Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 827
  1. #151
    Eh bien, je le pousse rarement au delà de 15 ce curseur ^^
    A part sur les noir&blanc, quand il s'agit de bâtiments ou sujets du même genre.

    (oui, quelques mois de retard par rapport à la dernière réponse, mais je viens de découvrir ce topic)

  2. #152
    Suite au topic photo.

    Petit jeux de développement RAW par d'autres personnes. Pour le moment voici la liste des personnes qui participent :

    - Strom
    - Madri
    - MonsieurLuge
    - Muet dhiver
    - Wobak
    - Grokararma
    - ylyad
    - Tiri
    - Psycho3
    - alx

    Le 1er poste une photo, tout le monde la traite, le second poste la sienne, le tout dans un délai de 7 jours maximum.

    C'est parti, j'ai essayé de vous trouver une photo avec un sujet intéressant et dont la post-prod à une grande importance pour en faire ressortir une bonne ambiance. Fichier au format DNG (24mo 0_o), disponible ICI

    Aperçu de la photo pour les autres :


    On va respecter l'odre de la liste pour les postes des photos
    Dernière modification par strom ; 30/07/2013 à 19h51.

  3. #153
    Yopala, tu peux m'enlever de la liste, trop de contraintes pour que ça joue avec mon emploi du temps actuel (du genre : pas allumé mon ordi à la maison depuis 4 jours...)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #154
    Marrant j'aurais proposé que tout le monde la développe, on en discute, et une fois que c'est fait, Madri propose la sienne.

  5. #155
    Ouai on va faire comme ça, ce fera plus de choix dans le débat et plus de variété.

    Tout le monde peut y aller ^^

  6. #156
    Je tente de regarder ça ce soir - mais choix intéressant pour la première: y a du boulot mais y a du potentiel

  7. #157
    Tendu avec ce ciel! Je tente un truc d'ici demain!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  8. #158
    Si tout le monde peut développer je donnerais plutôt un délai d'une semaine pour que tous ceux qui veulent puisse participer

    Par contre Storm ton fichier est pas bon, il fait que 16ko ^^

  9. #159
    Il est bon son fichier, je tente de le retoucher en ce moment même

  10. #160
    je donnerais plutôt un délai d'une semaine
    Je suis pour. On n'a pas tous la possibilité de faire ça en journée (pour ceux qui taffent) ou une fois rentrés chez soi.

  11. #161
    Quand je clique sur le lien ça me dit que le fichier a été déplacé ou supprimé :/

  12. #162
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Quand je clique sur le lien ça me dit que le fichier a été déplacé ou supprimé :/
    En effet!
    Et je suis assez pour un allongement de la durée. Ici en journée, le pc me fait cuire, et je suis pris les prochains soirs.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  13. #163
    Pas mieux, le lien vers le DNG est mort là.

  14. #164
    Effectivement dropbox l'a supprimer, surement pour lutter contre le piratage car du monde s'est connecté dessus.
    Je vais l'upload sur MEGA, pas de restriction. Je vous dit quand c'est UP.

    Et oui il y a du challenge sur cette photo surtout à cause du ciel d'un jour de pluie et une partie sombre à droite ^^. J'ai cherché compliquer pour que les gens puissent s'y essayer et voir leurs erreurs avec les futurs rendus

    EDIT : le fichier est de nouveau accessible !
    Dernière modification par strom ; 30/07/2013 à 16h33.

  15. #165
    Bon, je fais un essai vu que j'ai un peu de temps là tout de suite au boulot et je met en spoil ce que j'ai visé (je suis pas très content du résultat, peut-être qu'ailleurs que sur un portable avec écran ultra brillant, j'aurais pu mieux m'en sortir mais bon, faut dire que la photo est bien pourrie aussi, hein. Ah et je sais pas pourquoi, mon jpg ressort globalement plus clair que mon développement LR).

    http://tof.canardpc.com/view/b521cc4...273083bb9c.jpg

    Spoiler Alert!
    Donc mon idée c'est de faire ressortir le passant et de le mettre en relation avec le château en utilisant le chemin qu'il doit emprunter. J'ai donc recadré pour mettre les deux éléments plus en vis-à-vis. L'idée globale, vu que le ciel est mort de chez mort quoi qu'on fasse, c'est de le faire péter complètement en espérant qu'avec le recadrage ce soit pas trop nuisible à la photo dans son ensemble. J'en profite aussi pour accentuer les reflets de la lumière sur l'eau du chemin pour rendre plus évident le tracé que devra utiliser le passant et tenter de faire dévier le regard sur ce chemin qui va jusqu'à l'escalier. Pour la forme, je tente aussi de récupérer des détails dans les arbres.

    Les réglages en gros : correction de l'objectif. passage en NB parce que ces couleurs me font vomir. Grosse grosse baisse de l'exposition, puis grosse hausse des ombres et des blancs sans quasi plus toucher aux hautes lumières. Je monte aussi les noirs. Un peu de contraste, un chouilla de clarté et dans les tonalités je monte tout à 50, sauf les hautes lumières à 90. Je bidouille un peu le mélange NB des couleurs pour faire éclater le parapluie et rendre la veste de la dame bien plus claire pour qu'elle ressorte du chemin. Je monte aussi les verts pour regagner des détails dans les arbres. Comme y'a un peu de grain, j'en profite pour lisser ça avec les outils netteté/réduction du bruit et voila mon essai dont jhe suis qu'à moitié satisfait. Je pense que mon idée de base est bonne, le chemin "illuminé" notamment, mais la réalisation pêche.


    edit : Chef Wobak ! Oui chef Wobak ! En plus c'est cool, ça fait un message hyper cryptique. Un lien et du spoil.
    Dernière modification par Bah ; 30/07/2013 à 17h25.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #166
    Donc je te disais : n'affiche pas la tof, mais mets un lien pour qu'on ne voit pas ton développement pour ne pas être influencé

  17. #167
    J'suis pas sur la liste, mais ça me tente bien, l'exercice m'intéresse... J'peux essayer ? Avant que les pros ne débarquent

    EDIT : bon de toute façon ça ne coûte rien de poster, vu que je l'ai déjà tripatouillée dans LR... Voici mon premier essai
    Spoiler Alert!
    (sûrement bien trop bourrin)
    :
    http://i.imgur.com/4T8YfA2.jpg

    Commentaires bienvenus !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #168

  19. #169
    Quand je disais que c'était trop bourrin... Tof.cpc n'a pas supporté la splendellissance de mes couleurs chatoyantes. Lien corrigé.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #170
    Je le seul à galérer pour télécharger sur mega? Il bloque à 58% et demande une autorisation spéciale

  21. #171
    Moi globalement j'aime la photo originale mais j'ai tenté un truc complètement fou fou (comme d'hab me direz vous). Ah faites gaffe chez moi LR avait déjà des réglages faits sur la photo (ils sont enregistrés dans le dng, faut penser à la remettre à 0) :

    http://www.flickr.com/photos/madrimaus/9402741376/

    Spoiler Alert!
    L'idée c'était de se focaliser sur le personnage principal. Mais j'aimais pas sa couleur ni les couleurs en général. Donc j'ai bidouillé toutes les couleurs, fais un petit recadrage à gauche, utilisé le pinceau de retouche pour faire ressortir le personnage et enfin j'ai accentué le vignettage que j'aimais beaucoup

    Mes réglages :
    - Exposition : +0.33
    - Contraste : +76
    - Hautes Lumières : -65
    - Ombres : +100
    - Clarté : +100
    - Vibrance : +60
    - Saturation : -44

    Couleur :
    - Pourpre : Teinte -100, Saturation +100
    - Bleu : Saturation +51
    - Vert : Teinte +100, Saturation +43
    - Luminance : +13
    - Vignettage Gain : -15

    Pinceau de retouche (sur le personnage uniquement) :
    - Exposition : +0.48
    - Clarté : + 24
    - Saturation : +12

  22. #172
    Je poste la mienne vu que je l'avais jamais traité. J'ai bien galéré et je ne suis pas satisfait du résultat, surement la raison que je ne l'avais jamais développer.

    http://tof.canardpc.com/view/136de39...c75fd758ac.jpg

    Spoiler Alert!
    Traitement secret en rapport à ma série "Movie"
    - Récupération au pinceau du ciel avec une sous-ex de 1
    - Ajout d'une couleur bleu sur le ciel
    - Legère sur-exposition sur le sujet
    - Vignettage
    - Suppression de la canette qui traine en bas à gauche
    - Ajout d'un voile violet




    Edit : pour le moment ma préféré est celle de madri. Même si un poil fort à certain endroits.

  23. #173
    http://tof.canardpc.com/view/a5d177d...91dede6ce9.jpg

    Vla la mienne.

    Spoiler Alert!

    J'ai un peu triché avec quelques presets fraichement chopé pour Lightroom ( les vsco) pour imiter les rendus argentiques des différentes peloches.
    Du coup, je suis parti d'une base de PX-70 Warm.
    Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser de la couleur, tout simplement car je pense ma photo en noir et blanc lorsque je la prends. La c'était un peu différent, puisque je ne suis pas l'auteur de la photo, donc j'ai voulu m’essayer à autre chose.
    Je ne suis pas très satisfait de ce que j'ai pondu, mais j'ai choisi ce filtre un peu jaune délavé au début car je ne souhaitait pas avoir une grosse "tâche" blanche avec tout ce ciel. Je me suis assez surpris d’ailleurs car j'ai un faible pour les dominantes plus froides.
    Contraste:+25
    Tons clairs:-20
    Tons foncés:+60
    Blancs:-25
    Noirs:-45
    Clarté:+39
    Saturation:-30

    Teinte:
    Rouge:30
    Vert:+20
    Bleu:-15
    Pourpre:+25
    Magenta:+25

    Saturation:
    Rouge:-30
    Orange:-12
    Jaune:-20
    Vert:-40
    Bleu vert:-25
    Bleu:-25
    Pourpre:-80
    Magenta:-40

    Luminance:
    Rouge:+16
    Orange:+100
    Jaune:-100
    Bleu:-100
    Pourpe:+30
    Magenta:+10

    Gain:68
    details:100
    reduction du bruit:100

    correction de profil:
    200 distortion

    Gain:-29

    Pas facile,mine de crayon!
    Dernière modification par psycho3 ; 31/07/2013 à 13h05.

  24. #174
    Ma mienne.

    http://tof.canardpc.com/view/20ea79e...fc62331253.jpg

    Spoiler Alert!
    Recadrage
    Vignettage
    Joujou avec la Tone Curve
    Réglage des couleurs bleu et vertes
    Eclaircissement de la silhouette et assombrissement de son ombre
    Légère réduction du bruit

  25. #175
    Ah et en exclusivité mondiale, mon traitement "Madri meets Angelina"

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #176
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    edit : Chef Wobak ! Oui chef Wobak ! En plus c'est cool, ça fait un message hyper cryptique. Un lien et du spoil.


    Maiiis heuuuu

  27. #177
    T'as mis de la clarté Bah ? Parce que sinon je me reconnais pas franchement dans ce développement

  28. #178
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    T'as mis de la clarté Bah ? Parce que sinon je me reconnais pas franchement dans ce développement
    100 de clarté évidemment ! Je te cache pas que c'est un peu atténué par l'influence angelinesque d'enlever absolument toute trace de noir :jmlepenproof:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #179
    La mienne: http://tof.canardpc.com/view/ea94621...a2f9450cd3.jpg

    Spoiler Alert!
    Un filtre gradué, horizontal, sur toute la photo => pour essayer de choper du détail dans le ciel sans perdre le reste
    expo -2
    Contraste +60
    Clarté +100 :madristyle:

    En plus => pour retrouver du détail dans les feuilles, le sol, etc. et renforcer notamment ce sol plein de flaques
    Expo +1.35
    Contraste -16
    Clairs -50
    Foncés +50
    Blancs +39
    Clarté +30
    Vibrance +25
    Sat -40 => j'aime bien ce côté désaturé, qui ne va pas jusqu'au N&B digital, permet au cerveau d'interpréter les différentes couleurs, sans qu'elles n'interfèrent de trop, en particulier les vêtements...
    Netteté:
    - Gain +40
    - Rayon 0.8
    - Détail + 35

    Recadrage => pour donner un peu de dynamique au personnage et à la photo


    ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et en exclusivité mondiale, mon traitement "Madri meets Angelina"

    http://tof.canardpc.com/preview2/b62...2adc9217ef.jpg
    avec le bruit numérique, on dirait une tapisserie ancienne

  30. #180
    @ michelmichel : J'aime beaucoup ton cadrage et ton traitement.

    @ ylyad : pareil ! (normal tu me diras )

Page 6 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •