Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 28 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 826
  1. #61
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    En grand et avec la balance des blancs plus neutre : http://dl.dropbox.com/u/3435848/IMG_3775_.jpg (upload in progress)
    Celle ci, on dirait une photo à l'ancienne.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #62
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Bon voila un autre DNG si quelqu'un veut jouer.
    http://www.2shared.com/file/qHiSL6kP/L1012707.html
    Et mon interpretation personnelle
    http://elfefe.zenfolio.com/img/s10/v17/p993930549-4.jpg

    Je suis interresse de voir comment vous choisissez de crop entre autre.
    Fait rapidement avec Picasa téléchargé exprès (soit dit en passant, c'est pas mal): honnêtement, si tu n'en avais pas parlé, je n'aurais pas croppé...

  3. #63
    Voici ma version du chemin:

  4. #64


    J'aurais voulu faire un coté gauche encore plus vieilli.

  5. #65
    @yasko: tiens c'est amusant, j'ai pensé à ça aussi

  6. #66
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fait rapidement avec Picasa téléchargé exprès (soit dit en passant, c'est pas mal): honnêtement, si tu n'en avais pas parlé, je n'aurais pas croppé...
    http://tof.canardpc.com/preview2/367...8072cf89b1.jpg
    Ce n'est pas oblige, mais en gros voila ce qui passait par ma tete quand j'ai pris la photo:
    - soit je la prend en mettant l'appareil horizontal et le haut des arbres sera coupe, ce qui pourrait aller si je n'avais pas une zone ouverte a droite.
    - soit je decentre, pour avoir tout l'arbre et les verticales seront convergeantes et j'aurai une grosse zone de ciel vide sur la moitie gauche.

    J'ai 2 ou 3 cadrages differents juste opur etre sur, mais sur le raw que j'ai poste j'ai fini par trouver qu'un ratio de 16/9 etait ce qui passait le mieux, qu'il vallait mieux avoir un peu de ciel a droite que trop au dessus de la barre sur la moitie gauche. Apparament je suis le seul a avoir redresse la perspective .
    fefe - Dillon Y'Bon

  7. #67
    Ta version passait pas au taf', j'aurais pas joué si je l'avais vue et la mienne rend beaucoup moins bien chez moi qu'au bureau

    En tout cas, ce que je peux te répondre:
    - je me suis posé les mêmes questions, le 16/9 m'a tenté, mais je me suis dit que quitte à cropper, autant y aller vraiment
    - pour redresser la perspective, si, j'ai fait, mais j'ai pas du prendre la même référence, parce qu'il n'y a pas UNE SEULE ligne parallèle à l'autre dans ta photo

  8. #68
    Pour la perspective il faut redresser droite-gauche aussi, la ca commence a etre parallele . Oui je ne vise pas droit .
    fefe - Dillon Y'Bon

  9. #69
    Oui, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai pas ça sur Picasa je confirme, tu vises pas droit

  10. #70
    Vu ma signature, ca devrait se savoir .
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #71
    Moi je suis classique. Je peux pas m'empêcher de mettre l'arbre en entier. S'il est coupé, je vois que ça et en plus on perd la joli contraste bleu/orange.



    Sinon j'ai tenté ça :


    Mais je suis pas convaincu du tout, dans l'idéal faudrait plus de ciel, mais du coup revient le problème de l'arbre trop présent pour pas y être en entier. J'aime clairement pas quand on voit que le diamètre du feuillage se resserre, c'est à partir de ce moment que je trouve que cela ne va plus, parce qu'on nous montre que l'arbre commence à se finir, sans nous le montrer en entier. Tandis que si on a pas ce rétrécissement, l'arbre est plus un fond de paysage qu'un arbre entier. Ouais ok, c'est minuit, je rame pour expliquer...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #72
    Bon, je relance avec celle que j'ai posté un peu plus haut.

    Dans le lien (merci Wobak), vous avez le RAW+jpg et une version développé rapidement (avec r à la fin).

    Lien.

  13. #73
    Elle ne va pas être évidente à retoucher, il ne reste pas beaucoup de possibilités. Elle est plutôt bien cadrée et équilibrée. Reste un bon coup de saturation et d'exposition pour booster la scène un peu terne (+ recovery pour le ciel)
    J'aurais peut être reculé de quelques mètres, mais ce n'est pas quelque chose de rattrapable.
    Il faudrait que la photo ait plus de défauts à rattraper ou de possibilités de retouche, pour qu'un plus grand nombre participe ?

    Edit :



    EEdit :
    Tu avais appliqué une désaturation ?
    Dernière modification par Yasko ; 06/11/2010 à 00h49.

  14. #74
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Elle ne va pas être évidente à retoucher, il ne reste pas beaucoup de possibilités. Elle est plutôt bien cadrée et équilibrée. Reste un bon coup de saturation et d'exposition pour booster la scène un peu terne (+ recovery pour le ciel)
    Wouaouw ! Ca, c'est du relooking extrême ! Les couleurs de fou ! Tu serais pas un fan des antiques films Agfa, par hasard ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #75
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Elle ne va pas être évidente à retoucher, il ne reste pas beaucoup de possibilités. Elle est plutôt bien cadrée et équilibrée. Reste un bon coup de saturation et d'exposition pour booster la scène un peu terne (+ recovery pour le ciel)
    J'aurais peut être reculé de quelques mètres, mais ce n'est pas quelque chose de rattrapable.
    Il faudrait que la photo ait plus de défauts à rattraper ou de possibilités de retouche, pour qu'un plus grand nombre participe ?

    Edit :
    http://imagik.fr/thumb/321124.jpeg


    EEdit :
    Tu avais appliqué une désaturation ?
    Non, y a la version brute du RAW et la mienne (avec de la sat, bien sur).

  16. #76
    Voici donc le RAW de cette boite aux lettre. J'ai tenté un N&B sans grand succès.
    Je serais ravi de voir vos versions en guise d'apprentissage:
    Image cliquable.

    Je n'ai pas pensé au N&B lors de la prise.

  17. #77
    Salut,

    Les couleurs de la versions couleur sont très bien je trouve, très harmonieuses, un N&B ne s'imposait pas, de mon point de vue.

    Sinon :
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Cette semaine, Mr Tien, apprend le contraste:
    http://tof.canardpc.com/preview/2f73...16f9947201.jpg
    Mais il n'arrive pas à voir si le travail effectué est correct.
    Augmenter le contraste ne veut pas forcément dire perdre du détails (surtout quand il existe). T'as rendu tes blancs cramés (la pierre du trottoir et la façade). Le noir est très noir aussi. Parfois c'est un parti pris, mais dans ton cas, pour cette image, je trouve que cela ne la sert pas du tout.
    Ou alors c'est comme ça que t'avais envie de voir ton image.

    J'ai tenté le passage en N&B classique (version perfectible, d'autres seront sans doute plus inspirés)

    Y a plein d'interprétation en N&B, à toi de voir ce qui te plait le plus.

    Je répète un peu, la version couleur est pas mal à la base .
    Dernière modification par Gladia ; 15/11/2010 à 05h58. Motif: celle de fefe déchire... je laisse la NB histoire de.
    Le groupe flickr des Canards !

  18. #78
    Pareil, le DNG que tu fournis est correct, meme si tu as probablement un peu trop pousse la saturation avec une balance des blancs un peu froide (d'ou le bleu vif des reflets de la boite). J'aurais bien vu la photo cadree un poil plus vers la gauche (une barriere de moins a droite), mais ca ne peut pas se faire sans reprendre la photo.
    Un essai avec le meme type de dev que j'ai applique aux photos du mont St Michel postees recement.


    PS: c'est ta boite aux lettres ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #79
    Merci pour ces exemples.
    Je pense que ça m'aide à comprendre. On verra sur d'autres photos.

    Pour répondre aux question, l'originale est un peu froide, comme toute la série de la journée. Je n'ai pas retouché le RAW, il est tel quel.

    Concernant le cadrage, j'ai pris trop centré, c'est pour ça que je l'ai refait sur les n&b.

    Et non, ce n'est pas ma boite aux lettres. Si c'est pour l'étiquette, je sais.

    Gladia, t'aurait du laisser les deux.

  20. #80
    Pour ton recadrage, je le trouve vraiment trop serre, c'est pour ca que je l'ai laissee comme ca. A la prise de vue, quand je sais que je retoucherai au developpement, je laisse toujours un peu de marge pour recadrage sauf si ca affecte vraiment la photo (cadre toujours juste un peu trop large). C'est plus facile de retailler une image (qui a bien trop de pixels) que d'inventer quelque chose d'un cote.

    Sinon a la prise de vue, il vaut mieux eviter de rendre les sujets trop contrastes, c'est plus facile d'accentuer le contraste au developpement que de le reduire (les ombres ont plus de bruit et les zones claires sont brulees si trop de contraste a la prise). Souvent tu n'auras pas le choix, mais quand tu peux il vaut mieux. Les options vont d'ajouter une source de lumiere (flash, eclairage artificiel), a te repositionner par rapport a la source lumineuse (soleil derriere l'epaule, sortir un reflet trop fort du champ...), ou bloquer la source lumineuse (eteindre une lumiere trop forte, attendre un nuage). Ca ne s'applique pas necessairement a la photo que tu viens de montrer, c'est plus un etat d'esprit a appliquer: si tu comptes retoucher ta photo au developpement, autant la prendre en fonction.

    Une grande partie de mes photos sont horribles sans retouche parce que je les ai prises pour la retouche (ETTR par exemple: Expose to the right). Apres c'est une question de choix, certains te diront d'ajuster tous tes parametres dans le boitier pour minimiser la retouche (ca a des avantages, surtout si tu ne te souviens pas de la scene lors de la retouche et que tu recherches la fidelite avant tout).
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #81
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    l'originale est un peu froide, comme toute la série de la journée. Je n'ai pas retouché le RAW, il est tel quel.
    Hier soir j'avais fait un essai avec un filtre rouge, que j'ai pas posté parce que je le trouvais too much, mais j'aimais bien la lumière dans la fenêtre.

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #82
    fefe: C'est pas toi qui avait justement lancé un lien expliquant qu'exposer à droite était pas une bonne astuce ?

  23. #83
    Non le lien que j'avais poste expliquait pourquoi appliquer systematiquement ETTR etait une mauvaise idee en donnant une liste d'exemple ou ca donnait de mauvais resultats. Il y a des cas ou c'est utile, le probleme est avec ceux qui pronent l'exposition a a droite systematique.
    Quand tu vas cramer une zone avec des details si tu exposes normalement, il faut appliquer ETTR par exemple. Si tu as un contraste modere et aucun objet de couleur claire c'est la pire idee (par rapport a exposer normalement).
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #84
    ETTR ça se traduit par quoi comme réglage sur l'appareil ?

  25. #85
    Tu compenses l'expo manuellement pour aligner ton histogramme sur la droite sans qu'il deborde.
    fefe - Dillon Y'Bon

  26. #86
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Tu compenses l'expo manuellement pour aligner ton histogramme sur la droite sans qu'il deborde.
    Si tu as le temps, pourrais-tu nous poster un exemple de ce type d'exposition. Je pense que cela illustrerait utilement cette discussion pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la correction d'exposition.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #87
    Et beh, dernier message du 18/11.

    Pour relancer, voici une nouvelle photo:


    Le RAW (merci Wobak). Celle au dessus est recadrée et légèrement retouchée à partir du jpeg de l'appareil.

  28. #88

  29. #89
    Voici ma contribution. Le ciel blanc ne me dérange pas, je trouve qu'il fait partie de l'ambiance. :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #90
    Je préfère l'interprétation de Yasko perso.

    Je vais essayer de la ressortir comme je l'aimerai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •