Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 53 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1573
  1. #91
    Ouaip surtout que niveau mod et background ça a l'air excellent ... mais là ça gâche tout cette histoire de bloquer complètement les téléportations. Enfin moi c'est un truc qui m'avait vite saoulé dans FWE et je suis vite revenu au système normal.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #92
    @ Ze_PIlOt : Là dessus je suis d'accord et c'est bien dommage.

    Sinon, je pense que c'est faisable "sans trop de difficulté" pour des points de départ donnés. (à base de GetRandomPercent pour obtenir une valeur et de player.moveto xxxx si valeur = x else player.moveto ailleurs, mais ça nécessite la création de nouvelles petites zones de combat).
    Par contre, je ne pense pas que ce soit faisable depuis le fast travel normal. J'ai l'impression qu'il est codé en dur (a tord peut-être).
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  3. #93
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    @ Ze_PIlOt : Là dessus je suis d'accord et c'est bien dommage.

    Sinon, je pense que c'est faisable "sans trop de difficulté" pour des points de départ donnés. (à base de GetRandomPercent pour obtenir une valeur et de player.moveto xxxx si valeur = x else player.moveto ailleurs, mais ça nécessite la création de nouvelles petites zones de combat).
    Par contre, je ne pense pas que ce soit faisable depuis le fast travel normal. J'ai l'impression qu'il est codé en dur (a tord peut-être).
    Bah il y a des tas d'autres malus possibles pour le fast travel sans la bagnole.

    Ou limite rendre possible de payer un guide ou quoi ( à la manière de stalker ) à un prix correct.

    Mais comme d'habitude quand les moddeurs font ce genre de choses ils font ça de façon trop noli...hardcore alors ça déséquilibre trop le truc. Genre voyage hors de prix avec guide ou bagnole méga dur à récupérer au détriment du gameplay.

    Quand vous voyez dans fallout 2 pour la bagnole il y avait que quelques petites pièces à récupérer et c'est une quête qui va assez vite quand on sait ou chercher. Quand j'ai vu votre liste de truc j'ai fais "glups"...

    Et pourquoi pas trouver 5 marteaux , 8 pots de glues et 25 scrap metal pour faire le rétroviseur droit ? .

    Petite critique pas méchante parceque j'aime beaucoup le boulot fait jusque là , mais j'espère que votre mod sera modifiable si vous partez dans cette direction. (Ou que vous ferez une version "easy").
    Dernière modification par Hereticus ; 08/11/2010 à 15h57.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #94
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Fayke. La rédac' aura explosé, comme le reste du monde.

    Pendant que t'y es, t'as qu'a appelé un pnj Boulon


    Sinon j'sais pas comment vous avez prévu d'organiser la chasse aux pièces, mais ça pourrait être intéressant d'inclure quelques choix moraux lors de l'acquisition, histoire de rester dans le ton général: genre une pièce pour la voiture pourrait être utile à quelqu'un d'autre, et lui enlever le foutrait dans le merde. Evidmment faudrait pas que ce quelqu'un soit non plus tout gentil/tout bon, faut pas "pousser" le joueur à être un salaud pur.
    Bah appeler le garagiste "Boulon" ça me semble pas être une mauvaise idée. : )

  5. #95
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Et pourquoi pas trouver 5 marteaux , 8 pots de glues et 25 scrap metal pour faire le rétroviseur droit ? .

    Petite critique pas méchante parceque j'aime beaucoup le boulot fait jusque là , mais j'espère que votre mod sera modifiable si vous partez dans cette direction.
    Mec, t'es MacGyver ou tu l'es pas.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  6. #96
    Si t'es McGyver, une épingle à cheveux suffit.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #97
    On a qu'a faire une version sans la désactivation, et une avec, comme ça tout le monde est content. A la base, c'est de pouvoir virer le fast travel, et le remplacer par la voiture qui fait office de transporteur.

    Pour moi le mieux, c'est le mod caravan de fwouedd + notre futur mod + désactivation du fast travel. Comme ça le fast travel est toujours là, mais payant, et la voiture permet d'éviter d'avoir à payer à chaque fois (en plus d'aller plus vite, et donc de moins réduire la déshydratation/faim/sommeil). Faudra voir.

    Sinon la voiture sera pas trop hardcore niveau consommation, donc une fois qu'on l'a on utilisera quasiment plus le fast travel payant.


    A voir si on peu carrément rajouter un mod de caravan, si c'est possible et que fwoued est d'accord.

  8. #98
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    On a qu'a faire une version sans la désactivation, et une avec, comme ça tout le monde est content. A la base, c'est de pouvoir virer le fast travel, et le remplacer par la voiture qui fait office de transporteur.

    Pour moi le mieux, c'est le mod caravan de fwouedd + notre futur mod + désactivation du fast travel. Comme ça le fast travel est toujours là, mais payant, et la voiture permet d'éviter d'avoir à payer à chaque fois (en plus d'aller plus vite, et donc de moins réduire la déshydratation/faim/sommeil). Faudra voir.
    Oui mais rendre complètement le fast travel en service ça va limiter fortement l'intérêt de la voiture ... (ou alors il faut qu'elle propose quelque chose en plus , je ne sais pas si le coffre en lui même peut-être le seul intérêt ... ). Faudrait plancher sur l'idée d'un bonus/malus à mon avis. ( genre si on a la voiture on peut plus facilement s'enfuir en plein combat ! )

    Pour les caravanes l'idée n'est pas mauvaise mais les capsules ne pullulent pas , enfin personnellement après 40h de jeu j'ai à peine 8000 caps ... donc faudra bien doser pour ne pas que se soit trop cher , tout en restant un dilemme ( j'y vais à pied ou je paye un type ? ). <-- ou un espèce de mix ... genre tu offres tes services à la caravane pendant quelques dizaines de mètres ( si tu rencontre des bestioles tu aides sinon tant mieux pour toi ) puis hop téléportage.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    L'idée de la voiture est cool, mais supprimer le fast travel avant de l'avoir m’empêcherait d'y jouer perso : j'ai autre chose à foutre que de marcher 30 min le long d'une route pour faire une quête fedex.
    Je rappelle que ce mod/quête est linéaire, démarrant à Goodsprings. Autrement dit,
    • pour une nouvelle partie, tu commences pendant un bon moment à pied, logique t'as rien découvert. La demie-douzaine de lieux nécessaires à ce mod se tiennent à peu près dans la même aire que les premières quêtes, donc le tout peut se faire en parallèle
    • pour une partie déjà entamée, c'est sûr que c'est plus chiant de devoir retraverser la carte pour retourner à Goodsprings, mais s'il le faut, comme le dit Vuzi on proposera une version "Newbies" et une version "Hardcore True Elite"


    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Y'a plein de lieux en rapport avec l'automobile aussi, qui ne servent pas ( à ma connaissance ) dans le jeu. ( Des drive-in, un circuit, les stations Poseidon, la caisse de fallout 2 défoncée, etc... )
    Ouaip, on va réutiliser une station connue et je vais rejeter un œil pour les cabanes inutilisées au lieu des localités.
    Dernière modification par Anton ; 08/11/2010 à 16h25.

  10. #100
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Pour les caravanes l'idée n'est pas mauvaise mais les capsules ne pullulent pas , enfin personnellement après 40h de jeu j'ai à peine 8000 caps ... donc faudra bien doser pour ne pas que se soit trop cher , tout en restant un dilemme ( j'y vais à pied ou je paye un type ? ).
    Une assez forte somme si la distance a parcourir avec la caravane est importante (du genre 600caps). Les caravane ne desservent que les villes et/ou les comptoir. Mais utilisable dès le début, à condition d'avoir déjà visité la ville/lieux (comme pour le fats travel normal).

    La voiture elle, plus de lieux (pas tous non plus, c'est pas une voiture volante non plus), consommation qui revient moins cher, coffre, et voyage plus rapide. En échange, il fait faire une quête pour la débloquer...

    Ces 2 trucs me semblent les meilleurs choix. D'un coté on peu virer totalement le fast travel, et le remplacer par un truc plus RP qui évite d'avoir à se farcir 40mn de marche à pied.

  11. #101
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Une assez forte somme si la distance a parcourir avec la caravane est importante (du genre 600caps)
    Glups...

    Et que penses-tu de :

    Ou un espèce de mix ... genre tu offres tes services à la caravane pendant quelques dizaines de mètres ( si tu rencontre des bestioles tu aides sinon tant mieux pour toi ) puis hop téléportage.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #102
    Ah mais je m'offusque, j'ai pas dit ça, moi je trouve que ça pullule
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  13. #103
    Moi aussi, j'ai pas beaucoup joué mais j'en ai jamais vraiment manqué de capsules

    et 600 c'est pour traverser la carte en entier, donc bon...

  14. #104
    Et bien statistiquement il faut croire que c'est faux.On est pas si nombreux à répondre sur ce topique et déjà quelqu'un se plain de manquer de caps. ( Moi )

    Personnellement j'ai fais un personnage nul en troque et je stock plutôt que vendre ( déjà ranger mes affaires et devoir gérer cet odieux menu m'ennuie déjà suffisamment dans cette étape pour ne pas que j'ai à en plus la répéter trop souvent chez un marchand ).

    En jouant normalement j'en suis à 8000 caps à 40h de jeu , dans fallout 3 à cette étape j'en était bien à 30000 facilement en jouant de la même manière. ( Ce qui n'est là que pour illustrer car je trouve que dans F3 s'était exagéré. )

    Et franchement si vous cherchez le réalisme , la solution que j'ai proposé est meilleure , cad proposer de protéger la caravane ( s'était d'ailleurs comme ça dans fallout 2 et fallout 1 ... ) faire une partie du trajet effectivement ensembles puis se faire téléporter.

    Ou alors créer quelques emplacements pour des combats aléatoires (pas nécessairement ouverts et n'étant accessibles que comme ça ) .. ça fera très fallout pour le coup ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #105
    Oui mais c'est pas le même niveau de truc à faire dans le jeu quoi...

  16. #106
    Je pense que mêler les caps est une erreur.
    De même que trop d'éléments de craft sur la durée.

    Vuzi t'as un MP depuis 1h

  17. #107
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Oui mais c'est pas le même niveau de truc à faire dans le jeu quoi...
    Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

    Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  18. #108
    Je tiens à signaler, même si ça ne rajoute aucun argument à la soupe de la discussion, que je trouve l'idée et les premiers aperçus du Mod EXCELLENTS.

    J'approuve complètement l'idée de mixer les caravanes payantes et la voiture, comme évoqué par Vuzi. Après, ne vous lancez pas dans trop de directions différentes. Un bon mod voiture plus une compatibilité avec le mod caravanes serait déjà super.

    Et pourquoi pas laisser quelques lieux uniquement accessibles en caravane, histoire de ne pas les rendre obsolètes dès l'acquisition de la voiture ?

  19. #109
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

    Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design
    De toute façon, déjà la voiture et la quête associé. On peaufine ça, et après de toute façon ça devrait fonctionner avec le mod caravan de fwouedd.


    Pour le reste, pourquoi pas un troisième mod :'D

  20. #110
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

    Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design
    La flatterie ne te mènera nulle part.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  21. #111
    (ceci dit, y'a pas vraiment de mod caravan, j'ai mis ça en place pour compliquer un peu plus mon mod, mais pour être tout à fait honnête, j'ai pas prévu de le sortir en stand alone)

    (Enfin une fois le pack terminé, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je me concentre sur l'équilibrage, la correction de bugs et la finition. Ah si, je me concentre aussi un peu sur ma partie )
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  22. #112
    Vuzi, Anton & co, je viens de poster un com sur le wiki, qui rejoint un peu les questions soulevées ici (pas sûr le fast-travel activé ou non, mais sur la difficulté d'accéder à une caisse fonctionnelle).
    J'arrive pas à me connecter au chat, donc allez jeter un œil (ps. j'y ai activé les flux rss, pour suivre les changement en direct).

  23. #113
    FWE pour fallout3 utilisait un système similaire à ce que vous voulez faire avec une moto à retaper (via une mini quête) et des caravanes payantes.

    Si vous avez besoin de regarder des bouts de GECK ça peut éventuellement vous aider, le module wasteland explorer doit être à part dans le pack.

    http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2761

    J'avais fini le jeu avec, c'était effectivement top niveau immersion par contre les défauts que j'avais trouvé à la chose c'était :

    - D'une part c'était pas toujours hyper crédible d'accéder à certains endroits avec un véhicule vu le foutoir qu'il y avait à DC (après dans new vegas ça change peut être, je n'ai pas encore commencé ma partie)

    - D'autre part j'arrêtais pas de perdre ma crisse de moto, donc pensez à mettre un marqueur sur la map via une quête ou autre, éventuellement permettre au garagiste de la faire repoper dans le garage si on l'a paumée (contre quelques caps, le gars va la chercher).

    - Enfin, je sais pas si c'est réalisable mais ce serait bien au moment de choisir de fast-travel, d'avoir un popup qui demande si on veut utiliser la voiture ou non (si le fast travel est complètement désactivé, la voiture serait prise par défaut), parce que revenir en arrière pour chercher sa caisse quand on vient de parcourir une bonne distance, ça peut être un peu relou, surtout s'il y a des passage "one-way" où on peut plus revenir en arrière, que ce soit suite à un script ou à cause du level design. Alors oui c'est pas forcement RP mais le jeu impose parfois ses limites.

    En tout cas bravo pour cette idée et pour votre enthousiasme, j'ai hâte de tester tout ça.
    Et surtout essayez de rester simple même si vous avez plein d'idées, le mod n'en marchera que mieux !

  24. #114
    Yep ^^
    Merci pour les encouragements

    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    Vuzi, Anton & co, je viens de poster un com sur le wiki, qui rejoint un peu les questions soulevées ici (pas sûr le fast-travel activé ou non, mais sur la difficulté d'accéder à une caisse fonctionnelle).
    J'arrive pas à me connecter au chat, donc allez jeter un œil (ps. j'y ai activé les flux rss, pour suivre les changement en direct).
    Crée-nous une section "Développement" s'il te plait, pour qu'on ait une vue d'ensemble de la progression du travail de chacun

  25. #115
    Citation Envoyé par Zuglok Voir le message
    - D'autre part j'arrêtais pas de perdre ma crisse de moto, donc pensez à mettre un marqueur sur la map via une quête ou autre, éventuellement permettre au garagiste de la faire repoper dans le garage si on l'a paumée (contre quelques caps, le gars va la chercher).
    Avec un markeur qui apparaît en même tant que la voiture pourquoi pas

    Sinon, petite fournée de screens de la voiture à l'état d'épave, quand on la trouve pour la première fois chez le garagiste!










  26. #116
    Personne n'y a pensé mais pour faire des créneaux, ça va être d'un lourd !
    Et évitez de faire conduire vos avatars féminins !

  27. #117
    Excellents screens!

    Sinon pour le problème des matériaux nécessaires à la réparation, il faut vous poser une question simple.

    Est-ce que vous souhaitez rendre le fast travel plus crédible où plus difficile?
    Comme le disait je-ne-sais-plus-quel moddeur super connu, crédible ne veut pas forcément dire difficile.

    Oh, au passage je peux traduire les textes en anglais ça ne pose aucun problème. Par contre, je me vois mal faire le doublage. J'ai le matériel et un accent pas trop pourri mais l'accent américain cowboy des NPC du jeu est très particulier et je ne pense pas être capable de l'imiter. Ou alors vous assumez à fond et la quête est filée par des immigrants français du Commonwealth (européen, pas le Massachussets)!
    Dernière modification par Mysterius ; 08/11/2010 à 19h17.

  28. #118
    Deux traducteurs ça ira 2 fois plus vite, donc ça marche
    Bien sûr on demande une maîtrise parfaite de l'anglais, voire un gros plus si vous jouez en VO et êtes capables de retranscrire le ton employé voire l'argot

  29. #119
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Bien sur, mais pourquoi retirer une fonction qui existait déjà dans les premiers fallout ?
    C'est pas tout à fait la même dans les premier fallout.
    Quand tu te baladais sans la bagnole tu pouvais tomber sur des super mutants, des geckos des radscorpions, le chien paria...

    Se déplacer sans voiture ça revenait à se déplacer à pied sans le fast travel dans New Vegas.

  30. #120
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Si t'es McGyver, une épingle à cheveux suffit.
    Excuse-moi mais soyons précis : une épingle ET un chewing-gum. L'absence de ce dernier est une kryptonite du Mac Gyver.

    Citation Envoyé par Ada Voir le message
    Je tiens à signaler, même si ça ne rajoute aucun argument à la soupe de la discussion, que je trouve l'idée et les premiers aperçus du Mod EXCELLENTS.
    Ouaiiiiiis!!!!! Bravo les gars, continuez!

    Mais pour le fast travel, autant j'évite, autant pour faire 2-3 fois novac/base de fusée où il n'y a RIEN ou autre voyage déjà complètement nettoyé, ça devient vite nécessaire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •