Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 28 PremièrePremière ... 81011121314151617181920212223242526 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 826
  1. #511
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    L'astuce c'est le crop ?
    Non. Perso je n'ai rien recadré du tout justement, pour conserver l'original et ne travailler que sur le développement proprement dit.
    Le principe est simple : l'œil est systématiquement attiré par les zones claires, donc le blanc, et par les zones contrastées. Il suffit donc d'éclaircir très légèrement le sujet et de le contraster davantage que le reste, et l'œil sera naturellement guidé vers le sujet principal. Ici, l'astuce consiste à densifier considérablement le premier plan (la route) qui est vide, ainsi que le haut du ciel pour créer une sorte d'effet de tunnel qui va recentrer le regard du spectateur. Ensuite, récupérer les hautes lumières sur les bâtiments se trouvant à la périphérie permet d'une part de leur rendre du détail, d'autre part de fermer un peu l'image sur les côtés. Il ne reste plus qu'à légèrement éclaircir et contraster le manège et le kiosque, en forçant un peu la clarté également, pour diriger automatiquement le regard vers ce sujet.
    Cela ne veut pas dire que c'est la seule façon de développer cette image, mais c'est mon parti pris. Dans un développement, rien ne doit être laissé au hasard. C'est la pensée qui doit guider les curseurs, il doit exister une intention AVANT les corrections. C'est en observant attentivement l'image que tu peux déterminer cette intention. ENSUITE seulement tu commences à développer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #512
    Je ne "crop" quasiment plus mes photos (ou alors c'est très léger pour rattraper une erreur ou un élément disgracieux).
    Sauf contrainte matérielle au moment de la prise de vue, il vaut mieux s'arranger pour avoir la bonne composition dès le déclenchement. Ça demande de prendre son temps et de bien se placer, mais c'est valorisant

  3. #513
    D'accord ça marche, merki... De toute façon pour l'instant je touche très peu (voire pas du tout) au développement. Sauf pour passer en noir et blanc...

  4. #514
    Voici le raw de la tof des 3 ciels postée dans l'autre topic :
    http://dl.free.fr/qfUMu7TiG



    À vot' bon cœur m'sieurs-dames.

  5. #515
    DOP il n'aime pas Fuji, peux pas jouer

  6. #516
    Je peux en faire un TIFF 16 bits, si jamais DOP sait travailler dessus...

  7. #517
    Le tiff il n'y aura pas les infos brutes, j'imagine. Peut-être un DNG ?
    Mais si le problème est algorithmique (basé obligatoirement sur la matrice de Bayer), comme le dit DxO, ça ne changera peut-être rien.

  8. #518
    Oui, apparemment ils travaillent directement dans l'espace de Bayer, donc à part "rerawtiser" l'image en passant un filtre Bayer après interpolation c'est mort...

  9. #519
    Tiens j'en profite j'avais 5min et la photo me plaisait bien !


  10. #520
    Ah ouais... J'aurais jamais pensé au noir et blanc sur celle-ci. Avec ton traitement ça en jette.
    Merci !

  11. #521
    Mhh, c'est perturbant, trop de détails sur le sol, je trouve.

  12. #522
    Salut ! Suite à une discussion dans le fil des Photos Sans Concours (http://forum.canardpc.com/threads/95...=1#post8632907) , je poste le raw de mon arbre (transformé en DNG) : http://dl.free.fr/bVdsqnMyP

    A vot' bon coeur

    Voici le jpg que j'avais posté initialement :


  13. #523
    Voici mon interprétation :

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #524
    Sur le plan des couleurs/saturation, j'aime beaucoup la version de FixB. Mais sur le reste, et au final, contraste, exposition, hautes/basses lumières notamment le ciel et la rive, crop, rectitude la version d'Ashley est meilleure :up:

  15. #525
    Ah oui, quand même !! C'est flagrant !!

    Merci

    Ashley, est-ce que tu fais ça avec Lightroom ??
    Si oui, il y a moyen que tu m'envoie un fichier qui me permette d'importer les traitements dans Lightroom ??

  16. #526
    Oui, c'est fait exclusivement avec LR. Je pense que si je t'envoie le Raw, il doit contenir avec lui les réglages... Essayons.

    Voici le lien de téléchargement :
    http://dl.free.fr/bRRhHsh1a
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #527
    Je l'ai downloadé et importer, mais ça ne donne pas ton image et je n'ai rien dans l'historique de Lightroom.
    Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire avec le fichier .xmp qui accompagne les raw sous lightroom. Si tu me l'envoies, peut-être que ça marchera ?

    Merci !

  18. #528
    Je pense que LR n'utilise plus de xmp, ou alors je ne sais pas où il les stocke !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #529
    Ca veut dire que tu as désactiver cett option.
    D'après ça : http://www.lightroomforums.net/showt...room-XMP-files un CTRL-S devrait sauvegarder un fichier xmp avec le même nom que le RAW...

  20. #530
    Ben non, je ne pense pas avoir touché à ce type de réglages vu que je n'y comprends jamais rien. J'ai fait CTRL+S et il m'a indiqué qu'il enregistrait les métadonnées dans le fichier. Est-ce que du coup tu les as, cette fois ?

    http://dl.free.fr/mQxNF05q4
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #531
    Ca marche : merci !!

  22. #532
    Avec plaisir. Comme ça tu vas pouvoir constater que je suis bien bordélique dans mes retouches !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #533
    Finalement, j'étais pas si loin (à part le cadrage. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis incapable de mettre une photo droite. A chaque fois que j'essaye, j'ai l'impression que ça penche d'un côté ou de l'autre).
    En fait, j'avais boosté un peu l'exposition et pas diminué les 'blancs'. Ceci dit, je pense que ta version serait peut-être trop sombre pour une impression??

  24. #534
    Pour une impression, non. Les noirs sont à 330%, donc normalement ça doit passer sur du bon papier couché.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #535
    Ok, merci !!! Ca aide à progresser

  26. #536
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #537
    Cool. Si jamais j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #538

  29. #539
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Marche pas
    Tu parles de mon raw ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #540
    Certes oui, ça télécharge pas.

    Edit : ah, maintenant si, j'ai rien dit.

Page 18 sur 28 PremièrePremière ... 81011121314151617181920212223242526 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •