont des asociaux ridicules?

    Ah ok! Un raisonnement implacable.


    Quand à Enthoven, je suis encore trop gentil avec lui. Cette chose n'a pas pondu une seule ligne de "philosophie" depuis qu'il existe, alors excuse moi si il nous fait bien marrer ce petit imposteur en costume de pingouin..C'est aussi un habitué de Paris Match et Gala, ce qui en dit long sur le niveau de QI du gusse.

    y'a rien à répondre.
    Ben j'envisage d'envoyer un mail à Arte pour leur demander de les stériliser...j'ai un peu peur qu'ils se reproduisent un jour...(humour hein, du niveau des deux golmons).


    P.s: ce serait rigolo que les gars insultés dans l'émission portent plainte pour injure publique.

    S'abrutir devant un écran
    Ah ouais énorme d'ironie! Quand on pense que ce sont des mecs qui vivent de la télé qui le disent. Just Awesome..
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  17. #17
    C'est pas de la philosophie puisqu'il n'y a pas de réflexion... Ca ressemble plus à un énième reportage bidon sur fond de musique angoissante qui démontre au bon français de base que le jeu vidéo est la perte de l'humanité...

  18. #18
    Non mais surtout rapporter l'émission à un "énième documentaire "les jeux vidéos rendent con"", c'est absurde. L'émission est sur le thème du jeu, pas seulement du jeu vidéo. C'est extrêmement réducteur quand même.

  19. #19
    Et le dédain affiché des types est plus de l'ordre du mépris de classe que de celui d'"appel à la vindicte populaire" comme j'ai lu plus haut.
    Même si toutes proportions gardées Enthoven est quand même un personnage assez médiocre...
    Dernière modification par cosmo ; 22/11/2010 à 01h47.

  20. #20
    Citation Envoyé par Incanus Voir le message
    blabla
    Je le confesse, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ni pourquoi ça te chiffonne à ce point.

    Enthoven t'a piqué ta femme? Tu es sur cette photo? Le mot "abruti" réveille en toi un trauma présent depuis l'enfance? Ce brave Duflo qui, a mon sens, ne dit absolument rien de fondamentalement faux dans son propos sur le jeu (vidéo ou autre), ne mérite pas tant de bile. Il semble effectivement manqué de connaissances étendues sur l'univers du JV mais est-ce une bonne raison pour le foutre au bûcher?

    ps : linké un "article" de l'inénarrable bakchich pour justifier ton propos sur Enthoven c'est quand même énorme, article qui d'ailleurs sied parfaitement à ce journal
    Dernière modification par ouk ; 21/11/2010 à 14h18.

  21. #21
    Citation Envoyé par Incanus Voir le message
    Bah écoute, Ouk, je savais pas que la "laideur" (supposée) autorisait l'insulte publique. Mais bon ca a peut être changé hein. Vas y, essaye de traiter Sarko de "gros abruti à tête de golmond" pour voir? Ca finit mal en général (on a essayé avec casse toi pov con pour mémoire-->procès).

    Si on prend "abruti" au sens premier du terme, alors oui, on peut clairement dire qu'ils sont, sur cette photo, abrutis. C'est tout juste s'ils n'ont pas la bave aux lèvres.
    Mais bon ça ne change rien au fait que c'est un ramassis de bêtises hein, juste que le terme ne me semble pas inapproprié ici.

    (J'aime beaucoup le coup de la drogue en famille... )

  22. #22
    Citation Envoyé par Túri Voir le message
    (J'aime beaucoup le coup de la drogue en famille... )
    Enthoven est assez habitué à ce genre de sortie ; en plus comme il fait office de maître de cérémonie, ça n'est jamais relevé par ses interlocuteurs...

  23. #23
    Tiens, j'ai comme l'impression d'un vieux débat sur le retour.

    C'est moi ou bien?.


    Bon, je lis pour confirmer ou infirmer.

  24. #24
    Ouk et le blabla
    Ben écoute, la vu le niveau de ta réponse, genre "je fais semblaaaaaaaant de pas comprendre", je suis tenté de dire que tu es aussi éveillé que Duflo et que tu emplois les mêmes méthodes.

    Je vois pas ce qui te chiffone. Tu es de la famille de Duflo? Un joueur de jeux vidéos t'as piqué ta femme? Tu es sur une photo avec Enthoven dans Paris Match?

    Le mot "babouin" réveille en toi un trauma présent depuis l'enfance?

    Ce brave Duflo qui, a mon sens, ne dit absolument rien de fondamentalement vrai dans son propos sur le jeu (vidéo ou autre), ne mérite pas tant d'éloges. Il semble effectivement manquer de connaissances quelconques sur l'univers du JV et sur la philosophie (ainsi que de gout vestimentaire, sans parler du fait qu'on évite de se gratter le cul quand on passe à la télé, bref) mais est-ce une bonne raison pour ne pas le foutre au bûcher?
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  25. #25
    Et la comparaison avec les échecs, le jeu bête par excellence, il le dit lui-même, en plus : "10 puissance 80 combinaisons", encore plus qu'au loto En oubliant les jeux d'échecs sur ordinateurs, bien sûr. Je crois qu'ils sont jaloux du succès populaire de la technologie de pointe, par rapport à l'échec de la philo malgré toutes les tentatives de démocratisation.
    Ah oui au fait, excellente vidéo !
    Dernière modification par LeBabouin ; 21/11/2010 à 14h28.

  26. #26
    Citation Envoyé par Incanus Voir le message
    blabla
    Tu es définitivement enragé mon brave, mais que t'est-il arrivé Quant au "blabla" que tu sembles prendre comme une attaque perso, je te rassure il n'en est rien : c'est juste histoire de raccourcir ton pavé en [quote] pour rendre la chose plus lisible.

  27. #27
    En même temps la photo est mal choisie : les mecs viennent de se prendre une branlée à CS et ils en sont bouche-bée... c'est tout.

    Sinon j'aime bien, pas mal le montage. Moi j'aurais rajouté des mots incrustés encore plus simple à ceux déjà présents de base, juste pour prendre les téléspéctateurs encore plus pour des cons. Voire rajouter une définition...

    L'allusion au foot et aux échecs m'a bien fait marré aussi.

    Au moins on a pas entendu des conneries genre meuporg, morpeug, et autre... pis qu'ils continuent à stygmatiser les joueurs comme ça, tant mieux, ça évite que les gens "normaux" nous parlent.

  28. #28
    Putain, le traquenard!

    Je me suis fait eu!

  29. #29
    Bon...

    Je ne sais pas trop; vu qu'il y a montage, difficile de tirer ce qui est le grain de l'ivraie.
    Mais comme je respecte énormement ce que fait le bonhomme sur France Culture en terme de pédagogie sur la Philosophie, on va tenter de l'entrainer sur ce post.

    France Culture et CPC ont un point commun, il causent avec la plèbe.
    Nous verrons bien...
    Dernière modification par halfy ; 21/11/2010 à 16h59.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  30. #30
    « Raphaël Enthoven n’est pas un imposteur, reconnaît un prof de philo parisien. Mais il promeut une philosophie de la naïveté sans grand intérêt. Il ne se démarque pas ».

    Ça me paraît déjà mieux caractériser le bougre, plutôt que de sortir des noms d'oiseaux...
    Dernière modification par cosmo ; 24/11/2010 à 23h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •