Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Pour commencer, voilà le malade ;

    Packard Bell Easynote LJ 65
    Processeur Intel core 2 Duo T6600
    4GB DDR3
    CG Nvidia Geforce GT 240M 1GB


    J'ai quelques soucis depuis environ 2 mois, au début, juste après mon achat il y a bientôt un an, je faisais tourner des tas de trucs trop kewl sans ramer même une demie seconde, du style Bad Company 2, CoD MW2, Crysis, Grid, Street Fighter IV et tout et tout.

    Et depuis ces quelques mois de crise c'est simple ; Street Fighter 4 il m'est impossible de faire un seul match car je suis à 5 fps, les FPS j'en parle même pas tellement c'est infâme, Grid je vois pas les virages venir bref c'est la merde.

    Et là encore plus récemment et encore PIRE, CS 1.6 ( ) qui se met à craquer son slip au bout de 25 games, DotA (là ça me brise le coeur) qui décide des fois en team fight de dire "oula t'as trop d'images par seconde je réduit ça à 10, voiiiiilà !"



    Alors n'ayant aucune connaissance en Hardware et tout j'ai commencé par un défrag, une analyse AV qui n'a rien donné, un CPC (fwouedd) m'a passé jv16powertools pour nettoyer le bazar qui m'échappait, rien n'y fait.

    Du coup j'ai ouvert le pc et j'ai pris trois ptites photos de ce qui parait louche au néophyte parmi les néophytes que je suis ;


    Alors premier truc louche pour moi ; dans ce sens là et ouvert le pc fonctionne moins bien.


    Là au milieu de la première photo j'ai vu qu'un genre de film plastique se décollait, ça me parait pas normal



    Et là, c'est au milieu à gauche (entre les deux aérations sous la coque) y a un autre plastique qui a l'air de se décoller ; ça chauffe trop ?




    Donc voilà je crois que c'est tout ce que je peux vous dire qui pourrait vous aider à m'aider.
    Je peux ptet ajouter sans vouloir donner de fausse piste ; Le son de mon pc (d’ailleurs la prise du casque est pile là où ça chauffe §§) "craque" parfois, comme un vieux film, je sais pas si c'est bien clair. Et il craque sans forcément que ça rame ; sur des films ça m'arrive jamais, mais sur deezer ou spotify des fois ça lui prend et entre deux notes y a un ptit crack Ca m'a fait ça dès l'acquisition du pc.

    Voilà, merci d'avance !
    Dernière modification par Gøtcha_ ; 06/11/2010 à 16h32.

  2. #2
    J'aurais bien dit de lui foutre un coup d'OCCT dans sa gueule voir si il chauffe vraiment, mais je sais pas si c'est vraiment recommandé sur un portable en fait.

    Les craquements de son ca peut venir du CPU, essaie de voir si il tourne pas a 100%


    L'Asus F3T d'un pote a fait pareil, il a bien tourné 1 an avant de voir ses perfs se réduire drastiquement puis de finir par décéder.

  3. #3
    30% d'UC utilisée en général quand ça craque ):

  4. #4
    Oai donc rien à voir.

    J'pense qu'un stress CPU (OCCT donc) est la meilleure solution, mais encore une fois pas sur que ca soit recommandé sur les portables.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Gøtcha_ Voir le message
    Aucune idée
    C'est sur que c'est pas top si on connais pas la température des composants avant(surtout sur un portable).
    Donc installe hwmonitor puis lance le avant de jouer à un jeux et dit nous la température du processeur et de la carte graphique.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #7


    Voilà kikoro, avant et après une partie de TF2 !

  8. #8
    Oai, ca chauffe quand même. 80-81° pour le CPU, 70 l'ensemble, a la limite seul le GPU a des temps normales.

    Du coup, j'pense que le CPU se met en throttle parce qu'il chauffe trop (réduit la puissance pour tenter de diminuer la temp).

    Est-ce que tu utilises un socle ventilé style http://www.materiel.net/ctl/Refroidi...CP002N_B_.html ?

    Sinon, toujours sous garantie ?

  9. #9
    J'utilise pas de refroidissement comme ça non, je vais en commander un du coup si tu dis que ça change les choses !

    Plus sous garantie non, depuis peu ^^'

    Vais prendre ça imo ;
    http://www.materiel.net/ctl/Refroidi...11_Shield.html
    Dernière modification par Gøtcha_ ; 07/11/2010 à 17h24.

  10. #10
    C'est pas bien grave que des isolants se décollent un peu.
    C'est sûrement pas de ce côté qu'il faut chercher.


  11. #11
    Tu pourrais changer la pâte thermique si tu arrivais à démonter le ventilateur. Malheureusement, la trappe n'a pas l'air prévue pour une fouille approfondie des entrailles... Je sais que sur mon portable (un Fujistsu Siemens de 2006), j'avais gagné 20 ° en charge, donc l'opération peut soulager le CPU et la carte graphique.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  12. #12
    J'filerais bien un coup d'OCCT pour confirmer, normalement tu risques rien, c'est fait pour couper avant.

    Par contre si plus sous garantie, tu te sens de démonter plus en avant le bousin ?

    Si tu fais ca délicatement et méthodiquement tout se passera bien, le but: accéder au ventilo extracteur (en haut a droite je pense) et y filer un bon coup d'air sec, ca lui fera pas de mal pour commencer. Après faut voir si le CPU a pas un ventilo dédié mais ca m'étonnerait. Sur l'Asus de mon pot et un Tosh démonté récemment, y'a qu'un seul ventilo qui dissipe la chaleur apportée par les caloducs (les trucs en cuivre).

    Après un bon nettoyage en profondeur et l'achat d'un socle ventilé tu devrais y gagner.


    edit: on peut effectivement aussi penser a changer la pâte thermique, mais chaque chose en son temps, en général un bon dépoussiérage fait déjà des miracles

  13. #13
    Bon bah je vais tenter le démontage demain alors, le souci c'est qu'en prenant les photos j'ai essayé de lever la coquer pour accéder aux ventilos mais certains vis (celles situées sous le chargeur) sont totalement impossibles à enlever j'ai forcé comme une brute dessus elles ont pas bougé :[

    J'ai déjà commandé la dalle sinon

  14. #14
    Je t'en ai linké une je sais pas ce qu'elle vaut, celui que tu as linké non plus d'ailleurs. Essaie de te renseigner un peu avant de commander. Y'a un topic quelque part je crois, faut chercher

    Ceci dit ma sœur avait un modèle précédent du Enermax, il m'avait l'air correct.

  15. #15
    Bah j'ai fait une ptite recherche et visiblement celle que j'ai pris est raisonnable, les gens s'en plaignent pas ; elle fait un tout petit peu de bruit mais je joue avec un casque donc pas de soucis

    e/ J'vais sans doute passer pour une lopette mais ; Impossible de virer trois vis bien précises, c'est assez humiliant. ):
    Dernière modification par Gøtcha_ ; 08/11/2010 à 17h05. Motif: Lopette me :(

  16. #16
    Ptite mise à jour ; J'ai tapé mon premier bsod à l'instant là T_T J'étais sur TF2 et pof plus rien.

  17. #17
    Il disait quoi ce BSOD ?

  18. #18
    Change ta pate thermique et refais un essai de température après une partie de TF2 .... Je pense que ton problème vient de là.

  19. #19
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Il disait quoi ce BSOD ?
    ... J'ai pas lu ._.

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Change ta pate thermique et refais un essai de température après une partie de TF2 .... Je pense que ton problème vient de là.
    Je vais essayer ça quand j'en aurais acheté alors merci

  20. #20
    Tout va mieux avec la dalle ventilo en dessous, BFBC2 rame plus c'est super, donc la pate thermique urge plus mais je vais quand même le faire dès que possible !

    Merci les canards ! :bisous:

  21. #21
    Et niveau software, tu n'aurais pas accumulé un paquet de programmes en autorun qui mettraient ton CPU à genou? Ta barre des tâches à droite n'est pas blindée d'icônes?
    Dans ce cas : Démarrer/Exécuter, saisir msconfig, onglet Démarrage.
    edit : bon arrivé après la bataille

  22. #22
    J'ai regardé WARGH, non rien ne s'est accumulé, en fait j'ai juste viré hamachi qui se lançait au départ même quand j'en avais pas besoin sinon j'ai les classiques AV / mIRC / Mumble

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •