Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards,

    Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui projetaient leur écran de PC fixe sur une télé se trouvant dans une autre pièce, principalement pour jouer ?

    Etant en cours d'emménagement, mon PC se trouvera dans une autre pièce et je ne souhaite pas faire courir un cable HDMI au milieu de mon appartement. Ma télé (une smart tv TCL 65C728) et mon PC (Windows 11) seront connectés en ethernet, je me demandais si ça pouvait être une solution ? J'ai testé rapidement avec un ordi portable de projeter via le wifi mais il y a une demi-seconde de décalage dans la projection. Comme cet usage sera principalement pour jouer aux jeux qui se trouvent sur le PC sur la télé, cela sera embêtant.

    N'ayant jamais fait ce genre d'installation, j'en appelle à vous. Comment jouez-vous depuis votre salon, sur votre télé, à votre PC ?
    Egalement, est-ce qu'il sera possible de jouer avec une manette sans-fil si le PC n'est pas dans la même pièce ? Jusque-là je n'ai utilisé que les pad 360 filaires.

  2. #2
    Si tu as une GeForce, Nvidia Shield. C'est une box que tu branches sur ta TV et qui va streamer le jeu que tu fais tourner sur ton PC. Elle dispose d'une manette.

  3. #3
    Si tu ne souhaites pas tirer des câbles, la seule solution que je vois est celle proposée par Praetor.

    Si tu utilises Steam, tu peux utiliser l'appli Steam link et avec une Shield ou un mini PC pas cher (sur lequel on branche la manette par ex, en sans fil ou filaire).
    Il y a d'autres applis qui font ce genre de chose, comme parsec (devenue payante, avec une version gratuite, mais je n'ai pas testé les limitations).
    Toutes ces solutions nécessitent un terminal (qui n'a pas besoin d'être puissant) raccordé à la télé, le PC se chargeant de streamer le flux vidéo.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #4
    L'appli Steam installée sur ta smart TV, le client Steam classique sur le PC et une manette connectée à la TV (avec ou sans fil). Ca marchera parfaitement

  5. #5
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    L'appli Steam installée sur ta smart TV, le client Steam classique sur le PC et une manette connectée à la TV (avec ou sans fil). Ca marchera parfaitement
    C'est vrai qu'il y a des télés sous android, j'avais oublié.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #6
    Je crois que c'est en effet la solution la plus simple, ma télé dispose de l'application. Mais avec une manette filaire ça fonctionne aussi ? Car l'appli demande bien une manette sans fil.

  7. #7
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    L'appli Steam installée sur ta smart TV, le client Steam classique sur le PC et une manette connectée à la TV (avec ou sans fil). Ca marchera parfaitement
    Je suis également en recherche de ce setup, projeter un jeu depuis mon pc à l'étage sur une télé au rdc, y jouer avec 1 ou plus manettes DS4. J'ai pas encore la télé je compte la choisir d'ici une semaine ou deux Est-ce qu'on a un moyen d'être sûr (via des normes, ou un site qui référencerait ce genre d'infos) que :
    1 - le système Smart TV soit compatible (j'ai vu que par exemple sur LG Smart TV, nativement l'appli steam link n'existe pas)
    2 - les manettes soient compatibles avec la télé (et si oui, compatible avec ce qui sera projeté via steam link ou autre)

    ?

  8. #8
    Hello,

    Je déterre un peu le topic qui n'est pas si vieux.

    J'utilise moi aussi Parsec pour jouer à mes jeux pc qui ne sont pas dispo sur GeForce Now. Soit via ma Logitech G Cloud soit la NVIDIA Shield (un poil bugué sur Shield au passage). Ça fonctionne plutôt bien.

    Mon seul soucis c'est que j'aimerais bien virer l'icône clavier présent sur Android mais je ne trouve pas.

    Si quelqu'un a une solution...

    Sinon il y a l'appli Moonlight Streaming mais j'ai pas encore testé.

  9. #9
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Salut les canards,

    Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui projetaient leur écran de PC fixe sur une télé se trouvant dans une autre pièce, principalement pour jouer ?

    Etant en cours d'emménagement, mon PC se trouvera dans une autre pièce et je ne souhaite pas faire courir un cable HDMI au milieu de mon appartement. Ma télé (une smart tv TCL 65C728) et mon PC (Windows 11) seront connectés en ethernet, je me demandais si ça pouvait être une solution ? J'ai testé rapidement avec un ordi portable de projeter via le wifi mais il y a une demi-seconde de décalage dans la projection. Comme cet usage sera principalement pour jouer aux jeux qui se trouvent sur le PC sur la télé, cela sera embêtant.
    slope
    N'ayant jamais fait ce genre d'installation, j'en appelle à vous. Comment jouez-vous depuis votre salon, sur votre télé, à votre PC ?
    Egalement, est-ce qu'il sera possible de jouer avec une manette sans-fil si le PC n'est pas dans la même pièce ? Jusque-là je n'ai utilisé que les pad 360 filaires.
    Pour projeter l'écran de ton PC fixe sur ta télé dans une autre pièce, tu peux utiliser des solutions de streaming comme Steam Link ou Nvidia GameStream. Assure-toi d'avoir une bonne connexion Internet pour minimiser les retards. Si tu prévois de jouer à des jeux, une connexion Ethernet entre ta télé et ton PC serait idéale pour réduire la latence.

    Pour ce qui est des manettes sans fil, cela dépend du modèle. De nombreuses manettes sans fil utilisent la technologie Bluetooth, qui peut avoir une portée limitée. Assure-toi que la portée de la manette couvre la distance entre ton PC et ta télé. Sinon, tu peux opter pour des adaptateurs sans fil pour étendre la portée.

  10. #10
    Si tu as une cg nvidia, et une smart tv (ça marche aussi sur LG en installant la chaîne hombrew, voir sur Google), tu peux tout simplement utiliser Moonlight.

    C’est une version open source du système de stream de la shield, mais sans la Shield.

    Si tu as une CG AMD ça marche aussi mais faut installer un client côté PC en plus. Une recherche sur Moonlight d’indiquera la marche à suivre.

  11. #11
    Question: je construis ma maison. L'ordi sera à l'étage et j'aimerais aussi y avoir accès.

    Je pensais mettre une prise comme ça au salon et à l'étage, avec HDMI et USB pour manette clavier:
    https://www.amazon.de/Haofy-Wandplat...s%2C206&sr=8-3

    et de trees long câble dans les murs.
    Pensez vous que ça fonctionnera bien ?

  12. #12
    Citation Envoyé par KptainIgloo Voir le message
    et de trees long câble dans les murs.
    Définis trees long câble?

    Sachant que l'HDMI 1.4 c'est 5m maximum et ça tombe à 2m en HDMI 2.1 et c'est aussi 2-3m pour l'USB.

    Au delà il faut soit amplifier ce qui va ajouter de la latence ou passer par un convertisseur vers de l’Ethernet ou de l'optique mais ça coûte une blinde.

  13. #13
    Probablement plus que 5m :/
    J'avais vu des câbles de 20m, donc j'étais optimiste..
    https://www.amazon.de/HDMI-Cable-I-S...1899474&sr=8-3

    Donc ça vaut pas la peine?

  14. #14
    Autant câbler avec la fibre et mettre parsec ce sera plus simple

  15. #15
    En théorie tu peux aller à 20m mais c'est dans des conditions idéales et tu aura de fortes chances d'avoir aucune image (surtout s'il passe à coté des gaines électriques).

    Et aussi même si ça marche il aurait été impossible de passer le câble dans une gaine à cause des ports.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •