Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 101
  1. #61
    Citation Envoyé par Lucius Tarkin Voir le message

    En fait, c'est un peu comme si les créateurs du jeu s'étaient retenus.
    Quand tu vois ce qu'ils se sont pris dans les dents par les fanboys, y'avait de quoi serrer les fesses et y aller à reculons... Cherchez pas, je m'en vais...

  2. #62
    Le VATS c'est bien pour se créer un perso Corps-à-Corps invincible sans avoir à monter sa furtivité, grâce à la magie de la téléportation.
    Va te faire enculer.

  3. #63
    Mince... Je suis un hérétique si je dis que j'aime bien le VATS ?

    Parce que, il faut bien l'admettre, les fusillades dans F3 et FNV c'est surtout du grand n'importe quoi dès qu'on est dans un milieu un peu clos (surtout que ça ramouille pas mal chez moi dès que ça commence à s'agiter dans tous les sens).

    A distance, pas de soucis : un bon fusil à lunette et hop : plus de soucis . Mais en intérieur, c'est surtout le bordel, à moins d'utiliser des armes à zones d'effet (et de laisser les compagnons derrière).

    A mon avis, le moteur ne se prête juste pas à un mode "FPS" sur ma machine...
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  4. #64
    L'I.A est un problème certain, qui n'est absolument pas réglé par le système VATS. Elle peut être améliorée par certains mods, notamment l'Arwen que j'utilise en ce moment, mais la Vanilla n'est pas bien pire que ce que l'on a pu voir dans le FPS ces dernières années (je pense à Far Cry 2, même Crysis en vanilla ne peut pas vraiment faire le fier...).
    Il est en effet particulièrement difficile de coder une I.A pour un FPS traditionnel, et principalement à cause de la gestion des couvertures, de tactiques d'encerclement etc.
    Du coup elle est bête et méchante, certes, mais ça n'est pas gênant outre mesure.

    Pour le feeling, là encore je ne vois pas ce que le VATS vient corriger, vu qu'il n'y a absolument aucun feeling avec le système. On voit son personnage tirer sur des ennemis au ralenti, c'est assez lourd et ça n'apporte vraiment aucune sensation.
    En revanche, j'ai trouvé les sons vanilla des armes à feu classiques plutôt réussis, on a plus le feeling jouet en plastique de Fallout 3 (sauf avec le 10mm), et pour les mécontents il reste le pack FX qui semble bien améliorer l'atmosphère.

    Bref, oui les combats de Fallout NV ne sont pas comparables en terme de jouissance et de technicité à ce qui a pu se faire de mieux dans le genre FPS, mais quoi de surprenant à cela ? En soit, ils restent plutôt convenables, depuis NV les armes touchent bien, je ne demanderais jamais à Deus Ex de me fournir le feeling d'un Painkiller donc ça me suffit amplement; et préférer le VATS (qui n'a absolument rien d'avantageux, aussi bien sur le plan technique, tactique, que des sensations de jeu) à l'approche technique choisie par Obsidian me paraît un choix plutôt singulier.

  5. #65
    Citation Envoyé par Lucius Tarkin Voir le message
    Mince... Je suis un hérétique si je dis que j'aime bien le VATS ?

    Moi aussi j'aime bien le vats
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #66
    Voir un type perdre un bras parce que tu as balancé un pain au ralenti et qu'à ce moment-là c'était son épaule qui était sur la trajectoire (enfin, en plus de Boone qui d'un coup avait décidé qu'il était un perso Corps-à-Corps), c'est beau non ? Même si le "Boone's Left Arm is Crippled" qui s'affiche gâche un peu.
    Va te faire enculer.

  7. #67
    Citation Envoyé par Noxius Voir le message
    L'I.A est un problème certain, qui n'est absolument pas réglé par le système VATS. Elle peut être améliorée par certains mods, notamment l'Arwen que j'utilise en ce moment, mais la Vanilla n'est pas bien pire que ce que l'on a pu voir dans le FPS ces dernières années (je pense à Far Cry 2, même Crysis en vanilla ne peut pas vraiment faire le fier...).
    Il est en effet particulièrement difficile de coder une I.A pour un FPS traditionnel, et principalement à cause de la gestion des couvertures, de tactiques d'encerclement etc.
    Du coup elle est bête et méchante, certes, mais ça n'est pas gênant outre mesure.

    Pour le feeling, là encore je ne vois pas ce que le VATS vient corriger, vu qu'il n'y a absolument aucun feeling avec le système. On voit son personnage tirer sur des ennemis au ralenti, c'est assez lourd et ça n'apporte vraiment aucune sensation.
    En revanche, j'ai trouvé les sons vanilla des armes à feu classiques plutôt réussis, on a plus le feeling jouet en plastique de Fallout 3 (sauf avec le 10mm), et pour les mécontents il reste le pack FX qui semble bien améliorer l'atmosphère.

    Bref, oui les combats de Fallout NV ne sont pas comparables en terme de jouissance et de technicité à ce qui a pu se faire de mieux dans le genre FPS, mais quoi de surprenant à cela ? En soit, ils restent plutôt convenables, depuis NV les armes touchent bien, je ne demanderais jamais à Deus Ex de me fournir le feeling d'un Painkiller donc ça me suffit amplement; et préférer le VATS (qui n'a absolument rien d'avantageux, aussi bien sur le plan technique, tactique, que des sensations de jeu) à l'approche technique choisie par Obsidian me paraît un choix plutôt singulier.
    Justement, le VATS ne résouds rien, il le camoufle puisqu'on esquive la phase FPS en grande partie par un système qui résouts les combats très rapidement via des calculs de stats.
    Fallait lire " le VATS c'est pourri, mais c'est moins pourri que les phases actions classiques".
    Par contre, si si, voir un PNJ marcher sur place contre un pnj qui le bloque pendant 3 minutes, voir des PNJ attaquer ED-E sans raisons, voir des PNJ fuir après l'utilisation d'un Stimpack alors que je suis presque mort, voir un personnage contourner un caillou car il bug dessus, c'est totalement pire que n'importe quel autre jeu avec de l'IA autre que ceux de DAVILEX.
    En plus y'a que trois fonctions : attaquer à distance en courant n'importe comment, attaquer au corps à corps n'importe comment, fuir n'importe quand.

    Et le pack Arwen n'améliore rien du tout au niveau de l'iA, le mod ne modifie aucun package. Les script n'interviennent pas non plus sur les presets d'IA.
    Dernière modification par fwouedd ; 16/11/2010 à 14h31.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  8. #68
    En fait le vats je m'en sert quand c'est vraiment trop le boxon à l'écran , surtout quand on a comme compagnon Lily qui a tendance à foncer dans le tas et qui est toujours devant la cible en question ... alors tu vois la tête de la cible un peu dépasser ... op vats ... la tête ... PAN PAN PAN et au moins tu as un peu participé .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #69
    Perso j'utilise très souvent le vats. Pas par fanatisme ou je ne sais quoi hein mais tout simplement parce que je trouve que le système de visée du jeu n'a pas de sens. Pour l'anecdote je trouve ça encore plus chiant que d'essayer de coller un headshot a un mec avec le makarov avec lequel on débute stalker SOC.

  10. #70
    Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que si le scénario de Fallout new vegas et son univers retranscrit en 3D isométrique et combat en Tour / tour j'aurais un bon et méchant FNV = F1 = F2, car les seuls critique que j'ai à faire sur lui c'est tout ce qui est lié au moteur de bethesda, les combats pour ne citer que eux. Et puis FNV a le Vault 11 merde !

  11. #71
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    New Vegas est techniquement à la ramasse, son design est d'une nullité abyssale, son gameplay bien qu'un peu amélioré reste batard et niveau ambiance de jeu, c'est pas non plus tip top. Donc même si par ailleurs il a de grosses qualités (et surtout la possibilité des choix/conséquences), y a franchement pas de quoi crier au génie.

    TAin ça pourrait être le descriptif de F1 et 2

    Quand au design "nul", c'est franchement très très subjectif. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de décors originaux que le jeu est mal branlé. Au contraire, je préfère nettement cette vision plus "réaliste" où l'on ne cherche pas à en mettre plein la vue.
    Puis bon, entre ça et les 97 tunnels/abris/cavernes copier/coller de Bethesda....

    ---------- Post ajouté à 15h51 ----------

    Citation Envoyé par Gretsho Voir le message
    Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que si le scénario de Fallout new vegas et son univers retranscrit en 3D isométrique et combat en Tour / tour j'aurais un bon et méchant FNV = F1 = F2, car les seuls critique que j'ai à faire sur lui c'est tout ce qui est lié au moteur de bethesda, les combats pour ne citer que eux. Et puis FNV a le Vault 11 merde !

    Je pensais exactement la même chose.
    On reprend toute la branche "écriture" de FNV, on la transpose dans un jeu en 3D iso toute moche, et là tout le monde s'exclame "Ah enfin c'est Fallout 3 !".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #72
    J'ai toujours préféré F1 pour son côté plus sombre et plus sérieux. Plus le côté désespéré du post punk que le côté grand foutoir/délire de F2.
    Maintenant F2 est beaucoup plus riche, d'une grande causticité et surtout la qualité d'écriture des dialogues est excellente (Je parle bien des dialogues pas du scénario ou de l'histoire).

    Alors FNV à le mérite (grand mérite) de remettre la license dans les rails (Je n'y croyais pas pour ma part) après l'ineptie de Bethesda, mais il hérite en même temps du moteur/système bethesda qui pose pas mal de problèmes et limitations techniques.

    Ceci dit le gros reproche que j'aurais à faire à Obsidian ne vient pas de là.
    Ils n'ont pas fait le travail requis sur la cohérence de leur genre. Oui on peut parler de cohérence de leur petit monde entre factions toussa, mais leur univers ne l'est pas (cohérent).

    Au départ Fallout c'est le grand écart improbable entre la vision du futur de l'Amérique conquérante et toute puissante des goldies et l'univers sombre (et réac) post punk de Mad Max d'après la crise pétrolière, et donc du doute et de l'insécurité. Deux visions antagonistes qui pourtant se mariaient bien dans les deux premier.

    Leurs personnages ne sont pas ancrés dans leur monde, mais issus du notre, et pleins de considérations et d'une perception du monde d'un occidental moyen vivant dans une relative démocratie protégeant son confort et nourrissant son matérialisme rassurant.

    Les soldats de la NCR sont les soldats d'Irak qui ont hâte de finir leur tour of duty pour retrouver leur vie tranquille avec leur fiancée dans un coin du Nevada ou de l'Utah ou d'ailleurs...Sauf que dans l'univers de Fallout tous ces coins voient des bandes de Raiders piller violer et tuer, des créatures mutantes à faire pâlir tous les prédateurs du monde animal, sans parler des Goules et Supermutants pour qui les humains sont des snacks à manger salement...Dans un tel univers entendre le discours d'un des boys de l'oncle Sam est juste ridicule et complètement déplacé.

    Un exemple non représentatif? Malheureusement si, tous les personnages et toute l'appréhension du monde de FNV est de cet acabit. Donc quoiqu'en dise Boulon, non amha l'univers de FNV n'est pas cohérent. La construction de leur village et de leur puzzle est cohérente et s'imbrique parfaitement, mais le fondement, l'univers ne l'est pas.

    Alors le oui mais c'est pour nous parler de nous même est un peu juste. Pour cela il faut savoir prendre un peu de hauteur et de distance sans s'embourber dans les détails qui diluent le propos (Quand il y en a un) et sont en désaccord criant avec le postulat qui définit l'univers.

    C'est le même syndrome que Morrigan dans DA, et de ses saillies absurdes sur la religion. Où comme elle est censée être l'archétype de la nana weirdo/alternos et smartass du microcosme US ne peut s'empêcher de faire des saillies (Par ailleurs bienvenue et salvatrice dans une société religieuse) sur la religion et le besoin de s'en remettre à des forces extérieures qui privent l'homme de sa propre puissance dans un monde....Régit par les dieux dont elle même tire sa magie...WTF...

    Alors je ne veux pas ramener Red dead Redemption sur le tapis mais pourtant dans son écriture, tout en restant totalement dans son thème, il dit bien plus de choses sur nous et nos sociétés que tout FNV qui pourtant compte ouatmille fois plus de dialogues (Je sais que les jeux sont différents hein).

    Bref il y a bien l'horrible direction artistique issue de F3, ainsi que toute la partie technique (pour ma part un Fallout dans un univers 3D eut mérité un système FPS à la STALKER, je ne suis donc pas défenseur du tour par tour. Mais oui j'aurais préféré un vrai bon tour par tour, qu'un FPS miteux affublé d'un VATS tout aussi bancal.), mais mon reproche à Obsidian est le traitement de l'univers dont j'ai parlé précédemment.

    Il n'empêche, FNV est un grand jeu et un vrai Fallout. Il y eut F1 et F2, et maintenant FNV. Et avec toutes ses imperfections c'est un vrai Fallout 3.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  13. #73



    En français ça donne quoi tout ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #74
    Comme toujours super troll
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  15. #75
    Euh non même pas...
    Ton post part un peu dans tous les sens sans apporter d'exemples clairs pour appuyer tes affirmations sur la supposée incohérence.
    Je ne dis pas que tu as tort, mais je trouve ton post incompréhensible, désolé.


    Si j'avais voulu troller, j'aurais sorti une comparaison avec Sébum
    .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    Mon super troll comme toujours était sarcastique, quant à partir dans tous les sens je sais pas en fait je parle juste de la manière dont Obsidian ont placé leurs personnages dans leurs univers. Je sais pas... Ca me semble évident, un personnage fonctionne dans un environnement donné avec ses aspirations et comment elles vont se confronter à son environnement. Bah là ils se sont plantés. Parce que leurs personnages comme le trouffion que je prend en exemple (il y en a ouatmille dans FNV avec tous ce côté vétéran traumatisé d'Irak. Je n'en prend pas un en particulier mais merde quoi on a fait le même jeu. ) ils fonctionnent dans notre société mais pas dans un monde post apocalyptique nucléaire ravagé par les bandes les monstres et les mutants.

    La gonzesse qui te demande parfait étranger de l'aider à vérifier les mauvaises fréquentation de sa fille alors que des raiders (Qui sont censés violer/piller/tuer) trainent devant chez elle? WTF
    La snipeuse qu'il faut convaincre d'aller voir un psy? Un psy dans un monde comme celui de Fallout? WTF (et non, il n'y a aucun second degré dans cette quête, elle est incroyablement premier degré...)
    Et tout est comme ca. Tu retranscris tous ces personnages et leurs problèmes dans notre monde à nous et ca fonctionne.
    Mais dans le monde post apocalyptique nucléaire dévasté qu'est censé être Fallout? Huh...non.
    Et non je ne vais pas me retaper sur le wiki tous les persos que j'ai pu rencontrer IG où tout ceci semble évident, je suis une grosse feignasse.

    C'est pas compliqué quand même, est ce que le gusse au moyen age avait le même rapport au monde, à la mort, au confort que nous? Non certainement pas, et bien pour Fallout c'est pareil. Donc un minimum de réflexion au moment de l'écriture serait le bienvenu, sinon mais pourquoi prendre un univers post apo au départ?
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  17. #77
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Justement, le VATS ne résouds rien, il le camoufle puisqu'on esquive la phase FPS en grande partie par un système qui résouts les combats très rapidement via des calculs de stats.
    Fallait lire " le VATS c'est pourri, mais c'est moins pourri que les phases actions classiques".
    Par contre, si si, voir un PNJ marcher sur place contre un pnj qui le bloque pendant 3 minutes, voir des PNJ attaquer ED-E sans raisons, voir des PNJ fuir après l'utilisation d'un Stimpack alors que je suis presque mort, voir un personnage contourner un caillou car il bug dessus, c'est totalement pire que n'importe quel autre jeu avec de l'IA autre que ceux de DAVILEX.
    En plus y'a que trois fonctions : attaquer à distance en courant n'importe comment, attaquer au corps à corps n'importe comment, fuir n'importe quand.

    Et le pack Arwen n'améliore rien du tout au niveau de l'iA, le mod ne modifie aucun package. Les script n'interviennent pas non plus sur les presets d'IA.

    Là encore, il faudra m'expliquer comment tu évites les bugs d'agression (notamment avec Ed-E, qui sont sensés être corrigés depuis le PNO), de collision ou de behavior (fuite) en utilisant le VATS. J'entends bien l'argument qui consiste à dire "c'est plus rapide, ça permet de faire comme si les combats n'existaient pas", sauf que c'est faux.
    Il n'y a rien de plus rapide et facile à placer qu'une balle dans la tête (comme je l'ai déjà dit, le tir hors VATS s'affranchit des contraintes de précision à distance), aussi je ne vois pas en quoi le vats (qui ralentit et stylise les combats) permettrait de négocier plus rapidement les affrontements ou en retirer la pénibilité (bien au contraire).
    C'est là-dessus que l'on a des divergences je pense, plus que sur les aspects techniques qui sont somme toute triviaux.


    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    C'est pas compliqué quand même, est ce que le gusse au moyen age avait le même rapport au monde, à la mort, au confort que nous? Non certainement pas, et bien pour Fallout c'est pareil. Donc un minimum de réflexion au moment de l'écriture serait le bienvenu, sinon mais pourquoi prendre un univers post apo au départ?
    Pour revenir là-dessus, la question de la cohérence des mondes post-apocalyptique a déjà été débattue sur le topic idoine.
    Certaines des personnes qui y postaient me semblaient plutôt d'une position antagoniste à la tienne, la thèse étant que plusieurs centenaires après la sortie de l'abri, il n'était absolument pas normal que les gens vivent dans la crasse et les débris, et que le caractère de l'humanité était tel qu'il est en soit invraisemblable qu'elle reste "prostrée dans sa crotte" après une catastrophe plutôt que de reprendre durechef les mauvaises habitudes qui auraient pu lui valoir l'extinction.
    La post-apo étant en revanche un genre définitivement pessimiste, punk, voire misanthrope, ta vision de l'Univers falloutien est plutôt classique au vu du contexte, mais il n'est pas exclu de proposer des alternatives aux scénarios typiques Mad Max/NY 1997 où l'on voit une humanité retourner à l'état de nature dés que la figure autoritaire étatique tombe.
    Dernière modification par Noxius ; 16/11/2010 à 18h54.

  18. #78
    Bah qu'il y ait des réminiscences de la société précédente ne me choque pas.
    En un monde post-apo , ça ne me semble pas déplacé d'avoir les gens qui se rattachent à ce qu'ils peuvent pour tenter de reconstruire ou survivre.
    Contrairement au moyen-âge , les gens ont quand même pas mal de vestiges de leur passé, un sacré pan d'histoire et de technologique d'accessible. On est pas à l'ère de l'obscurantisme non plus, faut pas exagérer.
    Les gens se réunissent et tentent de rebâtir à partir de ce qu'ils connaissent. Et une grande partie provient probablement de livres/films retrouvés. Peut être même de livres de Freud

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    C'est pas compliqué quand même, est ce que le gusse au moyen age avait le même rapport au monde, à la mort, au confort que nous? Non certainement pas, et bien pour Fallout c'est pareil. Donc un minimum de réflexion au moment de l'écriture serait le bienvenu, sinon mais pourquoi prendre un univers post apo au départ?
    Tu cherches une cohérence qui n'a existé que dans Fallout 1, et encore. Tu peux faire le même reproche à Fallout 2. Derrière l'habillage post-apo, c'est un jeu se déroulant dans la société américaine des années 90 traitée de façon satirique. On retrouve ce même décalage dans FNV, dont je ne doute pas qu'il soit assumé, la satire en retrait cependant (mais bien présente).

    Je pense qu'un bon Fallout doit rester le cul entre deux chaises : derrière une façade post-apo, un jeu sur l'époque actuelle.

  20. #80
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Mais dans le monde post apocalyptique nucléaire dévasté qu'est censé être Fallout? Huh...non.
    Mais... La République de Nouvelle-Californie, ce n'est pas un monde post-apocalyptique nucléaire dévasté. Ou plutôt, ça ne l'est plus depuis une quarantaine d'années.

    C'est devenu un ensemble pacifié de villes proprettes telles que Shady Sands:


    Vault City:


    ou New Arroyo :


    Tu trouves que ça a la gueule d'un univers post-apo ?

    Et effectivement, le modèle dont s'inspire la RNC est celui de l'Amérique actuelle. Ce n'est pas un mystère, c'est même justement ce que lui reproche Caesar.

    Quant au Mojave, je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il porte largement plus les stigmates de la guerre larvée que s'y livrent la RNC et la Légion depuis une dizaine d'années que ceux de la Grande Guerre...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  21. #81
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et effectivement, le modèle dont s'inspire la RNC est celui de l'Amérique actuelle. Ce n'est pas un mystère, c'est même justement ce que lui reproche Caesar.

    Quant au Mojave, je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il porte largement plus les stigmates de la guerre larvée que s'y livrent la RNC et la Légion depuis une dizaine d'années que ceux de la Grande Guerre...
    RNC =Occident, ouest de la carte ; Légion = réaction anti-occidentale, talibans (?), Orient, est de la carte ; Mojave =Afghanistan (?) avec une puissance qui tente de rester indépendante (House), s'appuyant sur les tribus locales (les familles de Vegas).

  22. #82
    Citation Envoyé par Noxius Voir le message
    Là encore, il faudra m'expliquer comment tu évites les bugs d'agression (notamment avec Ed-E, qui sont sensés être corrigés depuis le PNO), de collision ou de behavior (fuite) en utilisant le VATS. J'entends bien l'argument qui consiste à dire "c'est plus rapide, ça permet de faire comme si les combats n'existaient pas", sauf que c'est faux.
    Il n'y a rien de plus rapide et facile à placer qu'une balle dans la tête (comme je l'ai déjà dit, le tir hors VATS s'affranchit des contraintes de précision à distance), aussi je ne vois pas en quoi le vats (qui ralentit et stylise les combats) permettrait de négocier plus rapidement les affrontements ou en retirer la pénibilité (bien au contraire).
    C'est là-dessus que l'on a des divergences je pense, plus que sur les aspects techniques qui sont somme toute triviaux.
    Oui, c'est là dessus. Pour faire simple, disons que le VATS transforme le jeu en autre chose qu'un FPS qui est, dans ce genre de jeu, l'un des pires jamais sorti tous support confondu en terme de gameplay.
    Tout est à la rue dans ce domaine comme je le disais, la balistique, l'absence de feeling, les collisions, les hitbox, l'adaptation console dans le filtrage de la souris, le pathfinding, l'IA et en plus, comme tu le dis toi même, ça retire une partie des éléments RPG.
    J'aurais préféré quelque chose de moins bancal, mais à défaut, je prends la solution la moins pire des deux. Et encore plus si celle ci tend à ralentir le temps et donc à réduire le nombre de facepalm par minute.
    Le combat n'est pas plus rapide, c'est le bot en face de toi qui a moins de temps pour faire n'importe quoi. Et en plus, ça se modde, alors qu'à part refaire le moteur, rien ne sauvera la partie FPS ou l'IA (qui réagit de la même façon quelque soit le package choisi dans le geck et quelques soient les réglages de ses propres packages en plus).
    Dernière modification par fwouedd ; 16/11/2010 à 19h32.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  23. #83
    Oui tiens en parlant de cohérence, le plus gros reproche que j'ai à faire à NV (en dehors des tares héritées de Fallout 3), c'est le niveau de décrépitude de l'ensemble des décors et en particulier des lieux habités (à part ceux sur lesquels la Légion a roulé)

    Les mecs de Freeside laissent traîner des vieux journaux et des carcasses de bagnoles devant chez eux, comme ça, pour faire joli (putain, en 200 ans ils ont même eu le temps de se barrer de là tout seuls les journaux non? Ne serai-ce qu'avec le vent? C'est pas comme si on en produisant à la chaîne et qu'un gus passait chaque matin devant chez les Kings pour en remettre une couche!?) On voit des tas d'immeubles vides, avec les portes barricadée, et les gens à côté qui dorment dehors sur un bout de carton. WTF?! Enfin il me semble qu'Obsidian voulait pas faire les choses comme ça à la base, on leur a forcé la main pour qu'ils "cradifient" tout ça.

    Par moment j'ai vraiment pas l'impression que le jeu se passe après F2 et 3, mais plutôt avant le 1. Et pour ce qui est des soldats NCR qui se comportent comme s'ils n'avaient pas connu le wasteland, ben oui c'est normal : ils ne l'ont effectivement pas connu. Ils sont nés en NCR.

    Un autre truc qui m'embête, mais là ça n'a rien à voir avec la cohérence, c'est personnel : la guerre ouverte entre les factions, c'est pas trop mon truc. Je préférais la guerre "cachée" que se livraient les villes de Fallout 2, dans l'ombre, par petits coups de putes.

  24. #84
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Tu cherches une cohérence qui n'a existé que dans Fallout 1, et encore. Tu peux faire le même reproche à Fallout 2. Derrière l'habillage post-apo, c'est un jeu se déroulant dans la société américaine des années 90 traitée de façon satirique. On retrouve ce même décalage dans FNV, dont je ne doute pas qu'il soit assumé, la satire en retrait cependant (mais bien présente).

    Je pense qu'un bon Fallout doit rester le cul entre deux chaises : derrière une façade post-apo, un jeu sur l'époque actuelle.
    Oui c'est d'ailleurs pour ça que je préfère F1 (sans le considérer meilleur, j'y mets vraiment une préférence personnelle). Mais dans FNV il n'y a pas la forte satire de F2, il n'y a d'ailleurs pas de satire du tout.
    FNV est trop ancré dans des préoccupation américaines sans en faire la satire. Or la société US même si elle est ultra violente est une démocratie, pas le monde dévasté et ravagé par les gangs cannibales, les monstres et les mutants.

    Je suis persuadé que des cendres d'un tel monde naitrait le chaos mais aussi le besoin d'ordre, et donc que de nouvelles sociétés tenteraient d'émerger avec des règles. Et oui il est plus que probable qu'elles tentent de se rattacher à des bribes du monde d'avant et tentent de les reproduire (Avec sans doute une interprétation erronée, aucun humain n'a connu le monde d'avant.)
    Donc l'opposition ordre sociétale, chaos gang dans FNV est très crédible. Ensuite le semblant de République d'une part et le Despotisme d'autre part est aussi dans le ton. Et tout le questionnement de la notion de légitimité d'un Etat fédéral (NCR) s'il est une vraie préoccupation US colle aussi super bien au post apo falloutien.

    Mais je parlais surtout des individus qu'ils ont brossés. Quand toi, tes parents et grands parents n'ont rien connus d'autre, avoir grandi dans un monde où la vie vaut pas un pipi de chat, où des gangs peuvent raser un villager violer/piller/torturer mettre en esclavage les survivants. Où des zombis arpentent le désert (Goules férales), où des super mutants boulottent tes congénères, où des putains de scorpions géants se baladent....Je pense sérieusement que ca forge un putain de caractère et une appréhension du monde qui n'a rien à voir avec la notre.
    Et cette survie avant tout, cette empreinte de cruauté que devrait marquer ce monde est totalement absente des personnages. A croire que l'on est un schizo vivant dans un monde Dickien.
    Ils sont étonnement policés, en inadéquation avec le monde dépeint.

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Mais... La République de Nouvelle-Californie, ce n'est pas un monde post-apocalyptique nucléaire dévasté. Ou plutôt, ça ne l'est plus depuis une quarantaine d'années.

    C'est devenu un ensemble pacifié de villes proprettes telles que Shady Sands:
    Tu trouves que ça a la gueule d'un univers post-apo ?

    Et effectivement, le modèle dont s'inspire la RNC est celui de l'Amérique actuelle. Ce n'est pas un mystère, c'est même justement ce que lui reproche Caesar.

    Quant au Mojave, je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il porte largement plus les stigmates de la guerre larvée que s'y livrent la RNC et la Légion depuis une dizaine d'années que ceux de la Grande Guerre...
    Oui mais justement les habitants du Mojave doivent se taper les raiders, les monstres mutants et les raids de la Légion. Et s'ils doivent se plier aux lois de la NCR, la sécurité que leur apporte celle-ci...Euh...
    Alors oui la description politique est excellente. Mais pour ce qui est des habitants qui ne vivent pas dans une enclave, tu ne sens pas cette mort avec laquelle ils sont censés vivre tous les jours.

    Je dois mal m'exprimer je sais pas, mais le rapport que les personnages que l'on rencontre ont avec la vie/la mort, la survie de tous les jours et le monde implacable dans lequel ils vivent je trouve que ca ne colle pas avec le contexte. C'est en total décalage.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  25. #85
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Mais je parlais surtout des individus qu'ils ont brossés. Quand toi, tes parents et grands parents n'ont rien connus d'autre, avoir grandi dans un monde où la vie vaut pas un pipi de chat, où des gangs peuvent raser un villager violer/piller/torturer mettre en esclavage les survivants. Où des zombis arpentent le désert (Goules férales), où des super mutants boulottent tes congénères, où des putains de scorpions géants se baladent....Je pense sérieusement que ca forge un putain de caractère et une appréhension du monde qui n'a rien à voir avec la notre.
    Et cette survie avant tout, cette empreinte de cruauté que devrait marquer ce monde est totalement absente des personnages. A croire que l'on est un schizo vivant dans un monde Dickien.
    Ils sont étonnement policés, en inadéquation avec le monde dépeint.
    C'est nettement plus compréhensible ainsi, j'entends bien ton jugement et, personnellement, je ne trouve rien à y redire. Disons que FNV reste somme-toute un jeu grand public, et la sociologie virtuelle du jeu se heurte aux contraintes de cet impératif de séduction.
    Notamment, la question du rapport homme/femme en devient totalement éludée (on a des soldats h/f, des prostituées h/f, des raiders h/f... la mixité est partout).
    Edit : En somme, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on devrait constater un recul des mœurs, une virilisation ou 'phallocratisation' de la société et une plus grande rudesse dans les rapports humains.

  26. #86
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Goules férales
    Je joue en VO mais ôtez-moi d'un doute, en VF le traducteur les a quand même pas vraiment appelées des "goules férales", si ?
    Va te faire enculer.

  27. #87
    Non.
    Me souviens plus du nom par contre... Goules enragées ?

    ---------- Post ajouté à 20h17 ----------

    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Je dois mal m'exprimer je sais pas, mais le rapport que les personnages que l'on rencontre ont avec la vie/la mort, la survie de tous les jours et le monde implacable dans lequel ils vivent je trouve que ca ne colle pas avec le contexte. C'est en total décalage.


    Ah bah ça beaucoup plus clair comme ça.
    Oui là je comprend mieux ce que tu veux dire. Après je ne sais pas, peut être que Bethesda ne voulait pas d'un monde aussi noir, peut être qu'obsidian ne le voulait pas non plus, peut être que le temps manquait pour peaufiner cet aspect etc...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    Comme beaucoup de vieux joueur, le premier fallout, avec sa secheresse, garde ma préference. Obsidian a su reprendre en reprendre le charme et l'ambiance.

    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    RNC =Occident, ouest de la carte ; Légion = réaction anti-occidentale, talibans (?)
    C'est aussi l'impression qui m'a sauté au visage.
    La RNC est clairement présenté comme une tentative de reconstruire une société américaine/ploutocratique/
    La Legion avec son moralisme, son sexisme et sa violence jusqu'au-boutiste, fait vraiment simili-islamistes. La seule chose qui vient tempéré cette interprétation, c'est le discours de César. Mais il fait un peu isolé au milieu de sa Légion, et c'est finalement une faction moins développé que son antagoniste.

    De manière générale, le thème général de Fallout New Vegas, ne me semble pas être, comme ses predecesseurs celui de la survie physique de groupe, mais celui de l'existence, de la mutation ou de la disparition de société entière. C'est le discours explicite de César,très Révolution Culturelle Maoïste, c'est la problematique de la plupart des groupes rencontrés : les différents Abris, l'effondrement autarcique de la Confrérie, dilemne cooperation ou assimilation de New Vegas-NRC, effondrement militaire et démographique des Grands Khans, isolationnisme maniaque des Boomers etc..

    Mais justement, ces éléments sont plutôt bien developpé pour un jeu video, mais ils sont qu'à moitié comptatible avec l'ambiance Falloutienne post apo qui excite tant notre nostalgie.
    De là, à mon avis l'impression de disharmonie souligné par Olg-fr.

    Le temps de Fallout New vegas n'est clairement plus celui des premiers fallout, pourtant tout les marqueurs sont encore là, pour notre plaisir et ça tient pas la route : 2 siècles après la catastrophe tout les abris connus auraient été pillés jusqu'au dernier boulon, et les habitants auraient surement pensé à passer un coup de balais dans les immeubles qu'ils occupent.
    Cela dit malgré ce probleme générale de synchronie entre les éléments fallout canal historique et les developpements propres à New vegas, je l'ai trouvé superieur à Fallout 2 parce que plus concentré sur son sujet : on a l'impression d'être au coeur du noeud d'embrouille mais on a pas l'impression d'être un demi dieu à la Bioware.

  29. #89
    Mouais faudrait peut être calmer les allusions Légion=Talibans.
    La Légion c'est une nation guerrière conquérante comme on en a vu des dizaines dans l'Histoire. Pour le sexisme ou la violence, pas besoin d'aller chercher chez les islamistes.

    /summon Raphi le Prof

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #90
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Je joue en VO mais ôtez-moi d'un doute, en VF le traducteur les a quand même pas vraiment appelées des "goules férales", si ?
    Ils les ont appelés goules sauvages je crois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •