Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 28 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 827
  1. #721
    Pour une fois, je ne participe même pas, je la trouve très bien comme ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #722
    Petit up du topic !

    Le week-end dernier je suis allé au zoo et en passant à la fauconnerie, il y avait une soigneuse qui nourrissait un oisillon. Malheureusement, elle était dernière une vitre et j'ai des reflets.

    Comme je ne suis pas un ExpertCPC© () sur lightroom, je m'en remet à vous...

    Les photos (en dng) sont disponibles , et .

    S'il est impossible d'enlever complètement les reflets, ce n'est pas bien grave
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #723
    Solution de feignasse, je viens de tomber la dessus : http://leblogphoto.net/2017/04/25/la...iennes-photos/
    A essayer, l'appli est gratuite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #724
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Les photos (en dng) sont disponibles , et .
    S'il est impossible d'enlever complètement les reflets, ce n'est pas bien grave
    Honnêtement, j'aime les défis de ce genre, mais là c'est quand même super difficile à corriger car les textures sont imbriquées, certaines parties de l'image sont carrément manquantes. À l'agence, en plaisantant, mes collègues m'appellent parfois Gérard Majax, mais là, ça paraît vraiment compliqué. Rien n'est impossible, mais y a beaucoup de boulot à produire car il faut reconstruire tout une partie de l'image, limite redessiner certains éléments… La prochaine fois, pense à emporter un filtre polarisant circulaire, petit canaillou.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #725
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Honnêtement, j'aime les défis de ce genre, mais là c'est quand même super difficile à corriger car les textures sont imbriquées, certaines parties de l'image sont carrément manquantes. À l'agence, en plaisantant, mes collègues m'appellent parfois Gérard Majax, mais là, ça paraît vraiment compliqué. Rien n'est impossible, mais y a beaucoup de boulot à produire car il faut reconstruire tout une partie de l'image, limite redessiner certains éléments… La prochaine fois, pense à emporter un filtre polarisant circulaire, petit canaillou.
    Merci de ta réponse En fait, tu ne fais que confirmer ce que je pensais...

    Tant pis, je vais faire au mieux (je compte imprimer la photo pour la donner/la faire transmettre ensuite à la soigneuse).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Solution de feignasse, je viens de tomber la dessus : http://leblogphoto.net/2017/04/25/la...iennes-photos/
    A essayer, l'appli est gratuite.
    Merci, je testerai ça, mais au premier coup d’œil ça a l'air plus destiné à des impressions prises en photo et où il y a un &ù$$^$ de reflet de lumière/flash dessus.

    A voir...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #726
    Bonjour,

    Suite à un voyage en Irlande, j'en ai profité pour me familiariser avec mon appareil et prendre quelques clichés. Vient ensuite la phase de développement (merci à Ashley pour ses vidéos de tutos).
    J'ai fait quelques essais dont voici les résultats.



    Je vous mets les raws des clichés : DSC_0370.NEF / DSC_0385.NEF / DSC_0598.NEF / DSC_0645.NEF

    Merci

  7. #727
    A mon sens y'a un problème à la prise de vue. Les ciels laiteux comme tu as là, c'est tendu à récupérer pour obtenir quelque chose de joli sur du paysage de ce genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #728
    Je pense surtout que tu devrais acheter un filtre polarisant circulaire pour rééquilibrer les densités du ciel et du paysage.
    Pense aussi à afficher les lignes de tiers sur ton écran, ça t'évitera de cadrer de travers.

    Voici mes interprétations :




    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #729
    @ashley : Je prends note pour le filtre polarisant. Ce doit être beaucoup plus utile sur les prises de vue de paysage avec pas mal de luminosité. (Je viendrais faire un tour sur le topac dédié).

    Pense aussi à afficher les lignes de tiers sur ton écran, ça t'évitera de cadrer de travers.
    J'ai bien le quadrillage d'affiché pour essayer de l'aligner correctement avec la ligne d'horizon. Je dois être un peu tordu alors

    En tout cas, tes développements sont plus lumineux que les miens.
    Sur la dernière c'est assez impressionnant, on dirait que sur la mienne, il y a un filtre blanc/gris.

  10. #730

  11. #731





    On ne quote pas le message précédent !!!

  12. #732

  13. #733
    Voici:
    1.

    J'ai fait assez rapide mais "léger", le but était de dégager l'horizon et d'éclairci cette crête qui court au centre de ta photo
    - dehaze à 43
    - BdB à 6200/+6 (prise avec le pinceau sur le nuage)
    - preset "auto tone" (pas certain de son nom en français)
    - preset "punch"
    - preset "sharpen - scenic" (j'aime bien ces 3 presets pour du paysage)
    - saturation du canal bleu à -25, luminance du canal bleu à -25 (sur le Fuji, je désature toute l'image à -25 mais sur ton Oly, ça me semble inutile)
    - un filtre gradué du haut de l'image centré sur l'horizon jusqu'au sommet de la crête au devant, expo à -1, clarity à 50
    - un filtre gradué du bas vers le haut jusqu'à l'horizon, expo à +1, saturation à -25

    2.

    J'ai fait un peu plus, le but était de "dramatiser" le ciel et de metter l'accent sur la prairi du milieu et de faire ressortir les inscriptions
    - même début: BdB sur le nuage, auto tone, punch, sharpen scenic, dehaze à 43, saturation du bleu à -25, luminance du bleu à -25
    - saturation à -10 (pour atténuer le vert/jaune de l'herbe)
    - un filtre gradué du haut de l'image, centré sur l'horizon, expo à -1, clarity à +50
    - un filtre gradué sur le milieu (de bas en haut), entre le haut de la pierre du premier plan et l'horizon, expo à 1, clarity à 25, sharpness à 50
    - un filtre gradué du bas vers le haut de la même pierre, expo à -1

    Une partie de mes choix est discutable (notamment mes choix d'accentuer/atténuer certaines parties de l'image) mais ça devrait te donner des idées notamment pour compenser la dérive vers le bleu et la sur-saturation liée au dehaze.

    @Ashley: mon LR est en anglais d'où les nombreux termes anglais

  14. #734
    Merci pour les explications ! Par contre je trouve que les rochers en premier plan, sont pas loin d'être cramés, non ?

  15. #735
    Pas cramés mais très clairs en effet. Après, comme je te disais, je cherchais surtout à te donner des pistes

  16. #736
    Voici ma contribution :



    Je ne trouvais pas la deuxième digne d'intérêt (photographiquement parlant, hein ), je ne l'ai donc pas traitée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #737
    Ola les coins!

    Je suis la proposition d'Ashley et vous propose ce raw. Il s'agit d'un paysage en contre-jour, fruit d'un HDR quasi-direct des trois shoots, le tout sans compression.
    Je dois vous prévenir, c'est un fichier DNG de près de 80mega... C'est pour ça que je ne vous ai pas fourni les trois fichiers d'origine, les CR2 n'étant pas lisibles par tout le monde, et vu leur poids en les passant en DNG...
    Bref, le voilà, sachant qu'il s'agit d'un contre-jour de fin de journée.

    https://www.dropbox.com/s/qhz86d8qs2...e-5-1.dng?dl=0

    Voici mon dernier développement:

    castle-5-1

    Amusez-vous bien!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  18. #738
    Tu veux pas balancer les CR2 originaux quand même?

  19. #739
    Ouais, ce serait mieux, je trouve. Histoire de repartir vraiment des fichiers de départ sans aucune modif'.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #740
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  21. #741
    Merci


    Après plusieurs essais, je n'ai pris que les deux plus exposées pour refaire le HDR - l'image est déjà bien sombre, la version sous-ex apporte surtout du bruit quand tu essaies de remonter les ombres. Après, un peu toujours la même chose (autotone, un peu de clarity, de vibrance, de dehaze, un peu moins de saturation générale, et du bleu en particulier). Le seul truc où je ne suis pas totalement convaincu c'est la balance des blancs - l'originale est bien trop bleue à mon goût, mais avec une lumière pareille, c'est difficile de dire quel est "la bonne teinte"...

  22. #742
    Ouais, j'avais mouliné la plus ex pour dégager la teinte bleu, et ensuite j'ai fait le HDR. Le truc, c'est que sans la plus sombre, je trouve qu'on perd le côté couché de soleil bien orangé.

    Du coup, ce qui m'ennuie, c'est que si on force pas trop les taquets du HDR, c'est dur de garder un bon éclairage de la montagne et de restituer l'ambiance assez sombre du moment.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  23. #743
    Oui, en postant la mienne, je me suis dit qu'on n'avait pas pris la photo à la même heure mais je souhaitais éclairer plus la montagne et le château, quitte à avoir un ciel assez clair.

  24. #744

  25. #745
    Moi, c'est pas peut-être à la même heure mais Madri c'est sur Mars

  26. #746

  27. #747
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Au moins ma balance des blancs sur le château est juste
    Oui, celle d'origine a du cyan en pagaille ! C'est aussi ce qui la rend triste et donne une impression de sombreté (oui, ça existe, sombreté )…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #748
    Ma proposition :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #749
    J'aime beaucoup celle de Madri, qui est tout de même un peu trop claire pour ma vision du moment. Du coup, j'avoue que je préfère celle d'Ashley.
    Elle n'est pas si différente de mon dernier dev ( bon, mon écran n'est pas calibré donc, c'est à prendre avec des pincettes. ), mais elle représente pas mal ce que je voulais faire ressortir.
    Ce que dit Ashley sur la "sombreté" est assez juste, l'ambiance était vraiment sombre. Les clichés sont pris à 19h45 et il commençait à faire nuit. Donc même si je me suis battu contre le rendu "cyan" très prononcé, il faut bien avouer que la colorimétrie de la scène était plus bleutée que celle que j'ai proposé sur le topic voisin. C'est l'éternelle question du rendu "honnête" ou celui qu'on aurait voulu voir.

    En tout cas, merci pour vos essais! :D
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  30. #750
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    J'aime beaucoup celle de Madri, qui est tout de même un peu trop claire pour ma vision du moment. Du coup, j'avoue que je préfère celle d'Ashley.
    Elle n'est pas si différente de mon dernier dev ( bon, mon écran n'est pas calibré donc, c'est à prendre avec des pincettes. ), mais elle représente pas mal ce que je voulais faire ressortir.
    Ce que dit Ashley sur la "sombreté" est assez juste, l'ambiance était vraiment sombre. Les clichés sont pris à 19h45 et il commençait à faire nuit. Donc même si je me suis battu contre le rendu "cyan" très prononcé, il faut bien avouer que la colorimétrie de la scène était plus bleutée que celle que j'ai proposé sur le topic voisin. C'est l'éternelle question du rendu "honnête" ou celui qu'on aurait voulu voir.

    En tout cas, merci pour vos essais! :D
    J'aime bien, moi aussi, le rendu du développement de Madri car il correspond davantage à ma façon de développer, en conservant une certaine neutralité à l'image. Dans celui que j'ai réalisé, j'ai essayé de me placer dans la même intention que toi, mais je trouve cela un peu trop contrasté et sombre à mon goût. Ce qui est dommage, c'est que la même photo réalisée tôt le matin aurait bénéficié d'une lumière très intéressante… et moins bouchée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 25 sur 28 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •