Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Hello,

    Il fallait bien le faire ! Donc c'est parti !

    Intro
    ----------------------------------------------
    Chunky est un logiciel de rendu utilisable par tout le monde.
    Le but est d'avoir un logiciel très simple d'utilisation.
    Actuellement le rendu prend beaucoup de temps, d'après le créateur, il faut plusieurs heures voir plusieurs jour pour avoir un bon rendu.




    Lien
    ----------------------------------------------
    Télécharger Chunky
    Skymap




    Lancement
    ----------------------------------------------
    Il est préférable d'installer Java 64 si vous avez un OS 64bit.
    Pour être sur de lancer Chunky avec java 64, vous pouvez modifier le .bat en précisant l'emplacement de java 64.
    Code:
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" -jar "C:\Program Files (x86)\Chunky.jar"
    Pour utiliser un texture pack particulier, il faut ajouter le lien du texture pack avec en paramètre -texture.
    Code:
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" -jar "D:\Logiciel\Chunky\Chunky.jar" -texture "C:\Users\Cowboy\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks\JohnSmith_V9.3.zip"



    Rendu
    ----------------------------------------------





    FAQ
    ----------------------------------------------
    Q How long does it take to render an image.

    A There is no exact answer, but it will take a long time to reduce the graininess in the rendered image. It can take anywhere from an hour to a couple days to render a nice image. See Path Tracing.

    Q Why does everything look weird? What are all these black boxes with white borders and a red cross?

    A You need to load a texture pack because the default textures are not complete. Consult the Getting Started Guide

    Q Why is the sky all black, red and white?

    A You need to load a sky texture. Consult the Getting Started Guide


    ESX non fourni.
    Dernière modification par Cowboy ; 09/07/2012 à 18h45.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #2
    Minecraft avec ce rendu in-game....

  3. #3
    En ce qui me concerne, j'arrive à ca avec Chunky après 2 minutes de render :

    Et au bout de 5 mins :


    C'est assez flou et pas hyper détaillé.
    Donc soit je l'utilise mal, soit le logiciel n'est pas encore parfait et on restera toujours loin des rendu dans ce style :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #4
    It can take anywhere from an hour to a couple days to render a nice image.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #5
    Ste bonne blague :D
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #6
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Pour utiliser un texture pack particulier, il faut ajouter le lien du texture pack avec en paramètre -texture.

    Au final, pour ma part ca me donne :
    Code:
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" -jar "D:\Logiciel\Chunky\Chunky.jar" -texture "C:\Users\Cowboy\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks\JohnSmith_V9.3.zip"
    Sinon dans l'onglet options t'a un gros bouton "Load Texture Pack" enfin je dit ça je dit rien hein

    Lancer le logiciel avec le .bat est aussi beaucoup plus simple que passer par la console.




    Et pour les rendus genre Westeroscraft c'est juste qu'ils mettent un coup de photoshop par dessus pour améliorer la sortie

  7. #7
    Lancer chunky en ligne de commande me permet de le lancer avec Java 64.
    Par la même occasion, je met de TP.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #8
    J'ai l'impression qu'il faut soigneusement économiser le nombre de chunks sélectionnés : j'ai essayé de faire un rendu sur une très large zone ça reste flou malgré que le pc ait mouliné toute la nuit.
    Minecraft/Serveur ville grandiose :
    Mini-map : ici ou bien (ultra hd)

  9. #9
    Citation Envoyé par comoen1987 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il faut soigneusement économiser le nombre de chunks sélectionnés : j'ai essayé de faire un rendu sur une très large zone ça reste flou malgré que le pc ait mouliné toute la nuit.
    Pti pc
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #10
    Citation Envoyé par comoen1987 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il faut soigneusement économiser le nombre de chunks sélectionnés : j'ai essayé de faire un rendu sur une très large zone ça reste flou malgré que le pc ait mouliné toute la nuit.
    Si t'as mal réglé le focus oui ça restera flou
    Le rendu le plus long à faire c'est d'activer le "enable volumetric fog".
    Je sais pas ce qu'est ce volumetric fog, mais l'image reste trèèès longtemps dégeu!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  11. #11
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    Je sais pas ce qu'est ce volumetric fog
    Le brouillard volumétrique c'est ce qui donne l'impression de voir "l’atmosphère" (cette brume à l'horizon)... aussi utilisé dans les mauvais et/ou vieux jeux pour masquer le manque de performance du moteur (ce qui est caché par le brouillard n'est pas calculé)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #12
    Ouais bah là il doit être bien avancé parce que il multiplie par 10 le temps de rendu...
    Je crois que ça calcul aussi les rayons lumineux créé par ce brouillard:
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  13. #13
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Le brouillard volumétrique c'est ce qui donne l'impression de voir "l’atmosphère" (cette brume à l'horizon)... aussi utilisé dans les mauvais et/ou vieux jeux pour masquer le manque de performance du moteur (ce qui est caché par le brouillard n'est pas calculé)
    Tu parles de l'option "atmosphere".
    Le brouillard volumétrique c'est ce qui correspond aux sun shafts.

    Ce n'est pas clair dans leurs appellations.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #14
    Après divers tests, mon expérience est que ça rend très bien sur les extérieurs. Par contre chunky a du mal avec les intérieurs, le temps de traitement pour obtenir un truc présentable devient délirant dès qu'il y a des torches et blocs lumineux qui émettent autour d'eux.

  15. #15
    Différence entre 1000 et 500 Frame sur cette image :

    500 :



    1000 :



    On peut voir une différence avec le zoom, mais sans, il faudrait beaucoup plus de temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •