Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Hello ici!

    Bon, vous allez vous foutre de moi, je vous préviens!

    Ce Fallout me fait envie. Non, je n'ai jamais joué a un Fallout avant, les jeux de rôle, j'en ai pas eu beaucoup (moi j'aime balancer des Zerglings sur les marines a la base), dont quelques un sur consoles, j'ai joué a des MMO...

    Bref, passons.

    J'ai envie de jouer a ce jeux, je sais pas il m'appel, mais j'ai pas spécialement envie de tuer des monstres durant des heures, de dialoguer des mois avant d'avoir la cartouches en or qui tuera le méchant du village, ou être bloquer plus de 20 min sur un dialogue, un monstre, ou un passage (ça me donne envie de désinstaller le jeu)... J'ai envie d'explorer, de me paumer et de trouver un camp de jesaispasquoi, courir parce qu’ils sont méchants, et me marrer en repensant a ce qui aurait pu m'arriver!

    J'ai mon installation Eyefinity 3 écrans pour noël, j'ai envie de me péter les yeux, pas forcément parceque c'est jolie, je sais que le jeux est moche, mais parceque je peux être complétement dans le trip.


    Ouais, je sais, je suis un gros con exigeant, mais c'est une sensation que je ne retrouve plus depuis... Je sais pas, GTA Vice City quand j'étais môme, ou je cherchais tout et n'importe quoi, en trouvant a chaque fois un nouveau truc sympa.

    Alors voila, est ce que ce jeux est fait pour moi? J'ai peur qu'il ne soit trop dur pour le casu que je suis devenue (je fais des sessions de 2h maxi en général), et qui n'aime pas trop se casser la tête, juste prendre des screens du paysages (ce sont les screens qui m'ont donné envie)

    Alors, je le rajoute sur ma liste de cadeau de noël?

  2. #2
    Oula, vu ce que tu dis on dirait vraiment que tu sais pas du tout dans quoi tu t'engages.Pour faire simple c'est pas un jdr a la dnd (un porte - monstre - trésor) le but n'est absolument pas de butter du monstre a la chaîne comme c'est le cas dans un mass effect 2 par exemple.

    On est plutôt dans du deus ex niveau gameplay.

  3. #3
    J'ai jamais joué a Deus Ex

    Mais non, c'est bien pour ca que je poste, je ne sais absolument pas a quoi m'en tenir.

  4. #4
    Bah niveau exploration c'est fourni, niveau alternance dialogues/combats, c'est toi qui voit, rien ou presque n'est obligatoire à ce niveau. Le jeu n'est pas difficile, au pire tu baisses un peu la difficulté et basta.

    En fait je crois que j'ai pas pigé ce que tu cherchais vraiment, c'est trop vague ton trip là.
    Tu ferais peut être mieux de te mettre à la cocaïne

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    J'ai jamais joué a Deus Ex

    Mais non, c'est bien pour ca que je poste, je ne sais absolument pas a quoi m'en tenir.
    A la limite, tu devrais plutôt essayer Fallout 3, si tu veux dézinguer sans te prendre la tête tout en faisant de l'exploration dés le départ, il me semble plus indiqué. New Vegas a une trame et un aspect rpg beaucoup plus profond, tuer tout ce qui bouge, c'est tuer tout l'intérêt du jeu.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu ferais peut être mieux de te mettre à la cocaïne
    Quoi, il en prend pas déjà là ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah niveau exploration c'est fourni, niveau alternance dialogues/combats, c'est toi qui voit, rien ou presque n'est obligatoire à ce niveau.
    Ok, bon point a ce niveau la


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le jeu n'est pas difficile, au pire tu baisses un peu la difficulté et basta.
    C'était ma principale crainte, les Fallout (hormis le 3), c'est hardcore non?


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En fait je crois que j'ai pas pigé ce que tu cherchais vraiment, c'est trop vague ton trip là.
    Tu ferais peut être mieux de te mettre à la cocaïne
    Je vais y réfléchir

    En fait, j'ai aussi envie de suivre le scénario du jeux comme faire les quêtes, mais aussi pouvoir m'évader de temps en temps en allant ou je veux quand je veux, d'ou ma comparaison avec un GTA.



    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    A la limite, tu devrais plutôt essayer Fallout 3, si tu veux dézinguer sans te prendre la tête tout en faisant de l'exploration dés le départ, il me semble plus indiqué. New Vegas a une trame et un aspect rpg beaucoup plus profond, tuer tout ce qui bouge, c'est tuer tout l'intérêt du jeu.
    Je veux pas tuer tout ce qui bouge, loin de la, au contraire! Les MMOs me gonflent car on peut pas explorer sans aggro tut ce qui se trouve autour par exemple


    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Quoi, il en prend pas déjà là ?
    Hum... Je vais créer un jeu en carton pâte qui reprend toute mes idées, ce sera le jeu du siècle!

  7. #7
    La difficulté n'existe pas vraiment dans ce type de jeu en fait. Ça dépends de ta manière de jouer. Si tu bourrines ça sera a la fois plus dur et plus simple car tu auras un Perso taille pour tandis que si tu choisis de faire dans la diplomatie le jeu peut devenir comparativement plus facile. Il faut aussi garder en tête qu'il n'y a pas de chemin a suivre, de passage obligé ( a part peut être la fin a la limite) donc tu n'es pas obligé de faire face aux difficultés que tu rencontreras ou alors tu pourrAs le faire de manière détournée.

  8. #8
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    si tu veux dézinguer sans te prendre la tête
    Euh, il dit justement "j'ai pas spécialement envie de tuer des monstres durant des heures"...

    Sinon, je suis d'accord sur le fait que tirer avant de réfléchir, ça tue une bonne partie de l'intérêt du jeu

    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    C'était ma principale crainte, les Fallout (hormis le 3), c'est hardcore non?
    Non.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    DAns le doute, et vu que tu n'es pas habitué aux Falloout, je te conseillerais bien d'attendre encore un peu. Histoire que quelques patches supplémentaires gomment les principaux défauts restants.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    C'était ma principale crainte, les Fallout (hormis le 3), c'est hardcore non?
    C'est un débat sans fin j'imagine, mais je dirais que non. Fallout n'est pas hardcore, il est riche (Hearts of Iron c'est riche, mais ultra hardcore aussi par exemple ; hardcore sans être franchement riche c'est pour Quake III en multi ; et ni riche ni hardcore c'est Assassin's Creed 1 ). Évidemment, à la première partie, tu créeras (comme tout le monde) ton personnage un peu au pif.
    Au fur et à mesure, tu verras quelles faiblesses t'ont limitées dans telle ou telle quête, quelles qualités t'ont aidées. Finalement, tu pigeras très vite l'utilité de chacune - donc ce n'est pas hardcore -, tout en devinant leur portée, - c'est-à-dire la richesse du jeu.

    En plus de ça, les différentes caractéristiques du joueur, dans FNV, sont en quantité moindre (enfin je crois, je ne l'ai pas... Mais ça doit être comme le 3 non ?) et parfois plus explicite que dans F1.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #11
    Prends quand même le temps de bien réflechir à ce que tu veux, parceque le trip "j'explore pour trouver un camp juste pour pouvoir m'enfuir en imaginant ce que j'aurai pu faire si j'étais rentré dedans", c'est un peu barré

    Tu serais pas un des developpeurs de Dark and Light des fois ??

  12. #12
    Merci pour vos explications, je vais y réfléchir encore une fois et peut être tenter le coup!

    Je dois avoir des trips bizarres, en fait... L'exploration c'est aussi tomber sur des trucs bizarre, non?

    Je sais pas...

  13. #13
    Te prends pas trop la tête, tu es mûr.

    Lance toi et tu auras ta propre expérience de jeu, exactement celle que tu recherches ou tout à fait une autre mais au moins c'est toi qui aura choisi.

    C'est ça qui est bon.

  14. #14
    Pas faux!

    Bon, vous me reverrez surement alors

    Merci a vous tous!

  15. #15
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Pas faux!

    Bon, vous me reverrez surement alors

    Merci a vous tous!
    J'ai l'impression de pouvoir m'identifier à tes hésitations. J'ai installé FNV il y a plusieurs semaines maintenant sans jamais y jouer plus de 2 heures, laisser tomber parce que je n'avais pas envie de trop pousser l'aventure, etc. A vrai dire, il me semble que ce jeu n'est pas forcément fait pour toi ; la raison pour laquelle je tiens le coup viens de mon expérience perso des jeux de rôle : je sais que je finirais par prendre le pli et ne plus décrocher... Ce qu'il te faudrait plutôt à toi, c'est un STALKER (plutôt Call of Pripyat en premier, puis Shadow of Chernobyl, puis Clear Sky) qui a une perspective JDR intéressante tout en laissant le champ libre à l'exploration. A vrai dire, c'est le paradis du screen et tu prends quasimment plus de plaisir à te perdre, flipper, découvrir des zones et batiments qu'à suivre l'histoire, ce qui colle parfaitement à ta recherche
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  16. #16
    Je plussoie Frunzy !

    STALKER c'est tout bon pour le coté "exploration" + "survie". Fallout, c'est plus l'interaction avec l'univers qui est trippante.
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  17. #17
    Au pire t'essaie la démo avant.

  18. #18
    Citation Envoyé par frunzy Voir le message
    J'ai l'impression de pouvoir m'identifier à tes hésitations. J'ai installé FNV il y a plusieurs semaines maintenant sans jamais y jouer plus de 2 heures, laisser tomber parce que je n'avais pas envie de trop pousser l'aventure, etc. A vrai dire, il me semble que ce jeu n'est pas forcément fait pour toi ; la raison pour laquelle je tiens le coup viens de mon expérience perso des jeux de rôle : je sais que je finirais par prendre le pli et ne plus décrocher... Ce qu'il te faudrait plutôt à toi, c'est un STALKER (plutôt Call of Pripyat en premier, puis Shadow of Chernobyl, puis Clear Sky) qui a une perspective JDR intéressante tout en laissant le champ libre à l'exploration. A vrai dire, c'est le paradis du screen et tu prends quasimment plus de plaisir à te perdre, flipper, découvrir des zones et batiments qu'à suivre l'histoire, ce qui colle parfaitement à ta recherche

    FNV c'est exactement ce que tu décris Il est vrai que le début est plutôt tranquille, on suit la trame principale et puis rapidement les quêtes s'accumulent, il y a de + en + de lieux à découvrir, la carte est grande sans que tout soit accessible tout de suite, mais les astuces employées s'intègrent bien dans l'aventure : il est difficile de grimper une montagne à mains nues, et c'est quoi ce truc ? Un Griffemorrrrarrrrrrrrrrgggggggllllllllleeeeaieuhhh hhhh

  19. #19
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    mais les astuces employées s'intègrent bien dans l'aventure : il est difficile de grimper une montagne à mains nues, et c'est quoi ce truc ? Un Griffemorrrrarrrrrrrrrrgggggggllllllllleeeeaieuhhh hhhh
    J'ai cru que t'allais dire "Un mur invisible". Perso c'est ce sur quoi je suis le plus tombé en essayant de gravir des montagnes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •