Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 473
  1. #1
    Bonjour à tous !
    NB : Point avancement bas de ce message
    Alors ca y est, le serveur de Tatsu attaque sa nouvelle map, et avec elle le projet de Carcassonne prend forme.


    Le commencement de départ :
    A la suite de l’engouement général pour le projet communautaire de Guedelon, une forte envie d’encore s’est fait ressentir au sein des Minecrafteurs Canards.
    Je me permet donc de vous proposer, après en avoir parlé avec plusieurs d’entre vous, de nous attaquer à la construction de la cité de Carcassonne, tous ensemble, y aura du travail pour tout le monde !

    Alors les aficionados de Guedelon savent déjà comment ca se passe sur ce genre de chantier, la c’est juste 20 fois plus gros.


    On commence par de la topo !
    En simplification minecraftienne, on peut dire que la ville est entièrement de niveau, et que le niveau de la ville correspond au pied de la deuxième ligne de remparts.
    Là où ça se corse, c’est que la première ligne de remparts est en fait une marche d’escalier géante. Cette photo présente le topo :

    Nous sommes entre les deux remparts : aux pieds de la deuxième ligne, et au sommet de la première. Le terrassement consistera donc à ramener tout le terrain au niveau du pied de la deuxième ligne de remparts, et de prévoir ce nivellement à environ +7 par rapport au « niveau du sol général » hors cité. La première ligne de remparts mesurant entre 8 et 10m de hauteur.

    Ci-dessous une coupe de principe :



    A noter que le niveau de terrain inter remparts est variable, cabossé, mais ce sera a régler une fois les deux remparts construits.
    La solution du nivellement au plus bas, puis remplissage est abandonnée en raison du nombre de blocs juste inimaginable à remettre en place.
    Comme pour Guedelon, nous allons implanter tous les éléments en coordonnées X et Y.
    Le point 0 sera situé au centre de la Tour du Grand Brulas, en hommage à la fin de notre précédent monde. Enfin en fait surtout parce que ce point est le plus au Sud…
    A noter que pour simplifier la création des remparts, j’ai légèrement ré orienté la cité.
    La première des choses à faire sera donc l’implantation du point 0, au niveau du sol de la ville.

    Ensuite on arrive avec les bulldozers :
    Une fois qu’on a ce point, on sait qu’il nous faut un terrain de niveau sur
    X : de -26 à 237
    Y : de -6 à 516
    C’est la que le travail de gros bourrins commence, il va falloir raser des montagnes, combler des vallées pour obtenir cette plateforme géante. Ce sera long, éprouvant, dangereux, mais ce sera beau.

    Retour des topographes :
    Une fois qu’ils sont décidés, les topographes reviennent, sans attendre la fin du travail des bulldozers, ils implantent sur les terrains nivelés des balises tous les 50 mètres en ville et tous les 20 mètres au niveau des remparts. Ce travail de précision devra être fait avec le plus grand soin : il va de sa précision la réussite du chantier. Alors évidement on n’est pas au mètre près, mais quand même un peu de sérieux !

    Entrée en jeu des maçons :
    Une fois l’aspect et la hauteur des remparts décidés par l’équipe de maitrise d’œuvre, les maçons peuvent entrer en jeu et reproduire le tronçons type sur les 1300 mètres de remparts que constituent la première ligne de remparts. Une fois celle-ci posée, on attaque la deuxième ligne sur le même principe : tronçon type validé, et copier/coller.
    Pour ce qui est des tours, elles seront réalisées une fois les remparts bien avancés, et feront l’objet d’une réunion afin d’en définir clairement les formes et dimensions.
    Les tours du premier rempart seront réalisées pendant que le deuxième rempart débute à peine.

    Et vivre à Carcassonne alors ?
    Il est évident que la construction civile ne sera pas ouverte dès le début du chantier. Cependant elle le sera avant la fin de ce dernier. Sa date d’ouverture sera réglée par les participants. On peut s’attendre à une ouverture par quartiers.
    Les règles de construction seront strictes : apparence médiévale et pas plus haut que les remparts, ou à peine et sur autorisation.
    Les rues seront étroites, dessinées selon le cadastre de la ville. Les jardins en façade seront interdits afin de faire régner une ambiance oppressante dans la ville. Libre à vous de vous faire un petit jardin, non visible depuis la rue.

    Et les monuments dans tout ça ?
    Ils seront probablement entamés une fois les remparts finis ou presque. Leur emplacement sera clairement réservé en ville.


    Et ça se passe ou ?
    http://www.closr.it/show/Jg3pbwITADx

    D’autres choses à savoir ?
    Toutes les propositions / remarques sont les bienvenues.
    Nous n’allons pas miner sous Carcassonne, afin de laisser aux habitants la possibilité de se faire une cave. Il découle donc de cette situation l’existence d’une forêt réservée à Carcassonne, qui sera fortement gruyérée.
    La mine d’extraction sera unique et gérée par un responsable des mines.

    Quels outils ?
    Pour que chacun puisse se repérer sur ce chantier gigantesque, ci-dessous une liste d’outils :
    Le plan au 1/100 de la ville, premier rempart implanté X et Y : http://www.mediafire.com/?fz8e8y1s53zb6hc

    Une photo aérienne précise de la ville : http://www.closr.it/show/AUSbOwOPTrK

    Un site très complet, avec notamment une carte interactive (Attention la carte interactive est mal orientée par rapport au projet : et c’est Mr Viollet le Duc qui s’est planté : il a mis le Nord en bas, le Sud en haut, le plow) : http://medieval.mrugala.net/Architec...dex.php?page=1
    Alors oui, vous proposer un plan au 1/100 c’est un peu du lol, je ne sais pas si beaucoup iront le faire imprimer pour mesurer dessus (il mesure 5 x 5m), alors voilà un pdf reader très utile : http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/
    Il dispose d’un outil de mesure des distances, surfaces, périmètres. Attention à bien régler la valeur d’échelle sur 1 cm = 1m (comme le plan est au 1/100), sinon ça fausse tout, et faites y bien gaffe, à chaque prise de cote, avec chaque outil !

    Avancement des travaux :

    Au 04/11/2010
    La plateforme +8 est entièrement finie.
    Le premier rempart est quasi intégralement implanté et en bonne partie tracé.
    Son aspect est validé : tout en cobblestone sur les remparts, niveau chemin de ronde = +9 (soit +1 par rapport a la plateforme) en marche d'escalier. Créneaux de 3 de large, un de haut. Jointures remparts - tours en pierre de taille (pierre lisse), voir Centulus.
    Pas de meurtrières sur le premier rempart, meurtrières seulement sur les tours du premier rempart, a voir au cas par cas.

    Terrain environnant : Si nous laissions le terrain tel qu'il est, le premier rempart serais presque toujours sous le niveau du terrain naturel. L'objectif est donc d'aménager une cuvette géante qui amène le terrain naturel à 0 (niveau mer). Plus l'amplitude de cet aménagement est large, plus l'effet est agréable. Descendre sous le niveau de la mer devant les remparts est inutile.
    Ci dessous une coupe :

    Attention, je vous rappel que le premier rempart n'est pas matérialisé par les axes Y et X, ils ne forment pas un rectangle. Ne terrassez donc pas au droit de ce rectangle. Attendez que le rempart soit tracé pour terrasser devant lui.
    Pour une bonne compréhension du projet et afin que vous sachiez vous situer, téléchargez le plan dispo plus haut dans ce message.

    Objectif planning : premier rempart terminé dimanche 7 au soir, avec un maximum de terrain devant ce dernier degagé.
    Dernière modification par Torn ; 04/11/2010 à 21h41.

  2. #2
    Projet intéressant, moi je me lance dedans sans soucis.

  3. #3
    Je vous suit carrèment ! Je serai rarement là, mais je suis prêt à miner pour vous fournir le matos ou pour préparer le terrain
    En tout cas je vais regarder ces plans en détails.
    Barracuda à la rescousse!
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  4. #4
    Je suis bulldozer à mes heures perdues (mon projet solo en cours est de raser une montagne d'une quarantaine de blocs de haut...) donc je filerais un coup de main volontiers, même si je n'ai pas d'expérience dans les projets de construction collectifs.

  5. #5
    Je signe !
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  6. #6
    Franchement ça me botte bien, je pourrais aider au terrassement.

  7. #7
    Je serait là pour aider autant que possible, le gros œuvre ne devrais pas me poser de problèmes, et une paire de bras en plus peut toujours servir.
    #@C TSSSsssssss....

  8. #8
    Je viens !

    Vu qu'on ne peut pas habiter tout de suite, je propose la création d'un village d'algecos en bois à côté du chantier. Ca renforcera le côté RP, on aura tous notre matos à portée de main... et quand la ville ouvrira, on brule le tout !


  9. #9

  10. #10
    Bonne chance canardien ! =D
    Joueur De Minecraft Pro

  11. #11
    Je veux bien jouer avec vous ! Moi, mon trip, c'est les routes.

  12. #12
    Je veux en être, mais il me faudrait l'IP du serveur et être sur la whitelist.

    ---------- Post ajouté à 19h14 ----------

    Si quelqu'un peut m'envoyer l'IP, qu'il le fasse.

  13. #13
    Salut les Canardcassonniens!

    Après la fin du chantier de Guédelon (et surtout après le coup de canon à ion de Tatsu), j'avais un vieux relent de reviens-y!
    Ne plus avoir de plans ''en cubes'' affichés partout dans mon bureau ... ça faisait tout vide!

    Alors bien sur que je signe tout de suite ... je suis déjà sur la map avec ma pelle et mon seau, fébrile, à attendre qu'on me dise où creuser ! Le Viewer est installé, le plan chargé ... et j'ai hâte d'attaquer la barbacane de la Porte Narbonnaise qui, si ma mémoire est bonne, est assez complexe!

    Au passage, un énorme UP pour T0rn qui a bossé comme un fou pour récupérer tout ce matos!

    Esuite, je plussoie l'idée de Moff, en précisant qu'à l'époque, les bâtiments provisoires (provisoire ... pour plusieurs générations d'oeuvriers ... héhé) étaient construits à l'intérieur de l'enceinte afin de protéger le petit peuple du brigandage et des invasions.

    Et enfin, à mon sens, il faudra prévoir :

    - un ENORME entrepôt pour stocker le matos,
    - une GIGANTESQUE fonderie pour produire les pierres nécessaires : il y en a -pardon : avait - plus de 40000 sur Guédelon, qui représente un ''petit bout'' du projet Carcassonne, toutes cuites une par une dans 10 fours qui tournaient jour et nuit!
    - une aire de rendez-vous avec des sous-aires pour donner les consignes sur panneaux, sinon T0rn va devoir oublier de dormir pendant tout le chantier !
    - définir des équipes (qui pourront tourner) affectées à des tâches précises, sans quoi ça va être la gabegie totale !

    J'ai HÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂte !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  14. #14
    Le truc lourd du moment, c'est les bugs des fours. Y'a un problème gênant qui fait que quand une autre personne que celle qui fait cuir un truc dans le four utilise ce même four, ça fait disparaître tous les objets du four. Donc on pique des crises très régulièrement.

  15. #15
    Prendre des fours attitrés devrait regler ce problème du coups non?
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  16. #16
    Oui, faire des salle de four, comme sa, chaque ouvrier a sa petite fonderie !
    Joueur De Minecraft Pro

  17. #17
    Natyu, je comprend pas pourquoi tu flood. T'es déjà sur la whitelist.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  18. #18
    Tatsu, pendant que tu est là, quelqu'un avait proposé de faire un topic pour la whitelist et je me demandais si tu allait le faire.

  19. #19
    Je te suis a 100%.
    Pour les caractéristiques architecturales on peut conserver celle de Masyaf ?

  20. #20
    Oui on reste sur du médiéval Masyaf-esque

  21. #21

  22. #22
    Vous avez fini les plans ?
    Joueur De Minecraft Pro

  23. #23
    Ayant crevé sur le terrassement de Guedelon je resigne avec plaisir sur Carcassone. Juste prévoir du scotch sur la souris

  24. #24
    On a trouvé un endroit sur la map pour le chantier?
    Et une question en rab, en quoi sera construit en grande partie Carcassonne? Cobblestone?
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  25. #25
    Nan, on attend la mise à jour du cartographe, lundi 18h00 (dixit Tatsukan)

    Donc pour le moment standby...

    Tips du jour : Ne demandez pas une màj du carto plus rapide, svp

  26. #26
    Je veux bien passer donner un coup de pelle pour le terrassement si ya besoin.

    Sinon pour les mines à mon avis faudra faire deux groupes : un qui explore pour trouver seulement des matériaux rare et/ou produire de l'obsidienne, et un autre s'occupant d'une immense carrière à ciel ouvert (ou alors ça peut aussi se faire en souterrain avec des étages mais c'est un peu plus chiant). Pour ce dernier type de mine je veux bien aider, creuser des grands trous pour fournir des ressources j'aime bien.

  27. #27
    Y'a aussi un truc, le projet va occuper presque un quart de la map accessible.
    C'est un problème.


  28. #28
    Attention positionnement Carcassonne !

    Positionnement que je propose :


    J'upload le .psd en ce moment, pour que vous proposiez un positionnement !

  29. #29
    OMFG c'est ( très ) grand.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •