Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153

Discussion: COP Basic Mod (WIP)

  1. #1
    Ce mod correspond à l'expérience que j'attend d'une partie de STALKER.
    Il se veut "basic" dans le sens où la storyline est respectée, où il n'y a pas de quêtes supplémentaires, et où il n'inclus pas de grosse modifications graphiques qui mettraient à genoux les machines un peu anciennes (des fix pour Atmosfear ou TGZ sont néanmoins prévus). Il est également "basic" dans le sens où il pourra servir de base solide pour un mod plus élaboré.
    Ce mod est encore en développement et j'estime qu'à ce jour (16/01/11) j'en ai encore pour un petit mois avant de pouvoir diffuser une première beta jouable.

    Voici donc la liste de ce qui a déjà été implémenté:
    - Le facteur temps a été ramené à un rapport 1:3 au lieu 1:10.
    - Les textures et les sons des armes ont été patiemment sélectionnés, voire retouchés. Les icônes sont identiques à ce qu'ils sont censé représenter.
    - Les armes ont des caractéristiques réalistes; elles sont donc dès le départ précises, puissantes et plus fiables qu'en vanilla et les ironsights sont corrigés pour les écrans 16/9 (pas de 4:3 pour tester)
    - Les couteaux (et assimilés) et les flingues se rangent dans le slot 1, les armes automatiques dans le slot 2 (vous pouvez donc droper ou looter un couteau)
    - L'AI est plus smart (Alundaio's AI mod) et les bandits sont généralement hostiles.
    - Les outils de niveau 1 sont nécessaires au tech pour effectuer des réparations; quelle qu'elles soient. Ceux de niveau 2 pour accéder aux améliorations (upgrades des armes désactivées pour l'instant)
    - Impossibilité d'utiliser une arme (rangement automatique) lorsque vous utilisez un objet.
    - Les mediks "de base" et les antirad se prenne sous forme d'injection et entraînent des effets secondaires assez pénalisants; suffisament pour obliger le joueur à se mettre à couvert avant de se soigner (tremblements, troubles de la vision, etc.). Ces médicaments puissants entraînent aussi une plus grande fatigue.
    - Les mediks "militaires" sont à prendre avant le combat; ils régénèrent très lentement mais sur une plus longue durée.
    - Les mediks "scientifiques" n'ont pas de caractéristiques clairement définies pour le moment.
    - Les NPC trimballent de la thune sous forme de pièce d'argent ou d'or qui augmentent directement le capital du joueur quand il s'en empare, selon le poids et le métal de celles-ci. Ainsi, une pièce 1 rouble (20gr. d'argent) vous rapportera 8 RU tandis qu'un dollar (1,7gr. d'or) vous rapportera 31 RU. Très rarement, vous aurez la chance de tomber sur une pièce de 100 roubles des Jeux Olympiques de Moscou de 1980 qui vous enrichira de 318 RU (17,3gr. d'or). Etc.
    - Pour les armes, j'ai respecté autant que possible le WYSIWYG. Donc, vous avez ce que vous voyez (les scopes, par exemple)
    - Au moins un silencieux par calibre; sauf le PSB-1 qui s'adapte à la fois sur 5.45 et 7.62 russe.
    - Les NPC ont été diversifés


    Armes modifiées:
    - Makarov PM: ne tire que du 9mm PM. Pour tirer du 9mm PMM, il faut désormais un Makarov PMM
    - PM de Parade (très joli) est en fait un PMM
    - PB 6P9 et Fort-12: comme le PM, ne tire plus le 9mm PMM
    - Desert Eagle: chambré en .357 Magnum
    - AKS-74U (possibilité de monter un silencieux)
    - AKS-74U "Snag": chargeur bricolé double capacité; accepte tous les accessoires
    - L85: de base, sans scope. ACOG en option
    - MP5: chambré en .40S&W
    - TOZ-34: scope "Hunter" en option
    - SVD "Nimble": Camouflage et précision accrus; silencieux et scope intégré


    Armes supplémentaires (pistolets):
    - Makarov PMM: version moderne du PM utilisant une munition plus puissante, le 9mm PMM (compatible avec l'ancienne)
    - Beretta 96 chambré en .40S&W
    - Desert Eagle plaqué or avec scope
    - Stechkin APS (pistolet automatique) chambré en 9mm PM
    - Stechkin APS (pistolet automatique) chambré en 9mm Parabellum
    - GP-100
    - GSH-18
    - OTS-33 (pistolet automatique)
    - SIG-226
    - TT-33 (version chinoise chambrée en 9mm Parabellum)


    Armes supplémentaires (ouest):
    - AK-47
    - AK-47 Tactic
    - AK-107
    - AK-108
    - AKM
    - AKMS
    - AEK-971
    - AEK-973
    - Beryl
    - Onyks
    - Bizon PP-19
    - Mosin Nagant 1891 (avec scope optionel)
    - RPK
    - RPK tactic (chargeur tambour 75 cartouches)
    - Saiga 12K
    - Vikhr SR-3
    - Vikhr SR-3 (sans crosse)
    - VSK-94


    Armes supplémentaires (est):
    - AUG A3
    - BM-16 (complet)
    - FN C
    - FN Fal
    - Armtech L1A1 SAS (FN FAL modifié)
    - FN SA85
    - FN SCAR-L (5.56x45mm)
    - FN SCAR-H Camouflage (7.62x51mm)
    - G36 "Nimble": scope ACOG optionnel
    - HK416
    - HK417 (scope Mueller optionnel)
    - HK53A3
    - HK UMP-45
    - L115A3
    - L86 SW (chargeur tambour 100 cartouches)
    - M-134
    - M4
    - M4A1
    - M4 XR2
    - M14 (scope Mueller optionnel)
    - MK-14 (scope Mueller optionnel)
    - Mossberg 590
    - MP5 tactique: colimateur intégré
    - MP5SD6: 9mm Parabellum, silencieux intégré
    - SIG-550 "LuckyGun": variante graphique (caractéristiques à définir)
    - SIG-550 "Sniper" (scope intégré)
    - SPAS-12 "Nimble": avec crosse; plus stable
    - Walther WA 2000 (scope Mueller optionnel)


    Autre:
    - Pied de biche
    - Couteau de boucher
    - Grenades à base d'artefact



    Reste à faire:
    - Corriger pas mal de petites choses
    - Terminer les associations scopes - silencieux - armes
    - Diversifier les couteaux
    - Ajouter les nouvelles armes aux NPC
    - Ajouter les nouvelles armes aux marchands
    - Equilibrer tout ça
    Dernière modification par Smurth ; 29/01/2011 à 00h05.

  2. #2
    Concernant le SIG SG-550 de Strelok, il n'y a pas de version "sniper", c'est uniquement que c'est la seule arme de ce modèle qui accepte le montage d'une lunette.

    Trouver cette arme (premier spoiler du post):

    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=1418

    Le Desert Eagle de Sultan ? Je pose aussi la question, ça ne me dit strictement rien.

    Oui, on a déjà un excellent fusil de snipe, le SVD "Lynx", qu'on peut se procurer auprès de Nimble.

    Sinon, tout, mais absolument TOUT concernant CoP, est ici.


  3. #3
    @ROFZero: merci pour le lien.

    Pour ce qui est du SIG-550 'Sniper', il s'agit d'une arme que j'ai ajouté. J'ai pensé remplacer le "wpn_sig550_luckygun" - dans "w_sig550.ltx" (dont la description laisse entendre qu'il s'agit du SIG de Strelok) par cette version 'Sniper'.

    Pour ce qui est de Sultan, dans "character_desc_zaton.xml" il y a un personnage "zat_b7_bandit_boss_sultan" qui possède un Desert Eagle et dans "tm_zaton.ltx", on trouve comme condition à une tâche "+zat_b5_sultan_dead"
    Donc, je me posai légitimement la question: est-ce qu'on doit buter Sultan à un certain moment ?

    Sinon, c'est vrai qu'on peut choper assez rapidement des armes de destruction massives auprès de Nimble si on a la thune. Mais ça peut facilement être changé
    Rien n'empêche de faire du "wpn_svd_nimble" (pour reprendre cet exemple) un simple Makarov PM boosté. J'exagère juste pour expliquer le principe; c'est sûr qu'il faut que les achats chez Nimble restent intéressants sinon ça n'a plus d'intérêt.

    D'où, une nouvelle orientation du topic: selon vous, quel genre d'armes devrait-on trouver chez Nimble ? Toute sorte d'armes ? Juste des armes un peu boostées mais restant d'un niveau ala Zaton ? Des armes en provenance de l'ouest qu'on ne trouve que difficilement dans la Zone ? etc.

  4. #4
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    @ROFZero: merci pour le lien.

    Pour ce qui est du SIG-550 'Sniper', il s'agit d'une arme que j'ai ajouté. J'ai pensé remplacer le "wpn_sig550_luckygun" - dans "w_sig550.ltx" (dont la description laisse entendre qu'il s'agit du SIG de Strelok) par cette version 'Sniper'.

    Pour ce qui est de Sultan, dans "character_desc_zaton.xml" il y a un personnage "zat_b7_bandit_boss_sultan" qui possède un Desert Eagle et dans "tm_zaton.ltx", on trouve comme condition à une tâche "+zat_b5_sultan_dead"
    Donc, je me posai légitimement la question: est-ce qu'on doit buter Sultan à un certain moment ?

    Sinon, c'est vrai qu'on peut choper assez rapidement des armes de destruction massives auprès de Nimble si on a la thune. Mais ça peut facilement être changé
    Rien n'empêche de faire du "wpn_svd_nimble" (pour reprendre cet exemple) un simple Makarov PM boosté. J'exagère juste pour expliquer le principe; c'est sûr qu'il faut que les achats chez Nimble restent intéressants sinon ça n'a plus d'intérêt.

    D'où, une nouvelle orientation du topic: selon vous, quel genre d'armes devrait-on trouver chez Nimble ? Toute sorte d'armes ? Juste des armes un peu boostées mais restant d'un niveau ala Zaton ? Des armes en provenance de l'ouest qu'on ne trouve que difficilement dans la Zone ? etc.

    Bonne question!!!

    Je pense ( sisi) qu il faudrait que les armes de nimble suivent la progression du joueur, son avancement dans la partie, son niveau, etc

    Genre dans SGM, on prend du grade au fur et à mesure que l on dézingue de l autochtone...

    Genre, pour avoir tel arme, il faut que le joueur est atteint tel niveau ET tel passage du jeu...

    Après, pour ce qui est des armes a mettre a dispo chez lui, toutes celles qui sortent du lot commun a toute la zone!

    On peut aussi imaginer des armes élémentales boostées a grand coup d artefacts!

    Un ch tit aka a balles corrosives pour percer les exo, obtenu avec un artefact chimique, ou un bm16 a balles incendieres pour les mutants...

    En plus, bonjour l ajout stratégique, tu choisirai tes armes et munitions en fonction des ennemis rencontrés!

    Tout est possible! C est la zone quoi!

    Hs: j avais trouvé ça super fun dans borderlands... Patapé!
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  5. #5
    Non, non, c'est pas du HS puisque ça va dans le sens des questions posées.
    Je suis ouvert à tout mais ça veut pas dire que je vais tout intégrer dans mon mod.

    Bref, faut que je vois à l'occaz comme ça marche avec Nimble en fonction de la progression...

  6. #6
    Nimble devrait vendre les armes de l'ouest, et les armes de dingues (RPG... à propos de ça, il faudrait effacer la "planque" ou on le trouve, sinon on peut faire certaines missions TROP facilement, chasse surtout). à un prix énorme, genre 65000 RU pour le LYNX, pas 20000...
    Sultan est intuable! On ne peut pas commercer avec lui... Il n'a jamais tenu de flingue, et on ne lui en a jamais pointé un dessus car...
    C'est une campouze du Skadovsk.

  7. #7
    @Bobby-du-desert: Merci pour les infos.
    A propos du RPG, je ne pense pas être tombé dessus et comme je ne sais pas encore toucher au all.spawn...

  8. #8
    C'est pas un spawn, c'est là des le début du jeu, à toutes les parties qu'on peut faire.
    C'est à Jupiter. Et ça ne compte pas comme une planque.

    Et ne change pas les munitions en fonction des armes! Crée en de nouvelles! Ce serait con que les balles d'AK 74 et d'AK74U soient incompatibles, non?

    On pourrait avoir un Barett?

    Et, mais je doute que ce soit faisable, ce serait cool de donner aux armes des pointeurs lasers et des red dot sights, en accessoires d'armes.

  9. #9
    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    C'est pas un spawn, c'est là des le début du jeu, à toutes les parties qu'on peut faire.
    C'est à Jupiter. Et ça ne compte pas comme une planque.
    C'est quoi alors ? Quelqu'un qui te le donne ou bien ?

    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    Et ne change pas les munitions en fonction des armes! Crée en de nouvelles! Ce serait con que les balles d'AK 74 et d'AK74U soient incompatibles, non?

    On pourrait avoir un Barett?

    Et, mais je doute que ce soit faisable, ce serait cool de donner aux armes des pointeurs lasers et des red dot sights, en accessoires d'armes.

    J'ai pas vraiment compris ta remarque à propos des munitions. Pour l'instant chaque arme tire les balles qui lui correspond dans la réalité. Genre, AK47 = 7.62x39.

    C'est quoi un Barett ?

    Pour les pointeurs lasers et les dot sights, ça marche pas comme des accessoires; c'est avec ou sans. J'ai donc un AK47 avec dot-sight (si, si; et ça le fait vachement) et peut-être un FN FAL (pas encore intégré mais il existe)
    J'suis tombé sur un flingue avec pointeur laser mais ça rendait pas trop bien. Et quand tu le jetais, il continuait de "pointer". Très nul, donc; et hop, poubelle.

  10. #10
    C'est quoi alors ? Quelqu'un qui te le donne ou bien ?
    Non. Il y a un endroit du jeu ou on le trouve, dans une sorte d'armurerie , mais que on ramasse tout, ça ne donne pas de planques en plus dans les stats. Et cette présence de cette arme à cet endroit n'est évoqué par aucun NPC.

    J'ai pas vraiment compris ta remarque à propos des munitions. Pour l'instant chaque arme tire les balles qui lui correspond dans la réalité.
    En fait, un autre canard te prposait genre de créer un flingue qui tire des balles spéciales, en disant que ce serait un motif pour lui de changer d'arme . Mais moi je dis qu'il faudrait plutôt créer de nouvelles munitions.

    C'est quoi un Barett ?
    C'est un fusil sniper américain, avec des balle de Cal. 50, pour tirer sur des véhicules, ou... des gens.
    Mais en fait, non. ça ferait trop puissant si quelqu'un l'ajoutait et mettait ses statistiques réelles dans CoP.

    Pour les pointeurs lasers et les dot sights, ça marche pas comme des accessoires; c'est avec ou sans. J'suis tombé sur un flingue avec pointeur laser mais ça rendait pas trop bien. Et quand tu le jetais, il continuait de "pointer". Très nul, donc; et hop, poubelle.



    En fait, on pourra les avoir ou tes armes?

  11. #11
    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    En fait, on pourra les avoir ou tes armes?
    Je ne comprend pas la question !?

  12. #12
    Ou est-ce qu'on les obtiendra:
    planques, marchands, récompenses de quêtes, loot sur les PNJ...

  13. #13
    Citation Envoyé par Bobby-du-desert Voir le message
    Ou est-ce qu'on les obtiendra:
    planques, marchands, récompenses de quêtes, loot sur les PNJ...
    Pour l'instant, marchands et loot sur les PNJ.
    Pour les récompenses de quêtes, faut voir (j'ai pas encore pris le temps de me plonger là-dedans)
    Pour les planques, on verra si je me lance dans le décompile/recompile du all.spawn.
    J'suis qu'un débutant en modding mais j'apprend assez vite, généralement. Par contre, dur dur de trouver toutes les infos...

  14. #14
    non, c'est parfait comme ça, mets les pas en récompenses ou en planques, on pourrait les rater

  15. #15
    Un brin hors sujet même si ça reste dans le cadre de mon mod...

    Je viens de mettre en ligne les textures des scopes. Utilisables par-dessus Vanilla.

    Scope textures:
    - PSO-1
    - 1P29
    - ACOG
    - SUSAT
    - Steyr Aug
    - Binocle
    - FN2000
    - G36
    - Leupold
    - PU
    - RPG

    Preview (PSO-1): http://thesmurth.deviantart.com/art/...opes-190529603

    Download: http://www.deviantart.com/download/1...th-d35fpkz.rar

  16. #16
    Pour le barret , il est inclus dans le mod sgm 1.7 si ca intéresse.
    ​Burne yourself !!!

  17. #17
    Citation Envoyé par esoter Voir le message
    On peut aussi imaginer des armes élémentales boostées a grand coup d artefacts!

    Un ch tit aka a balles corrosives pour percer les exo, obtenu avec un artefact chimique, ou un bm16 a balles incendieres pour les mutants...

    En plus, bonjour l ajout stratégique, tu choisirai tes armes et munitions en fonction des ennemis rencontrés!
    j'ai toujours regretté de pas avoir un sniper avec une crosse taillée dans un gravi (pour la diminution du recul) charger de balle en fireball pour faire cramer les zombies
    on peut même envisager des upgrades d'arme en plus avec des artefacts (comme la crosse en gravi, percuteur aussi pour augmenter la vitesse des balles par exemple.)
    je crois que dans smg, il y a des cartouches de fusil à pompounette boostée avec ces trésors de la zones.

  18. #18
    @Nicofist:
    Pour le Barret, j'ai déjà écumé tous les mods dispo et pompés toutes les armes "de qualité". Si je ne l'ai pas pris, c'est sûrement qu'il ne répondait pas à la charte "qualité"; sans doute un problème au niveau des animations. Y'a quand-même une bonne dizaine d'arme que je regrette de ne pas pouvoir intégrer du fait de la mauvaise qualité des animations (surtout). Mais j'ai aussi laissé de côté les armes pas suffisament originales et dont les munitions sont trop ésotériques (mais à présent, j'ai un algorythme assez sympa pour créer de nouvelles munitions)
    Si y'a vraiment un intérêt pour ce Barret - et que vous me confirmez qu'il est assez bien foutu - je pourrais éventuellement réétudier son cas.

    @Alixray:
    Ce genre de choses viendra sûrement lorsque je me pencherais sur l'épineux problème des upgrades. Vu que les armes sont déjà très performantes, faudra faire preuve d'imagination sans pour autant tomber dans le grand portnawak.

  19. #19
    Perso, le Barret est mon snip préféré! Cependant, il est vrai que l anime est nulle, tout du moins pour le rechargement, l arme ne bouge pas!

    Mais il a une sacrée gueule!

    Faut voir si quelqu un se sent de faire une anime correcte, j vous le dis desuite, comptez pas sur moi...

    Mais vous vous en doutez...
    Désolé, ma touche "apostrophe" est cassée...
    Chieur diplômé d état stp! Donc désolé par défaut...

  20. #20
    Il a une belle gueule et est pour le moins puissant, mais bon ... 12 kg quand même dans sgm 1.7

  21. #21
    Ce n'est pas vraiment très dur a modifier.

  22. #22
    En fait le Barret existe déjà en vanilla. On l'appelle item 62 ou Gauss Rifle.
    Ce que je veux dire par là, que si on intègre le barret avec caractéristiques réelles (non pas comme sgm 1.7), ça sera le deuxième sniper one hit K.O. Ca diminue donc l'intérêt du gauss et imaginez qu'on le chope à Jupiter...
    Personnellement, je l'aime bien, super sexy toussa, mais bon c'est un peu cheatay comme diraient certains.

  23. #23
    Citation Envoyé par Azure Voir le message
    En fait le Barret existe déjà en vanilla. On l'appelle item 62 ou Gauss Rifle...
    En fait, c'est simple: vu que l'animation déconne, je ne l'intègre pas. Y'a déjà suffisament de snipes.

  24. #24
    Question:
    J'ai mis en place la possibilité de looter de la thune sur les NPC.
    Donc les NPC se baladent avec des pièces d'or ou d'argent (de vieilles pièces russes, essentiellement) le genre de truc qui, actuellement, vaut assez cher. On peut les récupérer en fouillant les corps, comme n'importe quel objet, et l'argent pris vient s'ajouter à notre compte (les pièces ne restent donc pas dans notre inventaire).

    D'où la question: vaut-il mieux:
    - que les pièces soient aussi rares que les artefacts, vu qu'elles rappotent tout de même entre 700 et 1000 RU chacune (selon le cours actuel)
    - ou bien on envisage que, dans la zone, l'argent et l'or n'ont pas la même valeur que dans le monde "extérieur" (c'est vrai, quoi, on ne peut ni le manger, ni en faire des munitions, ni se soigner avec) et donc, que les NPC se trimballent avec plein de thunes qui ne valent pas grand chose, au final.

    Vos avis sont les bienvenus.

  25. #25
    Je suis pour la seconde option

  26. #26
    OK. J'ai essayé de faire un système cohérent sans toutefois tomber dans un délire de golden-boy.
    Aussi, dans la zone, les pièces s'échangent en fonction de leur poids et du métal utilisé. Pas de distinction de devises, donc.
    En gros, l'or s'échange à 18.4 RU et l'argent à moins de 0.5 RU (le gramme)

    On se retrouve donc avec les monnaies suivantes:
    Code:
    	<string id="st_money_fr1859">
    		<text>20 francs - Napoléon III</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_fr1859_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 61354 exemplaires, entre 1859 et 1860.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   6.5g\n
    		Valeur:  119 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_us1862">
    		<text>Dollar américain</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_fr1862_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 1361390 exemplaires, entre 1856 et 1889.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   1.7g\n
    		Valeur:  31 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_us1912">
    		<text>2 dollars 1/2</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_fr1912_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 616197 exemplaires, entre 1908 et 1929.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   4.2g\n
    		Valeur:  77 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_us1987">
    		<text>5 dollars</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_fr1987_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 214225 exemplaires, en 1987 à l'occasion du bicentenaire de la Constitution.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   8.3g\n
    		Valeur:  154 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1804">
    		<text>Rouble - Alexandre I</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1804_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 4355000 exemplaires, entre 1800 et 1805.\n
    		Metal:   Argent\n
    		Poids:   20g\n
    		Valeur:  8 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1854">
    		<text>Rouble - Nicolas I</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1854_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 3070000 exemplaires, entre 1832 et 1858.\n
    		Metal:   Argent\n
    		Poids:   21g\n
    		Valeur:  9 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1876">
    		<text>Rouble - Alexandre II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1876_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 778005 exemplaires, entre 1859 et 1885 sous les règnes d'Alexandre II et d'Alexandre III.\n
    		Metal:   Argent\n
    		Poids:   21g\n
    		Valeur:  9 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1883">
    		<text>Rouble - Alexandre III</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1883_descr">
    		<text>Pièce frappée en 1883, à 279000 exemplaires, pour le couronnement d'Alexandre III.\n
    		Metal:   Argent\n
    		Poids:   21g\n
    		Valeur:  9 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1896">
    		<text>Rouble - Nicolas II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1896_descr">
    		<text>Pièce frappée en 1896, à 191000 exemplaires, pour le couronnement de Nicolas II.\n
    		Metal:   Argent\n
    		Poids:   20g\n
    		Valeur:  8 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1878">
    		<text>3 roubles - Alexandre II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1878_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 194000 exemplaires, entre 1869 et 1885.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   4g\n
    		Valeur:  74 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1877">
    		<text>5 roubles - Alexandre II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1877_descr">
    		<text>Pièce frappée, à 6600000 exemplaires, entre 1859 et 1885.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   6.5g\n
    		Valeur:  119 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1888">
    		<text>5 roubles - Alexandre III</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1888_descr">
    		<text>Equivalent d'un napoléon ou pièce de 20 francs (1 rouble = 4 francs), cette pièce fut fabriquée en 23895087 exemplaires, de 1886 à 1894.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   6.4g\n
    		Valeur:  118 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1898">
    		<text>5 roubles - Nicolas II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1898_descr">
    		<text>Nouvelle pièce créée en 1897 et frappée jusqu'en 1911, à 7500013 exemplaires\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   4g\n
    		Valeur:  74 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1897-2">
    		<text>7,5 roubles - Nicolas II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1897-2_descr">
    		<text>Pièce frappée en 1897, à 11600009 exemplaires, correspondant à la pièce de 20 francs or de l'Union Latine et remplaçant l'ancienne pièce de 5 roubles.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   6,5g\n
    		Valeur:  119 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1904">
    		<text>10 roubles - Nicolas II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1904_descr">
    		<text>Pièce frappée en 1904, à 1125000 exemplaires.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   9g\n
    		Valeur:  166 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1923">
    		<text>10 roubles or ou chernovetz</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1923_descr">
    		<text>Ce type fut créé par les communistes en 1923 dans une tentative sans lendemain de créer une monnaie réelle. La fabrication reprit en 1975 et dura jusqu'à l'année 1982. Plus de 6,6 millions de chernovetz furent fabriqués pendant cette période selon les chiffres officiels.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   8.6g\n
    		Valeur:  158 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1897">
    		<text>15 roubles - Nicolas II</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1897_descr">
    		<text>Pièce frappée en 1897, à 11900033 exemplaires, marquant le début de la mise sur le marché parisien, en quantité, des actions russes.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   13g\n
    		Valeur:  239 RU</text>
    	</string>
    
    
    
    	<string id="st_money_ru1979">
    		<text>100 roubles - Jeux olympiques de Moscou</text>
    	</string>
    
    	<string id="st_money_ru1979_descr">
    		<text>Les Jeux Olympiques de Moscou, en 1980, furent perturbés par le boycott lancé par le président américain Jimmy Carter pour protester contre l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique en décembre 1979. Carter exerça des pressions afin d’obtenir le soutien d’autres pays. La Grande-Bretagne ou l’Australie appuyèrent le boycott mais laissèrent leurs athlètes libres de décider s’ils souhaitaient ou non se rendre à Moscou. Une telle liberté de choix ne fut pas accordée aux athlètes américains, Carter ayant menacé de retirer son passeport à tout sportif qui tenterait de se rendre en URSS. Au total, 65 pays refusèrent l’invitation à participer aux Jeux Olympiques, dont 40 à 50 probablement en raison du boycott orchestré par les Etats-Unis. 80 pays prirent, tout de même, part aux Jeux.\n
    		Metal:   Or\n
    		Poids:   17.3g\n
    		Valeur:  318 RU</text>
    	</string>
    Dernière modification par Smurth ; 10/01/2011 à 08h24.

  27. #27
    Met entre les balises
    Code:
    Ton gros pavé
    ça sera plus simple.

    [CODE] quoi.

  28. #28
    Dis moi Smurth, je vois que tu as ajouté des armes donc manié le fichier ui_icons_equipment.dds. Comment fais tu pour gérer l'histoire de channel?

  29. #29
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Dis moi Smurth, je vois que tu as ajouté des armes donc manié le fichier ui_icons_equipment.dds. Comment fais tu pour gérer l'histoire de channel?
    Tu parles de la transparence (alpha) ?
    - J'ouvre les dds avec Paint.net et les sauve en png (alpha préservé)
    - J'édite les png avec Photoshop
    - J'ouvre les png avec Paint.net et je sauvegarde en dds

    Après y'a des subtilités:
    - Si pas de canal alpha dans l'image d'origine, je sauve en DX1 (alpha sur 1bit)
    - S'il y a un canal alpha dans l'image d'origine, je sauve en DX5 (alpha sur 8bit)
    - Si la taille de l'image finale évaluée par Paint.net est inférieure à celle d'origine, je coche l'option "Générer les mipmaps"

  30. #30
    Mmmmh, va falloir que je regarde tout ça. Au final chaque "icône" est plus ou moins un "calque", c'est ça?

    Je suis particulièrement nul la dedans ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •