Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 314 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9403
  1. #61
    J'pense que le 15-20% de perfs en plus justifie les 70e de différence.


    J'aurais peut-être du laisser les 2 finalement.

  2. #62
    Franchement je pense pas. Je pars un peu du principe (peut être con) que si t'as les moyens de claquer 4xx € dans une GTX 480, tu peux bien rajouter 70€ pour avoir quelque chose de plus performant mais qui chauffe moins et qui fait moins de bruit.
    Non ?

  3. #63
    La 580 dégage autant de chaleur que la 480. Bon un poil plus d'après les mesures mais vu la différence on va dire que c'est pareil.

    http://www.hardware.fr/articles/806-...x-580-sli.html

  4. #64
    Ton lien indique clairement que la carte chauffe moins, après le dégagement, bien sûr puisqu'elles consomment autant.

  5. #65
    Ajout Crossfire 6850. J'vais taper un pavé dans la FAQ sur les SLI/Crossfire dans la FAQ, avec le lien de Frypo

  6. #66
    Si tu mets le Crossfire de 6850, pourquoi ne pas ajouter également le SLI de 460, tout à fait comparable, que ce soit en prix ou en perfs ?

  7. #67
    [Troll ON]
    non, c'est pas comparable, c'est moins cher, et le SLi c'est mieux que le CrossFire !
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  8. #68
    Le Crossfire est plus performant que la 580, ce qui n'est pas le cas du SLi de GTX 460, pour seulement 30e de plus.

    http://www.hardware.fr/articles/806-...x-580-sli.html

    FAQ retouchée, si y'a un soucis/incohérence, hésitez-pas a me le signaler.

    @Muet: j'essaie de poster a chaque MAJ de drivers, ceux qui suivent le topic devraient donc etre au courant rapidement a la sortie desdits drivers
    Dernière modification par ekOz ; 25/11/2010 à 21h58.

  9. #69
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Ton lien indique clairement que la carte chauffe moins, après le dégagement, bien sûr puisqu'elles consomment autant.
    Bon, on va t'appeler Mr. No, l'homme qui contredit tout... Même pour rien...

  10. #70
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Ton lien indique clairement que la carte chauffe moins, après le dégagement, bien sûr puisqu'elles consomment autant.
    Non. On parle d'électronique là. La puissance consommée correspond à la puissance dégagée sous forme de chaleur. Bon OK, le ventilo mis à part mais ça doit pas faire beaucoup, 1 ou 2 W maximum.

    La 580 chauffe autant que la 480 c'est-à-dire qu'elle dégage autant de chaleur. Après, oui elle est moins chaude en elle-même mais ça on s'en tape, c'est juste sa température. Tant qu'elle n'atteint pas les 110°C elle fonctionnera très bien alors qu'elle soit à 20 ou 80 °C n'a pas d'importance. Mieux vaut avoir une carte plus silencieuse quitte à ce qu'elle soit plus chaude. Là ils ont réussi à faire les deux, tant mieux, mais il ne faut pas confondre température et chaleur.

  11. #71
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bon, on va t'appeler Mr. No, l'homme qui contredit tout... Même pour rien...
    Dixit le gars qui me contredit dans son dernier message sur ce topic. Tu commences à vraiment me pomper l'air toi, t'as un soucis, tu me mp, ok ?

    Sinon je vois pas en quoi je contredis quoi que ce soit, j'ai dit que la CARTE chauffait moins, la CARTE, frypolar me dit que non, son lien indique que si, je le dis c'est tout. On parle pas de la même chose c'est tout. J'ai contredis personne, je suis même d'accord avec lui puisque je dis que bien évidemment la chaleur dissipée est proche étant donné que la conso est proche, tu prends tout le monde pour des cons mais t'es pas le seul à être allé à l'école Mr Génie.
    Oui elle dégage plus de chaleur et alors ? Y a les ventilos du boitier pour ça non ?
    C'est toi qui vient me les briser parce que je dis que la GTX 580 trouve sa place dans une config à 2000€, t'es pas d'accord c'est ton choix, mais derrière tu me sors pas un message à la con comme ça, merci.

    Je veux bien être gentil et patient mais ça fait un moment que tu me cherches et là je te le dis, stop.

    Je t'invite à soit te comporter en adulte (en supposant que tu en sois un) et me mp, soit m'ignorer et me lacher un peu.

  12. #72
    Le problème c'est que le raisonnement que quasiment tout le monde fait est : la température est plus basse, la carte est donc moins chaude, elle dégage moins de chaleur (c'est là qu'est l'erreur) ce qui est mieux.

    La température n'est pas là pour donner une information sur la chaleur mais plutôt pour que tu saches si tu as une marge pour baisser la ventilation (dans le cas où le ventilateur turbine trop vite et se fait trop entendre à ton goût) ou au contraire, si le système de refroidissement est suffisant pour encaisser un o/c.

    La GTX480 et la 580 chauffent autant l'une que l'autre. La 580 bénéficie d'un meilleur design mais nVidia en a profité pour augmenter le nombre d'unités de calcul et les fréquences afin d'avoir un dégagement thermique et une consommation similaire tout en améliorant les performances. En ce sens c'est réussi.

    Edit : je parle de PC de bureau, pour un portable, vu qu'on le pose souvent sur les jambes, la température a aussi son importance puisque ça donne une idée de la température de la coque.

  13. #73
    Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Frypolar, on parlait juste pas de la même donnée, et même si c'est pas d'une importance capitale, on est d'accord pour dire que tant qu'à faire, autant que la température de la carte soit plus basse, non ?

    J'ai aucun soucis avec les remarques, tant que c'est pas de l'acharnement ridicule d'un mec qui en a après moi parcqu'il a mis 3 plombes à comprendre que je remettais pas en cause la surpression au sein d'un boitier, que je me demandais juste si elle était suffisante pour empêcher la poussière de pénétrer.

  14. #74
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Dixit le gars qui me contredit dans son dernier message sur ce topic. Tu commences à vraiment me pomper l'air toi, t'as un soucis, tu me mp, ok ?

    Sinon je vois pas en quoi je contredis quoi que ce soit, j'ai dit que la CARTE chauffait moins, la CARTE, frypolar me dit que non, son lien indique que si, je le dis c'est tout. On parle pas de la même chose c'est tout. J'ai contredis personne, je suis même d'accord avec lui puisque je dis que bien évidemment la chaleur dissipée est proche étant donné que la conso est proche, tu prends tout le monde pour des cons mais t'es pas le seul à être allé à l'école Mr Génie.
    Oui elle dégage plus de chaleur et alors ? Y a les ventilos du boitier pour ça non ?
    C'est toi qui vient me les briser parce que je dis que la GTX 580 trouve sa place dans une config à 2000€, t'es pas d'accord c'est ton choix, mais derrière tu me sors pas un message à la con comme ça, merci.

    Je veux bien être gentil et patient mais ça fait un moment que tu me cherches et là je te le dis, stop.

    Je t'invite à soit te comporter en adulte (en supposant que tu en sois un) et me mp, soit m'ignorer et me lacher un peu.
    Oui, tu as raison.

    Spoiler Alert!
    Je ne commenterais pas le fait que tu considères que c'est toi qui est gentil avec moi

  15. #75
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    on est d'accord pour dire que tant qu'à faire, autant que la température de la carte soit plus basse, non ?
    Vi vi, en cas d'oreilles sensibles ça laisse de quoi baisser la vitesse de rotation à la main mais beaucoup de gens mélangent température et chaleur. On l'a tous fait un jour d'ailleurs.

  16. #76
    Partant du principe que dans 99% des cas je t'ignore, ouais. Je t'ai contredis une fois pour avoir recommandé un écran en 1920x1080 avec 5870M à un mec qui demande un portable de jeu certes, mais à moins que tu sois une petite princesse sinon je pense que tu m'en voudras pas hein.
    Maintenant désolé mais tu me gaves particulièrement et je vais m'arrêter là avant d'en venir aux insultes.
    Je te souhaite simplement de grandir un jour.

    @Frypolar : étant donné que ça doit être du programme de physique de 5ème, je pensais pas que les gens confondaient donc ça me paraissait évident, désolé.. ^^

  17. #77
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    @Frypolar : étant donné que ça doit être du programme de physique de 5ème, je pensais pas que les gens confondaient donc ça me paraissait évident, désolé.. ^^
    Ah ah ah. Vu le nombre de personnes qui connaissent leurs tables de multiplication jusqu'à 10 ou encore le niveau de conjugaison/grammaire de la plupart des gens, j'ai comme un doute .

    Et pour les deux moches vous pouvez utiliser la liste d'ignorés. Au début on se dit que noooon, c'est trop méchant mais en fait s'trop bien .

  18. #78
    Je passe simplement pour dire : "le SLI de GTX460 et la HD5870 devraient légitimement figurer dans le listing tant ces cartes sont connues".

  19. #79
    Je maintiens que ces cartes sont déboutées par le Crossfire de 6850 a mon avis. Surtout le SLI de 460, pour 20e de plus en moyenne. Certes j'peux proposer la 5870 en alternative au Crossfire, mais le SLI de GTX460 est vraiment exclu je pense.

    Après, ce n'est que mon avis, est si tout le monde s'accorde a dire qu'elles doivent apparaitre ici je les mettrais Après tout, c'est un topic participatif, non ?

  20. #80
    Etant donné que pas mal de gens ont fait l'acquisition d'une 460, il peut être intéressant de lister le SLI correspondant, ça permet de proposer une possibilité d'upgrade intéressante et rentable tout en indiquant un niveau de performance indicatif...

    Sinon, niveau perf' pure, effectivement, le CrossFire de 6850 est plus performant mais au niveau des solutions, je trouve le CrossFire niveau drivers et support dans les jeux moins abouti que la solution NVidia. Et personnellement, j'préfère un truc un poil moins performant si il marche plus souvent...

    Ps : De toutes façons, on voit bien que t'es un vendu pro-AMD, y'a beaucoup trop de rouge dans ta liste !
    Dernière modification par smokytoks ; 26/11/2010 à 09h42.

  21. #81




    pour le Sli ;


    et un test moins influencé par le CPU :


    Alors pour moi; le sli de 460 est moins cher, pour des performance pas vraiment inférieur. (a part dans certain cas.) Sans compter la stabilité du sli par rapport au Xfire.
    je vois pas pourquoi je recommanderais un truc plus cher qui est a peine plus performant (ce que tu disais a propos de la 580 )

    Dans le test GPU pure, le sli de 460 est devant le Xfire de 6870 quand même. pour un prix achement plus attractif.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  22. #82
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Alors pour moi; le sli de 460 est moins cher, pour des performance pas vraiment inférieur. (a part dans certain cas.) Sans compter la stabilité du sli par rapport au Xfire.
    je vois pas pourquoi je recommanderais un truc plus cher qui est a peine plus performant (ce que tu disais a propos de la 580 )

    Dans le test GPU pure, le sli de 460 est devant le Xfire de 6870 quand même. pour un prix achement plus attractif.
    +1
    Les benchs ne permettent pas de connaitre d'eventuelles incompatibilités entre le Xfire et des jeux, alors qu'on a de bons retours pour le sli de 460. Cependant, rien ne dit que AMD a fait des efforts de ce côté, mais pour l'instant il ne me semble rien avoir lu dans ce sens. Donc prudence.

  23. #83
    C'est nVidia qui a sponsorisé ce bench ? Parce que là quand même, c'est limite s'ils ne mettent pas la GTS 250 devant la Ares d'ASUS quoi.

  24. #84
    Oai, les résultats de ces benchs sont plutôt surprenants comparés a ceux d'hardware.fr !

    Vu la pression du peuple, j'vais rajouter le SLI de 460.


    @Smokytoks: oai j'ai vu ca hier, y'a pas mal de AMD quand même

  25. #85
    Pour la HD5870 voici une raison de plus de la faire figurer :

    • On la trouve facilement en promo ou d'occasion grâce à la sortie des HD6XXX alors qu'elle demeure la carte AMD la plus puissante actuellement.

  26. #86
    Tu sembles oublier la 5970

    M'enfin, j'vais la mettre quand même, pour te faire plaisir

  27. #87
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    http://images.anandtech.com/graphs/graph3987/33237.png
    http://images.anandtech.com/graphs/graph3987/33238.png
    http://images.anandtech.com/graphs/a...2210/25174.png

    pour le Sli ;
    http://www.xbitlabs.com/images/video...s/01_3dm06.png

    et un test moins influencé par le CPU :
    http://www.xbitlabs.com/images/video...2_3dmvantg.png

    Alors pour moi; le sli de 460 est moins cher, pour des performance pas vraiment inférieur. (a part dans certain cas.) Sans compter la stabilité du sli par rapport au Xfire.
    je vois pas pourquoi je recommanderais un truc plus cher qui est a peine plus performant (ce que tu disais a propos de la 580 )

    Dans le test GPU pure, le sli de 460 est devant le Xfire de 6870 quand même. pour un prix achement plus attractif.
    Tous les benchs type 3DMark n'ont strictement aucun intérêt. Tu passes pas ton temps à lancer des benchs mais plutôt à jouer alors si tu veux comparer des cartes graphiques regarde les benchs de jeux, pas de logiciels à la con. Je vois toujours pas pourquoi ils sont utilisés d'ailleurs.

    Pour ce qui est de la stabilité/fiabilité, sur ce forum j'ai vu pas mal de plaintes vis-à-vis du CrossFire et jamais du SLi. Par contre, avant de vous jeter dessus, prenez en compte le surcoût lié à la carte mère et l'alim, souvent 60 € voire plus en tout.

  28. #88
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Tu sembles oublier la 5970

    M'enfin, j'vais la mettre quand même, pour te faire plaisir
    Ca reste du double GPU donc équivalent a du crossfire ou SLI pour moi.

    La 5870 est la plus puissante d'AMD et on la trouve en occasion a - de 200 € pou un modèle de base.

    JE viens d'aller chercher la mienne ce matin chez un mec pour 220 € une MSI lightning. Ca est super affaire en ce moment les 5870.

  29. #89
    La 5970 présente les même soucis de fiabilité que les Xfire et autres SLI ?

  30. #90
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    La 5970 présente les même soucis de fiabilité que les Xfire et autres SLI ?
    C'est du Xfire en fait. Il y a le même pont et tout, et apparemment c'est reconnu comme un Xfire dans les drivers. Pareil pour les double GPU Nvidia.
    Donc c'est le même combat.
    A confirmer mais il me semble bien.

Page 3 sur 314 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •