Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 826
  1. #211
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    La camionnette est flou oui et c'est justement ce flou qui me plait car elle n'est pas le sujet, pour moi c'est la rue entière qui est le sujet
    Pour le coup, je partage l'avis de strom : la mise au point est trop au fond avec, qui plus est, une profondeur de champ un peu juste.
    Bref... toujours est-il que je me suis prêté au jeu, et tenté de gommer la flouïtude (si, ce terme existe depuis l'élection présidentielle de 2007...) de l'image en trichant un peu. Ma démarche : tenter de restituer une ambiance de série américaine des 70's-80's.

    http://tof.canardpc.com/view/0182480...0931887d0f.jpg

    Désolé, le passage à la moulinette FastoneViewer / TofcanardPC a accentué à mort l'effet
    Spoiler Alert!
    de grain
    . Ce dernier était plus subtil sur le tiff.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #212
    http://tof.canardpc.com/view/6b419cc...c52ccf2c2c.jpg

    Spoiler Alert!
    Redressement des perspectives auto sur lightroom
    passage sur silver efex 2
    traitement maison pour renforcer le contraste
    +17% lightness
    +20% structure midtone
    +20% structure darktone
    2 coup de U-Point pour éclaircir des ombres
    rajout de vignettage, qui en fait réassombrit les ombres débouchées mais ça me plaît comme ça
    rajout de grain argentique vu que la camionnette n'est pas nette de toutes façons, autant avoir un peu de matière
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  3. #213
    Vla pour moi! http://tof.canardpc.com/view/a2936c3...9e7fbea2fe.jpg

    Spoiler Alert!
    expo: -0,33
    tons clairs: -10
    ton foncés:+10
    blancs:-5
    clarté:+23
    gain:150
    grain:66
    J'ai essayé de faire comme si le cliché avait été pris à l'argentique, je ne sais pas pourquoi mais c'est la première image qui m'est venue à l'esprit..

  4. #214
    Ma version :
    http://tof.canardpc.com/view/df089c1...a17992351c.jpg

    Spoiler Alert!
    - recrop pour dynamiser l'image et guider l'oeil dans la lecture
    - travail sur la couleur et les niveaux pour tenter de conserver des tons assez naturels tout en augmentant le contraste et en mettant plus de "golden hour" dans la lumière
    - quelques corrections locales pour récupérer du détail dans le ciel/fond et atténuer le clignotant au premier plan

    Le recrop est assez bourrin mais je suis plutôt content de ce qu'il retire/conserve. Pour la luminosité et le contraste, j'ai eu plus de mal...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #215
    Pour le moment :

    @ storm : http://tof.canardpc.com/view/0a5e888...27afa5381e.jpg
    Sympathique cette image en deux tons. Très cinématographique effectivement. Un peu dommage pour le ciel Ça me parle mais il manque un petit quelque chose à mon goût !

    @ michelmichel : http://tof.canardpc.com/view/39ac8f7...db2058505c.jpg
    J'aime bien ton traitement, il en ressort un aspect hors du temps à laquelle cette rue me faisait tout à fait penser. C'est saturé et en même temps on a le sentiment d'une désaturation.
    Bravo

    @ Ashley : http://tof.canardpc.com/view/0182480...0931887d0f.jpg
    Moins fan, trop de grain, surement du à la moulinette dont tu parles J'ai le sentiment d'un manque de contraste, c'est trop "plat" pour moi.

    @ nasty : http://tof.canardpc.com/view/6b419cc...c52ccf2c2c.jpg
    C'est simple, je suis fan Ce N&B ultra contrasté, ce vignettage. Tout d'un vieux film noir J'ai pas tenté le N&B sur cette photo mais là tu m'as donné envie d'essayer

    @ pyscho3 : http://tof.canardpc.com/view/a2936c3...9e7fbea2fe.jpg
    Je comprend la volonté de faire "argentique" et c'est une bonne piste. Mais il y a beaucoup de grain pour moi et c'est trop "plat" là aussi, trop gris.

    @ alx : http://tof.canardpc.com/view/df089c1...a17992351c.jpg
    J'aime : les couleurs, la récupération du ciel, la saturation, etc ... Je n'aime pas du tout le recadrage par contre. La camionnette en avant plan en prend trop d'importance qu'elle ne devrait pas avoir et la fuite de la rue est perdue (je trouve)

    Et pour finir mon traitement : http://www.flickr.com/photos/madrimaus/9422875198/
    On se retrouve avec un mélange de ce que j'ai aimé chez les uns et chez les autres. Mais il faut que je la retraite en N&B absolument

  6. #216
    Haha je vais convertir Madri !

    Sérieusement j'adore ce topic et ce principe, c'est vraiment chouette de voir l'interprétation de tout le monde ... et normalement sur les forums photos les gens font la gueule quand on leur demande leurs réglages en post-prod.
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  7. #217
    Pour l'ambiance NYC, je vote Michel! Je suis trop creve pour m'y essayer ce soir. Demain peut etre.
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #218

  9. #219
    Attends, c'est encore l'après-midi pour lui

  10. #220
    Très vrai !

    Sinon propositions pour rendre le topic plus vivant :
    1) Poster les photos vraiment (pas juste des liens). Je ne pense pas que l'influence sera si grande et surtout ça donnera peut être de l'émulation au topic. De même pour les réglages en "spoiler"
    2) Tout le monde peut donner son avis sur les développements des uns et des autres

  11. #221
    (click pour full res)
    J'ai eu du mal, je ne suis pas du tout satisfait des halos sur le point de fuite, ni vraiment du ciel, mais il fallait faire quelque chose pour ramener la balance des tonalites: le ciel etait vraiment trop eblouissant.

    Pour ce qui est des edits...
    Balance des blancs originale, ombres +24, expo +0.6, vibrance +45, saturation rouge -10 et orange -11. Split toning highlights 60/11, shadows 188/2. Transform vertical -13, rotate +0.2, post crop vigneting -10
    Crop en 4/3 vers le haut.
    Un gradient d'exposition pour assombrir toute la moitie haute de la photo (-0.86)
    Des corrections locales -1.15 d'expo sur le ciel, de la clarte sur les contours et les batiments du fond, et de la sharpness sur les quelques panneaux et objet d'interet dont les textures etaient floues (NYCgo.com, les batiments du fond.)

    Bref je ne suis pas super satisfait du resultat, ca demanderait bcp plus de boulot pour reussir a avoir qq chose de propre au centre et malheureusement c'est la que mes yeux finissent systematiquement.

    PS: Rah les impatients !
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #222
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Bref je ne suis pas super satisfait du resultat, ca demanderait bcp plus de boulot pour reussir a avoir qq chose de propre au centre et malheureusement c'est la que mes yeux finissent systematiquement.
    Oui. Les deux aspects de cette photo qui me perturbent le plus sont :
    - le manque de netteté
    - la surexposition du ciel vers lequel se dirige le regard (point de fuite)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #223
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Très vrai !

    Sinon propositions pour rendre le topic plus vivant :
    1) Poster les photos vraiment (pas juste des liens). Je ne pense pas que l'influence sera si grande et surtout ça donnera peut être de l'émulation au topic. De même pour les réglages en "spoiler"
    2) Tout le monde peut donner son avis sur les développements des uns et des autres
    Idem! C'est lourd le spoiler... Et le coup de l'influence, c'est comme si on ne postait plus de photos sur le topic du concours pour ne pas influencer les autres

  14. #224
    Sinon pour faire avancer le topic, le prochain pourrait poster un RAW (MonsieurLuge)

  15. #225
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Idem! C'est lourd le spoiler... Et le coup de l'influence, c'est comme si on ne postait plus de photos sur le topic du concours pour ne pas influencer les autres
    Je ne suis pas forcément d'accord. Inconsciemment, le fait d'avoir vu le développement d'un autre influera forcément sur la façon dont toi tu le développeras. Dans mon boulot, par exemple, j'ai horreur qu'un client me dise "je voudrais un logo, voici ce que j'ai vu qui ressemble à ce que je voudrais." C'est le meilleur moyen pour casser toute créativité car, d'une manière ou d'une autre, tu resteras imprégné de ce que tu as vu. C'est d'ailleurs le principe même de la publicité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #226
    Autant je suis contre les bandes noire sur les réglages, autant je suis pour ne pas montrer la photo directement.

    Puis c'est pas gênant de cliquer sur 2-3 liens...

  17. #227
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    Autant je suis contre les bandes noire sur les réglages, autant je suis pour ne pas montrer la photo directement.

    Puis c'est pas gênant de cliquer sur 2-3 liens...
    Ca me semble un bon compromis

  18. #228
    A moi aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #229
    le prochain pourrait poster un RAW (MonsieurLuge)
    Ouais, quand j'aurai fini de développer les 700 photos qu'il me reste. Je passe mon tour pour l'instant.
    Pas que ça m'embête de poster un RAW, mais je préférerais pouvoir participer aux bidouillages.

  20. #230
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ouais, quand j'aurai fini de développer les 700 photos qu'il me reste. Je passe mon tour pour l'instant.
    Pas que ça m'embête de poster un RAW, mais je préférerais pouvoir participer aux bidouillages.
    Qui était le deuxième ? Qu'il se dénonce !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #231

  22. #232
    Fais pêter ta photo, Muet ! Maintenant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #233
    Ah euh, j'ai bien fait de venir voir. Je regarde ce que j'ai

    Bon alors voilà. Je vous préviens c'est bien pourri : du contre jour, une image bien sombre à souhait, j'en ai chié pour en tirer quelque chose. Amusez-vous bien :

    IMG_3771.CR2 - 19.6 MB
    Dernière modification par Muet dhiver ; 07/08/2013 à 14h53.

  24. #234
    J'ai pas l'habitude d'avoir une photo aussi bizarre à traiter ... complétement à l'opposé de ce que je fais habituellement, alors j'ai fait le bourrin ! L'idée c'est de sortir complètement de la photo. D'arriver sur une affiche qui a été collé / décollé / recollé ou un vieux journal ... bref Un truc crade

    http://www.flickr.com/photos/madrimaus/9456782401/

    Je suis d'abord passé par Lightroom :
    Balance des blancs : 3733
    Exposition : +0.73
    Hautes Lumières : -12
    Ombres : +68
    Clarté : +100
    Saturation : -33

    Ensuite je suis passé dans Silver Efex :
    Preset : 24 Contraste complet et Structure
    Contraste : +90
    Structure : +100
    Film : Kodak Tri-X 400TX Pro

    Retour sur LR :
    Contraste : +55
    Hautes Lumières : -52

    Et voilà xD

  25. #235
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Ah euh, j'ai bien fait de venir voir. Je regarde ce que j'ai

    Bon alors voilà. Je vous préviens c'est bien pourri : du contre jour, une image bien sombre à souhait, j'en ai chié pour en tirer quelque chose. Amusez-vous bien :

    IMG_3771.CR2 - 19.6 MB
    You are using adblock plus or something else which block advertising!
    Grmbl.

    Et je ne parle même pas de la popup de cul qui s'ouvre quand on accède à la page, et les trente secondes d'attente sur celle-ci.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  26. #236
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Grmbl.

    Et je ne parle même pas de la popup de cul qui s'ouvre quand on accède à la page.
    Il a dit que tu allais t'amuser
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  27. #237
    Au moins le téléchargement est rapide... Mais le site hébergeur est horrible effectivement. WeTransfer, MEGA, Dropbox, ... C'est pourtant pas les solutions élégantes qui manquent.

    EDIT :
    Histoire d'être constructif, voici ma contribution :
    http://tof.canardpc.com/view/b037ea6...558004c9ba.jpg

    Pas évidente mais très intéressante cette photo... Mes objectifs étaient :
    - atténuer les défauts techniques
    - augmenter le contraste / la lisibilité
    - Faire ressortir la végétation
    - Pousser le contrejour, jouer sur l'éblouissement






    http://i.imgur.com/48AbuALl.jpg
    Dernière modification par alx ; 08/08/2013 à 11h27.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #238
    Ah désolé pour le choix de l'hébergeur, par contre je ne savais pas que We transfer faisait aussi de l'hébergement.
    Pour la photo, clairement elle est limite ratée, sous exposée et sur exposée en même temps, mais je vois que vous en tirez quelque chose quand meme

  29. #239
    P'tain les mecs ! Pourrait-on changer le titre de la discussion, svp. Je suggère : "Photo: Le topic où les Raw de m...de deviennent des jpg de Cendrillon !" J'vous préviens, si jamais je gagne le droit un jour de faire développer ma photo, j'en ai des bien pourries aussi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #240

Page 8 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •