Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 192
  1. #31
    Tain ça sort d'où ?
    C'est dans le jeu ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #32
    Depuis quand y'a des dollars dans Fallout 2?

  3. #33
    Depuis que Toxic a refait l'histoire je crois.

    (ptain j'vais même pas tilté sur sa remarque...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #34
    200 ans après la fin du monde je suis déjà content que certains savent encore lire. Alors qu'ils se lavent ou entretiennent un monde qu'il ont toujours connu comme étant délabré (et donc pour eux naturel)...

  5. #35
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Depuis quand y'a des dollars dans Fallout 2?
    Ben depuis la sortie de fallout 2 ?

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Fallout2, c'est des capsules non?
    Ça n'a pas de nom, ce sont des pièces dorées qui portent le signe du dollar $ lors des échanges commerciaux.

  8. #38
    Ouais je viens de checker, c'est ça.


    Mais bon ça a la gueule de capsules quand même .

  9. #39
    Comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu as même une blague à broken hills où tu tombes sur un gros tas de caps qui vaut plus rien.

  10. #40
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Le fait qu'il y ait des cranes empilés sur des lances à l'entrée d'un bâtiment est compréhensible, comme tu le dis ça peut-être un moyen de d'intimidation, mais qu'on retrouve ces cranes et tout ce gore dans le bâtiment ou habite et donc côtoie les raiders toute la journée, c'est ridicule. [/SPOILER]
    Mmmm y a certaines personnes que je clouerais bien au mur pour redécorer ma chambre moi , vivement l'apocalypse !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #41
    Citation Envoyé par kassandr3 Voir le message
    Bah plus simplement, ya de la lessive partout mais tout le monde a des fringues dégueulasses.

    Pareil avec le détergent, yen a partout mais personne ne semble faire le ménage ou passer le balais dans sa maison.

    Le futur est peuplé de crados, tenez-vous le pour dit !!!!!!!!!
    Lorsque j'ai visité les premières maisons de FNV, c'est exactement ce que je me suis dit. Puis j'y ai réfléchi deux minutes. La plupart des maisons et des villages sont à côtés de routes très fréquentées. Avoir une maison extrêmement clean, c'est attirer l'oeil et la convoitise. Donc un risque de plus de se faire dépouiller.

    Et je signale même pas que la fabrication de la peinture a peut-être été oubliée.

    Pour les vêtements, le monde de FNV rationne quand même pas mal l'eau. Pas étonnant qu'ils rechignent à en gaspiller des litres pour faire une lessive.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #42
    Mais tu vois, l'histoire de l'eau ça rappelle quand même à quel point Goodspring jure avec le reste de cet univers. Je sais pas si ça a été imposé à Obsidian par Bethesda ou quoi, mais ça fait vraiment trop "camp de base et refuge pour joueur débutant". Qu'un village qui bénéficie d'une source d'eau pure, de champs, d'un médecin, n'ait été annexé/rasé par aucune faction alors qu'il est facilement accessible et n'est défendu que par une jeune femme avec un fusil (et qui a besoin d'un coup de main pour exploser de simples geckos), ça ne tient pas debout une seconde.
    Va te faire enculer.

  13. #43
    depuis quand les RPG sont logique ?

    Un roi qui convoque des aventuriers inconnus pour sauver son royaume ? si ça c'est pas débile

    De l'or et des objets sur les monstres qu'on a tué ? (ça c'est mon préféré au moins dans les Fallout on a évité cet écueil)

    Comme mentionné précédemment il faut juste que le décors en carton tienne, et ça c'est déjà loin d'être évident

  14. #44
    Citation Envoyé par kuk Voir le message
    depuis quand les RPG sont logique ?

    Un roi qui convoque des aventuriers inconnus pour sauver son royaume ? si ça c'est pas débile

    De l'or et des objets sur les monstres qu'on a tué ? (ça c'est mon préféré au moins dans les Fallout on a évité cet écueil)

    Comme mentionné précédemment il faut juste que le décors en carton tienne, et ça c'est déjà loin d'être évident
    Sauf que fallout c'est de la science fiction. Et la science fiction a besoin de partir d'une hypothèse réaliste pour être crédible.

  15. #45
    C'est vrai que la cohérence de l'univers est quand même bien lâche et peut péter à n'importe quel moment. Quand on voit ce qu'on peut faire seul ou au pire à 2/3 sur FNV, jusqu'à pratiquement annihiler une faction entière ou sérieusement la réduire, on se demande ce que l'ensemble de la population et des autres factions ont branlé pendant 200 ans.

    Y a des tas de prospecteurs, et pourtant ils sont toujours fringués comme des SDF alors que nous on a juste 500m à faire avant de tomber sur une planque/grotte/maison/ruine qui n'attend que nous pour être pillée de ses stocks abondants.

    Même si la RNC est récente depuis relativement peu autour de New Vegas, pour l'instant où j'en suis du jeu il n'y a pas ce que toute société paramilitaire ferait après un apocalypse : des forts puissamment fortifiés et lourdement armés à distance régulière ou placements stratégiques. Non, c'est simplement des bâtiments souvent civils reconvertis, ou qui sont de véritables pièges (l'ancien aéroport, lolz).

    Sans parler qu'effectivement les gens continuent à vivre dans des taudis, sauf l'armée ; même pas un coup de balai, des livres cramés et des ordi pétés toujours partout... 200 ans, quoi.

  16. #46
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Sauf que fallout c'est de la science fiction. Et la science fiction a besoin de partir d'une hypothèse réaliste pour être crédible.
    Bah y'en a une, t'es sur la Terre après une guerre nucléaire. A partir de là, liberté de scénario.

    Non et puis bon, vous titillez pour de la lessive ou des gens propres (et moi je soutiens la théorie de Karhmit, paraitre trop propre c'est attirer le regard, et ceux qui ont fait la quête de Boone savent de quoi il peut en retourner...), mais faut aussi rappeler que les dévs ont pris des libertés par rapport à l'histoire même. Regardez la gueule des épaves de voitures et les restes de culture écrite ou orale qu'on peut trouver... le monde avant Fallout n'a rien à voir avec le nôtre. A partir de là, tout peut arriver.

  17. #47
    Non mais faut pas confondre "c'est de la science-fiction donc je veux bien croire aux fusils à plasma, aux super mutants, aux brahmines et aux voitures qui marchent à l'énergie nucléaire" avec "c'est de la science-fiction donc dans un monde rempli de factions qui s'affrontent et de pillards sans foi ni loi, une petite ville paisible disposant de l'une des rares sources d'eau pure vit librement grâce à la protection d'une meuf avec un fusil, et ses commerçants sont ravis de vous acheter les menus objets qu'ils auraient pu aller ramasser eux-mêmes dans l'école dévastée où ils traînent depuis 200 ans".
    Va te faire enculer.

  18. #48
    Faut arrêter avec cette école, y'a même pas de mioches à Goodsprings de toute façon.



    Puis on peut toujours imaginé que les lieux ne sont pas abandonnés depuis 200 ans, mais on aussi puent être "re-dévastés" depuis.
    Bon, reste le cas des objets de valeur qui trainent qui est con, mais faut nourrir le joueur avide de loot non ?

  19. #49
    Mais ça c'est obligatoire comme incohérence, y'en a dans tous les jeux, surtout les RPG. Dans tous les RPG on commence dans un village où les seuls monstres alentours sont de gentils lapins et où les vendeurs ne vendent que de l'équipement pourri. Fallout arrive quand même à s'en éloigner vachement je trouve.

    Et dans mes souvenirs, dans l'école, y'a que des objets inutiles, sauf dans le coffre. Et le coffre, faut avoir des connaissances en crochetage ou en sciences. Donc je vois pas le problème. Concernant les "menaces", il est clairement dit que la légion n'en n'a absolument rien à talquer de cette zone pour le moment, et la RNC non plus. Quand aux poudriers, ils sont censés être fraichement évadés et viennent déjà chercher des emmerdes.

    Concernant l'aspect crados des choses, peut-être que les habitants n'en n'ont juste rien à foutre. Ils galèrent déjà pour trouver à manger et à boire, galèrent pour survivre, alors nettoyer une école alors qu'il n'y a aucun gosse...

  20. #50
    J'ai tiqué aussi comme Toxic sur ces "détails" ça fait un peu tâche si on y réfléchi. Donc faut pas trop s'attarder dessus je pense (c'est dommage mais bon).

    Vivement "Fallout the beggining" le jeu où tu commences en étant jeune esclave, violé, trainé de lieux en lieux pour faire les tâches les plus ingrates et qui un jour réussit à se faire la malle et tente de survivre en étant réduit à tuer et voler .
    J'en veux plus des quêtes "y'a l'école à côté on ose pas y aller depuis 50ans car y'a des petites mantes religieuses qui trainent. Mais y'a surement un coffre et un ordi en état de marche la dedans, pour sur mon fils".

    Je précise que j'aime beaucoup ce Fallout New Vegas tout de même .

  21. #51
    Une fois de plus, on sait bien que ça fait partie des choses un peu "obligatoires" dans un jeu de rôles. Mais il y a des façons plus ou moins habiles et crédibles d'intégrer ces éléments à un jeu.

    Et puis on a tendance à être plus exigeants avec Fallout parce que c'est Fallout. Ces petits trucs sur lesquels on pinaille, ça veut pas dire "hooooou New Vegas c'est nul !", ça veut dire "c'est dommage qu'il reste ces petites choses qui clochent dans un si bon jeu".
    Va te faire enculer.

  22. #52
    C'est justement ce que je disais, Fallout s'en tire beaucoup mieux que la plupart des RPG niveau cohérence et placement des objets. Comme le dit Pymous, vaut essayer de voir au-delà. Si on y arrive, c'est que le RPG est bon.

  23. #53
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Puis on peut toujours imaginé que les lieux ne sont pas abandonnés depuis 200 ans, mais on aussi puent être "re-dévastés" depuis.
    Bon, reste le cas des objets de valeur qui trainent qui est con, mais faut nourrir le joueur avide de loot non ?
    Exactement. A un moment il faut faire un choix. Vous préférez un monde avec des lieux à découvrir et à explorer, quitte à sacrifier la " cohérence " du monde, ou au contraire un monde totalement cohérent, où le moindre égout a été balisé et où il n'y a plus rien à explorer ?

    Utiliser des bâtiments civils pour les bases de la NCR me parait logique. L'impression donnée est effectivement celle d'une faction qui essaye de couvrir la plus grande superficie possible, avant de prendre le temps de bien s'installer. Pourtant, certains lieux semblent mieux protégés, comme les alentours du strip ou Helios One.

    Pour Goodsprings, j'ai ressenti aussi cet aspect " ville tutorial ". Après, pour l'école, ils disent clairement qu'ils n'ont jamais réussi à forcer le coffre et qu'à force, ils ont abandonné le lieu.

    Je finirai sur un point important : on joue -souvent- un personnage aventurier. C'est donc dans notre nature de trouver des lieux " cachés " et de faire main basse sur des trésors. La plupart des pnjs de Fallout (en tout cas, tous ceux que j'ai rencontré pour l'instant) sont des survivants. Ils cherchent juste à vivre et se fichent de l'environnement et ses trésors.

    Quand je vois que je suis accueilli par des mines dès que j'entre dans certains bâtiments, quand ce ne sont pas des robots, je comprends pourquoi les gens l'ont laissé tranquille. (exemple au QG de Repconn :
    Spoiler Alert!
    des raiders morts devant une porte, surement après avoir essayé de la forcer
    )
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  24. #54
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Le truc c'est qu'ils veulent garder le look post apocalyptique dévasté-crado parce que ça fait partie du charme du jeu, mais qu'ils font de gros bonds dans le temps à chaque fois, qui rendent peu plausible le fait que le monde reste dans le même état.

    Si on commence à y réfléchir, c'est vrai que c'est pas du tout crédible que 200 ans après l'apocalypse, il y ait encore autant d'objets de valeur qui traînent un peu partout, que toutes les villes soient encore complètement délabrées. Mais si t'enlèves l'aspect déglingué de Fallout, c'est plus Fallout.
    Je ne suis pas d'accord avec ce constat. Le cote deglingue de Fallout, c'est Fallout 1. La serie Fallout racontait une histoire, des eres; celle de Fallout 1, c'etait l'ere de la sortie de l'abri. Celle de Fallout 2 c'etait l'ere de la reorganisation -creation des premiere entites politiques, premiers conflits frontaliers entre ces entites. A chaque etape, la reconstruction avance un peu. Fallout 3, a la rigueur, on peut dire que les circonstances ont empeche la reconstruction, meme si je pense que c'est juste du caca-Bethesda (hateboy inside™). Mais dans FNV, je n'arrive pas a reconcilier l'ere du jeu avec ce que je vois.

    Cependant, il faut se rappeller d'une chose: les matieres premieres sont tres dures a exploiter (peu d'energie tant que la fusion n'est pas re-maitrisee, ce qui risque de prendre du temps...), ce qui rend la reconstruction lente. Mais c'est vrai que ca n'a aucun sens , 204 ans apres l'apocalypse et avec une entite aussi forte que la NCR dans les parages, de voir qu'ils ont oublie comme faire des briques, du verre ou du beton. Ou reforger du metal.

  25. #55
    J'ai cru comprendre que la plupart des habitant de Goodsprings n'y étaient pas depuis très longtemps aussi. (si je me souviens bien victor était la avant tout le monde il y a une vingtaine d'année)
    Surtout que la NCR est quand même dans le coin. Et les seuls bandits qui trainent dans la région sont ceux qui se sont échappés de la prison.

    Moi je trouve ça assez crédible pour le coup.

  26. #56
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ce constat. Le cote deglingue de Fallout, c'est Fallout 1. La serie Fallout racontait une histoire, des eres; celle de Fallout 1, c'etait l'ere de la sortie de l'abri. Celle de Fallout 2 c'etait l'ere de la reorganisation -creation des premiere entites politiques, premiers conflits frontaliers entre ces entites. A chaque etape, la reconstruction avance un peu. Fallout 3, a la rigueur, on peut dire que les circonstances ont empeche la reconstruction, meme si je pense que c'est juste du caca-Bethesda (hateboy inside™). Mais dans FNV, je n'arrive pas a reconcilier l'ere du jeu avec ce que je vois.

    Cependant, il faut se rappeller d'une chose: les matieres premieres sont tres dures a exploiter (peu d'energie tant que la fusion n'est pas re-maitrisee, ce qui risque de prendre du temps...), ce qui rend la reconstruction lente. Mais c'est vrai que ca n'a aucun sens , 204 ans apres l'apocalypse et avec une entite aussi forte que la NCR dans les parages, de voir qu'ils ont oublie comme faire des briques, du verre ou du beton. Ou reforger du metal.
    La NCR sait très bien faire tout ça. Ils exploitent même une mine dont les matières sont censées servir à la reconstruction.

    Mais avant de reconstruire le Mojave, la NCR cherche à pacifier la zone. Et la NCR est relativement loin de son territoire de départ et a du mal dans le Mojave.

  27. #57
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La NCR sait très bien faire tout ça. Ils exploitent même une mine dont les matières sont censées servir à la reconstruction.

    Mais avant de reconstruire le Mojave, la NCR cherche à pacifier la zone. Et la NCR est relativement loin de son territoire de départ et a du mal dans le Mojave.
    Et de plus pour ma part à chaque fois que je discute avec un membre de la NCR il dit clairement que l'organisation est désastreuse et que les supérieurs ne sont pas vraiment compétents.

    Ceci me fait voir la NCR comme une organisation trop grande pour leurs dirigeants et qu'elle est un peu dépassée par des événements. Donc à mes yeux il y a des semblants d'organisation mais beaucoup sont là pour leur propre pomme finalement.

    Et pour les lieux j'en ai trouvé 5-6 d'assez classe dans le jeu, le bureau du maire corrompu par exemple était plutôt pas mal.

  28. #58
    Tout ça est bien vrai, ma pauvre dame. Mais une remarque quand même :
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Alors, certes, la, c'est la cité de l'abri, c'est pas des sauvages.
    Spoiler Alert!
    Enfin, les "sortants d'abri" qu'on connait dans FNV c'est les boomers, et on peut pas dire qu'ils soient plus soigneux que les types de Vegas.
    . Par ailleurs, c'etait pas le seul cas ou on trouvait des choses "propres" dans les Fallout. La RNC était, de mémoire, pas trop crade, tout comme San Franscico.
    L'exemple de la Cité de l'Abri n'est pas franchement un bon exemple, vu qu'eux avaient un GECK.

    Même pour la RNC, j'ai un doute? Je viens de checker sur The Vault, mais non, ils n'avaient pas de GECK. Marrant, ça m'aurait pas étonné.

  29. #59
    Ha ben le geck , voilà vous l'avez trouvé le gros doigt d'honneur fait à la plausibilité
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  30. #60
    Oh hey, ça va, on s'en fout un peu de la "crédibilité" de l'affaire. Le jour où je veux du post-apo crédible, je vais faire du trekking à Prypiat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •