Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 28 PremièrePremière ... 161819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 826
  1. #751
    Oui, pour le matin, ça aurai été bien. Le soucis d'ordre technique c'est que notre chauffeur n'était pas trop chaud pour y aller le matin, et surtout, l'ami avec qui je suis monté est un fana des couchers de soleil. Donc on a pris la décision de trouver un spot de coucher sympa.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  2. #752
    Comme demandé la semaine dernière, voici les raw de mes photos "thunderstorm"
    https://we.tl/QKK0Zgltas


    Pour comparaison, mes developpements (sous Snapseed)

    Dernière modification par Jalkar ; 11/09/2017 à 15h28.

  3. #753

  4. #754
    c'est toi qui à rajouter le grain ou c'est la compression jpg?

  5. #755
    J'ai pas rajouté de grain mais le fait de devoir réhausser l'expo + les ombres + la compression jpeg le fait ressortir pas mal

  6. #756
    J'avais fait ça lundi, mais pas pris le temps de les upload
    J'ai peut être un peu forcé sur le rose, mais j'avais envie d'avoir un résultat un peu plus "spatial"





    La seconde est de qualité moindre ... j'ai galéré pour l'upload sur tof.cx

  7. #757
    Une version "perso", les autres étant faites sur mobile via Snapseed, la c'est sur un pc au calme^^

    Thunderstorm over Lake Como by Jalkar, sur Flickr

  8. #758
    Bonjour,

    (depuis le fil des photos)

    J'ai passé quelques jours en Savoie, et j'ai visité (entre autre) Annecy. J'ai tenté de prendre plusieurs photos depuis le château (très chouette à visiter, avec plein de thèmes différents : artiste du XIXe siècle, art contemporain, historique, aquarium, sociologique, etc.) en vue des les assembler pour faire un panorama. Je me suis mis à un endroit précis et j'ai tourné sur moi-même pour prendre 5 photos.
    En rentrant chez moi, j'ai lancé Hugin et j'ai bidouillé pour sortir un panorama.



    Comme on peut voir sur la photo, il y a un effet de distorsion sur la perspective globale, logique dû fait de la prise de vue d'un point unique, mais qui donne un effet bizarre sur les façades, comme si la rue était un virage (j'ai été vérifié sur google map, ce n'est pas le cas).
    C'est déjà le cas sur les photos prise individuellement, mais l'assemblage du panorama amplifie cet effet.
    Est-ce rattrapable ? Par exemple en corrigeant la perspective photo par photo.

    Et pour mes futurs panorama, des conseils pour la prise de vue ? Je pense que l'idéal serait de se déplacer parallèlement au plan désiré, mais ce n'est pas toujours évident. Par exemple ici, les remparts ne faisaient pas 3 km de long. Peut-être pousser un peu la focale et me déplacer en arc de cercle depuis un point à quelques mètres de moi ? Ainsi, on "écrase" les plans et les perspectives.


    Les fichiers raws : https://we.tl/GHc7cCD9YQ (les jpegs sont avec, pour avoir les exifs, comme j'ignore si ils sont présent dans les raws).
    Pris depuis un Sony Nex-5 en 18mm (équivalent 27mm), avec l'objectif 18-55 fourni avec le nex-5.
    J'ai raison et vous avez tort.

  9. #759
    Si on regarde les images individuelles, on voit déjà la distortion - très visible sur la 1491. Dû en partie à la focale utilisée, et en partie à la perspective. Ceci est renforcé par l'assemblage - l'angle de champ que tu cherches à couvrir est énorme... En fonction de la projection, tu peux changer l'aspect de la rue, mais tu auras d'autre conséquences (bords très déformés). Alors en corrigeant la perspective photo par photo, tu dois pouvoir rattraper quelque chose mais tu vas perdre beaucoup de matière et galérer pour l'assemblage (vraiment galérer...).

    Déjà, utilise une focale d'au moins 24mm (éq. 35mm) voire plus, tu auras un résultat très différent - et oui, ça nécessite beaucoup plus d'images, mais le résultat sera meilleur. Pour le déplacement, il y a les pros qui utilisent un pied avec une rotule motorisée, il y a les mecs sérieux comme Ashley qui se déplacent un peu entre chaque prise de vues, et il y a les feignasses comme moi qui tournent simplement sur eux-mêmes Par contre, le déplacement en translation, je déconseille à priori: les logiciels sont conçus en fonction du fait que tu ne te déplaces pas comme ça, et ça va beaucoup changer le contenu entre chaque photo donc générer plein d'artefacts... cela dit, rien ne t'empêche de tester

    Si tu lis l'anglais, un bon tuto que je conseille régulièrement mais que je trouve toujours aussi bien fait: http://forum.mflenses.com/a-beginner...ng-t19182.html

  10. #760
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, le déplacement en translation, je déconseille à priori: les logiciels sont conçus en fonction du fait que tu ne te déplaces pas comme ça, et ça va beaucoup changer le contenu entre chaque photo donc générer plein d'artefacts... cela dit, rien ne t'empêche de tester
    Non, je confirme : le déplacement en translation crée de mauvais raccords à n'en plus finir. Tu passes 10 fois plus de temps (je n'exagère pas) à retoucher tes assemblages. Une vraie galère.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #761
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Comme on peut voir sur la photo, il y a un effet de distorsion sur la perspective globale, logique dû fait de la prise de vue d'un point unique, mais qui donne un effet bizarre sur les façades, comme si la rue était un virage (j'ai été vérifié sur google map, ce n'est pas le cas).
    C'est déjà le cas sur les photos prise individuellement, mais l'assemblage du panorama amplifie cet effet.
    Est-ce rattrapable ? Par exemple en corrigeant la perspective photo par photo.
    Jette un œil à Microsoft ICE, tu peux choisir ta projection. Je viens de tester, tu peux être assez droit avec les 2-3 dernières (par contre, tu perd en taille d'image utilisable).
    https://www.microsoft.com/en-us/rese...posite-editor/

    (Bon, je termine mon message 2 jours après l'avoir commencé )

  12. #762
    Salut,

    Une photo que je trouve difficile à lire, avec un rendu artificiel qui me plait pas :


    https://tof.cx/images/2018/08/17/76d...4b34b3fa49.jpg


    Si quelqu'un a des idées de comment améliorer les choses tout en conservant le côté wtf, je prend!

    Le raw

  13. #763
    Ma version (un poil poussée mais c'est pour illustrer mon propos):

  14. #764
    Merci pour l'effort,mais bof en fait. L'augmentation du contraste rend le fond vraiment trop moche. C'est la base qui n'est pas exploitable, j'en referais une autre du même genre à l'occasion.

  15. #765
    Citation Envoyé par kisifi Voir le message
    Merci pour l'effort,mais bof en fait. L'augmentation du contraste rend le fond vraiment trop moche. C'est la base qui n'est pas exploitable, j'en referais une autre du même genre à l'occasion.
    De rien, le but, c'état surtout d'illustrer mon commentaire précédent. Et je suis d'accord avec ton analyse, c'est d'ailleurs pour ça que je te disais de voir à la refaire de façon à avoir un arrière-plan bien plus flou

  16. #766
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai galéré pour le retrouver, ça fait un moment qu'on n'a plus posté ! C'est une exercice auquel j'aime bien me livrer : tenter de tirer le meilleur d'un fichier que je n'ai pas pris.
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Hehe, si ca t'amuse, j'en ai une pour toi qui m'énerve depuis qqs temps.



    je posterais le RAW sur l'autre toppic ce soir
    Bon ben je suis mauvais. C'était juste après le nettoyage de mon capteur et j'ai pas vu que le studio avait changé le format an JPEG. Du coup c'est pas du RAW

    Après, si tu veux toujours t'y essayer, je suis curieux de voir ce que tu en tires ^^

    Le JPEG full size: https://drive.google.com/open?id=14J...SLDmsM6TcGlPB-

  17. #767
    C'est une image difficile, surtout en Jpeg. Voici comment j'aurais essayé de la traiter :



    Je ne sais pas si ça correspond ne serait-ce qu'un peu à ce que tu as vu, mais disons que c'est, de mon point de vue, la seule façon de mettre en valeur ce rai de lumière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #768
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est une image difficile, surtout en Jpeg. Voici comment j'aurais essayé de la traiter :

    http://tof.cx/images/2019/03/08/7e15...7898a7d66b.jpg

    Je ne sais pas si ça correspond ne serait-ce qu'un peu à ce que tu as vu, mais disons que c'est, de mon point de vue, la seule façon de mettre en valeur ce rai de lumière.
    Merci Ashley, ca me réconforte un peu de lire que tu as aussi un peu galéré ^^ . J'y ai passé un peu de temps, mais comme tu le dis, le fait que ce soit shooté en Jpeg (con de labo photo) n'aide pas.

    Ce que j'ai vu c'est ce rayon de lumiére que se déplacait latéralement de gauche a droite et l'usine en fond. J'ai attendu qu'il soit pile dessus pour déclencher (et j'ai qu'un seul cliché du coup, sur les autres, les rayon est déjá plus loin).

    Je me remetterais dessus après les photos du Texas, et ton développement me donne déjá de belles idées. Bien joué

  19. #769
    J'ai fais un truc vite fait pour rigoler moi aussi, mais j'ai oublié de le poster

  20. #770
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai fais un truc vite fait pour rigoler moi aussi, mais j'ai oublié de le poster
    T'as détourré une tête de chien qui dépasse du nuage telle une intervention divine(ment canine)?

  21. #771
    C'est émouvant d'assister à la naissance d'un mème
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #772
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est une image difficile, surtout en Jpeg. Voici comment j'aurais essayé de la traiter :

    http://tof.cx/images/2019/03/08/7e15...7898a7d66b.jpg

    Je ne sais pas si ça correspond ne serait-ce qu'un peu à ce que tu as vu, mais disons que c'est, de mon point de vue, la seule façon de mettre en valeur ce rai de lumière.
    J'en ai fait ca du coup:


    Holy factory by Florian Abry, auf Flickr
    J'ai retravaillé la courbe des tons de manière a complèteme aplanir le premier plan.

    - - - Mise à jour - - -

    Je me permet de relancer

    J'ai tenté de faire des photos de musiciens "live" et je me suis heurté à la dure réalité de l'éclairage artificiel. Dans mon raw j'ai des blancs brûlés dans les cheveux du mec, mais je pense quand même qu'il y a encore qqchose à en tirer



    -> Le fichier RAW

  23. #773
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'en ai fait ca du coup…
    Ah oui, là tu n'y es pas allé avec le dos de la spatule !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'ai tenté de faire des photos de musiciens "live" et je me suis heurté à la dure réalité de l'éclairage artificiel. Dans mon raw j'ai des blancs brûlés dans les cheveux du mec, mais je pense quand même qu'il y a encore qqchose à en tirer
    Je savais pas que Dumbledore Obi-wan Kenobi jouait de la basse !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #774
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah oui, là tu n'y es pas allé avec le dos de la spatule !
    Ca te déplait?

    Je pense que j'ai coché l plupart des cases de ce que conspue: le courbes de ton horizontales et les virages partiels

  25. #775
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca te déplait?
    Non, c'est différent mais ça rend bien. Et c'est certainement plus proche de l'impression que tu as eue sur le moment, cette illumination divine sur l'usine. Perso j'aimais bien le parallèle entre l'usine et les petites habitations, mais ça c'était ma vision des choses, peut-être pas la tienne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #776
    C'est con j'ai perdu ce que j'avais fait dessus.
    Moi j'avais aussi rendu le ciel bien plus menaçant, tout en rajoutant de la chaleur dans le gros rayon, et un peu dans les autres petits (qui ressortaient du coup beaucoup plus).

  27. #777
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    et un peu dans les autres petits (qui ressortaient du coup beaucoup plus).
    T'as fait ca a la main ou t'as un setting qui va bien?

  28. #778
    J'avais fait a la main. J'essaierai de refaire ce que j'avais fait si j'ai un peu de temps ce soir (et que j'y pense )

  29. #779
    J'y ai pensé

    Donc très vite fait, voilà mes deux cents


  30. #780

Page 26 sur 28 PremièrePremière ... 161819202122232425262728 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •