Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 27 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 799

Discussion: a supprimer

  1. #1
    a supprimer
    Dernière modification par Anonyme230227 ; 27/02/2023 à 14h09.

  2. #2
    Oh putain Arcomage en flash, je cours essayer
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Re tout le monde.

    Ikarad pour répondre à ton dernier message dans l'autre salle, et sans troller celle là, peux-tu me dire ce qui buggue chez toi sur le Teenage Queen ?
    Mets à jour ton player Flash sur Firefox çà peut venir de là ;-)

    ---------- Post ajouté à 19h37 ----------

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oh putain Arcomage en flash, je cours essayer

    N'hésites pas si tu as de retours à me faire dessus ;-)

  4. #4
    Etrange çà, normalement ce jeu là n'a pas de bugs de ce type, bref ce n'est pas le propos ici, si tu arrive à y jouer c'est le principal ;-)

  5. #5
    Sinon comme on est passé sur une autre salle je vais pouvoir répondre à ton précédent message.

    Certes il y a eu des simplifications lors du passage de la 3d mais c'est plus sur la richesse que sur les mécaniques qui globalement sont restées les mêmes dans le 6 et le 7 que dans le 3,4,5 à part une progression qui n'était plus très linéaire (un des gros points noirs de ces épisodes 3d).
    Tu trouve la progression linéaire ?
    La problématique qui ressort nettement pour l'épisode 6 c'est justement la liberté de mouvements et la non linéarité du scénario qui est d'ailleurs extrêmement bien travaillé à ce propos. Si cet opus est considéré comme le meilleur de la série par beaucoup c'est aussi et surtout parce que c'est le plus long et celui qui permet une évolution des personnages à la fois lente et presque sans limite (au niveau 180 en est presque des Dieux dans le jeu). Ce qui en fait un jeu avec une durée de vie incroyable, il m'a bien fallu 1 an et demi pour le finir la première fois et pourtant les JDR je connais...
    C'est sans doute aussi une des raisons qui ont poussé les développeurs à réduire et simplifier sinon la durée de vie aurait été trop longue et le jeu trop dur à finir.

    Les donjons du 6 sont également les plus grands et les plus longs, si on prend des structures comme Corlagon ou la tombe de Varn c'est tout bonnement gigantesque, alors que dès le 7 les structures sont plus réduites, les donjons moins longs (si on mets de côté les passages vers Nighon et autres tunnels qu'on peut considérer comme des maps et pas des donjons).

    On vois nettement la progression au fil des jeux, MM6 était le plus approchant des univers titanesques des épisodes précédents, puis dès MM7 on a encore réduit, il faut dire qu'entre MM6 et MM7 il n'y a pas eu beaucoup de temps et qu'ils utilisent le même moteur (quand on décompile on s'aperçoit que les éléments de MM6 y sont encore....). Avec MM8 on a trouvé une certaine stabilité entre le temps de jeu et la taille des donjons et maps, en revanche ils (les développeurs) ont essayé de revenir aux sources en modifiant le mode de jeu (1 seul perso et on recrute les autres membres dans les tavernes) mais on a vu le résultat, échec. Et cet échec n'est pas simplement imputable au système de jeu qui somme toute se rapproche assez de ce qu'on retrouvait au début de la saga, mais a cause des joueurs qui, au delà du jeu lui même, se sont fixés sur l'évolution de leurs personnages. Et c'est vrai que c'est un pur bonheur de partir avec une lavette de Sorcier niveau 1 et de le monter petit à petit niveau 120 avec des sorts qui déchirent tout et un équipement de gros bill. Un retour en arrière raté donc pour MM8 qui en à déçut plus d'un et toujours un moteur plus qu'en retard pour l'époque. Dès MM9 on a tout perdu, tant jouabilité que scénar etc... on sentait la fin proche, trop de retard pris, des tentatives désespérées pour se rattraper sur des points qui finalement n'auraient pas du se voir affublés d'un retour en arrière mais plutôt d'une évolution dans le bon sens. Bref, on peut résumer en disant qu'après le 6 la série à commencé à décliner doucement jusqu'à sa perte.


    En fait les gros défauts du 6,7 (je ne parlerais pas du 9 qui était vraiment une catastrophe) sont pour moi:
    -le découpage en zone trop visible sans articulation
    - une progression qui est un peu à l'image des elder scrolls limités à partir d'un certain niveau alors que dans les épisodes précédents on avait une progression linéaire depuis le début avec un challenge du début à la fin.
    -une richesse au niveau des compétences, équipements quasi infinie (surtout dans le 3) qui n'était plus là dans le 6 et le 7
    -un scénar plus brouillon
    -des donjons pour certains inintéressants ou n'apportant rien au jeu (le 7 était mieux que le 6 pour le coup)
    Moi le découpage des zones ne me dérange pas dans ces jeux, elles me semble au contraire assez logiques dans le sens où on parcours un continent et que certaines phases de jeu ne seraient que du remplissage pour aller d'une zone à une autre. Pour ce qui est de MM6 çà me semble déjà assez vaste comme çà pas besoin de me rajouter des phases de voyages soulantes.

    Pour le reste je suis assez d'accord pour la perte infligée.
    Sauf peut être pour les donjons mais çà c'est le gros bill qui parle (taperrrrrr.... lol).

    Cependant, la 3d n'avait pas besoin d'imposer cela car bon en 97 et vu le succès de BG et daggerfall, on pouvait offrir un système complexe qui faisait vendre.
    Hummm... moui c'est pas faux mais c'est un choix tactique de leur part, justement sans doute pour se démarquer des autres titres en cherchant la brèche. On peut tout de même se demander pourquoi Ubisoft met autant de temps à relancer cette partie JDR de la saga, à part en version MMO çà ne se vendrait pas forcément, et justement ce type de jeux tire à mon sens sa richesse dans le fait qu'on gère sa petite équipe et qu'en réseau çà serait le foutoir.

    Pour la non continuité des jeux comme dargerfall ou morrowind ont montré qu'on pouvait avoir un monde vaste sans ce type de découpage en zone non liée. Mais c'est pas le découpage que je reproche aux M&M6,7,8 et 9 mais l'absence de continuité dans les décors car dans M&M3,4,5 quand on changeait de zone on avait pas l'impression d'en changer (à part un petit chargement) vu que le décor restait le même et on avait vraiment l'impression de parcourir toute la carte alors que dans M&M6,7,8,9 on a plus l'impression de parcourir que certaines zones du monde ce qui tue un peu l'immersion surtout quand on a joué aux précédents.

    Ben là je suis pas d'accord justement, si je fais un peu appel à mon imagination je viens de passer 5 jours à marcher d'une zone à l'autre, çà me semble au contraire normal de ne pas avoir de continuité, j'ai carrément changé de secteur. Mais là ou tu as raison c'est sur la frustration qu'on à de voir se continuer le décor et de ne pas pouvoir y aller. Je me rappelle dans MM6 à Dragonsand si je me souvient bien vers le coin haut gauche de la map il y a un coffre qui se trouve hors zone et qu'on ne peut donc jamais ouvrir, sad !


    Ils auraient pu faire soit un monde entier à la daggerfall ou soit un monde découpé en zone mais dont le changement de zone laisse une continuité dans les décors (c'était pas difficile de faire ça je pense).
    Ce n'est malheureusement pas si simple en fait, surtout à l'époque, çà aurait sans doute été faisable mais çà aurait pas mal changé la donne et le gameplay.

    Après je sais que ma déception est du au fait que j'avais adoré le 3,4,5 et que je fondais énormément d'espoir lors du passage en tout 3d du jeu qui permettait d'offrir d'énormes possibilités et une immersion bien plus grande (c'est quand même . Si j'avais découvert la série qu'à partir du 6 j'aurais surement pas été déçu je pense car je n'aurais pas eu de point de comparaison.
    Halala les passions, mais il faut malheureusement évoluer.... enfin je dis çà mais je continues à jouer à MM aujourd'hui, je préfères çà aux MMO actuels ou à part monter des niveaux et vivre dans un univers persistant (où là l'immersion est totale) tu ne finira jamais le jeu...

    Pour le 8 (j'y ai à peine joué tellement j'ai été dégouté dès le début), je ne sais pas si tu as raison (surement tu as raison) mais commencer un M&M sans équipe au début, ça c'était vraiment une mauvaise idée.
    Je l'ai fini, car même si c'est le plus nul (je ne compte pas MM9) il fallait aller au bout pour vraiment s'en faire une idée. Il y a du bon comme du mauvais, notamment l'apparition de la classe "dragons" dans les persos qu'on peut recruter et quelques aménagements à l'histoire qui sont intéressants. Mais je confirme, partir avec un seul perso et recruter les autres au fil de sa progression est une erreur. Cà ne laisses pas le choix, on dépense tout ce qu'on à pour faire monter ses persos à un certain niveau affin d'atteindre le prochain point de recrutement et on perds tout les efforts faits sur ces persos quand on entre dans une taverne car d'autres persos sont bien plus balèzes à recruter. Cà casse tout le truc.

    Pour ce qui est des remakes je ne suis pas trop d'accord avec toi, on peut le refaire je pense sans trop de mal en faisant quelques petits ajustement (le système est globalement pas très différent du 6, seul l'ergonomie est à revoir mais créer un tel monde que le 3 mais intégralement en 3d est aujourd'hui pas trop difficile et en tout cas faisable) mais après je comprends tes choix. Si seulement j'avais tes compétences en programmation je crois que j'aurais fait un remake des épisodes 3,4,5 depuis longtemps déjà (d'ailleurs c'est une frustration surtout quand je vois que tous les projets des fans se basent sur les M&M post 6 et non pré 6). Pour ce qui est des PNJs tu peux aussi même si tu as un monde libre faire en sorte qu'ils ne sortent pas d'une zone (c'est fait dans daggerfall sortit une année avant).
    On peut toujours faire plein de choses, en informatique tout est possible
    Mais après c'est une question de temps et de moyens, tous ces remakes sont des jeux faits bénévolement par des passionnés sans aucun financements. Du coup çà limite et pour le moment de tous les projets d'adaptation ou de remake que j'ai pu voir à propos de cette série pas 1 n'a été au bout. Il faut donc à mon avis penser à quelque chose de plus simple pour commencer quitte à faire évoluer après quand le jeu à bien pris et qu'il y a de la demande.

    En tout cas ça fait plaisir de discuter avec un passionné de cette série qui a connu tous les épisodes (ce qui est rare surtout en france) et tient nous au courant de ton adaptation du 1.
    Idem

  6. #6
    Ha tient çà me fait penser, si vous voulez les saves de ma partie "record" de MM 6 je dois les avoir qui trainent dans un coin.

  7. #7
    Ahhh la musique du 6





    Bon par contre la VF était immonde.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  8. #8
    Re,

    Ben MM6 je peux t'aider à passer je connais un peu le jeu par cœur maintenant.
    Pour le 7 avec les zics je n'ai pas ce bug sur mes versions mais je modifie un peu le registre pour que çà marche. Note intéressante, les zics sont lues depuis le CD inséré quel qu'il soit. Donc que tu joue avec un programme craké ou original çà fonctionne pareil, il suffit de placer un CD de zic dans le lecteur et c'est gagné, si les zics de MM7 ne marchent pas mets le CD2 du 6 une fois le jeu lancé et il lira directement les zics. Normalement pendant le jeu le moteur ne fait jamais appel au CD (sauf au démarrage pour vérifier la copie et avoir les zics justement) donc tu peux le remplacer par celui que tu veux çà ne changera rien. La seule chose que fait le moteur c'est de réagir comme un lecteur CD classique ou il va chercher sur la piste du CD la bonne piste audio qu'il doit jouer à un moment donné.

  9. #9
    Tiens, je viens d'essayer la version flash d'Arcomage.
    C'est assez sympa et fidèle au jeu original, donc bravo pour le travail.
    En revanche, je me permettrais tout de même une remarque : les textes sont assez peu lisibles (enfin, ils l'étaient aussi dans le jeu initial ceci dit). Serait-il possible de les épaissir un peu pour améliorer la lisibilité ou à défaut faire apparaître les cartes en version agrandie à côté du jeu lorsque la souris passe dessus ?


    Pour ce qui est des MM, j'ai tenté de jouer au 1 lorsque j'ai fait l'acquisition de la compilation 1-5 sortie il y a une dizaine d'années, mais j'ai somme toute assez vite arrêté, le jeu étant tout de même bien trop vieux tant dans ses mécanismes que ses graphismes.
    De plus, j'ai connu bien avant ça les épisodes 3-5 (enfin, 4-5 d'abord puis le 3 ensuite puisque je n'avais pas pu l'acheter lors de sa sortie), donc comme souvent il est difficile de retourner en arrière, d'autant que li niveau était tout de même bien haut. Je n'avais jamais fini le 5 puisque je me suis retrouvé à l'époque bloqué sur un bug de traduction dans la vf dans une navette perdue près d'une mer de lave. Je ne sais plus si c'était une étape indispensable à la continuité de l'aventure, mais toujours est-il que j'ai bloqué sur cet endroit en cherchant désespérémment à le passer sans succès, me faisant abandonner le jeu en fin de compte. Bien plus tard, je me suis aperçu qu'en reprenant la sauvegarde dans le vo, ça passait sans problème, mais l'envie n'était plus là car cela faisait bien trop longtemps que j'avais arrêté et reprendre une partie en cours dont je ne me souvenais plus vraiment ne me semblait pas vraiment digne d'intérêt.

    Pour le 6, je me rappelle que j'avais assez apprécié (même si mon PC de l'époque m'imposait de le jouer avec des détails graphiques assez bas) mais bon, sang, c'est vrai que certains donjons étaient énormes, et je me rappelle encore de cette tombe égyptienne avec des salles immenses et remplies de monstres. Et en parlant de monstres, que dire de ses zones remplies de beholders ? Honnêtement, il y en avait tout de même un peu trop à en être écœurant, le respawn n'aidant pas.
    J'ai fini le 6 mais ce ne fut pas le cas du 7, bien que je fus arrivé très loin dans le jeu. Mais j'ai lâché l'affaire étant lassé de parcourir un monde ou je passais mon temps à massacrer des anges et titans.
    Du coup, je n'ai pas suivi la série sur le 8 et j'ai le 9 (acheté à vil prix en déstockage) toujours sous blister.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Les pistes audio du 7 sont les mêmes que celles du 6?
    Tu peux toujours en récupérer les mp3 ici si tu veux.

  10. #10
    Les pistes audio du 7 sont les mêmes que celles du 6?
    Nan mais bon ce n'est pas non plus essentiel (certes si pour l'ambiance mais faute de grives....on fume les merles.)

    Tiens, je viens d'essayer la version flash d'Arcomage.
    C'est assez sympa et fidèle au jeu original, donc bravo pour le travail.
    En revanche, je me permettrais tout de même une remarque : les textes sont assez peu lisibles (enfin, ils l'étaient aussi dans le jeu initial ceci dit). Serait-il possible de les épaissir un peu pour améliorer la lisibilité ou à défaut faire apparaître les cartes en version agrandie à côté du jeu lorsque la souris passe dessus ?
    Merci
    Pour les textes je ne vais pas pouvoir faire grand chose à moins de redessiner toutes les cartes, ce sont les cartes d'origine, désolé. Je pourrais tenter un zoom mais çà n'apporterait pas grand chose, et comme j'ai fini ce jeu il y à déjà 4 ou 5 ans je sais plus j'ai pas trop envie de remettre le nez dedans, j'ai trop peur de trouver le code trop laid et de me mettre à le refaire entièrement et j'ai trop de choses sur le feu.

  11. #11
    Tu as dis au dessus que tu avais modifié le registre pour que ça fonctionne, peux-tu me donner ta soluce?
    Tout dépend en fait de ton bug exactement.
    Il se passe quoi ? Il ne lis simplement pas les musiques ou elles crachent ?

    autre question: quel est le M&M qui offre les meilleurs musiques pour toi?
    Tous
    Si il y a bien une chose qui ne dépérit pas d'épisode en épisode c'est la qualité des vidéos et des zics.

  12. #12
    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    Merci
    Pour les textes je ne vais pas pouvoir faire grand chose à moins de redessiner toutes les cartes, ce sont les cartes d'origine, désolé. Je pourrais tenter un zoom mais çà n'apporterait pas grand chose, et comme j'ai fini ce jeu il y à déjà 4 ou 5 ans je sais plus j'ai pas trop envie de remettre le nez dedans, j'ai trop peur de trouver le code trop laid et de me mettre à le refaire entièrement et j'ai trop de choses sur le feu.
    Ok, tant pis, ça ne coûtait rien de demander. On s'y fait aussi à force mais c'est juste dommage pour l'immersion lorsque l'on ne connait pas encore les cartes et plisse les yeux pour bien tout lire.


    Ah, et pour les musiques, le site donné plus haut propose certes les musiques en MP3, mais c'est en contrepartie bien plus simple ainsi pour se les écouter au gré de ses envies sans avoir à courir derrière ses CDs (en jeu c'est différent et je comprends bien que l'on préfère entendre les musiques adaptées à la zone que l'on explore ).
    D'ailleurs, en parlant de musiques, je trouve que celles du dernier opus des HoMM sont moins bonnes que celles des précédents volets (sorti du premier bien évidemment), même si il faut reconnaître qu'HoMM 4 avait mis la barre très haut sur ce plan-là.
    Croisons les doigts pour que cet aspect soit amélioré dans le 6ème volet qui pointe le bout de son nez.

    PS : j'ai lu l'historique fait sur ton site Spi, et j'ai trouvé ça bien intéressant d'autant que ça peut être assez difficile de s'y retrouver sans ça.
    Bon, par contre, il manque le résumé sur HoMM 5 et ses extensions pour bien compléter l'histoire ...

  13. #13
    M&M 3 fut un de mes premiers vrai RPg que j'ai acheté à moi (avant c'était des rpgs achetés par mon frère ou des rpgs passés par des amis) et ce fut une révélation surtout qu'à l'époque j'étais au collège et c'était plaisir. De plus c'était un des premiers à monde ouvert auxquels je jouait (le premier fut drakkhen autre grand rpg s'il en est), et j'ai été fan dès le début (je l'ai terminé 7 fois et là j'en suis à ma 8ème partie). J'ai été un peu déçu par le 4 mais avec le 5 c'était tout aussi bon (après plus tard j'ai essayé le 2 puis le 1 et ils sont très bons mais jamais finit mon anglais n'étant pas suffisamment bon).
    Et là arrive fin 94 et je vois NWC annoncé hammer of the gods que je croyais être un RPG et qui finalement était plus un heroes like qu'autre chose et j'ai rongé mon frein (anvil of dawn n'étant pas un M&M) jusqu'à l'annonce de M&M 6 (pour info en même temps fut annoncé M&M online qui n'est jamais sortit) en 96 mais le résultat n'a pas atteint mes rêves les plus fous.
    Dans ce cas, tu as raté Planet's edge, le jeu le plus inhabituel de New world computing. C'était un RPG de science fiction, dire qu'on se paye des ridicule mass effect vingt ans après, cette régression....

    Mais c'est le topic des M&M ! J'ai adoré le 4 a l'époque, nettement moins le 5. Y avait aucune évolution par rapport au 4, et le graphisme ,la musique et même la cohérence de l'univers me semblait plus fade. Le 6 fut une agréable surprise, au début du moins, comme d'autre j'ai fini par être malade des tonnes et des myriades d'ennemis présent dans le moindre donjon !
    Je l'ai d'ailleurs jamais fini, car non seulement y avait une opposition innombrable mais en plus il fallait un bon bout de temps pour massacrer la plupart d'entre eux. Mais le souvenir reste bon, contrairement au 7. Comme dans le passage entre le 4 et le 5 ils ont apporté aucune amélioration mais en plus les graphismes arrivaient a être encore plus moche, et l'univers tiré de HOMM3 me plaisait pas du tout. J'ai pas insisté avec les versions ultérieurs.

    D'ailleurs, je vois qu'il a encore un remake en cours, y en a eu tellement mais tous abandonnés au final... Je comprend pas pourquoi ils désirent garder le même style graphique pour l'interface ou le moteur ! Post 5 tous les 2 étaient franchement horrible et me bloque personnellement pour tenter de les refaire.

    Le rachat de New World Computing par 3DO fut le début de la fin pour le studio. On voit facilement a quel point la qualité des produits a régressé tout le long de la période 3DO jusqu'à ce que cette boite a la con fasse faillite et coule par la même un studio emblématique des JDR sur PC.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    D'ailleurs, en parlant de musiques, je trouve que celles du dernier opus des HoMM sont moins bonnes que celles des précédents volets (sorti du premier bien évidemment), même si il faut reconnaître qu'HoMM 4 avait mis la barre très haut sur ce plan-là.
    Croisons les doigts pour que cet aspect soit amélioré dans le 6ème volet qui pointe le bout de son nez.

    PS : j'ai lu l'historique fait sur ton site Spi, et j'ai trouvé ça bien intéressant d'autant que ça peut être assez difficile de s'y retrouver sans ça.
    Bon, par contre, il manque le résumé sur HoMM 5 et ses extensions pour bien compléter l'histoire ...
    Je trouve les musiques de HoMM5 (bien) supérieures à celles de HoMM3 et généralement au niveau de celles de HoMM4. Voire mieux. Ce sont les seules que j'ai sur mon iPod d'ailleurs (avec la main menu de HoMM4 vanilla, qui est énorme, il faut le dire).

    Je ne veux pas relancer le débat sur ce topic (est-ce qu'il y a un topic HoMM au fait ?) mais je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde crache sur HoMM5, qui est d'après moi le meilleurs épisode de la série avec HoMM3. Je suis un fanboy de la licence depuis le premier, et j'adore le 5. C'est celui auquel j'ai le plus joué en solo (j'avoue que le multi pêche à cause de l'absence de grandes maps).

  15. #15
    Ah non, moi je parlais simplement des musiques. Pour moi en terme de jeu, HoMM 5 est le meilleur de la série, 3 y compris.

  16. #16
    Sorry pour le spam HoMM. Je rebondissais juste sur les propos de Maalak.

    Quant à M&M, j'ai beau avoir essayé, encore et encore de m'y mettre depuis que j'ai découvert le M&M VI (à sa sortie), mais j'y arrive pas.

    Faut dire qu'à l'époque j'étais un noob et pas un min-maxer, mais la perspective de devoir vider salle après salle remplie de 50 ou 60 mobs me gave vite fait à chaque fois. Je réalise qu'il y a un énorme potentiel derrière, mais les combats m'ont toujours poussé à mettre le jeu (et les opus sortis après, je suis allé jusqu'à M&M8) de côté.

  17. #17
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Après pour ta question: c'est peut être simplement du au fait que ce n'est pas NWC qui a fait le 5, je pense que ça a du jouer pas mal mais après je ne suis pas un expert des HOMM (c'est un des gros paradoxe de ce type de jeu, j'adore le principe mais ça m'ennuie très vite vu la répétitivité extrême du gameplay).
    Parceque M&M c'est pas répétitif? Bah dis donc, moi ça me gave de fumer des streums en série en cliquant sur attaquer/attaquer/attaquer (70% du jeu).
    (Ca ne m'a pas toujours gavé ceci dit)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #18
    J'ai déjà dit ce que je pensais du 7 et du 8, mais je n'ai pas encore dit ce qui me déplaisait dans le 9.

    En gros, c'est simple : dans le 7 et le 8, il y avait un tas de petits éléments qui me faisaient "rentrer" dans le jeu, puis l'apprécier. Au hasard, les couleurs vives (du bleu éclatant du ciel au "vert éclatant" de l'herbe), la possibilité de voler, et surtout les cinématiques quand on entrait dans un donjon, d'une beauté à couper le souffle, qui permettait d'y croire (et me faisaient rêver au jour où on aurait un M&M avec des graphismes "in-game" pareils). Dans le 9, rien de tout ça. La feuille de personnage m'a rebuté dès le départ. J'ai trouvé les couleurs banales. Je n'ai pas réussi à voler. Le passage à la 3D signifiait d'une part, des graphismes in-game pas beaucoup plus agréables, d'autre part un changement d'ambiance pas très convaincant, et surtout la fin des cinématiques. Et puis finalement, je n'ai rein trouvé qui justifie que je passe mon temps là-dedans.

    Cela dit, je n'aimerais pas qu'on croie que je suis plus attiré par les zoulis graphismes que par l'intérêt "pur" du jeu. D'ailleurs, dans le cas du 7 et du 8, c'est plus l'ambiance et les petits éléments cités qui m'ont accroché. J'ai déjà été capable de "rentrer" dans des jeux plus anciens (Lands of Lore, par exemple) ou extra-moches même à leur sortie (Gothic 1 étant le meilleur exemple que j'aie sous la main). Donc je ne désespère pas de m'investir sérieusement dans M&M 3,4,5. Il faut juste que je trouve le bon moment.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  19. #19
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    M&M est peut être répétitif (comme tout jdr d'ailleurs)
    Il y a quand même un monde entre un MM6 et les jdr "tactiques" (les jeux Infinity Engine, Le Temple du Mal Élémentaire, etc.) où chaque combat est différent dans son approche, et qui évitent de fait l'écueil du clickfest.

    Je profite de ce thread pour vous demander quelques infos sur Might and Magic VII, et la manière dont il innove par rapport au VI, que je viens de terminer cette après-midi. J'ai lancé ce jeu pour tester la série (j'ai un peu de mal avec le case par case, et on disait le plus grand bien de Mandate of Heaven) et pour me replonger dans un crpg tactique dans la veine de Wizardry 8 que j'avais terminé six mois plus tôt et que j'avais apprécié.

    J'avoue avoir été assez déçu par MM6 : trop répétitif, seulement 6 classes, feedback des sortilèges assez faible comparé à Wiz8, on passe son temps à réparer ses armes, scénario un peu faible, bref.

    Je me laisserai bien tenter par MM7 parce que j'aime beaucoup l'ambiance un peu désuète de l'Erathia de Heroes of Might and Magic III. Les développeurs ont-ils seulement réglé ces problèmes irritants ?
    - Zones chargées ras-la-gueule d'ennemis destructeurs d'inventaire/oneshoteurs/j'en passe (le centre de contrôle et ses Terminator Units, je trouve que c'est ce qui se fait de pire en terme de game design)
    - Le système de magie trop aléatoire (25 de dégâts puis 350 le round suivant)
    - Dans le même ordre d'idée, les combats, sans demander le niveau de Wizardry 8, sont-ils plus tactiques ?

    Merci d'avance,

  20. #20
    Je ne suis pas un expert, mais le 7 m'avait semblé avoir les mêmes défauts que le 6, à savoir des combats ennuyeux qui durent des plombes, pendant lesquels tu te contentes d'auto-hit (combat facile) ou qui te font en chier grave en espérant que ton mage ne va pas se prendre un coup critique dans la tronche, t'obligeant à charger après 15 minutes à essayer de vider une salle.

    Et je suis assez d'accord pour dire que le niveau des combats des M&M n'a rien à voir avec ceux d'autres RPG, notamment les Infinity Engine. Niveau combats chiants, la série M&M (6 et postérieurs) fait quand même fort, même si - je le répète encore une fois - je vois parfaitement l'énorme potentiel de ces jeux.

  21. #21
    Hello,

    Désolé je suis un peu en retard mais long weekend oblige....

    1- ikarad > lors du lancement de MM7 dans le launcher tu décoche 3D hardware et 3D sound. Ensuite tu va dans la base de registre de Windows, tu va là où se trouve le registre de MM7 (HKeyLocalMachine .... ) et tu vérifie que les valeurs pour le son 3D et la vidéo 3D sont bien à 0 sinon tu les forces à 0 et çà devrait régler ton problème.

    2 - Maalak > c'est ma faute pour l'historique de HOMM5, pas encore eu le temps de m'y replonger pour le moment si tu as des infos je suis preneur.

    3 - saroumana et ikarad > je ne vois pas trop pourquoi faire une scission entre MM et HOMM c'est le même monde, joué à deux niveaux différents. Je pense au contraire qu'au delà du mode de jeu qui peut ennuyer certains plus habitués à l'un ou l'autre (et là çà se discute pas), les deux sont intéressants à jouer si on souhaite suivre un peu l'histoire. Personnellement je m'amuse des fois à me refaire la saga en suivant l'ordre chronologique (voir ma chronologie sur mon site). D'une part je fais des pauses en changeant de mode de jeu de l'un à l'autre, d'autre part je peux suivre l'histoire dans son déroulement normal.

    Très honnêtement j'adore les deux version, que ce soit les JDR ou les Strategy, le mode de jeu est certes différent mais l'un comme l'autre sont des grosses tueries toujours agréables à jouer.

    @ Tramb> Et à tous ceux qui vont répondre que les parties MM JDR sont répétitives et ne consistent qu'à taper sur du mob en série, je leur conseillerai d'aller voir ma vidéo (ceci dit sans vouloir faire de pub), si c'est répétitif c'est simplement que vous vous y prenez mal... (sans vouloir vous vexer).

    Dans MM il n'y a tout simplement pas besoin de faire 1 seul combat si vous ne le souhaitez pas (ou du moins 1 ou deux max car obligatoires pour finir une quête). Pour info je termine ma vidéo au niveau 1 sans avoir fait de combats sérieux, et je fini en 5 jours temps du jeu avec un score que je vous mets au défit de tenter ( ). Si vous passez votre temps à combattre des mobs de bas niveau c'est que vous avez raté un truc et devriez faire des tentatives pour ne pas vous laisser porter par le jeu mais vous en servir pour remplir votre objectif, qui n'a jamais été de killer tous les mobs de la map mais de réussir des quêtes vous permettant de finir le jeu, généralement des objets à trouver. Pour rappel un JDR n'est pas un shoot'em up ni un FPS, votre principal ennemi est le temps, il en a toujours été ainsi, votre but est de remplir des missions rapidement, et de trouver des astuces intelligentes pour ne pas tourner en rond pendant des heures et aller droit à l'objectif. Un JDR se joue bien souvent en dehors des combats qui ne sont que des paliers utiles pour booster les personnages, et uniquement pour çà. Mais globalement ce qu'on vous demande c'est de sauver le monde, les paysans ou même les rois de la région s'en foutent de savoir que vous finissez niveau 1 ou 180, ce qui leur importe c'est que vous les débarrassiez de la menace et rapidement, parce que si ils font appel à vous c'est qu'il y a urgence. Le passage de niveaux n'est généralement là (sauf cas particuliers) que pour votre plaisir personnel de jouer avec des gros bill niveau 180. Mais généralement on vous donne suffisamment de matériel pour éviter de rentrer dans les combats, exemple avec MM6 où le nombre de fers à cheval est largement suffisant pour booster un de vos personnages en perception (permet de finir un des donjons). D'autre part comme c'est le temps qui compte dans le calcul du score final, passer des niveaux dans un centre d'entrainement prend du temps, beaucoup de temps, c'est pourquoi il faut à tout prix éviter ces phases si on veut finir vite. Et comme pour finir vite il faut éviter les entrainements, chopper de l'XP ne sert à rien, donc killer du mob ne sert à rien, à part vous faire plaisir à booster vos persos, ce qui je le rappelle peut être fait par des méthodes autres (fers a cheval, objets de quêtes, quêtes de promotions, fontaines, obélisques, embauches de PNG, etc...).


    @ ikarad> et à ce sujet d'ailleurs HOMM dispose d'une fonction "combat automatique" qui évite de se prendre la tête avec les combats, il suffit de sauver la partie avant un combat qui va sembler sérieux (troupe adverse aussi forte ou plus forte que la sienne), si le combat auto ne passe pas on peut toujours tenter un combat manuel pour voir si l'IA ne serait pas en dessous des capacités stratégiques du joueur. Donc là aussi je vois pas trop où vous voyez la répétition lassante.

    @ Shane Fenton> On est tous d'accord pour dire que le 9 n'aurait même jamais du exister, c'est une erreur à tous les niveaux.

    @ Faërathorn> C'est au joueur d'adapter ses méthodes de jeux au jeu qu'on lui propose. Autant MM6 que le 7 ou le 8 ou même avant, tous sont intéressants à partir du moment où tu ne prend pas le jeu comme un truc linéaire où tu attend qu'on te guide pas à pas. L'avantage de ces jeux c'est qu'on peut y jouer (et y rejouer) de la manière qu'on veut, et c'est plus un chalenge envers soit même qu'envers le jeu qui est intéressant. On peut donner un MM6 à 10 joueurs différent il y en a pas deux qui vont jouer la même partie ou aborder le jeu de la même manière. Ce n'est pas pour rien que des joueurs comme Rhibanna ont tenté et réussi des records de vitesse, tout simplement parce que la stratégie et l'objectif de base sont fait pour que tu puisse finir le jeu dans ces délais .. si tu est un excellent joueur et sait profiter de tout ce qui est à ta portée pour aller vite. Rappelons quand même que dans un JDR ce qui compte le plus de point n'est pas d'avoir killé tous les mobs ou fini toutes les quêtes, mais d'avoir remplis ta mission (l'objectif global) en un minimum de temps. Et c'est là le réel objectif, finir vite, le plus vite possible, en se débarrassant de tout ce qui est inutile. C'est seulement à ce prix qu'on peut établir des records de points et des victoires éclatantes, tout le reste n'est là que pour vous imprégner d'un univers qui somme toute se répète d'épisode en épisode, mais çà c'est le classique de tous les jeux.
    Donc mon conseil c'est refais MM6 en essayant d'aller le plus vite possible et tu verra que le jeu n'a plus rien à voir, ensuite n'hésites pas à te faire le 7, qui lui aussi apporte son lot de nouveautés, surtout si tu tente le record, pas de regrets à avoir de ce côté là si tu le prend par le bon bout. Finir le jeu tout le monde peut le faire avec du temps, mais finir le jeu dans les temps pour faire un score çà c'est un vrai défi contre soit même.

    @ Meneldil >
    Même remarque que pour les autres, si tu trouve les combats répétitifs c'est que tu prend le jeu par le mauvais bout, il ne faut pas se laisser porter mais forcer là où il faut, quand je vous dit qu'il est possible de se torcher un château Corlagon ou un Temple Ultime de Baa en moins de 5 minutes au niveau 1 et sans faire un seul combat il faut me croire. Par contre combien d'entre vous utilisent des balises de Lloyd dans les donjons, combien s'en servent pour ressortir au bon moment se soigner au temple de Sorpigal pour revenir faire une tentative de passage en force entre les mobs trop gros bill pour être killés au niveau où on entre dans le donjon..... Jouer à un JDR ce n'est pas simplement taper pour avancer et amasser des bonus, sinon choisissez un FPS. Jouer à un JDR c'est exploiter toutes les ressources mises à notre disposition pour remplir une mission, peut importe les moyens mis en œuvre pour le faire. La classe "voleur" n'existe pas dans MM6 malheureusement, mais un voleur çà fonctionne à la discrétion, çà évite le combat. Dans MM7 on voit l'apparition du sort "Invisibilité" ce n'est pas pour rien, çà permet d'éviter les ennemis plus facilement que dans le 6 où on doit slalomer en courant pour atteindre l'objectif avant que les monstres nous rattrapent.

    Globalement je vois trop de monde qui jugent les JDR en les comparant avec des FPS, la remarque revenant le plus souvent étant celle des combats qui durent des plombes, d'ailleurs çà se vois tout de suite dès qu'une personne commence la première fois avec un MM, sa première réaction c'est d'aller au contact des petits bills de mobs de la première carte et d'essayer de les killer au cure dent... forcément çà prend des plombes. Le bon joueur va trouver un moyen de les éviter, récupérer le loot des coffres qu'ils gardent, aller faire de la tune et récupérer des objets rapidement, puis revenir les latter plus tard pour faire de l'XP si vraiment on en a besoin. Il faut traiter ces mobs qu'on laisse sur notre passage comme des viviers d'XP dont on peut se servir au moment où on en a besoin. Dans MM6 on ne vous engage pas pour faire le ménage et vider les maps, il y a des gardes et des milices pour faire çà, on vous demande de déjouer un complot et d'avoir l'aval du grand conseil pour atteindre les armes qui vous permettent de finir (même niveau 1) le donjon final, c'est tout. Perso pour par exemple MM6 je commence par monter mes persos niveau 40 (sans tricher mais en me servant des possibilités offertes par le jeu) et une fois blindés je vais nettoyer la map rapidement si j'ai besoin d'XP, çà me prend pas trois plombes et j'ai réfléchi avant de me lancer tête baissée sur le premier groupe de mobs que je trouve. Alors c'est sur, si vous jouez de manière linéaire, c'est à dire entrer dans un donjon et n'avancer que quand on a killé tous les monstres qui nous barrent le passage, c'est clair que vous allez être déçus et passer des plombes à killer du mob sans intérêt... mais là c'est votre manière de jouer qui est en cause, pas le jeu , cherchez le passage secret, ou le chemin qui est libre (il y en a toujours un) pour passer entre les gouttes, quitte à faire des aller/retours fréquents via balise Lloyd dans les temples pour se soigner après chaque passage difficile.


    Voili voilou, désolé mon but n'était de vexer personne bien sur mais d'essayer aussi d'éviter des discours trop entendus sur "le jeu est nul on passe son temps à taper", encore une fois ce n'est pas le but du jeu et ce n'est pas parce qu'on vous mets 70 ennemis devant vous qu'il faut aller les défoncer un par un pour passer, l'équipe intelligente va trouver un moyen de les contourner ou de passer outre pour aller à l'objectif tout simplement. On en revient à ce qu'on disait au départ en comparant le JDR papier et le JDR ordinateur, dans un JDR papier vous passez des plombes à gérer votre feuille de perso, des plombes à faire du rôle playing, des plombes à discuter avec vos équipiers ou le MJ, et finalement bien peu de temps en combats réels, mais plus à discuter stratégie et meilleur moyen de faire passer tout le monde sans trop de pertes, (et généralement pas dans l'optique de tout nettoyer, de toute façon le MJ ajoutera autant de streums qu'il veut si il n'a pas envie que vous passiez au corps à corps).

    Bon jeux à tous ;-)

  22. #22
    Sauf que durant ta première partie, t'as quand même envie de tout mapper et de tout visiter, tu ne connais pas le chemin optimal. Donc tu rencontres quand même un paquet de streums.
    Tu te mets dans une optique de metagaming, très bien, mais ce n'est pas comme ça que j'aborde un RPG. Et le jeu n'a pas été implémenté pour être joué comme ça en première intention, j'en suis convaincu.
    (Je parle de ce que je connais c'est à dire M&M 3 à 6).
    Dernière modification par Tramb ; 15/11/2010 à 17h17.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #23
    Ton point de vue n'est pas inintéressant Spi, mais c'est trèèèèès loin de ma définition d'un RPG. Donc, pour moi, le ton très affirmatif que tu emploies ne sert pas ton argumentation. Un peu de relativité ne lui ferait pas de mal.

    Pour moi, non, les M&M ne sont pas des jeux fait pour être fini aussi vite que possible. Mais alors surtout pas, et ce quand bien même je les recommencerais un jour. Mais j'avoue que ça doit être fun à faire ne serait-ce qu'une fois, pour le challenge me concernant^^.

    Ah, et sinon, "çà", ça n'existe pas

  24. #24
    Sauf que durant ta première partie, t'as quand même envie de tout mapper et de tout visiter, tu ne connais pas le chemin optimal. Donc tu rencontres quand même un paquet de streums.
    Tout à fait mais tout est une histoire de choix, rencontrer les streums ne veut pas forcément dire leur taper dessus ;-)

    Ton point de vue n'est pas inintéressant Spi, mais c'est trèèèèès loin de ma définition d'un RPG. Donc, pour moi, le ton très affirmatif que tu emploies ne sert pas ton argumentation. Un peu de relativité ne lui ferait pas de mal.
    Chacun sa définition, chacun ses méthodes, ce que je dis m'implique moi et ma manière de jouer, pour avoir fait ce jeu (MM6) au moins 30 fois je pense être en mesure d'en parler un peu
    Maintenant à vous de faire vos choix, si vous préférez passer votre temps à killer du mob c'est votre choix, je vous indique juste que ce n'est pas la bonne marche à suivre pour ces jeux là (la série MM).

    Pour moi, non, les M&M ne sont pas des jeux fait pour être fini aussi vite que possible.
    Pour toi non, mais c'est pourtant un élément essentiel dans le calcul du score effectué par le jeu et çà on y peut rien, le jeu est fait comme çà, ce n'est pas moi qui l'invente

    Mais alors surtout pas, et ce quand bien même je les recommencerais un jour. Mais j'avoue que ça doit être fun à faire ne serait-ce qu'une fois, pour le challenge me concernant^^.
    Bah là encore c'est un choix, si çà te fais plus plaisir de jouer tranquillou je peux le comprendre, mais il ne faut pas aller dire "le jeu est nul on passe son temps à taper" alors qu'il n'est pas prévu pour çà au départ C'est tout ce que je voulais dire, après chacun fais ses choix.

    Ah, et sinon, "çà", ça n'existe pas
    Boaf c'est possible mais désolé j'ai beau essayer de faire des efforts de rédaction j'ai toujours des petites choses du genre qui passent


    EDIT : ha et si vous me trouvez un peu impératif j'en suis désolé et m'en excuse, discussion de passionnés
    Dernière modification par Spi4 ; 15/11/2010 à 18h10.

  25. #25
    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    je vous indique juste que ce n'est pas la bonne marche à suivre pour ces jeux là (la série MM).
    Encore une fois, pas d'accord. Tu les auras fini 30 fois peut-être, mais ça ne me convaincra pas davantage que la façon de jouer les M&M c'est la course au temps et au score. Serait-ce réellement le cas, qu'à mon avis les développeurs se seraient plantés : je doute qu'à part quelques exceptions il y ait des joueurs procédant comme toi. À défaut d'UNE définition de la manière dont les M&M DOIVENT être joués, ne pourrais-tu pas être un rien moins affirmatif et dire que ta description correspond à ta manière de faire ? Ou alors, trouve moi une interview des développeurs qui va dans ton sens...

    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    Pour toi non, mais c'est pourtant un élément essentiel dans le calcul du score effectué par le jeu et çà on y peut rien, le jeu est fait comme çà, ce n'est pas moi qui l'invente [...] "le jeu est nul on passe son temps à taper" alors qu'il n'est pas prévu pour çà au départ
    Pas prévu pour "frapper non stop", certes, mais prévu pour le speedrun, je reste extrêmement dubitatif. Et puis bon, mais j'ai de très bons souvenirs des combats dans M&M, malgré leur côté répétitif^^.

    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    C'est tout ce que je voulais dire, après chacun fais ses choix.
    Ou bien c'est moi qui lit mal, ou bien c'est toi qui te trompes sur ce coup : ce n'est pas tout ce que tu voulais dire. Je suis tout à fait d'accord que chacun joue selon ses envies, mais pas avec ton affirmation comme quoi M&M est un jeu conçu pour être jouer furtivement et rapidement. Ceci dit, je suis peut-être trop pointilleux sur la façon dont on écrit ses opinions .

    edit : et pour apporter mon grain de sel dans la discussion, pour ma part j'ai adoré M&M 4 à 7, nettement moins le 8, entre autres pour quelques unes des raisons évoquées ci-dessus. J'adore aussi, voir plus, la série des HoMM, même le 4, qui à défaut d'un gameplay aussi accrocheur que les précédents, m'a charmé par ses atours physiques et musicaux . Par contre, l'histoire des M&M... comment dire... elle m'en touche une sans faire bouger l'autre . D'une part, sans doute car elle est trop touffue pour le peu d'investissement que j'y ai porté, et d'autre part, sans doute car ayant commencé par HoMM 2, l'histoire m'a toujours parue secondaire au mieux. J'ai eu un certain plaisir à suivre les scénarios de M&M 6 et 7 à l'époque, mais je n'ai jamais eu, ni rechercher, le besoin de lier le tout ensemble.
    Dernière modification par doshu ; 15/11/2010 à 18h22.

  26. #26
    On va se la faire à l'envers :

    Ou bien c'est moi qui lit mal, ou bien c'est toi qui te trompes sur ce coup : ce n'est pas tout ce que tu voulais dire. Je suis tout à fait d'accord que chacun joue selon ses envies, mais pas avec ton affirmation comme quoi M&M est un jeu conçu pour être jouer furtivement et rapidement. Ceci dit, je suis peut-être trop pointilleux sur la façon dont on écrit ses opinions
    Comme tu le dis ce sont des opinions, je suis pas là pour débattre du bien fondé ou pas de mes affirmations (qui je le reconnait sont sans doute un peu trop séches et pourraient mériter des éléments supplémentaires, mais désolé je suis au taf ai j'ai peu de temps pour me plonger dans mes anciennes discutions avec d'autres joueurs sur le sujet pour ressortir nos conclusions et liens).

    Si tu me relis tu verra que ce à quoi je réagit surtout c'est à la phrase "on passe son temps à taper", pour moi c'est une question de choix pas une obligation pour finir le jeu, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

    Pas prévu pour "frapper non stop", certes, mais prévu pour le speedrun, je reste extrêmement dubitatif. Et puis bon, mais j'ai de très bons souvenirs des combats dans M&M, malgré leur côté répétitif^^.
    Je peux te comprendre, d'autant que je faisait aussi partie avant des gens qui critiquaient le speedrun surtout pour ces jeux, l'expérience et le renouvellement des parties ont fini de me convaincre du contraire. Avoir dépiauté le jeu m'en a également appris par mal, notamment toutes les astuces laissées par les développeurs pour booster les persos, la fontaine +30 niveaux, l'autre fontaine +40 de classe d'armure, la fontaine des dieux à +20 niveaux permanents, l'obélisque de Dragonsand (NWC) avec +40 de caractéristiques permanentes et le sort de vol dès le début du jeu sur le mur de la maire, et tant d'autres. Tout est fait pour pouvoir faire ce speedrun avec des éléments placés à des endroits stratégiques par les développeurs pour nous permettre d'aller vite. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir placé ça dans le jeu si ce n'est pas pour permettre au joueur d'aller rapidement à son objectif. Mais je suis conscient et d'accord que ce n'est généralement pas ce qu'on fait quand on commence sa première partie, quoi que... normalement si on commence pour la première fois on a à cœur de dépiauter au max la première map et trouver tous les trucs cachés, dans ce cas on trouve tout de suite le sort de vol à Sorpigal, en réfléchissant deux minutes on se dit que si il à été placé là ce n'est pas pour rien, on va donc s'en servir pour explorer un peu et on tombe rapidement sur le toit du repère des boucanier avec le téléporteur vers Dragonsand, le reste s'enchaîne rapidement.

    Encore une fois, pas d'accord. Tu les auras fini 30 fois peut-être, mais ça ne me convaincra pas davantage que la façon de jouer les M&M c'est la course au temps et au score. Serait-ce réellement le cas, qu'à mon avis les développeurs se seraient plantés : je doute qu'à part quelques exceptions il y ait des joueurs procédant comme toi. À défaut d'UNE définition de la manière dont les M&M DOIVENT être jouer, ne pourrais-tu pas être un rien mon affirmatif et dire que ta description correspond à ta manière de faire ? Ou alors, trouve moi une interview des développeurs qui va dans ton sens...
    Ben en fait non, on est quand même plusieurs a avoir tenté le coup, mais je pense qu'il faut aussi être réaliste, bien sur que les jeux ne sont pas prévus pour que le joueur qui commence sa première partie fasse un speedrun, tout comme lorsqu'on va jouer à Mario, on cherche d'abord toutes les petites choses cachées, on découvre, on teste on explore, en revanche tout est prévu pour qu'on puisse tenter un score. Si on prend l'exemple d'un autre jeu comme King's Bounty c'est la même chose, et beaucoup de JDR sont pareil, tu ne fera du vrai score que si tu fini au temps, çà ne t'impose bien sur pas de le faire, mais si tu veux faire du score tu va être obligé de passer par là. Alors je suis d'accord ce n'est qu'UNE manière de jouer et tout dépend de vos objectifs.

    Quand à mes affirmations, je suis pas là pour me battre, si tu ne me crois pas essayes
    Si je suis affirmatif c'est que je pense depuis ces 15 dernières années avoir assez souvent joué à ces jeux pour me permettre de dire ça, mais je ne souhaite vexer personne ni imposer ma loi, faites comme vous le sentez, après tout le but du jeu dans un JDR c'est de vivre une aventure dont vous êtes le héros, à vous de voir comment vous souhaitez jouer votre aventure.

    Disons pour conclure qu'il y a différentes manières de jouer à ces jeux (sans doute autant que de joueurs) mais ce que j'affirme ( ) c'est que si vous voulez faire un score il faut jouer le temps. Et pour moi faire un score c'est remplir le contrat demandé par les développeurs en tentant de battre le jeu qu'ils ont créés.

    Voili voilou
    Cordialement,
    Spi

  27. #27
    J'ai fait mon pointilleux, mais le résultat est là : tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier post . Aurait-on fait avancer le shmilblick ?

  28. #28
    EDIT : tient çà ne concerne pas MM directement mais HOMM : http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=26

    Tu verra avec ce calculateur que la première chose demandée pour calculer ton score c'est le nombre de jours qu'il à fallu pour finir

  29. #29
    Ah oui, sur HoMM ça ça m'avait bien marqué^^. À mon souvenir, c'était d'ailleurs pas bien compliqué de finir premier dans chacune des listes (celles inclues de base s'entend, et pour le 2 et le 3 dans mon cas). Par contre, il me semble que pour un jeux de stratégie en TpT, ça me semble un peu plus pertinent que pour un RPG^^. Mais ça reste mon opinion.

  30. #30
    A part ça, question toute bête : est-ce qu'on peut courir dans Might & Magic 6 ? Je sais qu'on peut dans le 7 et 8 (en appuyant sur la touche "R"), mais dans le 6, je n'ai pas trouvé. C'est surtout problématique en plein vol, quand j'avance à la vitesse d'une tortue !
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •