Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 124
  1. #61
    AARGH ! Je voulais continuer cet AAR avec la carte Tatsu 2 mais comme je n'y ai pas joué depuis près d'un an, j'ai dû convertir la map à partir de MineCraft 1.0.0. Horreur, c'est reparti sur une carte vierge, sans plus aucune construction dessus... Quelqu'un l'aurait-il converti avant à tout hasard ? Tatsu ? Quelqu'un d'autre ?

  2. #62
    Y'a pas moyen de downgrader ta version de Minecraft?

    C'est con j'en ai justement fais une conversion vers la 1.8.1 il y a un mois, mais je l'ai supprimé depuis.

  3. #63
    Ah en fait, ça marche, toutes mes confuz. J'ai pas trop compris ce qui s'est passé mais c'est bon, j'ai respawné au bon endroit après être mort deux fois.

  4. #64

  5. #65
    EPISODE 7 : Black-Out.

    J'ai l'impression d'avoir dormi un an. Je suis toujours chez Monsieur Luge et je m'éveille lentement de la profonde léthargie qui m'avait saisi. Dans mon sommeil, j'ai malencontreusement cassé mes lunettes et ma si jolie vision toute nette est redevenue un peu pixellisée. Le soleil est déjà bien haut, je dois continuer à avancer. En sortant de chez monsieur Luge, sur la gauche, je longe la plage pour tomber sur une maison. Toujours personne... Un peu plus loin, je tombe sur un monument commémoratif dédié aux arbres qui ont péri dans le grand incendie d'août 2010. Je n'étais pas encore en terre de Tatsu à cette époque donc je ne peux pas partager la peine des pèlerins qui ont érigé ce beau monument.


    A travers les arbres, je distingue pourtant quelques pierres. Intrigué, je m'avance et tombe sur ce qui semblent être des ruines anciennes au beau milieu de la forêt.

    Sûrement un temple païen ou encore Elodry et sa fichue manie de refaire Daggerfall. Caché derrière une ruine, je tombe sur une entrée, un tunnel...


    Etrange forme comme je n'en ai vu que peu jusqu'ici, ce tunnel m'emmène près de l'eau et d'une chose hideuse, une sorte de rond en obsidienne. Celui qui avait construit ça avait probablement dû être attrapé par la brigade du bon goût...


    Un peu plus haut, non loin de là, Ormindo (le personnage vulgaire qui avait créé sa maison sur l'eau dans un épisode précédent) s'était construit un autre repaire qui ne portait heureusement pas les panneaux vulgaires de son autre maisonnée. Classieuse sans être trop imposante, sa demeure en imposait pourtant.


    Il faut dire qu'il avait une très belle vue, à la fois sur les jardins de Monsieur Luge et sur les ruines proches.


    Et soudain, c'est là que je l'ai vu. Enorme, feuillu, s'élevant dans les airs comme une épée dans les cieux : l'arbre Lifa.


    Son concepteur ne s'appelait pas Lifa, mais rapier, le même génial concepteur du piège à zombie de ma maison sous-marine. Il avait d'ailleurs assez à faire avec les rodeurs et les pillards qui avaient été jusqu'à lui voler les briques de son avertissement :


    A suivre dans quelques minutes...

  6. #66
    C'est pas Lifa ? En plus c'est écrit sur le panneau (qui a d'ailleurs été grieffé tiens, je ne savais pas).

  7. #67
    La grandeur de l'arbre en faisait une vue vertigineuse et prodigieuse à la fois, surtout en se tenant à sa base :


    Malheureusement pour moi, l'économie de rapier avait été jusqu'à ne placer un barreau d'échelle sur deux, chose impossible à monter pour moi. Je dus donc en construire pour monter au premier niveau et admirer le coucher de soleil.


    C'était un foutoir pas possible dans cet arbre. Aucun chemin clair, des blocs manquants, je laissai donc tomber l'affaire et je redescendai pour me retrouver dans un champ. L'agriculteur avait sûrement dû trouver l'amour dans ce pré et il avait déserté ces contrées pour toujours.


    Un peu plus loin, on distinguait un phare magnifiquement construit et qu'un dénommé Kadehar avait apparemment amélioré avec le bon sens qui le caractérisait :


    Ce serait un bon endroit pour passer la nuit.

    (Carte du chemin parcouru pour l'instant)


    ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

    C'est bon, c'est corrigé, merci !

  8. #68
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Sûrement un temple païen ou encore Elodry et sa fichue manie de refaire Daggerfall. Caché derrière une ruine, je tombe sur une entrée, un tunnel...
    C'est une excellente reproduction de Stonehenge, homme de peu de foi.
    (et puis j'ai pas refais "tout" Daggerfall, juste deux guildes, d'abord!)

    Etrange forme comme je n'en ai vu que peu jusqu'ici, ce tunnel m'emmène près de l'eau et d'une chose hideuse, une sorte de rond en obsidienne. Celui qui avait construit ça avait probablement dû être attrapé par la brigade du bon goût...
    Le tunnel c'est moi je crois. Il était censé descendre jusqu'à un spawner de zombies, mais quelqu'un a dû le détruire. L'idée était de permettre aux monstres d'en sortir (je rappelle que cette map est tellement vieille qu'elle date d'une époque où il n'y avait pas de monstres en multi, en dehors des spawners) et de hanter Stonehenge. Mais je crois que ça n'a jamais marché.

    Par contre le rond en obsidienne, j'y suis pour rien.

  9. #69
    Il manquait des blocs ici et là donc je ne sais pas si c'est dû à la conversion ou si y'a eu du grief dans les derniers instants de la map.

  10. #70
    Non, ça a été clairement grieffé...

  11. #71
    C'est vraiment cool que tu continues ton récit !
    Trop de souvenirs sur cette map

  12. #72

  13. #73
    Mais quelle map !!
    Relire tes premiers récits sur Masyaf fait toujours quelque chose, même un an après

    Une suite ?

  14. #74
    Wah T0rn ... le retour du fournisseur officiel de matière d'oeuvre de Guédelon ! Au fait, j'ai fini ta mazon à Carca !

    Tu reviens pour la ver 1.0 ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  15. #75
    Ouais ! Je vais me remettre à Minecraft de manière régulière, y a toujours de la place chez Tatsu ? (on va passer en MP Gwynyam pour pas polluer, surtout pas polluer un topic de Esotsm il le vivrait trop mal !)

  16. #76
    Ouais, vous me polluez l'atmosphère. D'autant plus que c'est à cause de Torn que je me suis remis à cet AAR.

    Bon, ça vous dérange si j'abandonne le style "romancé" ? C'est ça qui me prend le plus de temps en fait et ça devient très redondant à force. De toutes façons, vous avez pas votre mot à dire.

    EPISODE 8 : AU HASARD DES RENCONTRES...


    J'étais donc au phare et j'ai décidé ensuite de partir vers la mine à ciel ouvert et en pleine mer de Pendah, pour ceux qui s'en souviennent. C'était assez impressionnant à l'époque parce que tu te baladais en bateau pour finalement tomber sur un trou énorme au beau milieu de l'océan. L'île de Pendah est encore là :

    Mais cruelle désillusion, la mine à ciel ouvert est devenue fermée. Ca sent les réprimandes du Dieu Tatsu. On en voit encore le contour sous l'eau et seul un petit escalier en indique la présence.

    Bon, je ne vous cacherai pas que ça reste assez impressionnant, surtout quand on sait que l'océan est dessus :

    Il y a toute une mine en bas, mais assez mal foutue donc je ne suis pas allé plus loin. Non, j'ai plutôt mis les voiles vers l'une des plus jolies maisons de Tatsu 2, à savoir celle de HalfGeff comme indiqué sur une pancarte. Elle se trouve sur une île au large de la mine.

    Elle n'est pas imposante ou énorme, elle est juste bien faite, cohérente et en harmonie avec son environnement :

    Et le soir venu, le patio central avec les pièces sous-marines rendent bien :

    Direction ensuite vers une autre maison plutôt réussie, celle de Morteplume, le paradis pour amateurs de rafting en bateau :

    Il a plusieurs niveaux en hauteur et booooooocoup de niveaux en profondeur. Autour de la maison, on retrouve deux gros arbres avec des canaux d'eau qui les relient avant de tomber dans la mer. Je ne sais pas trop ce qu'ils avaient voulu faire ici mais ça rend plutôt pas mal.

    La suite dans quelques minutes...

  17. #77
    un dénommé Kadehar avait apparemment amélioré avec le bon sens qui le caractérisait :
    J'ai remplacé le pois contre la lave par de la pierre
    +1
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #78
    On retrouve dans ce coin quelques constructions commencées mais inachevées...


    Ensuite, j'ai mis le cap vers le nord à travers ce qui semblait être un désert. Aucune construction apparente sur ma map, mais avec autant de joueurs, il devait forcément rester quelques ruines ou des trucs cachés bien loin de l'oeil vengeur de Tatsu. Je n'ai malheureusement trouvé qu'une mine désaffectée par quelqu'un qui avait même pris le temps d'enlever toutes les torches.


    Et finalement, j'ai trouvé de la bonne grosse construction qui tâche. Ma map ne doit pas être à jour d'ailleurs, parce que je ne la voyais pas sur ma map.

    Même l'auteur semblait prendre conscience de l'attrait de sa création :

    J'avais vu sur ma map qu'il y avait deux torches placées au milieu de nulle part non loin de là et j'ai donc décidé d'aller y jeter un coup d'oeil. C'est louche deux torches au milieu de nulle part. Ici, cela annonçait un tunnel :

    Un tunnel mais qui ne semblait mener à aucune construction. J'ai bien cherché et j'ai finalement trouvé un nouveau repaire de Guiguilj...

    Enfin, j'ai suivi la côte toute proche pour tomber sur ce qui ressemblait à un hangar désaffecté. Aucune pancarte, aucun nom, mais beaucoup de cobblestone. La liste des suspects se réduisait.

  19. #79

  20. #80
    La mine en plein dans l'eau, c'est moi qui l'ai fait faire fermer à l'époque (tournure de phrase suspecte spotted).

    Il y avait quand même de sacrés horreurs à l'époque On voit notre évolution !





    Et arrêtes d'esquiver la ville

  21. #81
    Je termine par la ville, c'est ce que je considère être l'une des plus belles réussites que j'ai vues sur MC (avec Carcassonne, mais je ne l'ai jamais vu finie).

  22. #82
    C'est vrai que l'architecture a beaucoup changé. Néanmoins, on retrouve pas mal de similitudes (un trou dans l'eau, Eden; un arbre géant, un château en cobble...)
    Ça fait du bien de se rappeler aussi comment c'était.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  23. #83
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je termine par la ville, c'est ce que je considère être l'une des plus belles réussites que j'ai vues sur MC (avec Carcassonne, mais je ne l'ai jamais vu finie).
    Serieux ?
    T'as pas du visiter beaucoup de villes...

  24. #84
    Cette ville était mythique : un beau bordel de maisons sans organisation, mais qui a su rester cohérente au final. C'est certes pas beau mais elle est exceptionnelle. Surtout quand on sait que ça a été fait avec un multi plus que buggué (escaliers foireux, portes lolesques, seaux inutilisables sans Hey0, pas de mobs pour la laine, etc) et une version limité en matériaux.

  25. #85
    Salaag a été réussite aussi. C'est pas elle d'ailleur ou sont apparus les systèmes antigrief ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  26. #86
    Si.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  27. #87
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je termine par la ville, ...
    Roooh flûte ... j'espérais que tu passerais le gué vers le continent Nord pour voir au moins Guédelon et Versailles. (je dis pas ça parce que c'est mon projet hein ... pas du tout du tout du tout)

    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    avec Carcassonne, mais je ne l'ai jamais vu finie
    Ben c'est en cours ... mais ça n'avance pas vite !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #88
    Je vais aller à Guédelon et Versailles, mais avant d'aller à la ville. Donc bientôt.

    Pour la ville, en effet, comme l'a dit KillerMapper, son foutoir apparent mais sa cohérence d'ensemble avec des monuments pas forcément imposants mais qui se fondent bien dans le tout en font pour moi une sacrée belle visite à chaque fois que j'y vais. Surtout que cela a été fait avec des ressources limitées et dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

  29. #89
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Serieux ?
    T'as pas du visiter beaucoup de villes...
    Le coté chaotique et éclectique à du bon ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #90
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je vais aller à Guédelon et Versailles, mais avant d'aller à la ville. Donc bientôt.


    Uéééééé coule !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •