Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Je citerais (approximativement) ce grand penseur du 21ème siècle (O.B) :
    "Si Bethesda sait faire de beaux paysages, Obsidian sait créer des univers".

    Et là tout est dit

    Sinon y'a clairement une ambiance western dans NV, mais le côté post-apo est loin d'être passé à la trappe, j'avoue que je ne pige pas trop le reproche pour le coup...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    Personnellement j'ai rarement marché sur des ruines dans fnv ..... hors c'est ça qui était grandement sympa dans fallout 3 !

    Et à ta phrase je répondrai : je joue pour m'amuser pas pour lire ou faire du politique .

    Comme je l'ai dit c'est juste mon avis et une question de goûts .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #63
    Jouer pour s'amuser c'est has-been mec.
    Le JV aujourd'hui c'est de L'ART T'ENTEND ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #64
    J'ai toujours maintenu que s'était de l'art le jv . Sans concessions ! Mais bon dans l'art ou trouve de tout et pour tout le monde... aussi bien du pron que du Vangogh , ça n'empêche que je préfère le pron .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Personnellement j'ai rarement marché sur des ruines dans fnv ..... hors c'est ça qui était grandement sympa dans fallout 3 !
    Les deux épisodes ne se déroulent pas au même endroit non plus, hein!
    Entre l'ancienne capitale des USA et le désert Mojave du Nevada la probabilité de marcher dans des ruines n'est pas la même.

    Je n'en suis qu'à 36 heures de jeu, mais si je devais critiquer quelques pans de ce jeu je dirai le système de combat et le manque d'humour.

    Bon, pour moi un RPG c'est du tour par tour ou sinon point de salut. Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir dans les combat non plus, faire sauter le caisson de trois pillards en un chargeur c'est quand même assez marrant, mais on perd clairement en tactique et l'approche bovine paye le plus souvent (je joue en normal pour ma première partie). Quand j'ai un compagnon avec moi j'ai parfois même pas le temps d'engager le combat que les ennemis sont morts (surtout avec Boone ou Cass).

    Pour le manque d'humour y'a pas mal de petits détails marrants c'est sûr, mais c'est quand je rencontre un personnage ou une situation vraiment drôle que je me dit qu'en fait je ne me marre pas si souvent que ça dans le jeu. Je souris souvent oui, mais me marrer franchement c'est beaucoup plus rare (mais ça arrive et c'est déjà pas mal).

    Pour le reste ça me convient parfaitement pour le moment. Certains se plaignent des graphismes, je les trouve très beaux en ultra (sans mods) mais je ne suis pas difficile de ce coté là, je pourrai rejouer au premier épisode sans avoir les yeux qui piquent. J'ai juste remis le HDR qui adoucit un peu l'horizon.
    L'univers de FNV m'a littéralement envoûté et je suis certain de le recommencer une fois fini (en hardcore et avec des mods cette fois).

  6. #66
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Les deux épisodes ne se déroulent pas au même endroit non plus, hein!
    Entre l'ancienne capitale des USA et le désert Mojave du Nevada la probabilité de marcher dans des ruines n'est pas la même.
    Je dis pas le contraire mais l'impression de marcher dans des ruines désolées c'est une chose que j'avais adoré dans F3 et qui me manque dans FNV.

    Et puis fallout se n'est pas seulement de l'écriture etc ... c'est aussi un monde désolé ! Faire un monde désolé dans un désert qui est pas définition déjà désolé à la base ... c'est un peu triste. Le prochain fallout sur la banquise ? .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #67
    C'est une question de goûts, moi l'ambiance western m'a énormément plu. Dommage qu'il n'y ai pas de chevaux à vapeur

  8. #68
    Petite update de mon avis sur le jeu à deux pas de la fin, maintenant que c'est fini je peux compléter:

    J'ajoute à ma liste de critiques:
    - des quêtes de facteurs à n'en plus finir qui n'ont pas d'intérêt. (surtout les 6 allers retours pour déclencher un dialogue...)
    - des PNJ fades, mais fades !
    - les compagnons immortels

    Les seuls moment que j'ai bien appréciés sont:
    - les visites des vaults.
    - mon incursion dans "le fort". (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un bug, j'ai tout rasé, et ça n'a pas eu l'air d'influencer le NCR...)


    Si j'avais à donner une note, ce serait 7, pour la quantité de quêtes et la durée de vie. Grosse déception donc, et en lisant le test de Skyrim qui semble avoir les mêmes défauts, je me suis dis que non, je n'y jouerai pas.

  9. #69
    Pour les compagnons mortels il faut jouer en difficulté Hardcore.

  10. #70
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    - des PNJ fades, mais fades !
    Fades?Chief Hanlon, marcus, benny, the king, Cesar, cassidy, boone, Vulpes inculta?

  11. #71
    A mon avis il les trouve fade à cause de deux choses :

    les animations robot/lente quand ils parlent et les doublages vf qui ne sont pas toujours bien heureux ... c'est vrai que souvent j'ai eu l'impression de parler avec des types qui ont 2 de tension. Néanmoins c'est imputable au moteur et pas à obisidian ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #72
    +1

    Après tous les pnj ne sont pas traités également, mais vu la quantité de persos...
    Bref c'est loin d'être fade.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #73
    J'aime beaucoup Old World Blues pour son humour.
    Ca tranche agréablement avec l'ambiance mélancolique (que j'adore par ailleurs) du Mojave.

  14. #74
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1
    Après tous les pnj ne sont pas traités également, mais vu la quantité de persos...
    Que private NCR, le paysan du coin ou le soldat de base de la légion n'aient rien d’exceptionnel j'ai envie de dire que c'est normal. Ce qui compte c'est les persos "principaux", putain Chief Hanlon, le King

  15. #75
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    A mon avis il les trouve fade à cause de deux choses :

    les animations robot/lente quand ils parlent et les doublages vf qui ne sont pas toujours bien heureux ... c'est vrai que souvent j'ai eu l'impression de parler avec des types qui ont 2 de tension. Néanmoins c'est imputable au moteur et pas à obisidian ...
    Les doublages VO sont aussi pourris, c'est dit sur un ton monotone, difficile d'être imprégnés de l'histoire des gens quand c'est dit comme la météo...
    Et ça, ça tue les récits que peuvent faire les PNJs, au final on lit la ligne de texte et on zappe les discussions tellement elles sont rasantes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •