Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Config minecraft

  1. #1
    Salut tout le monde
    Voila ça fait quelques temps que je pensais introduire un pote a minecraft. Il a une config tres bas de gamme mais a vrai dire je ne sais meme pas ce que minecraft necessite.

    V'la sa config : une nvidia 9100 ( le truc bien d'entrée de gamme chez nvidia )
    un dual core 5500 + ou un truc comme ça, 2 go de ram sur Win 7.
    Je me permettais de douter, car voila, j'ai lu quelque part qu'il fallait 3go de ram pour jouer a minecraft sur 7 64 bits ( ce qui me parait completement etrange. ) Il existe pas un truc quelque part sur internet a ce sujet? je tombe sur des resultats toujours differents...


    Merci

  2. #2
    Suffisant. Après Window 7 avec 2go de ram...
    Pour faire marcher le 64 bits il faut 3go de ram.
    Il n'est pas nécessaire d'être en 64 bits pour jouer à minecraft.

    De toute façon il peut toujours essayer le mode créative pour voir.

  3. #3
    Ne passera pas en plein écran en normal et far, à mon avis. Regardez la charge gpu quand vouz jouez à minecraft.

  4. #4
    Mhhh, merci... j'vais lui dire. C'est quoi le creative?

  5. #5
    La version Classic, gratuite. Disponible sur le site de minecraft.

  6. #6
    Salut, moi je joue sur un portable, celeron M440 à 1,8Mhz

    Une Ati Radeon Xpress 200M et 2gigos de ram, avec les drivers de la carte graphique d'origine installé avec le portable... pas de mise à jour rien.

    Mes options de config sont toute au mini, j'ai activé le Limit Framerate mais je ne sais pas si ça sert à grand chose...

    En affichage en "far" je suis à 5 fps, en "normal" je suis à 15 et en "tiny" je suis à 40, donc je suis le plus souvent à tiny et je passes en far pour voir ou je suis

    J'ai changé de textures j'ai essayé avec le Solid Colour Pack mais j'ai pas vraiment vu d'amélioration.

    Tu as aussi des infos sur Minepedia :

    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Hardware_performance

    Bizarre les perfs sous certaines machines

  7. #7
    salut

    moi quand j'essaye de lancer minecraft sa me mes sa

    Bad video card drivers!
    -----------------------

    Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
    This can usually be fixed by updating the video card drivers.



    --- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
    Generated 14/02/11 16:22

    Minecraft: Minecraft Beta 1.2_02
    OS: Windows XP (x86) version 5.1
    Java: 1.6.0_23, Sun Microsystems Inc.
    VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
    LWJGL: 2.4.2
    [failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelForma t(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat (WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(Windo wsDisplay.java:185)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java :311)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:243)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:606)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    --- END ERROR REPORT a32f221e ----------
    merci de bien vouloire m'aider

  8. #8
    J'ai fait tourner Minecraft Alpha sur ça :
    - Pentium 3 800MHz
    - 512Mo RAM
    - GeForce 2 GTS 32 Mo
    - Windows Xp

    En fast, bien sur. Le brouillard, défois en tiny j'avais 2 fps et en far 25, assez bizarre ^^ Mais en général, fallait jouer en short.
    Mais depuis la beta, j'ai pas essayé, et tout le monde sait que le passage en beta n'a pas fait du bien aux performances.

    Donc ta config est suffisante. Je jouais aussi avec 2Go en Win7 64bits (pas besoin de 3Go de ram pour du 64 bit, mais il faut du 64 bit pour avoir plus de 3Go) et c'était bon.

  9. #9
    - P4 2,8Ghz
    - 2Go de ram DDR (oui, pas DDR2)
    - Geforce 6200
    - XP Pro SP3

    Et ça tourne. En Tiny, Fast et Solo c'est globalement jouable même si ça a tendance à lagguer. En Multi ça va (sauf à Salaag, cette ville porte décidément bien son nom). Ça varie en fait en multi. Entre 0,5 FPS dans les moments critiques et 30 FPS plus globalement.

  10. #10
    Il n'y a pas de mod qui améliore les performances ?
    j'avais lu quelque part qu'un mod permettait de diminuer la taille des textures vues au loin ( mais j'arrive plus à le retrouver >< ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Il n'y a pas de mod qui améliore les performances ?
    j'avais lu quelque part qu'un mod permettait de diminuer la taille des textures vues au loin ( mais j'arrive plus à le retrouver >< ).
    http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=128995

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #13
    J'ai essayé d'installer de tweak, ça ne marche pas chez moi. Et Optimine me fait chuter mes FPS à fond.

  14. #14
    Je ne savais pas trop où poster mon pb donc voila. J'ai acheté Minecraft pour le gamin de ma copine. Il joue sur un athlon 3500+ avec 2gig de RAM et avec une radeon x1950 avec 1gig de RAM. Le tous sous Xp SP3.
    Le problème est qu'il à le message suivent quand il veut essayer de se connecter "can't connect to minecraft.net". Le jeu marche nikel en hors ligne mais pas moyen de se connecter alors que quand il joue sur le macboock ça fonctionne nikel, tous comme sur mon core2duo.
    Là je suis perdus .

  15. #15
    Citation Envoyé par grumz Voir le message
    Je ne savais pas trop où poster mon pb donc voila. J'ai acheté Minecraft pour le gamin de ma copine. Il joue sur un athlon 3500+ avec 2gig de RAM et avec une radeon x1950 avec 1gig de RAM. Le tous sous Xp SP3.
    Le problème est qu'il à le message suivent quand il veut essayer de se connecter "can't connect to minecraft.net". Le jeu marche nikel en hors ligne mais pas moyen de se connecter alors que quand il joue sur le macboock ça fonctionne nikel, tous comme sur mon core2duo.
    Là je suis perdus .
    Peut être un simple blocage du par feu.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #16
    Oui c'est sans doute lié à un truc du genre (contrôle parental, pare-feu) et pas à un composant.


  17. #17
    J'ai désactivé le part feu et ça marche maintenant .

  18. #18
    Personnellement j'ai installé Optifine : avant je ramais comme une buse. Maintenant c'est correct et je peux me taper des packs de textures en 32.
    http://www.minecraftforum.net/topic/...h-more/http://

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •