Un article bien ficelé et totalement argumenté ou nos deux anti-philosophes* se font défoncer, hacher menu, retourner et hop, emballé c'est pesé, comme ils le méritent.

http://www.hyperbate.com/dernier/?p=14010

La prochaine fois, avant de devenir la risée des philosophes, ils réviseront leur bac de philo, ca peut aider!

Une simple photo de jeunes joueurs suffit à faire émerger tout un monde de poncifs, des clichés au sens figuré comme au sens propre. Le « gamer » est un « nolife » empêtré dans une pratique solitaire sans noblesse et qui ne respire pas la bonne santé… En fait c’est un peu ce qu’on disait de l’adolescent qui lisait des bandes dessinées il y a cinquante ans ou de son grand-père qui lisait des romans cinquante ans plus tôt encore : « sors un peu prendre l’air, tu vas t’abîmer les yeux ».

*Pour mémoire, 2 principes sont à la base même de la pratique philosophique: le doute et l'"émerveillement" [au sens de se forcer à remettre en question ce qui parait évident, et donc d'apprendre à être surpris, pour remettre en cause les notions toutes faites], 2 méthodes que les 2 tâcherons d'arte ont manifestement oublié à force de penser à leur carrière médiatique, et dont ils ne font preuve à aucun moment.