Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 28 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 826
  1. #271
    OK, en attendant ce soir, j'ai essayé vite fait de transposer tes réglages dans RawTherapee, Madri. Je comprend mieux la démarche, même si les correspondances avec LR semblent parfois absentes (les hautes lumières ne peuvent être en négatif et je cherche encore la clarté et la saturation ). Je n'arrive pas à aussi bien que toi, ni aux feuilles d'Ashley, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'hier soir.

    Pour le ciel, hier, j'essayais de jouer sur le mixage des canaux. Ce n'était effectivement pas là qu'il fallait agir

  2. #272
    Citation Envoyé par Madri
    Clarté +100 (mon réglage )
    Tu devrais mettre cette quote en signature

  3. #273

  4. #274
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'ai essayé de retranscrire une ambiance plus estivale sur la photo, voilà ce que j'arrive à avoir
    J'aime beaucoup le feuillage, encore plus proche de ce que je voulais que dans le rendu d'Ashley. C'est une photo prise tôt le matin et la lumière me semble proche de celle de ce matin là.
    Il n'y a que le ciel que je trouve un peu trop turquoise.
    A confirmer ce soir sur mon écran aux couleurs moins fausses qu'ici, mais c'est le rendu que je préfère, pour l'instant.

    Tu saurais me donner les réglages que tu as appliqués ?

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pas faux (je devrais même mettre +200 en réalité), deuxième essai
    Là ça devient trop froid, c'est un pin du sud de la France, pas de Norvège

    Madri et Ashley, j'ai une tâche dans le ciel en haut à droite (probablement sur l'objectif), qui n'est pas sur vos rendus. Vous l'avez éliminé par une manip ?

  5. #275
    Non mais en fait, tofcpc c'est pas une bonne idée. Il doit transformer le profil de gestion des couleurs et ça fausse tout. Elle ressemble plutôt à ça en fait

    http://www.madri.fr/photos/concourscpc/pin-2.jpg

    Pour la tâche il y a un outil spécialement prévu pour ça dans LR : Suppression des défauts

  6. #276
    J'ai tof.wobak.fr si besoin pour les uploads hein...

  7. #277
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pas faux (je devrais même mettre +200 en réalité), deuxième essai :

    http://tof.canardpc.com/view/3d5814d...40c02ae4d1.jpg
    Là, pour le coup, t'as basculé dans le bleu. Je peux me tromper, mais dans la première correction je ne suis pas sûr que ta balance de couleurs soit juste, pour deux raisons :
    1. l'éclairement rasant de début de journée me fait penser que le jaune était naturellement présent à la prise de vue
    2. Tu as du cyan voire un peu de bleu dans le feuillage vert qui, du coup, ne ressort pas véritablement vert.
    De mon côté, je n'ai pas corrigé du tout, ce qui fait que le jaune est un peu violent, je le concède.

    ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Non mais en fait, tofcpc c'est pas une bonne idée. Il doit transformer le profil de gestion des couleurs et ça fausse tout. Elle ressemble plutôt à ça en fait
    Ah la vache, ce masquage de bourrin ! Ca piquotte, ça piquotte !

    ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'aime beaucoup le feuillage, encore plus proche de ce que je voulais que dans le rendu d'Ashley. C'est une photo prise tôt le matin et la lumière me semble proche de celle de ce matin là.
    Il n'y a que le ciel que je trouve un peu trop turquoise.
    Trop de jaune...

    ---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour la tâche il y a un outil spécialement prévu pour ça dans LR : Suppression des défauts
    Equivalent du pansement (correcteur de tons directs) dans Photoshop.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #278
    Salut,

    La balance des blancs de Ashley est nettement plus naturelle, pourquoi t'as changé à ce point Madri ? C'était pour l'exemple ?

    Sinon Xwolf, je pense que t'es trop timide avec les curseurs. N'hésite jamais à tout bouger en grande amplitude, et à combiner à chaque fois pour bien réaliser leur impact sur l'image, ou sur l'histogramme s'il est visible dans ton programme. Petit à petit tu verras tu sauras ce que tu dois rattraper ou pas.
    T'as quel programme ?
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #279
    Surtout que l'intérêt du traitement Raw c'est justement de ne pas altérer le fichier original. Tu peux donc bourriner autant que tu veux, laisser reposer deux heures, y revenir autant de fois que nécessaire sans que ça ne pose de problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #280
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah la vache, ce masquage de bourrin ! Ca piquotte, ça piquotte !
    Tu parles du ciel resté plus blanc à travers les feuilles ? Je me suis dis ça en regardant l'image de Madri (au passage, oui, c'est mieux que sur tof.canardpc), qu'il avait du utiliser des outils sur une zone seulement.

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Sinon Xwolf, je pense que t'es trop timide avec les curseurs. N'hésite jamais à tout bouger en grande amplitude, et à combiner à chaque fois pour bien réaliser leur impact sur l'image, ou sur l'histogramme s'il est visible dans ton programme. Petit à petit tu verras tu sauras ce que tu dois rattraper ou pas.
    T'as quel programme ?
    Je n'ai pas encore choisi le programme. Hier, premier essai avec DxO Optics Pro, soft commercial mais gratuit en version 6 (2 versions de retard). Aujourd'hui, j'ai joué avec RawTherapee (Open source), qui m'a l'air plus complet, mais à priori pas aussi riche que LR (même pas sur les réglages globaux, donc j'imagine encore moins sur les outils de type retouche). J'ai LightZone (Open source) à essayer, aussi.
    Bref, je débute, c'est pour cela que vos essais me permettent de comprendre l'approche par rapport à un sujet exemple, et à jouer avec les réglages utiles plutôt que toutes les essayer et être encore plus perdu.

  11. #281
    Je prefere le traitement d'Ashley aussi. Je ne suis pas fan des halos generes par le +100 clarity. Autant ca marche sur des photos d'architecture ou tu essaye d'accentuer le delabrement des lieux, autant sur un paysage estival ca marche moins .
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #282
    Ashley et Tiri, il y a moyen d'avoir vos réglages ?
    Ou au moins votre démarche pour ce développement (genre monter le réglage machin pour ajouter ..., puis baisser le réglage truc pour éclaircir le feuillage, ...), que j'essaye de comprendre et de m'en inspirer ?

  13. #283
    Si je retrouve la photo, pas de problème...

  14. #284
    OK

    Sinon, j'ai fait un 2ème essai hier soir sur le soft commercial (DxO). Déjà, il y a bien le pinceau anti-poussières et la correction géométrique (dont l'horizon) + des profils optiques à télécharger, mais seul mon Sony 35mm existe, pas de Tamron 17-50. Pour le reste, les fonctions ne sont pas hyper nombreuses et comme dans le soft gratuit, je ne retrouve pas toutes celles listées ici dans LR. Faut que je bûche la notice, aussi.

    Niveau résultat, c'est moins pire que le 1er essai, mais impossible d'arriver à quelque chose qui se rapproche de vos développements. Niveau ciel, en combinant balance des blancs, teinte, contraste, saturation, j'arrive à quelque chose de correct, mais le pin est beaucoup trop vert
    Conclusion, y'a du boulot de mon côté et y'a du métier du votre

  15. #285
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    La balance des blancs de Ashley est nettement plus naturelle, pourquoi t'as changé à ce point Madri ? C'était pour l'exemple ?
    Parce que le naturel ne m'intéresse pas

  16. #286
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ashley et Tiri, il y a moyen d'avoir vos réglages ?
    Ou au moins votre démarche pour ce développement (genre monter le réglage machin pour ajouter ..., puis baisser le réglage truc pour éclaircir le feuillage, ...), que j'essaye de comprendre et de m'en inspirer ?
    J'essaie de te faire une copie-écran.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #287
    Hello,

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Parce que le naturel ne m'intéresse pas
    Oh ok. Disons que pour cette image en particulier, cela ne lui apporte rien, tu l'affadis même, à mon goût. Mais bon, ça montre au moins qu'on peut bouger encore un autre curseur .
    Le groupe flickr des Canards !

  18. #288
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'essaie de te faire une copie-écran.
    Super, merci

  19. #289
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'essaie de te faire une copie-écran.


    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #290
    J'ai un écran minuscule, pas de souris et une connexion en carton, donc je vais plutôt décrire ce que j'ai fait et pourquoi.

    - Tout d'abord, le recadrage pour que l'horizon soit droite. Les feuilles sont déjà perdues à gauche, donc il n'y a pas de grosse perte.
    - WB en lumière naturelle (5500K, teinte +10), c'est parfaitement adapté là.
    - Je baisse l'exposition, les tons clairs et les blancs pour récupérer ce qui est perdu dans les hautes lumières, et je monte les tons foncés pour avoir le maximum de détails de l'arbre
    - Je mets la courbe de tonalité en contraste fort et en ajustant un peu pour la photo.
    - Dans la modification par couleurs, je monte un peu la saturation du bleu pour que le ciel ressorte plus, et je baisse la luminosité du jaune pour qu'il ressorte moins sur l'arbre.
    - Je fais un léger virage partiel, bleu dans les tons foncés, orange très très clair pour les tons clairs afin de forcer le contraste de ces 2 couleurs.
    - Je rajoute un peu d'accentuation pour la fin

    Voila, j'espère que ça te va.

  21. #291
    Merci à tous les 2

    Je bouge les curseurs dans tous les sens ce soir pour voir si je comprend quelque chose à vos façons de faire
    (mais ça va être chaud, j'ai pas vu toutes ces fonctions dans mon soft, je pense que je ne vais pas couper un jour à prendre la version d'éval de LR 5, une fois que j'aurai compris les bases avec les autres).

  22. #292
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Niveau ciel, en combinant balance des blancs, teinte, contraste, saturation, j'arrive à quelque chose de correct, mais le pin est beaucoup trop vert
    Conclusion, y'a du boulot de mon côté et y'a du métier du votre

    Je suis hyper-novice mais je crois comprendre que, les corrections, tu n'es pas obligé de les faire sur toute la surface de la photo

    Tu peux travailler le ciel d'une manière et l'arbre d'une autre...

  23. #293
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message

    Je suis hyper-novice mais je crois comprendre que, les corrections, tu n'es pas obligé de les faire sur toute la surface de la photo

    Tu peux travailler le ciel d'une manière et l'arbre d'une autre...
    Oui, tu peux, c'est ce qu'a fait Madri, mais là, c'est surtout que je ne maitrise pas le soft. Maintenant qu'Ashley et Tiri m'ont donné leurs réglages (en global, sans travailler par zone, je pense), à moi de comprendre et de reproduire avec mon soft.

  24. #294
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oui, tu peux, c'est ce qu'a fait Madri, mais là, c'est surtout que je ne maitrise pas le soft. Maintenant qu'Ashley et Tiri m'ont donné leurs réglages (en global, sans travailler par zone, je pense), à moi de comprendre et de reproduire avec mon soft.
    Oulah, pas du tout ! Les deux dernières vues montrent la retouche locale : un dégradé augmentant la densité en haut à droite de l'image pour faire "remonter" le ciel ; un autre en bas pour faire ressortir les collines du fond et le sol au pied de l'arbre. Tu vois les dégradés au petit point blanc, les lignes de chaque côté t'indiquant la direction dudit dégradé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #295
    Ah, Ok, j'avais pas encore ouvert les copies d'écran, en petit, je pensais à un avant / après.
    M'étonnerait qu'il y ait les dégradés dans mon soft
    Je verrai va ce soir.

  26. #296
    L'idée, quelque soit le soft je pense, c'est une grosse passe globale et quelques retouches locales.
    Et éventuellement une petite passe globale à nouveau.
    Et du coup quelques ajustements locaux.

    Une dernière modification globale...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #297
    Je confirme, pas de dégradés dans ma version de DxO. Je vais voir si je peux approcher ça avec la balance couleur multi-point.
    De même, pas vu d'outil de sélection de zones. Certains traitements agissent apparemment bien par zone, mais c'est le soft qui les défini.
    La philosophie du soft est à priori le max de rattrapage auto, en fonction du couple boitier/objectif et des défauts détectés. Faut que je regarde le manuel plus en détail pour confirmer cette impression.

  28. #298
    Bon, qui envoie un nouveau Raw ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #299
    Je peux envoyer mon Amour zombie du topic du concours photo, si vous voulez jouer avec (juste pour le fun, je reste bien sûr sur la version de base ou sur mon traitement dans l'autre topic).

    Edit: il est là: http://dl.free.fr/jqE3E7lY3

  30. #300
    Je n'ai pas vu ce que tu as réalisé, je vais donc pouvoir interpréter à ma façon sans aucun préjugé.

    ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

    Voici ce que j'ai fait. Rien de très spectaculaire puisque l'image, dès le départ, est assez classique :

    http://tof.canardpc.com/view/b670bf3...e0523d95bf.jpg
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 10 sur 28 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •