Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Tout simplement génial, j'ai déjà eu le temps de le finir 2 fois :
    Spoiler Alert!

    -1 Avec l'aide de notre cher sécuritron
    -La deuxième aux ordres de caesar
    Personnellement j'ai trouvé la fin sur le barrage un peu courte.


    J'ai rarement autant profiter d'un jeu je recommence encore un personnage (une brute pour une fois sans doute histoire de quitter mes mecs au charisme de Dieu) et j'ai acheter le guide histoire de ne manquer aucune miette et de me lancer dans la collec' d'objets uniques...

  2. #32
    Ca y est, je viens de terminer New vegas. J'ai volontairement terminé le jeu en ayant exploré 75 pct de la map pour pouvoir reprendre le boulot sans être un zombie et pouvoir y rejouer tout en découvrant de nouvelle choses.

    Etant fan depuis leur sortie de fallout 1 et 2, j'attendais un véritable renouveau de la série. New vegas semble bien être le fils spirituel des fallout même s'il est aux fallout 1/2 ce que baldur's gate 2 est à planescape torment.

    En gros, ca ne vaut pour moi pas un 10/10 mais un 8/10 ce qui est déja excellent en soit.

    J'ai adoré la partie exploration du jeu, prenant plaisir à me balader sur la carte.
    J'ai beaucoup moins apprécié les dialogues très inégaux, certains perso sont excellent (no bark) d'autre sont fades et les choix de discussions sont pauvre et toujours fonctionnels.( Sans parler de la réussite auto du discours)
    A noter que les textes trouvés sur les ordi sont eux très intéressant.

    La fin me laisse un gout doux/amer dans la bouche, les dernières missions sont ultra dirigistes, m'obligeant à faire des choses que je ne souhaite pas et je ne me retrouve pas trop dans les cinématiques de fin.

    Spoiler Alert!


    J'attend toujours la fin ou avec mes 100 en science et réparation je hacke Mr Yes man/beniouioui pour qu'il me laisse créer mon nouvel empire de Végas grâce à mon armée de sécuritron.
    Ou au pire renégocier le contrat de House (90 pct d'électricité à la rnc, 10 pct pour new végas) sachant que je profite de toute façon de la centrale d'hélios en appoint.

    La fin avec House me semble aussi peu ambitieuse sachant que ce gars à toutes les connaissances technologiques de pointe de l'avant guerre. D'ailleur, il a surement du mettre un ou deux Geck de coté et de quoi relancer une industrie lourde et une agriculture planifiée.

    Je regrette qu'il ne soit pas possible dans la légion de devenir César à la place de César, cela aurait été assez amusant.

    J'ai un peu de mal avec la fin rnc, être débarassé de la légion et avoir une force militaire pouvant contre impôts les défendre contre toutes les merdes rencontrée dans le wasteland, c'est pas trop mal. . Dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est vu comme une triste nouvelle sauf pour goodspring.

    J'attendais des suites à certaines quetes, comment les scientifiques de la rnc utiliseraient les données sur la prolifération des plantes et les problèmes de famine à venir,mais rien...



    Enfin voila, j'ai passé un très bon moment sur new vegas, j'y retournerai certainement. J'ai comme regret le fait que toutes les quêtes amenant vers les fins sont baclées et dirigistes.

    Elles étaient aussi dirigistes dans les premiers fallout, mais elles étaient énoncée dès le début du jeu (Sauver l'abri/ Sauver la tribu).
    Dernière modification par Timesquirrel ; 05/01/2011 à 13h16.

  3. #33
    Ne pas aimer ce jeu c'est ne pas aimer le RPG !

    Deuxième partie et intense moment de roleplay d'un malabar con comme un manche qui en a marre de se faire tirer dessus (spoiler concernant la quête de base (trouvez celui qui vous a tiré dessus) et un chemin parallèle):

    Spoiler Alert!
    Une fois passé par primm et ayant sauvé son connard de sheriff deputy branleur, je devais me rendre à Novac ...
    Petit arrêt à Mojave Post, on fait le plein et on avance ... bowdel, de vils sapajous me barrent la route avec leur gros pistolet peu avant Nipton. Ni une ni deux, je fais un détour par le grand terrain plein de sable à coté (y'a que des fourmis pas dangereuses pour la brute épaisse qui se bat avec une grose masse d'arme que je suis), j'arrive à Nipton, je continue la route ... et après le passage à niveau y'a d'autres bandits que je ne me vois pas esquiver ...

    De dieu, je regarde la carte, je me souviens de ce que m'ont dit les habitants de goodspring, c'est un mec de New Vegas qui m'a flingué ... si je remonte la ligne de chemin de fer je serais près de Vegas, je pourrais tenter ma chance directement là bas ...

    En avant, je remonte, je croise une base de Gunpowder Gang (chuis neutre, tranquille), et j'arrive à Sloan. Là, un vieux me stoppe, et me prévient que la route vers Vegas est coupé pour cause de Deathclaws ... décidément c'est pas mon jour.

    Mais je n'ai pas vraiment le choix: soit je passe ces bestioles comme je peux, soit je me frotte à des salows armés jusqu'au oreilles au sud ... étant de nature discrète, je tente le passage furtif.

    Le chemin est simple car en hauteur, mais arrivé au bout de ma corniche, je me rends compte qu'il va falloir passer entre certains de ces féroces crochus, il n'y a pas moyen de passer de façon sûre. Debout sur mon rebord, je les regarde, bêtes immondes prêtes à croquer tout ce qui fait ne serait ce qu'un bruit ... j'attends la nuit, ça sera plus sûr.

    La nuit est est là, et sa sainte obscurité me permet d'aller plus en avant sur ma route vers Vegas ... sauf que de nouveaux salopiots viennent d'arriver (ou alors je suis bigleux et je ne les avais pas vu, ce qui est très possible vu que j'ai un œil en moins). Vite, j'utilise mon stealth boy trouvé à goodspring, les bestiaux se doutent de ma présence mais ne peuvent pas précisément me repérer.

    Une course au ralenti contre la mort s'engage, mon cœur bat la chamade, je les entends à 10 mètres derrière moi tourner et virer à la recherche d'une odeur introuvable ... mais je finis par les semer pour de bon.

    Sauf que je me retrouve en plein territoire Fiend maintenant ... là y'a plus le choix, faut tracer et croiser les doigts pour ne tomber sur aucune patrouille, tout en maudissant l'idée à la con que j'ai eu de tenter ma chance à Vegas ... chance que je n'ai décidément toujours pas, un sauvageon ayant l'air de m'avoir repéré ! Vite, je me planque derrière une carcasse de voiture, et je l'attends dans la pénombre pour lui montrer mes bonnes manières.

    Il ne fait pas long feu, mais son pote me repère et est malheureusement trop loin pour que je puisse engager le combat ... courage: FUYONS !
    La peur au ventre et les les lasers sifflant à mes oreilles je cours comme si des deathclaws étaient à mes trousses, donc autant dire que je me suis vite retrouvé hors de portée du barbare !

    Mais me voilà devant l'enceinte de Vegas, ville qui m'a apporté son lot de surprises plus ou moins plaisantes dès mon entrée ... mais ça, c'est un autre moment de RP.


    Je pensais pas que c'était possible de faire ça, je pensais que j'allais me retrouver avec un script à la con qui me pourrit toute l'ambiance et que j'avais tenté un challenge pour que dalle ... mais en fait ce fût encore meilleur que ma première partie/arrivée dans Vegas et encore plus crédible (je savais ce qui allait se passer et pourtant j'ai été surpris) car c'est complètement différent de A jusqu'à Z.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •