Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 28 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 826
  1. #691
    Une petite subtilité que je viens de comprendre. Le profil icc de destination est un profil RVB et pas CMYK, parce que l'impression n'en est pas vraiment une mais plutôt un développement sur papier photo Fujifilm. Mais je suppose que ça ne doit pas changer grand chose...

  2. #692
    Ben déjà, en effet, un tirage n'est pas une impression. Cela signifie que le profil en question est peut-être différent du fait de la chimie (je suppose qu'il s'agit de chimie "à l'ancienne"). Après, j'ai pu noter quand j'étais passé en Adobe RVB au lieu de sRVB que les changements de profils quand ils étaient mal -ou pas- pris en charge produisaient des couleurs vraiment sales. C'était le cas pour TofCanard, par exemple, mais également pour pas mal de navigateurs qui interprètent les profils comme des gorets la plupart du temps. Ça m'a d'ailleurs toujours sidéré que des navigateurs différents puissent afficher, sur un même écran, des couleurs complètement différentes.
    S'agissant du domaine de l'imprimerie, qui n'est pas mon métier proprement dit puisque je produis seulement des fichiers que l'imprimeur exploite ensuite, c'est très complexe. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à prendre contact directement avec l'imprimeur pour lui demander ce qu'il pense de ton fichier. En le regardant sur sa propre machine, son propre écran, il saura vite te dire si tu as une bascule dégueu ou si les couleurs sont propres et cohérentes. La communication reste toujours le cœur de ce métier. Je ne commence jamais un travail de PAO sans avoir pris contact au préalable, à moins de connaître parfaitement l'imprimeur et ses process.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #693
    je sais pas si c'est trop tard
    mais je post ma contribution quand meme
    Dernière modification par deche ; 30/03/2016 à 19h47.

  4. #694
    Le traitement dégradé orange est un peu violent, surtout sur la partie des arbres, mais j'aime bien le recadrage, ça rend l'image plus intéressante je trouve.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #695
    c'est modifié moins de vibrance

  6. #696

    J'aime beaucoup ta version
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #697

  8. #698
    Coin !
    Dites, je reviens juste de Mongolie, je suis en train de développer mes photos et je galère sur mes deux photos "voie lactée".
    Malheureusement j'avais pas emporté avec moi tous les conseils de Madri, et mon NEX5 est un peu en limite de performance il faut bien le dire. Du coup j'ai des photos sombres, bruitées et pas de répétitions (sinon ce serait trop facile) ...
    Ça tente des canards de s'y frotter ?
    Érys

  9. #699

  10. #700
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Balance toujours
    Ben ouais, kes t'attends. Vazy, lâche-le ton rot !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #701
    Ce sera par ici : https://we.tl/92daYy1UJa
    Bien le merci à vous
    Érys

  12. #702
    Salut!

    Sympa tes photos, je me suis amusé à en développer une, voici le résultat :



    J'ai pas eu le courage de corriger la déformation, j'espère que tu ne m'en voudras pas

  13. #703
    Idem (pour la déformation), me suis amusé un peu en prenant le café (), c'est du freestyle total, je ne saurais même pas dire ce que j'ai fait exactement, bref :

    Sur Img Safe :
    Dernière modification par Autiste Redding ; 17/06/2016 à 13h49.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #704
    @lucky one: j'aime bien ta version

    J'ai fait (un peu) plus soft mais c'est quand même à l'arrache:
    1.


    2.


    Grosso modo (à peu près les mêmes surles deux images):
    - +100 en clarté
    - +50 de réduction de bruit de luminance
    - un filtre du bas vers le haut sur le 1/3 inférieur avec de l'expo en plus pour éclairer le premier plan
    - un filtre du haut vers le bas sur le ciel, avec de l'expo en plus et +100 en clarté

  15. #705
    Le fisheye pour obtenir le plus de ciel possible à quelques petits désavantages

    Merci pour vos propositions
    Érys

  16. #706
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Le fisheye pour obtenir le plus de ciel possible à quelques petits désavantages

    Merci pour vos propositions
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @lucky one: j'aime bien ta version
    Merci
    Je suis déçu du mien avec un peu de recul, beaucoup trop de bruit... (vais essayer de peaufiner ça et édith)
    Sinon un petit :summon Madri: vaudrait le coup d’œil
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #707
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Je suis déçu du mien avec un peu de recul, beaucoup trop de bruit... (vais essayer de peaufiner ça et édith)
    J'avoue, ta version m'a bien rappelé de passer un coup de réduction de bruit sur la mienne
    Sinon un petit :summon Madri: vaudrait le coup d’œil
    Oui, j'y pensais aussi.

  18. #708

    J'aime beaucoup ce que vous en sortez, en particulier les versions d'Ylyad.

    Faut que je me fasse la main, je ne sais pas comment vous faites, moi à chaque fois que j'essaie, ça donne une bouillie informe de pixels blancs hypercontrastés
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #709
    Merci c'est pour ça que j'ai indiqué les étapes suivies, histoire de t'aider. Après, il faudrait que je retrouve le tuto de Madri, il était franchement bien fait - surtout la prise de vues en fait.

  20. #710
    Au passage, ma version :


    Bon du coup la qualité est hyper dégradée par les clarity+++ et les réductions de bruit successives ...
    Érys

  21. #711
    Je trouve ça quand même pas mal du tout ! J'aime beaucoup ta balance des blancs !
    Après, je ne sais pas si ça fera une belle impression A3 mais pour du partage web ou des impressions petits format (dans un livre souvenir par exemple), ça me semble largement suffisant !
    En tout cas, ta photo est évocatrice !

  22. #712
    Merci
    Oui c'est clair, j'envisage pas du tout le print avec celle-là !
    J'en posterai quelques autres dans le topic adéquat, qui ont été prises de jour. Mais le pays est difficile à rendre en photo et mon appareil est un peu en bout de course de manière générale.
    Érys

  23. #713
    Comment on réalise ce genre de photos du ciel parce que j'en ai strictement 0 idée et c'est magnifique
    Flappie: Ben non. Je dirais même plus benanon


  24. #714
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci c'est pour ça que j'ai indiqué les étapes suivies, histoire de t'aider. Après, il faudrait que je retrouve le tuto de Madri, il était franchement bien fait - surtout la prise de vues en fait.
    There it is my dear sir : http://forum.canardpc.com/threads/95...=1#post9105672

    J'aurais pas le temps de développer l'image proposée par contre. Trop de photos en retard

  25. #715
    Petite question Madri, tu dis au début qu'il vaut mieux être à 6400iso en surexpo. Sur un appareil de qualité, ça le fait visiblement.
    Mais sur un appareil où dès qu'on dépasse 800iso ça devient dégueulasse en terme de bruit, tu recommandes quoi ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #716
    Tout dépend de ce que tu veux dire par dégueulasse.
    Si c'est juste du bruit (pas de déviation colorée et autre), je pense qu'il est éliminable avec la technique Photoshop donc je parle. Par contre il faudra peut être plus que 8 photos (plus il y en a, plus on élimine le bruit en gardant les infos).
    En sous-exposant le résultat sera toujours moins bon car moins d'étoiles seront captées et la VL sera donc moins visible sur la photo.

  27. #717
    Acheter un appareil qui puisse prendre ce genre de photos . (Le mien ne monte pas au dessus de 1600 ).

    J'ai tenté un truc, c'est pas terrible, avec un vieux darktable donc pas de retouches locales. Par contre, ils ont un module "vision de nuit" super intéressant . Ca fait une sorte de rendu vision scotopique, et on peut choisir quelles luminances conserver en "vision de jour" et celles en "vision de nuit". Mais c'est assez impressionnant, en un seul clic, la photo à l'air prise de nuit. J'ai essayé de garder l'esprit du module, donc le sol est assez désaturé mais pas les yourtes. Après, je pense que j'ai appliqué tous les modules réduction de bruit que j'ai trouvé , et au final c'est assez fade.


    (A noter que tof.canard s'en sort mieux que imgsafe qui semble appliquer des retouches automatiques à l'upload. Ou alors c'est encore une histoire de gestion colorimétrique.)

    edit: ah oui, la mienne fait vraiment fade, c'est du rendu jpeg de boitier .

  28. #718
    A ce sujet, un petit article sur la photo de ciel de nuit (en France) : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/...-les-cevennes/

  29. #719
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Mais sur un appareil où dès qu'on dépasse 800iso ça devient dégueulasse en terme de bruit, tu recommandes quoi ?
    Ceux qui les ont ouvertes sur LR l'ont vu : je suis à 1600ISO, et en terme de bruit c'est déjà hardcore. Bon après mon appareil à 5 ans. Et j'ai pas fait la technique des 8 photos, parce qu'il était 1h du mat, qu'il faisait froid et que le lendemain je devais randonner toute la journée (et que j'avais oublié)
    Érys

  30. #720
    Suite à la demande d'Ylyad je déterre ce topic avec ce raw issu de mes photos du Cambodge : https://1drv.ms/u/s!Ag8CH5YeyE21g8cxJ98QSKSnkzsYbw


    Mon traitement est le suivant :
    Koh Kong - 2 by Jalkar, sur Flickr

    a vos curseurs

Page 24 sur 28 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •