Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125
  1. #1
    Salut les Canards !
    Voici un lien vers ma chaîne Youtube dédiée à Minecraft.
    http://www.youtube.com/user/TheFantasio974
    Il s'agit d'une série de vidéos commentées pour aider les nouveaux.
    Vous pouvez aussi vous en servir pour montrer à vos amis ce qu'est concrètement ce jeu génial.
    A+

    Descriptif des épisodes offert par NACODACO, merci !
    Playlist Youtube prête à lancer : http://www.youtube.com/view_play_lis...E6E220F06B0E8F

    Episode 1
    - Premier abri
    - Artisanat #1 (Atelier, Pioche, Epée, Torche
    - Récupérer de la vie

    Episode 2
    - Artisanat #2 (Hache, Pelle, Armures [Jambes & Torse])
    - Utilisation du four #1 (Fabrication, Cuisson de viande)
    - Découverte des monstres (Creeper, Araignée)

    Episode 3
    - Pièger un Creeper
    - Artisanat #3 (Armures [Casque & Bottes], Coffre & Double-Coffre, Porte)

    Episode 4
    - Construction d'une maison !
    - Artisanat #4 (Echelle, Barrière, Escalier)
    - Bonus Creeper

    Episode 5
    - Amélioration d'une maison (Meurtrières)
    - Utilisation du four #2 (Verre)
    - Artisanat #5 (Marche en pierre, Arc & Flèche
    - Minage & Exploration

    Episode 6
    - Minage & Exploration de grottes naturelles
    - Les Donjons
    - Artisanat#6 (Sceau)
    - Manipulation de l'eau
    - Difficulté Peacefull

    Episode 7
    - Artisanat #7 (Canne à pêche, Faux)
    - Pêche & Jardinage
    - Création d'une source d'eau perpétuelle
    - A l'assaut d'un donjon ! #1

    Episode 8
    - Nouveau générique ! (Très bien réalisé !)
    - Jardinage
    - A l'assaut d'un donjon ! #2
    - Artisanat #8 (Pain, Pancartes)
    - Utilisation du four #3 (Pierre)
    - Minage dans les profondeurs

    Episode 9 (Serveur Multi & Solo)
    - Minage optimisé
    - Découverte de Redstone, d'Or, de Diamants
    - Fabrication d'Obsidienne (méthode pas parfaite)
    - Artisanat #9 (Montre, Boussole)

    Episode 10 (Serveur Multi & Solo)
    - Visite d'un serveur Multi
    - Artisanat #10 (Divers interrupteurs)
    - Découverte des interrupteurs et de la Redstone

    Episode 11
    - Artisanat #11 (Jack'O Lantern, Bateau, Brique, Papier, Libre, Bibliothèque, Tableau, Briquet)
    - Trouver de l'argile
    - Utilisation du four #4 (Lingot d'argile)
    - Faire une fabrique de Cobblestone

    Episode 12
    - Fabrication d'un portail & exploration du Nether !

    Episode 13 (Serveur Multi)
    - Visite de serveur multi
    - " Des kilomètres sur des lignes de métro super bien optimisé *blocage* "

    Episode 14
    - Artisanat #12 (Rails, Wagonnets)
    - Utilisation des Minecart

    Episode 15
    - Artisanat #13 (Jukebox)
    - Comment obtenir un disque
    - Installation de pack de textures

    Episode 16 - Beta 1.2
    -Teintures
    -Poulpes
    -Boîte à musique
    -Cake
    -Distributeur

    Episode 17 - FAQ et Beta 1.2
    -Poudre d'os
    -Lapi lazuli
    -Nouveaux arbres
    -Sandstone
    -Faire ses propres vidéos
    Dernière modification par gabydunet ; 04/03/2011 à 07h47.

  2. #2
    Merci
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #3
    Bon, j'ai pas regardé les 3 vidéos entièrement mais après un rapide "survolage" (oui, ce mot existe, ne cherchez pas dans un dictionnaire), c'est plutôt pas mal foutu. Ca reste tout de même très axé "newbie" et je pense que la plupart des joueurs ici sont déjà familiers à tout les conseils que tu peux donner. Mais pour faire découvrir le jeu à des gens qui n'auraient pas le réflexe d'aller chercher les recettes de craft sur le wiki officiel par exemple, ça me paraît vraiment l'idéal.

    Le fond est bon, mais une petite remarque sur la forme tout de même. Ta voix est très faible. Mais ça me semble mieux sur la seconde vidéo, donc j'en déduit que tu en est arrivé à la même conclusion.

    Bref, la suite
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  4. #4
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Bon, j'ai pas regardé les 3 vidéos entièrement mais après un rapide "survolage" (oui, ce mot existe, ne cherchez pas dans un dictionnaire), c'est plutôt pas mal foutu. Ca reste tout de même très axé "newbie" et je pense que la plupart des joueurs ici sont déjà familiers à tout les conseils que tu peux donner. Mais pour faire découvrir le jeu à des gens qui n'auraient pas le réflexe d'aller chercher les recettes de craft sur le wiki officiel par exemple, ça me paraît vraiment l'idéal.

    Le fond est bon, mais une petite remarque sur la forme tout de même. Ta voix est très faible. Mais ça me semble mieux sur la seconde vidéo, donc j'en déduit que tu en est arrivé à la même conclusion.

    Bref, la suite
    Pour la première vidéo, c est un mélange de timidité et de gueule de bois de la veille qui m'a donné cette voix. J'avais 2 de tension ce matin là et promis je vais essayer de faire gaffe pour les prochaines.
    Après en effet c est de la vidéo pour les chtis nouveaux, mais surement que quand j'aurai fait le tour ça évoluera dans un style chroniques d'un noob averti

  5. #5
    j'ai regardé les 3 vidéos et j'ai bien envie de voir la suite.

  6. #6
    Par contre t'as tendance à casser la terre et les gravier avec des pioches au début, c'est pas bien, ça va pas plus vite que la main et ça abime doublement la pioche.

  7. #7
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Par contre t'as tendance à casser la terre et les gravier avec des pioches au début, c'est pas bien, ça va pas plus vite que la main et ça abime doublement la pioche.
    Oops, tu vois comme quoi, la noobitude ça peut être tenace.Merci.

  8. #8
    L'épisode 4 arrive cet après-midi avec un bonus à la fin

  9. #9
    Je te remercie encore, j'ai débuté hier et ça m'aide pas mal
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  10. #10
    Très bon le bonus à la fin du 4
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #11
    Le bois résiste au creeper contrairement à la pierre

  12. #12
    Quand tu craft des objets par paquets, plutôt que de placer les ingrédients un un par un, tu peux placer un stack complet et en reprendre la moitié avec le clic droit. Par exemple, si tu as 64 planches, tu peux faire un clic droit pour en prendre 32, ensuite tu as donc deux fois 32 stacks ; en re-cliquant droit tu coupes en deux l'un des deux, puis pareil avec l'autre, et voilà tu as 4 stacks de 16 sans avoir besoin de cliquer-droit 64 fois...

  13. #13
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    Quand tu craft des objets par paquets, plutôt que de placer les ingrédients un un par un, tu peux placer un stack complet et en reprendre la moitié avec le clic droit. Par exemple, si tu as 64 planches, tu peux faire un clic droit pour en prendre 32, ensuite tu as donc deux fois 32 stacks ; en re-cliquant droit tu coupes en deux l'un des deux, puis pareil avec l'autre, et voilà tu as 4 stacks de 16 sans avoir besoin de cliquer-droit 64 fois...
    oui, je le fais parfois mais je me suis pas filmé en train de le faire, c'est un réflexe pas systématique chez moi.

  14. #14
    Sinon pour la cuisson et tout, dont tu parles à la fin de l'épisode 2, ce n'est pas tout à fait exact. Déjà vaut mieux utiliser des planches que des buches, ensuite un charbon cuit il me semble 8 éléments, sinon pour la viande le mieux c'est d'utiliser deux batonnets (cuisent chacun 0,5 élément), car la viande n'est pas stackable et ça évite de griller un charbon pour une viande parcequ'on l'a oublié...

  15. #15
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Sinon pour la cuisson et tout, dont tu parles à la fin de l'épisode 2, ce n'est pas tout à fait exact. Déjà vaut mieux utiliser des planches que des buches, ensuite un charbon cuit il me semble 8 éléments, sinon pour la viande le mieux c'est d'utiliser deux batonnets (cuisent chacun 0,5 élément), car la viande n'est pas stackable et ça évite de griller un charbon pour une viande parcequ'on l'a oublié...
    Merci pour l'info, hésite pas à faire des commentaires de type (astuce) sur la chaîne, comme ça pour les nouveaux venus, ils ont un max d'éléments en plus avec les vidéos.
    Après j'imagine bien que je ne vous apprends rien avec ces vidéos, j ai découvert Minecraft sur ce forum alors... Mais pensez à tous les nouveaux qui veulent découvrir le jeu, ça vous évitera de vous taper deux heures d'explications.

  16. #16
    En ligne :

    Guide pour bien débuter à Minecraft - Tutoriel FR : épisode 5
    http://www.youtube.com/watch?v=gfIXRN-IBsM

    A très bientôt pour l'épisode 6
    Dernière modification par gabydunet ; 22/11/2010 à 17h00.

  17. #17
    Cool merci
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  18. #18

  19. #19
    Très bon didacticiel ! Etant nouveau joueur j'ai regardé toutes tes vidéos et je dois avouer qu'elles m'ont énormément aidé dans mon apprentissage du jeu (me connaissant j'aurais eu la flemme de me taper des page de tutorial en anglais pour saisir toutes les bases).
    Vraiment complet, une bonne initiative pour les noobzors dans mon genre
    En plus je viens de repérer ma première galerie souterraine que j'allais explorer, comme ça je sais à quoi m'attendre.

    En tout cas bravo et j'espère qu'il y aura d'autres videos qui me permettront de capter d'autres subtilités.

  20. #20
    Merci Shinobi, ça me fait plaisir de savoir que ça t 'as servi. Et oui je vais continuer

  21. #21
    Très sympa tes vidéos. J'ai bien ri sur le coup du double creaper

    J'pense que ça serait sympa d'en faire une espèce "d'aventure"... Mais jusqu'où ça s'arrêtera ?

  22. #22

  23. #23
    J'ai pas encore commencé à jouer mais du coup tu me donnes encore plus envie. Très sympa en tout cas.

  24. #24
    Merci Jack et sérieux achète 6 comptes minecraft et oublie Call of duty tu regretteras pas

  25. #25
    Je l'ai acheté mais j'ai un vilain crash au démarrage qui m'empêche d'y jouer.

  26. #26
    ouille étonnant. met a jour java jre et tes pilotes de cartes graphique au cas ou, sinon rapproche toi du support du forum du site.

  27. #27
    Fait, fait, fait, fait et fait... Mais j'ai pas (encore) perdu espoir. En attendant je regarde tes vidéos, comme ça je partirais en terrain connu quand je pourrais y jouer. Mais forcement moins je peux jouer, plus j'ai envie d'y jouer.

  28. #28

  29. #29
    Encore une video sympa, j'aime bien le générique. Par contre j'ai trouvé la video en elle-même un peu creuse, finalement tu n'as pas montré grand chose mais c'est toujours agréable et plaisant à regarder. Vivement la prochaine !

  30. #30
    Gaby, je me demandais, as-tu une astuce particulière pour enregistrer ta voix et le jeu en même temps, ou tu enregistre les deux séparément et puis tu fait un montage à la fin ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •