Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: 5 ans pour une DS, c'est

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Une DS pour quel âge

  1. #1
    C'est le fight à la maison !

    Moi je dis qu'à 5 ans une DS, si les parents gèrent, c'est faisable et ça peut même être un plus. Comme d'habe la fille n'est pas d'accord !

    Merci de voter, c'est très important, ça peut tout changer :!

  2. #2
    Faisable, oui, un plus, je ne pense pas.
    Il s'agit en fait de faire surtout attention aux jeux que l'on achète pour aller avec, ainsi que de définir des règles d'utilisation pour qu'il ne passe pas son temps dessus (et dieu sait si c'est facile "joue à ta console et tiens-toi tranquille !".
    Mais à 5 ans, c'est tout de même un âge de découvertes, alors il ne faut pas négliger à côté les jeux de construction ou d'extérieur.

    A choisir, je vote plutôt pour les ciseaux, mais ce n'est plus une opinion personnelle qu'autre chose, tout dépend surtout de l'encadrement que vous donnerez au bambin.

  3. #3
    ok, merci ...

    Mais ça ne me va pas du tout. Je pensais que ce forum allait me fournir un argument de poids pour transformer mon fils en Elky... Ta réponse, plus le sondage m'ont flingué mon rêve...

  4. #4


    Ma mère qui enseigne en maternelle est effarée de constater qu'ils ont tous ou presque une console de jeu.

  5. #5
    A 5 ans, je jouais sur une Master System 2 et j'y apprenais la vie à coup de manettes qui font mal aux mains et de jeux sans sauvegardes. Et j'ai pas mal tourné. Enfin, pas trop mal. Donc je dirais que c'est jouable.

  6. #6
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message


    Ma mère qui enseigne en maternelle est effarée de constater qu'ils ont tous ou presque une console de jeu.
    C'est une excuse des parents pour pouvoir s'offrir tout ce qu'ils n'ont pas eu étant petits.

    Moi je dis, c'est trop petit. Laisse ton gamin profiter de la vie tant qu'il est encore dans son monde merveilleux de coloriages / pâte à modeler / découpages / collages / lego / etc. Il aura toute son adolescence pour finir otaku et se pendre dans sa chambre parce que sa copine virtuelle l'a larguée sur facebook.

    Sans rire, avant de "toucher" au virtuel faut déjà apprendre que le monde qui t'entoure est bien réel et que dans ce monde réel, les règles sont bien plus complexes que "je gagne des points, je perds des points", après faut pas s'étonner que les gamins n'aient plus de repères.

    Je dis ça en pensant surtout que tu feras comme la plupart des parents, c'est à dire "Allez, joue à ta DS et fous moi la paix". Je pense par contre que ça peut être jouable si la règle de base c'est "30min par jour, maxi, montre en main, et pas d'histoire sinon c'est confisqué pendant une semaine", expliquée et appliquée. Durée extensible avec l'âge.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #7
    Bien sûr que c'est jouable. Que si les parents font bien attention à ce que les enfants n'en abusent pas, il n'y a pas de "risque".

    Mais pour moi c'est encore trop jeune.

    Alors oui, ça va être la honte à l'école : "bouh ! île appât deux conçol" (oui parce qu'il commencera déjà à écrire comme les gamins de nos jours

    Mais perso je pense que c'est un peu jeune. Bon à côté de ça, j'ai eu mon premier CPC 6128 à 8 ans. Ce qui fait qu'à 10-12 ans j'avais déjà un PC, et s'en suit ma vie de geek sans ami IRL

    Pour les raisons, je renvoie au message juste au-dessus du mien qui me semble des plus complets et reflète totalement ce que je pense.


  8. #8
    Je dirais que c'est trop jeune, mais par pur égoïsme aigri. Oui parce que c'est à cause des parents qui collent des DS à leurs petiots qu'on se tape la quantité de jeux de merde qu'on connaît
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #9

  10. #10
    Voté 2, mais bon ça dépend beaucoup du bambin, en choisissant bien y a quelques jeux qui peuvent être sympa, ça peut aider pour apprendre/perfectionné la lecture, même si faut pas trop en attendre non plus.

    De toute façon dans pas longtemps il la demandera de lui même pour jouer à pokemon avec ses copaing non?

    En tout cas ça parait pas dangereux, contrairement aux mioches de 7 - 8 ans qui ont déjà une xbox 360 ou ps3 avec des jeux comme call of duty...

  11. #11
    Je vais préciser plusieurs choses pour vous situer le contexte familial.

    1. Il va déjà sur un PC en moyenne section. Sur le mien il utilise un peu la souris sur TuxPaint ou avec mon stylet quand je le sors. On va dire en gros 1h à 2h par mois.

    2. On joue ensemble aussi mais pas longtemps parce que je vois bien qu'il ressort plus énervé avec (killing floor) micro machine ou altitude. C'est rigolo, mais pas longtemps. En gros 1h par mois.

    3. J'ai testé lapin malin (lecture, les mots en anglais), il accroche bien. Idem il a du en faire 1h en tout depuis 2 mois.

    4. Le reste du temps c'est 20 minutes de DA tous les deux jours.

    Pourquoi pas diversifier (encore!!???) avec une DS en choisissant avec précaution les jeux (il a déjà rigolé avec locorocco sur ma psp). Genre lecture, énigme etc... Quand je vois les brouzoufs que ce font les Vsmart, C'est plutôt ça le scandale pour moi.

    Mais j'ai bien lu et entendu toutes vos remarques et j'y suis sensible. je ne dis pas que nous arrivons à tout contrôler. Mais quand je veux la paix, je lui dit d'aller jouer avec ses voitures ou sa caisse de scalpels/objets contondants.

  12. #12
    Ouai mais là t'as un comportement responsable, t'es pas un vrai parent.

  13. #13
    Pour ma part, la question s'est posee a la maison... avec ma femme qui etait pour et moi qui etait contre... bref. Bon, mon fils a tout juste 5 ans, mais il est au CP, il est plutot en avance (il lit deja...) et il est boulemique de tout : bouquins, bricolages, dessins, lego (on est a 25 boites... il fait des batiments, des vehicules, il peut y passer des heures, puis fait des photos de ses realisations apres), tele aussi (la tele a un effet "lobotomie", mais qui lui fait du bien car il reflechit en permanence, la tele lui fait faire une pause). Pour le PC, il en fait, un peu, 2h par semaine, grand max, de maniere irreguliere. Je desteste dire les jeux videos c'est le dimanche par exemple... Pour l'instant il joue a des trucs du genre lemmings... ca il adore par exemple. Faut faire gaffe, il est assez demandeur. Pourquoi la DS du coup ? Un complement au PC en voyage, en voiture de temps en temps. Au depart, c'etait pour noel et pour eviter toute derive, ca va devenir une DS familiale a laquelle il aura acces de temps en temps. Pour les jeux, dans un premier temps ce sera des trucs calmes je pense => lemmings ou push over via l'emulation. Pour les jeux DS, je sais pas trop encore, j'y connais pas grand chose, je suis en train de creuser la question. Y a moyen aussi de faire du dessin, des trucs comme ca.
    Donc je vote oui, mais prudence, prudence...

  14. #14
    Je sais pas vous, mais la DS en bagnole me donne la gerbe.

  15. #15
    C'est jouable si bien encadré a mon avis...

    Cela dit j'ai bien commencé a trifouiller le 3128 de mes parents a 3 ans, avant d'avoir ma Megadrive pour mes 5 ans, et j'ai pas "mal tourné"

    Vu comme tu exposes la chose, je ne pense pas que ce soit un souci.

    (par contre j'ai voté ciseaux pointus et compas, parce que ca m'a fait marrer)

  16. #16
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Je vais préciser plusieurs choses pour vous situer le contexte familial.

    1. Il va déjà sur un PC en moyenne section. Sur le mien il utilise un peu la souris sur TuxPaint ou avec mon stylet quand je le sors. On va dire en gros 1h à 2h par mois.

    2. On joue ensemble aussi mais pas longtemps parce que je vois bien qu'il ressort plus énervé avec (killing floor) micro machine ou altitude. C'est rigolo, mais pas longtemps. En gros 1h par mois.

    3. J'ai testé lapin malin (lecture, les mots en anglais), il accroche bien. Idem il a du en faire 1h en tout depuis 2 mois.

    4. Le reste du temps c'est 20 minutes de DA tous les deux jours.
    Effectivement, avec de tels taux mensuels, ça ne fait pas lourd.

    Du coup, je me demande dans quelle mesure tu ne cherches pas surtout à acheter une DS pour toi en collant le prétexte sur le gamin

  17. #17
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    4. Le reste du temps c'est 20 minutes de DA tous les deux jours.
    C'est un peu jeune pour Dragon Age :con:
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #18
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Du coup, je me demande dans quelle mesure tu ne cherches pas surtout à acheter une DS pour toi en collant le prétexte sur le gamin
    Mais mais mais..... pas du tout....

    Et merde....... me suis fait chopper.

    Admin ! Admin ! Delete le post de Maalak, ma chérie suit les interventions !



    PS : et merci beaucoup du temps que certains ont passé à expliquer, c'est très sympa.

  19. #19
    Un piti retour d'experience pour la DS arrivee a Noel pour mon fils de 5 ans. Il y joue pour l'instant seulement a l'exterieur de la maison, genre dans la voiture ou au resto quand l'attente est un peu longue (il y a joue 3 fois depuis le 24 en gros). Ca remplace les crayons de couleur et la feuille...

    Il est fan de mario vs dk 2 qui se joue bien au stilus, tres bien ce jeu je pense pour les enfants, pas debile, de la reflexion, pas trop stressant, mais abordable... En plus papa peut faire les niveaux plus difficiles et il peut les rejouer de son cote, ca evite qu'il reste bloque. Un peu de mario kart a cote.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •