Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 295 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 8846
  1. #8761
    La catastrophe.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  2. #8762

  3. #8763
    Gerth a expliqué que même si les noobs ont adoré ce patch, c'était juste un test, qu'il y aurait un rollback. Par contre dans ce playtest ici je pense qu'ils vont uniformiser les armes et pas mettre des armes specifique à une classe pour chaque classe (mis à part le fusion mortar). Je vais tester ce soir pour voir.

  4. #8764
    C'est pareil pour le nouveau playtest, ils ont légèrement diminué la vitesse des projectiles mais c'est une misère par rapport à ce qu'ils ont fait sur le précédent, c'est toujours nul du coup.

    L'évolution entre Playtest1/3 -> Playtest 4 -> Playtest 5
    disc speed 80.0 m/s -> 160.0 m/s -> 140.0 m/s
    radius 20.0 cm -> 60.0 cm -> 50.0 cm

    honor speed 120.0 m/s -> 120.0 m/s -> 150.0 m/s
    radius 20.0 cm -> 45.0 cm -> 50.0 cm

    bolt speed 76.4 m/s -> 130.0 m/s -> 120.0 m/s
    radius 20.0 cm -> 60.0 cm -> 50.0 cm
    gravity 0.4 g -> 0.6 g -> 0.4 g

    chaingun speed 420.0 m/s -> 840.0 m/s -> 680.0 m/s
    radius 20.0 cm -> 50.0 cm -> 50.0 cm

    colt speed 600.0 m/s -> 1200.0 m/s -> 1000.0 m/s
    radius 6.5 cm -> 50.0 cm -> 50.0 cm

    bxt speed 700.0 m/s -> 1200.0 m/s -> shazbot
    radius 20.0 cm -> 50.0 cm -> shazbot

    phase speed 700.0 m/s -> 1200.0 m/s -> 1000.0 m/s
    radius 20.0 cm -> 50.0 cm -> 50.0 cm

    thumper speed shazbot -> shazbot -> 130.0 m/s
    radius shazbot -> shazbot -> 30.0 cm
    Par contre les mouvements sont mieux, on sent le gain en ground control.

    L'autre truc cool, c'est que déjà on peut créer des parties privées. Pour l'instant on doit passer par un code pour s'y connecter, mais je pense que ça promet l'apparition d'un server browser plus tard.
    Et ils ont surtout ajouté des mutators sur ces parties privées. Là on peut régler quelques trucs comme la vie et l'énergie (selon les classes je crois).
    Si jamais ils ajoutent des choses comme la vitesse des projectiles, taille de hitbox, vitesse de mouvements, possibilité de forcé l'inheritance et autre, bah il y aura moyen de se faire un Tribes au poil sur des parties custom.
    Ils pourraient même faire un preset de réglages "Tribes 3 classic" qui imite les anciens Tribes.
    Dernière modification par Erkin_ ; 12/01/2024 à 18h26.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  5. #8765
    La sortie prochaine sera en early access.

    Quelques infos financières de Erez (le patron), répondant à des commentaires crus :

    It costs over $500k a month to make this game (about 40 people) there is no cash grab here. I’m just making it because I like it. If you want to make what we have from scratch if would be a miracle if you can do it under a year.
    I’m the only investor and you don’t really want to know
    These days it’s better to have a price and do discounts over f2p especially for more niche games. We also have to pay over 50% to the platforms/licenses. Then there are ongoing dev costs and hosting. I don’t recommend making games unless you have a lot of money to lose
    and you still need to market the game somehow.
    Each month you delay requires another $2 million in sales to make up for all the cost, f2p also requires 10x the number of players to join the game. So we would need 1 million MAU (monthly average users) on Tribes for a f2p game which I don't think is viable in addition to making up the development costs.

    Dans 13 jours il y a un tournoi : https://rivalsrumble.com/
    Dernière modification par Erkin_ ; 14/01/2024 à 22h07.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  6. #8766
    Je suis surpris qu'il y ait 40 personnes dessus.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je suis surpris qu'il y ait 40 personnes dessus.
    Pareil J'aurais dit moins de la moitié de ça. Mais sans savoir le contenu qu'il y aura à la release difficile de juger pour l'instant.

  8. #8768
    Vu à quel point ils avancent vite, ce n'est pas étonnant.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  9. #8769
    Enfin du nerf de heavy et boost de light comme il faut.
    En casual ils testent un nouveau mode de jeu, le bombing run, pour "mieux introduire les joueurs à Tribes". Des bombes pop sur des endroits précis de la carte, et il faut les déposer dans la base ennemis.

    Je suis mitigé. Sur le papier je suis heureux qu'ils nous foutent pas un pauvre TDM, mais dans la pratique j'ai trouvé que c'est le bordel.
    Il peut y avoir jusqu'à 4 bombes en même temps et je trouve qu'il y a beaucoup trop de joueurs sur une partie pour ce mode de jeu, je préférais qu'ils mettent une seule bombe avec moins de joueurs, pour mieux focus l'action.
    Aussi, il faut passer dans le gros tube avec la bombe sur soit... ça me semble pas naturel, moi je tentais de lancer la bombe dedans et je comprenais pas pourquoi je ne marquais pas.
    Je me suis souvenu que UT2k avait un mode similaire, j'ai check, il n'y avait qu'une balle et on pouvait la lancer dedans aussi.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  10. #8770
    Ils ont intégré la map dangerous crossing, en un peu moins grande que celle des précédents Tribes, y'a pas la grosse structure au milieu. Mais elle est plus grande et avec plus de relief que toutes les autres maps.
    Soudainement le jeu est bien meilleur !

    Les mouvements sont vraiment bien là (faut qu'il règle le soucis de stuttering du ski par contre), le light peut enfin bouger comme il faut, les heavies ont été nerfés.
    Bref, c'est bien plus agréable. Reste les projectiles toujours trop rapides et les hitbox bien trop grosses, mais je crois que c'est foutu pour les faire bouger là dessus... à vouloir être jouable aussi avec un pad .
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  11. #8771
    Un nouveau tribes ascend en cours de route ?
    Comment on fait, ou on s'inscrit pour jouer a la beta ? Need
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  12. #8772

  13. #8773
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Oh coincoin
    Comment va ? On te voit plus du tout sur le discord
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  14. #8774
    Je me suis bien éclaté ce wk, j'ai fait pas mal de snipe, c'était fun.



    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  15. #8775
    Rocket jump ninja a balancé une vidéo sur Quake 6 qui traite les mêmes sujets sur lesquels on s'écharpe depuis 2 mois sur le discord de Tribes 3.


    On retombe (en vidéo et commentaire) sur un élément qui revient souvent : Donner aux nouveaux joueurs des occupations accessibles en plus du flag qui permettent de se sentir utile et progresser.
    Pour Tribes, c'est tout simple : La gestion de la base.
    Tribes 2 était parfait à ce niveau, il y avait des bases avancées, on pouvait pas équiper son loadout sans générateur, quand le générateur était mort les bases étaient dans le noir avec les lumières d'urgence, il y avait plein de tourelles, des déployables. Bref, les bases avaient une importance capitale durant la partie.

    Erez a confirmé que leur objectif est que les joueurs moyens puissent toucher, d'où la vitesse des projectiles et les hitbox énormes. Sur le discord je milite pour une réduction des dégâts des armes si on est obligé de faire avec ces hitbox/vitesses de projectiles, histoire de compenser ce que l'on a perdu niveau ttk.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  16. #8776
    J'ai pas joué à Tribes 3 depuis un moment donc je ne sais pas ce que valent les changements apportés. Par contre je continue à lire le Discord et les analyses de Greth (qui est de plus en plus déçu/agacé de l'évolution du jeu) sur Youtube me semblent sensées.

    Un joueur pointe du doigt "Skiing-movement still feels unnatural" en illustrant avec ceci :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...avy_skiing.mp4

    Un autre suggère d'augmenter la hitbox des projectiles en fonction de la distance pour rendre possible les combats de loin. J'aime bien l'idée, ça n'est pas déconnant et c'est déjà ce qui se fait dans d'autres jeux, comme Apex Legends.

    En ce qui me concerne, la hype du jeu est bien retombée. J'aurais aimé un Tribes Ascend 2, j'aurais pas été contre quelque chose de très différent si c'était bien foutu, mais de ce que j'en vois c'est bancal dans bien trop des aspects. Les "bandaids" sur la physique, l'équilibrage des classes/armes, le manque d'utilité des éléments de base (générateur & tourelles)…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  17. #8777
    Je ne suis pas d'accord sur le skiing, je le trouve vraiment bien maintenant. Il y a des trucs qui peuvent être améliorés (pouvoir utiliser le jetpack pour aller vers l'avant plutôt que monter) et en effet les heavy sont trop "agiles", mais ça a tellement bien évolué. Les lights bougent très bien, on a du ground control proche de Ascend et de bonnes sensations de vitesse.

    La "nouvelle" map (copie des précédents Tribes) du dernier playtest a encore plus changé le jeu, le chasing était au poil ce wk.

    Reste les hitbox énormes et projectiles trop rapides (avec chaingun trop puissant, Erez a confirmé qu'ils vont changer ça, mais j'espère qu'ils vont aussi revoir le colt).

    Que cela soit à la hauteur de précédents Tribes ou pas, le résultat est qu'il a de quoi en l'état d'être mon FPS multi de la décennie (il y a rien eu en 4 ans, les espoirs sont maigres pour les prochaines années). Ça va dépendre de si ils nous font ou pas une nouvelle grosse mauvaise surprise comme pour les projectiles.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  18. #8778

  19. #8779
    Donc sur le discord il y a une personne avec l'avatar et le pseudo de Tay Zonday. Je pensais que c'était une blague.
    Le tournoi me fait réaliser que c'est le vrai Tay Zonday.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  20. #8780

  21. #8781
    La vitesse des projectiles et taille des hitbox vont bientôt être customisable via les mutators. Un pseudo server browser devrait aussi débarquer ("lobby browser"), et des lobby persistants vont aussi arriver.
    Le but est de nous filer de quoi jouer à la façon Tribes old school sans impacter le jeu pour les nouveaux joueurs.

    On a pu pas mal parler avec Erez sur discord ces derniers jours, il a donné beaucoup d'infos.
    Il tente de trouver la bonne formule pour assurer une rétention viable pour Tribes, ce qui a fait défaut à TA.

    La problématique majeure pour TA était visiblement la difficulté pour les nouveaux joueurs de fragger, d'où les changements sur les armes.
    Pareil pour le CTF, visiblement un mode aussi simple est encore trop compliqué pour les joueurs. D'où le test du bomb run en premier mode d'introduction, pour ensuite déboucher sur le CTF.

    Prophecy est complètement indépendant de hirez, hirez souhaitait pas exploiter Tribes car ils risquent énormément de perdre de l'argent dessus.
    Erez semble convaincu que des affrontements de petites équipes est le plus viable aujourd'hui. Par ailleurs, ils ne peuvent pas dépasser le 16vs16 techniquement. Il y a un soucis avec l'unreal engine 5 quand on tente de mettre plus de joueurs au même endroit (car dans Tribes, à la différence de BR, deux teams complètes peuvent se foutre sur la gueule sur un endroit précis de map).
    Epic gère le truc sur Fortnite mais ils partagent pas la chose. Techniquement Prophecy peut le gérer aussi, mais ça leur oblige à recoder tout une tambouille qui est géré nativement par le moteur, donc ils ne se lancent pas sur un tel chantier (et le feront que si le jeu est rentable).

    J'ai vachement apprécié à quel point il est accessible et transparent sur tout. Il m'a même répondu sur la rentabilité des précédents titres de Hirez.
    Maintenant je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça. D'un côté il se mouille avec son argent perso (on parle de millions) sur quelques chose de bien risqué, car il est aussi attaché à Tribes, et je comprends totalement la recherche d'une formule pour arriver à dégager une rétention des joueurs.
    D'un autre côté, je ne suis jamais trop en phase avec la gestion de projets piloté à 100% par les data/analytics, sans s'engager dans une vision/conviction forte et tranchée. Facile à dire quand ce n'est pas moi qui investi, mais j'ai tendance à penser que la clef du succès dans le marché ultra concurrentiel qu'est le jv (et surtout les FPS multi) est d'aller franco dans une direction sans faire d'énormes concessions pour plaire au plus grand nombre.

    Il y a une interview du responsable du gameplay qui vient d'apparaître :
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  22. #8782
    Merci pour le compte-rendu, je ne suis pas le discord du coup c'est cool que tu rapportes ici les infos intéressantes.

    Personnellement je pense aussi que le game director a de bonnes intentions, contrairement à certains bruits qui courts. Clairement il apprécie la licence et les jeux Tribes et essaye vraiment de faire un Tribes moderne. Il a l'air d'être assez lucide concernant l'ambition du projet. J'ai toujours du mal à croire que Hi-Rez a vraiment cédé la licence à Prophecy et que les deux studios sont complètement indépendants, mais soit.

    En tout cas j'ai des doutes sur la route qu'ils ont choisi. Même en rendant le jeu plus accessible, je suis pas persuadé que c'était la bonne formule pour Tribes pour rencontrer un succès. Moi j'aurais suivi les traces de Tribes 2 et proposer des affrontements à grande échelle sur des maps étendues. Rien que ça règle le problème de l'accessibilité, car plus le nombre de joueurs augmente moins l'impact individuel est important. Et comme tu disais plus haut, ça permet de laisser la place à d'autres objectifs secondaires plutôt qu'un bête et méchant CTF, et donc aux joueurs de pouvoir exprimer leurs compétences de différentes façons. Avec ce format on peut aussi de conserver un gameplay profond et complexe, sans pour autant rebuter les débutants car ils rencontreront tout types de situation et pas seulement des cappers/chasers d'élite contre lesquels ils sont impuissants.
    Enfin les shooters à grande échelle sont généralement relativement populaires, des jeux comme Battlefield et autres BF-like ou Planetside conserve des bases de joueurs saines, même pour les jeux les plus âgés.

    À voir dans quelques mois/année, j'attends une vrai bêta ouverte pour me faire un avis définitif.

  23. #8783
    Quand on parle de ça avec Erez, il nous répond quelques chose "Quel jeu avec des combats à grande échelle rencontre du succès ? Même le géant BF est en perte de vitesse".
    En général on répond Squad, Hell let loose, Battlebit, Mordhau, etc.
    Je lui avais retourné la question en demandant "Quel jeu à petite équipes et compétitif qui ne soit pas développé par une entreprise énorme (Riot, Valve, Blizzard, Ubisoft) rencontre du succès ?". Il n'a pas répondu .
    Mais c'est uniquement une question de trouver la bonne formule pour faire vivre le jeu, lui même assure que ses modes de jeu préférés sont ceux avec beaucoup de joueurs et que si il le peut (assez de joueurs + rework technique), il le fera sur Tribes.

    Sa vision est simple, 99% des jeux multi perdent des joueurs, c'est normal, l'objectif est de retarder le plus possible cette perte de joueur en améliorant la rétention.

    Maintenant, quoi qu'on en pense il a de la bouteille et de véritable succès à son actif. Il a fait Paladins qui a déjà été un gros succès mais surtout Smite, qui marche astronomiquement bien depuis 10 ans.

    D'après leurs stats, la dernière version du bomb run (qui a appliqué exactement tous les feedbacks que j'ai donné à la sortie de la première version, j'ai espoir d'avoir été écouté ) marche mieux que tout le reste niveau rétention des nouveaux joueurs.
    D'un côté ça me désole car ça pousse diverses choses qui ne me plaisent pas, mais d'un autre côté, si Tribes marche bien ils pourront continuer à bosser dessus et nous filer les trucs que nous (joueurs des autres Tribes) voulons.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  24. #8784
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "Quel jeu avec des combats à grande échelle rencontre du succès ? Même le géant BF est en perte de vitesse".
    Ça dépend de comment on défini "succès", est-ce que les shooters à grande échelle font l'objet d'une hype ces dernièrs temps ? Certes non. Est-ce qu'ils intéressent suffisamment les gens pour être rentables et maintenir une communauté stable ? Oui. Après faut rester réaliste, tu peux pas chercher un succès de type "buzz" avec Tribes, alors autant construire un jeu durable.

    Smite et Paladins surfaient tout deux sur une vague de hype à leur sortie, et le boulot avait été grandement prémâché par les modèles LoL et Dota pour Smite, Overwatch pour Paladins. Là c'est sûr que c'est pas la même chose de ressusciter une licence oubliée, avec un gameplay qui n'a pas été touché depuis plus de 10 ans, dans le milieu ultra compétitif des shooters multijoueurs.

  25. #8785
    J'ai rêvé que je regardais une vidéo de tournoi cette nuit et c'était super cool, ça me donnait envie !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #8786
    Dans le playtest de demain, il devrait y avoir un nouveau système de sélection d'armures/armes/perks. Avec pour chaque type d'armure une configuration attaque et défense, et une sélection de perks en lien avec cette configuration.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  27. #8787
    Ah, le retour des classes en quelque sorte !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  28. #8788
    Je suis dégouté, depuis le précédent playtests je me bouffe à mort du stuttering et des crashs.
    C'était déjà gênant lors du précédent, mais là c'est simplement infernal.
    J'avais aussi tout qui "tremble" (terrain, ombres), le lod du terrain bougeait à 30 cm de moi, mes yeux se fatiguent à mort. J'ai augmenté la distance d'affichage et ça va mieux de ce côté, ça m'a aussi retiré une partie des stutterings, à mon avis ils ont modifié les paramètres.

    C'est d'autant plus frustrant que les 3 premiers playtests de janvier étaient parfaits chez moi. Pas un seul stuttering, jamais eu de crashs avant ces deux derniers playtest.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  29. #8789
    J'ai fait deux parties de bomb run hier, et je pense que je vais pas acheter le jeu. Je m'y emmerde, je trouve le jeu ni satisfaisant ni gratifiant.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #8790
    Pourquoi ne pas y jouer en CTF, le bomb run c'est rigolo deux secondes mais le CTF reste le cœur du jeu.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

Page 293 sur 295 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •