Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 28 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 826
  1. #31
    Pour les retardataires, et avec la gentillesse de Wobak pour son FTP, voici donc le lot dng+jpg.

    Pour ce qui est de mon développement, je participerais à ceux des autres, pas à mes photos persos.
    Et désolé pour le flou fefe, j'aurais du poster le jpg taille réelle pour voir si c'était une bonne base de développement.
    Dernière modification par Tien 12 ; 04/11/2010 à 02h27.

  2. #32
    Je ne comprends pas comment fonctionne ce système. J'ai donc supprimé toutes les images que j'avais postées pour faire de la place… Merci pour votre aide.
    Voici ma contribution pour l'image de Tien, en version "non-déchetterie" !
    Pièce jointe 2260
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #33
    Ashley, je voulais t'aider via mp, mais c'est bloqué.

  4. #34
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Ashley, je voulais t'aider via mp, mais c'est bloqué.
    Merci. Mon profil avait enregistré "seulement les contacts…". Je pense que je suis joignable, maintenant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #35
    Bon, sur mon lot, y a celle-là que je trouve sympa aussi. Peut-être se prête-t-elle plus à ce jeu.
    Par contre, pour le ciel, c'est le même topo, pas top. Le beau temps n'était pas au rendez-vous.

  6. #36
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Bon, sur mon lot, y a celle-là que je trouve sympa aussi. Peut-être se prête-t-elle plus à ce jeu.
    Par contre, pour le ciel, c'est le même topo, pas top. Le beau temps n'était pas au rendez-vous.
    Vite fait… J'ai un peu forcé sur le rouge, mais bon…
    L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #37
    Je pense que j'ai compris le problème d'Ashley. Bref je m'attaque à ton image Tien

  8. #38
    Euh, je file le RAW (CR2) si tu veux. Et pour l'eau, elle était assez turquoise en fait.

  9. #39
    Il y a un quota d'images par post (fixé à 5, sachant qu'un smiley compte aussi pour une image je crois), mais je ne suis pas au courant d'un quota sur l'ensemble des posts.
    Sinon bonne idée ce fil, même si pour ma part je n'en suis pas encore à bidouiller mes raw...

  10. #40
    Pour le nombre max, ça a été rehaussé à 8.

  11. #41
    Non, tout simplement que je passais par la pièce jointe, au lieu d'insérer simplement l'image. Merci à Tien 12 pour ses explications.

    ---------- Post ajouté à 23h26 ----------

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    … Et pour l'eau, elle était assez turquoise en fait.
    Oui, c'est tout le problème de retravailler une image dont on n'a pas vu l'original. On a tendance à interpréter, et à s'éloigner, sans forcément le savoir, des vraies couleurs. Surtout quand aucun blanc n'est présent dans l'image, on n'a pas de point de repère.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Mouais. Ce que je peux faire, c'est filer le RAW + le jpg original + ma version en jpg pour avoir 2 jpg de comparaison.

  13. #43
    Voilà ce que j'aurais fait avec ton image de la route Tien12 : l'idée c'était de rendre l'effet de chaleur, genre "far-west", saturation, j'ai coupé le poteau à gauche.

    http://images.wobak.fr/IMG_3775_traitee.jpg

    ---------- Post ajouté à 02h32 ----------

    Perso quand je travaille une image, c'est parfois pour forcer un trait, pas forcément pour la rendre identique à la perfection à l'original. Y'a que moi qui fait ça ?

  14. #44
    @Wobak, c'est bizarre, il a fallu que je rafraichisse 10 fois la page pour avoir l'image entière.

  15. #45
    Non c'est normal j'ai posté sans avoir fini d'uploader

  16. #46
    Lol, c'est ce que j'ai pensé après coups.

    Bon, vous voulez que je vous mette la rivière ?
    Et ce logiciel de convert DNG, vous avez ?

  17. #47
    Je vais essayer de donner mon avis sur ce qui a déjà été posté pour la route:

    Par ordre d'apparition:
    Gladia: J'aime bien la couleur du bitume plus foncé. Par contre, le ciel est un peu trop bleu et noie un poil trop la montagne.

    Gunthar: Version moins sombre. Le ciel est meilleur a mon gout que Gladia.

    fefe: Le recadrage est bien sympa. Par contre, les poteau deviennent blanc.

    Ashley: (un peu petite par rapport aux autres) A voir en plus grand pour bien comparer, mais elle me semble pas mal, sauf un peu trop cadrée.

    Wobak: Trop clair ou trop de sat, je sais pas. On perd pas mal de détails dans les arbres.

    Je vois que certains on gommé la tache dans le ciel au centre : partnettoyerlobjectif:
    Dernière modification par Tien 12 ; 04/11/2010 à 01h10.

  18. #48
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Je vois que certains on gommé la tache dans le ciel au centre : partnettoyerlobjectif:
    Je les guettai également J'aime bien cette photo de route, mais pour le moment j'ai du mal à ne pas être trop bourrin dessus.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #49
    C'est pas l'objectif qu'il faut nettoyer mais le capteur .
    fefe - Dillon Y'Bon

  20. #50
    Non, ne dis pas ça, ça me fait peur .

  21. #51
    Bon voila un autre DNG si quelqu'un veut jouer.
    http://www.2shared.com/file/qHiSL6kP/L1012707.html
    Et mon interpretation personnelle


    Je suis interresse de voir comment vous choisissez de crop entre autre.
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #52
    Arf, je ne peux du coup pas ouvrir le .dng.
    L'achat de PSE9 serait-il une bonne chose ?

  23. #53
    Telecharge la version d'essai de lightroom: tu as 30 jours jusqu a la prochaine install , a moins que tu ne te decides a l'acheter (ce que j'ai fait des la version 1 vu a quel point j'apprecie le logiciel)
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #54
    Euh, 290 neuros pour LR. J'aurais trop les boules de reformater tous les mois.

  25. #55
    reformater ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  26. #56
    J'ai mélangé "install" et "format".
    Et c'est un peu HS ici. Par contre, je veux bien poursuivre sur le fil des photos.

  27. #57
    Bon ma version de la route de Tien



    Cadrage et orientation pour renforcer l'effet de l'arbre et du poteau orientés à l'opposé, et l'ondulation de la route. Bourrin sur le contraste, sharpening, clarity, suppression de bruit et ajout de grain, courbe de niveaux écrasée sur les ombres et remontée sur les lumières, teintes pousées dans le rouge, désaturation des tons froids, brush heal pour virer des tâches/feuilles sur la route, filtre gradient pour sous-exposer le bas de l'image.

    Après j'ai fait encore pire, mais je suis revenu en arrière à ce stade pour poster
    Dernière modification par alx ; 04/11/2010 à 03h54.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #58
    Pas mal. Je vois que tu as gommé le point.

    Mais pourquoi vous postez pas en grand ?

  29. #59
    En grand et avec la balance des blancs plus neutre : http://dl.dropbox.com/u/3435848/IMG_3775_.jpg (upload in progress)
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  30. #60
    Tiens, Tien. En grand et balance des blancs neutre : http://dl.dropbox.com/u/3435848/IMG_3775_.jpg (le problème du bourrin c'est que c'est encore plus moche de près)

    @fefe
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •