Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Creative Xmod

  1. #1
    http://fr.europe.creative.com/products/pro...p;product=15913

    Voilà, je me demande si ce truc est si puissant que ça.

    J'utilise DFX depuis plusieurs années, et j'en suis pleinement satisfait.

    Et je me demande si ce bidule fait réellement mieux, et surtout assez mieux pour mériter ce prix que je trouve... Assez concéquent.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Salut,

    j'ai une carte son Creative XFi qui propose ces 2 technologies:

    -Le crystaliser, dont les effets sont sympas (sans plus) pour du son mal compressé (à partir de 160kbit/s l'effet est anecdotique). Par contre en terme de fidélité, c'est à éviter puisque c'est à l'opposé du principe. Par contre dans les jeux, c'est vraiment un plus (surtout avec de bonnes enceintes 5.1 ): le son est plus clair, plus précis et les basses bieeeeeeen plus percutantes (dans un fps, c'est le top).

    -Le CMSS, qui émule un son 3D: si tu as une source 3D (DVD, jeux en 5.1, etc...) et un son stéréo (casque, 2.1) il parait que c'est assez bluffant. Si au contraire tu as une source stéréo (mp3, Divx) et un son 5.1, le signal est décomposé et tu vas entendre les paroles et les sons secs sur la centrale, et le reste dispatché sur les 4 autres. Je l'utilise systématiquement, c'est bien plus agréable. Evidemment, avec un son stéréo sur un environnement stéréo , ça change rien, et c'est carrément ridicule de l'utiliser sur un son 3D dans un environnement 3D...

    Voila donc pour ma petite expérience... Donc quand j'ai vu le Xmod - que tu m'as fait découvrir-, je me suis dit "tiens, ça c'est une bonne idée de proposer un p'tit pod qui rassemble simplement ces 2 fonctionnalités, en plus dans un décodeur externe" puis je réalise que l'entrée - comme la sortie est en stéréo (à moins que je me trompe), donc le CMSS, t'oublie ça servira quasiment à rien.

    Et puis....

    Et puis...

    J'ai vu le prix

    80 (Quatre vingt !!!) Euros !!!!!!!

    He beh, ils y vont pas de main morte!!! j'ai payé ma carte son 20 € de plus, avec toute une suite logicielle de qualité, la gestion du DTS, Dolby Digital, etc etc

    Donc 80€ pour améliorer les mp3 de merde, c'est du vol. Ou de la mythomanie. Surtout quand tu lis :
    Les commandes pratiques permettent un accès instantané au volume et aux effets, ainsi qu'à la fonctionnalité intelligente « appuyer pour mettre en sourdine ».
    Wow. Ils ont découvert la touche mute.

  3. #3
    je pense que cet boite est destiné aux personnes utilsant le chip son de leur cm et qui ont des enceintes 5.1.
    Sachant que le cmss c'est le bien, il se dise que les gens vont vouloir en profiter pour leurs sources audio.
    Perso, je l'utilise uniquement pour passer du 2.0 au 5.1 et je suis toujours bluffé par le rendu alors que ça fait plus de 5 ans que je l'utilise il me surprend toujours agréablemetn dès que j'ai un nouveau truc à écouter.

  4. #4
    Ca confirme ce que je pensais, ça vaut pas son prix

    Sinon, parait il que le chip intégré au nouvelle carte mère est largement suffisant pour une utilisation normale du PC, vous confirmez ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  5. #5
    chip son intégré (récent) : en stéréo de base, oui, avec un kit 2.1 max en sortie, ca peut le faire.

    pour le gadget de Creative ... bon.

    j'aime la musique, j'écoute de la musique du matin au soir, sur le pc, sur la hifi du salon quand je me castagne avec mon coloc sur PS2 et autres consoles, dans la rue et les trams sur mon mp3 de poche, sous la douche (oué, j'ai une chaîne hifi, enfin ampli + cd + 4 hp dans le salle de bains!), partout et tout le temps (m'arrive de m'endormir avec la musique aussi), bref.

    Maintenant leur truc de transformer un son pourri en son tip top nickel chrome, je doute un peu. Sur du MP3 par exemple, je dois avoir 2 - 3 morceaux (sur 10 000 environ, hé oui, l'intégrale de Sardou, on dirait pas ...) où j'entends que le son est naze. Mais c'est parce que ça a été encodé avec les pieds, et des mouffles de pied, en plus.

    On peut faire un mp3 correct en 48kbps (hoopah), là ok, on entendra : ah tiens, c'est low fi. Après, à partir de 128, ca passe très bien, et de 160 à 320, plus de différence pour mes esgourdes.

    Y'a des gens qui prétendent entendre une différence, à l'oreille, entre le même mp3 encodé en 192Kbps et 320kbps, si j'vous jure.

    Moi pas. Maintenant, si on a une oreille hyper délicate, ah bah ..
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  6. #6
    La qualité de la compression des MP3 s'entend surtout sur les instruments ayant beaucoup d'harmoniques... Les cymballes par exemple !

    I SAID GOODBYE

  7. #7
    Citation Envoyé par Zenodius
    Ca confirme ce que je pensais, ça vaut pas son prix

    Sinon, parait il que le chip intégré au nouvelle carte mère est largement suffisant pour une utilisation normale du PC, vous confirmez ?
    Ca depend de la puce mais oui le son d'une carte mére peut etre très bon par exemple un HD 8.1sur la Asus P5W DH Deluxe ...
    Par contre ce genre de CM sont proposées a plus de 200 voir 250€ ! Perso ca me derange pas car une bonne CM c'est le pied

    Un pote vient de s'offrir la asus en question je vous dirrez ce que ca donne quand on l'aura branchée sur son 5.1 a 500€ !
    Mais niveau drivers c'est comme une vrais CS Dolby, HD ...

    Donc en fonction de la CM oui ou non

  8. #8
    Citation Envoyé par Zenodius
    Ca confirme ce que je pensais, ça vaut pas son prix

    Sinon, parait il que le chip intégré au nouvelle carte mère est largement suffisant pour une utilisation normale du PC, vous confirmez ?
    Je dirai plutot une utilisation minimale. Ou pour être plus précis, une utilisation non-multimédia. C'est sur que ça suffit pour jouer les "ding", les "teum", les "ting tiling ting, ting toum"

    Remarque, tout dépend du système d'enceintes aprés, sachant que le heut de gamme ne se marie qu'avec du haut de gamme. J'ai acheté un Z5500 pour écouter mes vieux mp3 en 128Kbit/s, je les ai pas reconnu. La qualité exacerbe les defauts.

  9. #9
    Citation Envoyé par Niklaos
    Ca depend de la puce mais oui le son d'une carte mére peut etre très bon par exemple un HD 8.1sur la Asus P5W DH Deluxe ...
    Par contre ce genre de CM sont proposées a plus de 200 voir 250€ ! Perso ca me derange pas car une bonne CM c'est le pied

    Un pote vient de s'offrir la asus en question je vous dirrez ce que ca donne quand on l'aura branchée sur son 5.1 a 500€ !
    Mais niveau drivers c'est comme une vrais CS Dolby, HD ...

    Donc en fonction de la CM oui ou non
    même un chip haut de gamme hd ne vaut pas une creative audigy 4 qui ne vaut plus que 50€, l'intégré c'est jamais le top du top (pour le son et la vidéo)

  10. #10
    Citation Envoyé par Niluje
    même un chip haut de gamme hd ne vaut pas une creative audigy 4 qui ne vaut plus que 50€, l'intégré c'est jamais le top du top (pour le son et la vidéo)
    Surtout que les chips carte mère ne peuvent qu'émuler l'EAX2 (en tout cas pour la P5W en question) donc pour un joueur, une live 1024 a les même bibliothèques d'environement...
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  11. #11
    Citation Envoyé par Eno Onmai
    une live 1024
    Ah c'est ma carte ca ! Depuis que ca existe ! Je l'ai transferée de PC en PC sans jamais qu'elle me lâche ni ne couine ni ne rien ! Powah Creative (sauf pour les drivers usine à gaz), sur ce coup là !

    (par contre ma Geforce 2 jesaisplustropquoi même pas overclockée m'a lâché, grillée la pauvre, au bout de même pas 2 ans. Pfff. J'avais acheté une ATI, de rage.)
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  12. #12
    Citation Envoyé par Mad
    Ah c'est ma carte ca ! Depuis que ca existe ! Je l'ai transferée de PC en PC sans jamais qu'elle me lâche ni ne couine ni ne rien ! Powah Creative (sauf pour les drivers usine à gaz), sur ce coup là !

    (par contre ma Geforce 2 jesaisplustropquoi même pas overclockée m'a lâché, grillée la pauvre, au bout de même pas 2 ans. Pfff. J'avais acheté une ATI, de rage.)
    Pareil, j'utilisais le chip son sur la carte mère avant d'avoir un problème avec le chip realtek, suite a une réinstallation de windows à cause d'un gros virus méchant (Oui, maintenant je considère Norton antivirus comme un virus, apres une desinstal foireuse, plus moyen de redémarrer le PC...) j'avais plus de son avec la P5W, par chance, j'avais démonté mon vieux PC et ma 1024 trainnait sur mon bureau depuis 1 ou 2 mois alors je la rebranche et pas un problème, depuis, le realtek remarche, mais je suis toujours sur la 1024.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  13. #13
    Moi vos avis ils me donnent envie garder une carte son séparée en fait!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  14. #14
    tout à fait c'est qu'il ya de mieux et en plus ça réduit l'utilisation cpu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •