Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103
  1. #91
    Retour à la ces départ alors...?

    Comment se fait-il qu'on ne voit pas la génération du spawn, alors?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  2. #92
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Hamachi ne va rien résoudre.
    Quand bien même ça serait un problème réseau, ça ne fera que le contourner, pas le résoudre.

    Et dire que la version 1.3 est en cause me paraît à coté de la plaque.
    Ton intervention à le mérite d'être extrêmement utile

    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Retour à la ces départ alors...?

    Comment se fait-il qu'on ne voit pas la génération du spawn, alors?
    Essaye quand même hamachi, sa ne coûte rien et c'est rapide, sa peut régler certain problèmes.
    Dernière modification par JazzMano ; 16/03/2011 à 20h07.

  3. #93
    Dalgwen a raison, hamachi ne va rien résoudre...

    Puis tu vas devoir demander aux gens de passer par ca pour qu'ils puissent se connecter à ton serveur.
    Bref, Bukkit en 1.3, ça marche et bien.

  4. #94
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Dalgwen a raison, hamachi ne va rien résoudre...

    Puis tu vas devoir demander aux gens de passer par ca pour qu'ils puissent se connecter à ton serveur.
    Bref, Bukkit en 1.3, ça marche et bien.
    J'ai oublié de préciser que je ne me sert pas du Bukkit car je n'ai pas l'utilité des whitelists et tous le panel du parfait Admin ou autre addon, que c'est compliquer à mettre en place et d'une utilité douteuse. J'ai compris que son fils souhaiter faire un petit serveur avec des copains, je propose ma solution qui marche très bien. Si vous avez mieux, proposez... mais je ne vois pas de solution venant de votre part.

  5. #95

  6. #96
    Comme le dis Nykhola, bukkit n'est pas plus compliqué à mettre en place que le serveur fourni par Mojang, et c'est aussi rapide. La démarche est peut être un peu moins explicite je pense.

    En gros Bukkit, c'est quoi ?

    C'est un type de serveur Minecraft, tout comme celui fourni par Mojang mais qui lui, permet avec une facilité géniale, d'installé des mods (il en existe des dizaines et des très utiles, mais ce n'est pas le but recherché par Baron).

    En plus de cela, en tout cas chez moi, il y a une consommation bien moindre des ressources systèmes, ce qui me permet comme je disais de lancer le serveur + le client sur la même machine, et d'avoir deux amis connecté dessus pendant que moi en plus de cela je puisse aller naviguer sur internet, sans qu'à aucun moment quelqu'un ne constate de ralentissement.
    Ce qui n'est pas du tout le cas avec le serveur fourni par Mojang.

    Le seul soucis peut être, c'est sa stabilité. Mon client crash fréquemment (mais pas les personnes qui se connectent en dehors de chez moi). La faute sans doute d'avoir le serveur et le client lancés en même temps.

    Depuis que je connais Bukkit, je ne changerais plus de type de serveur

    Je crois que quelqu'un voulait faire un tuto d'installation d'un serveur bukkit, si vous le souhaitez je peux en proposer un ici au besoin.

    -EDIT- Ah bah c'était Nykhola dans un autre topic ^^
    Dernière modification par Silverdro ; 17/03/2011 à 11h03.

  7. #97
    Baron t'as essayé de rejoindre le serveur au moins ?
    Là je viens de tester et le "preparing spawn area" au démarrage, ça me l'a mis qu'au premier lancement du serveur.
    Pour le message "can't keep up" c'est pareil, soit c'est un problème d'horloge et tu peux l'ignorer, soit le pc rame et tu le verra tout de suite en jeu.
    Vu que le pc est récent, si ça rame c'est qu'il y a surement un truc qui tourne et qui utilise toutes les ressources.
    Bref, rejoins la partie sur le serveur et vois ce qu'il en est (ou si tu l'as déjà fait dis nous ce que ça donne).

  8. #98
    Merci pour l'explication Silverdo, mais je peut lancer une vidéos youtube sur mon serveur 3 personnes sans qu'ils le ressentent et pour les mods, comme tu la dit Baron n'en à pas l'utilité. Après je dénigre pas Bukkit mais l'utilisation d'un tel outil quand on veut juste monter un serveur de 5 personnes me semble complétement inutile.

    Sans doute le fait que hamachi et fait un tuto clair, rapide et efficace contrairement à Bukkit (j'ai pas regarder celui de Nykhola encore) joue en sa défaveur.

    Le constat c'est qu'après plusieurs tentatives pour installer un serv Bukkit 1.3 j'ai du passer par hamachi (ce qui me plait pas des masses vu qu'avant la 1.3 je passais par le serv minecraft fournit sur le site et ça marchait très bien)
    Alors j'imagine que c'est surement moi la brele en informatique mais si il faut avoir fait info+ pour pouvoir jouer sur un serveur, je voie pas l'utilité d'une telle méthode.

    Ceci n'est pas un coup de geule.

    PS:mais merci quand même pour l'explication.

  9. #99
    Pour moi Bukkit était LA solution qui a complètement arrangé mes soucis et répondu à mes besoins. Mais il est clair que ce n'est sans doute pas le cas pour tout le monde et qu'il est nécessaire d'avoir trouvé un tuto pour installé bukkit =)

    Cependant j'avoue ne jamais mettre penché sur hamachi et ne sais pas quelles sont les différences avec lui. Du coup ça peut être une solution supplémentaire

  10. #100
    Citation Envoyé par Silverdro Voir le message
    Pour moi Bukkit était LA solution qui a complètement arrangé mes soucis et répondu à mes besoins. Mais il est clair que ce n'est sans doute pas le cas pour tout le monde et qu'il est nécessaire d'avoir trouvé un tuto pour installé bukkit =)

    Cependant j'avoue ne jamais mettre penché sur hamachi et ne sais pas quelles sont les différences avec lui. Du coup ça peut être une solution supplémentaire
    Tu installe Hamachi sur ton ordinateur qui te créer un réseaux virtuel avec une adresse ip, tu lance minecraftserver.exe et ton pote te rejoint en marquant l'ip.

  11. #101
    Merci pour la tentative d'aide

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Baron t'as essayé de rejoindre le serveur au moins ?
    Là je viens de tester et le "preparing spawn area" au démarrage, ça me l'a mis qu'au premier lancement du serveur.
    Ben non en fait. Je me suis contenté d'arriver à l'étape de la création du spawn mais peut-être mon gamin était allé plus loin avant et a relancé le serveur, ce qui fait que je n'ai pas vu l'étape création. Mais j'ai du mal à y croire.

    Je suis pas allé plus loin sur le tuto mais comme j'ai vu aucune option au lancement, j'ai pensé que ça tournait pas.

    Je vais aller voir le tuto du Bukkit ce week alors...

    Je croyais que ça serait plus simple...

    Merci pour l'info
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #102
    Bon, le Bukkit étant en stand-by pour l'instant pour raison de build indisponible, j'ai creusé le sujet par rapport à mes problèmes de la semaine.

    A priori, j'avais jugé que ça ne marchait notamment pour cause de non affichage de la création du spawn mais aussi parce que la commande "whitelist" ne marchait pas. Finalement, j'ai insisté en considérant que c'était peut-être à cause de la mise à jour. J'ai quand même rentré nos pseudos en admins comme en ops et j'ai voulu lancer le client et me connecter en tapant "localhost" dans le "multiplayer".

    Résultat :



    Je reviens, je vais me pendre...

    EDIT : Bon, j'ai fouillé et j'ai compris : le raccourci que mon fiston utilisait allait taper sur des anciennes versions. Je vais le tuer et je reviens
    Dernière modification par Baron ; 19/03/2011 à 19h08.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #103
    Dernier épisode : serveur lancé et possibilité depuis la machine de rejoindre la partie en localhost.

    On joue en réseau local ensemble

    Dommage, j'ai qu'un portable asthmatique

    Prochaine étape, on va essayer de comprendre les commandes admin et coller des mods

    Merci pour les conseils!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •