Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 153 sur 153

Discussion: COP Basic Mod (WIP)

  1. #151
    Erreur de chargement de la page...
    Tant pis je réessayerai demain

  2. #152
    Citation Envoyé par Borovos
    Salut les gars,

    Je viens vous embêter un peu.
    Dites moi, vous qui vous y connaissez en guns. Est ce que les armes sont vraiment sensibles aux conditions météo? En particulier le froid et la pluie? Je parle en terme de résistance de l'arme en elle même, non pas en terme de précision,maniabilité....

    En fait, j'ai piquer des scripts sur un mod hivernal russe et je vais les adapter à mon redux.
    Le but est de réduire la santé, l'endurance et d'augmenter la satiété du joueur pendant la nuit (mod automnale, donc premières gelées), et aussi de réduire la condition des armes si il ne les range pas dans l'inventaire (je sais, c'est vache, surtout la nuit).

    Et bien entendu, le système devient encore plus hard si il pleut ou si il y a du vent.

    Pour le moment, le mod fait la différence entre les modèles de combis pour la résistance au froid.
    Mais pas pour les armes, elles sont toutes endommagées de la même manière.
    Je voudrais donc ajouter un peu de "diversité" et faire que certaines armes se dégradent plus vite que d'autres.

    Salut Borovos,

    Meuh nan t'embêtes personne, hésite jamais à demander

    Ben en fait, les conditions météo n'affectent pas les armes dans le sens d'ou tu l'entends: la pluie sur une arme à feu c'est comme la pluie sur la carrosserie d'une bagnole: c'est pas ça qui va la faire foirer.
    La pluie et le brouillard ça n'a donc aucun impact sur une arme, le froid oui mais il faut des températures extrêmes: au-delà de -40°C on peut commencer à avoir des problèmes de précision à cause de la contraction de l'acier du canon (entre autres), mais y'a rien de destructeur là-dedans pour une arme... si un fabricant d'armes fait correctement son boulot niveau tests, une arme bien conçue peut supporter d'être inondée d'eau puis laissée dans un froid extrême pour que l'eau géle (et fige les bandes de cartouches, si c'est un FM), et être capable de tirer ensuite sans problème.
    Tu devrais pouvoir trouver facilement sur internet des photos de ce genre via google

    Par contre, tout ce qui est boue, sable, t'as des armes plus ou moins sensibles à ça, là ça dépend essentiellement du mécanisme: emprunt de gaz par piston, emprunt de gaz direct... sachant que sur certaines armes comme le FAL, tu as un régulateur sur l'emprunt de gaz, avec une position "normale" et une position "encrassée". Astuce: en jouant avec le régulateur du FAL, tu peux diminuer assez efficacement le recul... ça m'a toujours fait marrer cette pub pour DSA Arms qui se vantait en vidéo d'avoir conçu un FAL avec "un faible recul que c'est une révolution on est les meilleurs fabricants sur le marché c'est exceptionnel": ah ça ouais ça a dû être dur, juste tourner un p'tit peu la molette du régulateur, superbe ingénierie les mecs

    Comme danger "environnemental" pour une arme il y a aussi la corrosion par eau de mer, c'est pour ça que des versions "navalisées" sont parfois créées (c'est une simple couche protectrice sur les pièces internes, un traitement pour que les pièces ne s'oxydent pas à cause du sel marin).

    Pour ta liste en fait si je devais identifier les armes qui seraient vraiment sensibles aux conditions climatiques, il y a:

    - le L85: mais la version d'origine est tellement pourrie qu'il n'a pas besoin de mauvais temps pour s'enrayer: si tu parles Anglais, "the nickname of the SA-80 is: the "Civil Servant", as it doesn't work, and can't be fired." ()

    - F2000: j'ai pas mal entendu dire que le conduit d'expulsion des cartouches avait tendance à se boucher (boue, etc.), perso je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je peux pas te dire.

    - LR300: plus fiable qu'un M16 grâce aux modifications sur la culasse et le système d'emprunt de gaz direct, après ça reste un système d'emprunt de gaz direct, donc sensible à la bouillasse et qu'il faut nettoyer souvent.

    Le reste des armes de ta liste, tu peux considérer qu'elles sont virtuellement immunisées... soit parce que leur système de fonctionnement est insensible aux intempéries (exemple, le Gauss fonctionne par aimants, aucune pièce mécanique mobile donc fiabilité absolue, le seul truc que je vois qui pourrais foirer à cause d'intempéries genre grand froid, c'est les batteries), soit parce qu'elles sont d'un type trop particulier (RPG7: ses munitions sont des roquettes, propulsées par un moteur-fusée à poudre, et la détente est piézo électrique si je me souviens bien, donc au final: inaffecté par les éléments), soit parce qu'elles ont été suffisamment bien conçues (le RG6: la détente est à double action, donc fiabilité totale. Y'a que si tu tombes sur une grenade foireuse que ça peut ne pas marcher.)

    Sinon, j'ai testé ta map Bog Level: j'aime beaucoup

    J'ai eu quelques bugs d'affichage malgré tout (j'ai pas installé l'exe 1.0006 superbin, et j'ai mis la distance de vision au minimum) mais globalement, l'ambiance est terrible

    Juste un truc: l'eau, tu devrais la faire sombre, pas claire... autrement je la vois bien comme map de "début de partie":
    Spoiler Alert!
    commencer à poil, au crépuscule, sous la pluie et sans armes, au beau milieu d'un champ de mines
    , ça met une certaine ambiance, bien joué

    Sans compter la surprise au milieu,
    Spoiler Alert!
    le camp scientifique dévasté
    .

    Le mod hivernal pour CoP m'intéresse bien... un de mes grands rêve serait qu'un jour un FPS ait un cycle des saisons... on a bien réussi à faire un cycle jour/nuit, un cycle des saisons ça doit être tout à fait possible techniquement.

  3. #153
    Citation Envoyé par Smurth
    Pour le FOV, t'es pas loin : 73.3
    Pour le Mosin avec lunette, j'avais déjà essayé mais lorsqu'on jette l'arme par terre, le scope n'est pas visible. Enfin, si jamais il existait une version qui marche, ce serait trop cool...
    Sinon, nouvelle chaine pour de nouvelles vidéos et de meilleures qualité (FarCry, pour l'instant) : http://www.dailymotion.com/user/TheSmurth/1
    Ah merde, j'avais pas pensé aux valeurs à virgule
    Merci de l'info, j'ai modifié tous les LTX avec ta valeur, c'est nickel.

    Pour le Mosin avec lunette, je vais essayer d'utiliser les fichiers dont parlait Borovos pour SoC, on verra si ça marche... croisons les doigts, ce serait cool.

    Pour ton mod sur FarCry, encore une fois t'as fait un super boulot ! À part l'AS50 et quelques autres, c'est toi qui a fait le reste des armes ?

    Le laser est cool, on pourrait peut-être essayer d'implémenter ça pour le mod pour CoP...

    Bien vu aussi l'écran qui se secoue pour simuler le recul, y'a quelques réglages à faire pour que ça colle vraiment avec le comportement réel de certaines armes mais ce p'tit détail à part, très beau boulot


    Citation Envoyé par Smurth
    Dans le même ordre de question, peux-tu me dire, parmis la liste suivante, quelles sont les armes avec lesquelles on peut tirer en étant sous l'eau (ce sont les armes de mon mod pour FarCry; pré-version prévue pour la fin de la semaine)
    Parmi la liste, le G17 en est capable (quelques vidéos existent sur Internet), à mon avis l'USP également vu ses caractéristiques (à ma connaissance le seul PA capable de tirer avec un canon bouché par une balle sans risquer de baguer).

    Le reste, Desert Eagle certainement pas à mon avis (les calibres dans lequel il est chambré sont tous puissants, et c'est un emprunt de gaz direct si je ne m'abuse... ce serait par gaz piston je pourrais être tenté de penser que oui, mais là non), le Jackhammer n'a toujours (et malheureusement) été qu'un prototype donc on le saura jamais mais j'ai de gros doutes qu'il puisse tirer sous l'eau sans danger, l'AS50 aucune idée mais même s'il pouvait j'essaierais pas (c'est du 12,7, la pression dégagée par la cartouche est énorme...), le G36 / le M4 / la M249 / le Mac 10 / l'AUG / le VSS (Vintorez, c'est que dans Stalker: nom fictif ) aucune idée mais je doute qu'ils puissent, soit pour des questions mécaniques, soit parce que la munition est particulière (le VSS, donc)... en gros pour être sûr faudrait tester chacune, avec une très, très longue ficelle

    Maintenant pour le MP5 SD3, faut savoir qu'en fait c'est assez courant que les fabricants de silencieux précisent que leur silencieux est plus efficace s'il est mouillé (à l'intérieur): c'est certainement ce qui a amené l'auteur de l'article de Wikipédia à dire qu'on pouvait tirer sous l'eau avec, perso je reste sceptique...

    En passant, pour tirer sous l'eau (commandos marine de toutes armées, style le Codo Hubert) on utilise des armes spécifiques comme le pistolet HK P11 qui fonctionne avec des canons préchargés et un allumage électrique (limité à 5 coups parce que type "pepperbox") ou l'APS Russe qui tire là encore des longs dards d'acier comme le HK P11: comme l'a dit Madinina, sous l'eau les contraintes sont pas les mêmes, et pour avoir de bons résultats balistiques on est obligé de tirer des longs dards trés fins plutôt que des balles, parce que la surface d'une balle "normale" est trop large pour pouvoir pénétrer trés loin dans l'eau.

    Et il y aussi cette merveille d'ingéniosité Russe: les munitions 5,45x39 PSP développées pour l'ADS... le seul FA à ma connaissance capable d'être utilisé sous l'eau (avec munes spéciales) et sur terre, toutes les armes sous-marines sont limitées à l'usage subaquatique normalement:

    world.guns.ru/assault/as100-e.htm

    Bref, le grand problème de tirer avec une arme sous l'eau c'est à voir selon son mécanisme, ses caractéristiques techniques (acier de bonne qualité, épaisseur du canon...), et le calibre employé. J'ai tendance à penser qu'on risque beaucoup moins avec une arme qui fonctionne par blowback, tire du 9x18 Makarov, a un canon bien épais et est réalisée en acier de bonne qualité plutôt qu'avec une arme à emprunt de gaz direct qui tire un calibre puissant.

    ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

    Citation Envoyé par madinina21
    mais pour ce qui est de tirer sous l'eau, toutes les armes que j'ai connue en sont capables, c'est plus au niveau de la munition que cela risque, car si la poudre est mouillée elle n'explosera pas et donc ne fera pas partir la balle.
    Heu... avec un pistolet à poudre noire, oui faut garder sa poudre au sec, mais les cartouches métalliques sont hermétiquement scellées, autrement on pourrait pas tirer avec faute de pression suffisante.
    Le seul impact qu'à la munition c'est si elle est puissante ou non, ou plus précisément quelle pression maximale elle dégage dans la chambre (et quelle pression maximale l'arme est capable d'encaisser). Même si toutes les armes sont testées au banc d'essai avec des munitions surchargées de 30%, je m'amuserais pas à tirer dans l'eau avec n'importe quelle arme...

    Le temps d'immersion n'a pas grand chose à voir non plus, c'est juste à quel point l'arme est "imbibée" qui compte

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •