Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 255 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 7637
  1. #5521
    Bon du coup j'ai pris le W1120 et mes premières impressions sont très bonnes (pour l'instant diffusion contre un mur, rétro posé sur une table, dans moins d'un mois je serai sur un écran et via support plafond).
    Je n'utilise pas le son du vidéoprojecteur donc je n'ai même pas regardé ce qu'il proposait à ce niveau, par contre pour l'image c'est ce que je recherchais.
    Encore plus silencieux que je pensais, j'avais un peu peur de ça et ben c'est inaudible à 1m50, en mode "éco".
    Acheté à 580€ sur cdiscount, je pense qu'on est dans du très bon rapport qualité/prix (livré gratos en relais en moins de 48h mais le fait d'habiter Bordeaux ça aide je crois).

  2. #5522
    Coucou, j'ai envie de changer de TV j'ai une vieille samsung un peu bas de gamme et j'ai envie de me faire un peu plaisir avec ma prime.
    J'ai envie d'une 75'' j'en ai vu chez samsung avec de grosses promos sur dealabs dans les 800-1000 balles et en ce moment une QLED à 1800 balles
    Le oled est trop cher pour moi, apres le qled ou le reste j'y connais rien...
    Je prefere une grosse TV qu'une définition de fou parce que j'ai une bien mauvaise vue, donc perso une définition de fou je verrai pas la difference, par contre plus gros je le vois
    Du coup en écran de cette taille un truc pas trop mal, tout ce que j'ai lu c'est de prendre du 100Hz ( sans savoir si c'est idiot ou pas ) et qu'il y a des histoires de clouding, ghosting and co sans non plus savoir si c'est un drame, je me suis du coup rendu compte que j'en ai depuis 7 ans sur ma TV et que je ne le savais pas
    Je mate Netflix et je joue à la PS4 dessus rien de fou niveau utilisation
    J'aimerai bien une samsung pour garder ma barre de son samsung qui se connecte toute seule dessus, pas sur que sur une autre ca se ferait aussi simplement, puis comme mes telephones tablettes etc sont de la marque ca peut ptet etre plus pratique ( la aussi je dis ptet des conneries )
    Merci d'avance pour les conseils
    Caramba

  3. #5523
    En gros, le QLED, c'est une technologie qui permet d'avoir de meilleures couleurs grâce à des sous-pixels différents. Chez samsung les modèle Qled ont 1 ou 2 q dans le nom, genre Q75QE.
    Pour ton utilisation n'importe quel TV Samsung en 75" conviendra. Regarde l'année de ton modèle en promo, l'idéal serait d'avoir un 2018 ou un 2019.
    Patou pour les intimes

  4. #5524
    Ne pas faire l'erreur de beaucoup de gens qui gobent les arguments commerciaux : le QLED c'est du LED, le LED c'est du LCD.
    Le LED c'est du LCD a rétroéclairage à LEDs, avant c'était en tube CCFL (des minis néons quoi).
    Le QLED est une implémentation avec quelques particularités techniques sur la base du LCD LED (dalle VA pour être précis), spécifique Samsung, comme chez LG avec le Nano Cell.

    On devine que le but du terme QLED était de générer un peu de confusion avec le OLED ; "Q O, bah c'est quasi pareil, c'est sûrement la même chose".
    Dernière modification par Endymion ; 19/07/2019 à 12h03.

  5. #5525
    Le QLED que Samsung utilise actuellement est un filtre à boites quantiques(d'où le Q et qui permet de meilleur couleurs) qu'il ne faut pas confondre avec un autre QLED qui est encore que dans les labos de R&D qui est des diodes électroluminescent(comme l'OLED en gros).

  6. #5526
    Et du coup concretement c'est un peu mieux et ca vaut un peu plus cher que le LED sans etre aussi bien que le OLED ? (encore désolé si mes questions sont betes )
    Caramba

  7. #5527
    A peu près ça, mais il y a aussi de bons LCD non QLED.

  8. #5528
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    A peu près ça, mais il y a aussi de bons LCD non QLED.
    Aussi, ça me fait penser que HiSense à sortie sa TV avec deux dalles(une UHD et une FHD pour le rétroéclairage et éviter le bloom) en Chine par contre elle est pas donné(aussi cher que du OLED).

  9. #5529
    Bon ca reste assez flou pour moi tout ca
    J'ai beaucoup lu qu'il faut une TV 100Hz et pas une TV50Hz sans trop comprendre pourquoi là non plus si vous avez du temps pour m'expliquer de maniere simple ^^
    Je guette un peu sur dealabs pour avoir un truc sympa en 75 mais c'est le desert en ce moment.
    Caramba

  10. #5530
    J'ai pris une 100Hz il y a 10 ans "parce que c'était mieux".
    La freebox est 1980p/60Hz (le mode auto il fait de la merde donc je "force") et les Blu-ray en 1980p/24Hz. Donc j'ai jamais compris à quel moment j’étais censé être en 100Hz.

  11. #5531
    Ok argument commercial le 100Hz et ca sert à rien une 50Hz suffit ?
    Je regarde que du Netflix, ou du contenu via internet qui est censé etre HD mais je n'en sais pas plus sur ca ( je ne sais meme pas ce que c'est 50 ou 100 Hz) et je joue uniquement à la wii et a la PS4, de temps en temps un BR mais rarement en fait.
    Donc vu qu'on trouve des 50Hz à 900 balles je vais pas claquer 600 balles de plus si ca me sert à rien je vais me documenter un peu merci
    Caramba

  12. #5532
    Le 100Hz(tout comme les 200Hz et plus) est in fine de l'ULMB(alias tu rajoute une image noire pour éviter le flou de mouvement).

  13. #5533
    Et ca se voit beaucoup ce flou ou uniquement dans certaines situations comme mater du sport à la TV ou faire certains jeux ?
    Parce que là j'ai un vieux TV qui a quelques années, il doit etre 50Hz et j'ai pas noté spécialement de flou en fait
    Caramba

  14. #5534
    Sur un VA tu le vois clairement lors d'un travelling(texte déroulant par exemple).

  15. #5535
    Donc le 100Hz vaut le coup ?
    Caramba

  16. #5536
    Mais il faut aussi respecter la volonté du réalisateur.
    Il y a quelques temps Tom Cruise a dit qu'en gros c'est caca.
    https://twitter.com/TomCruise/status...71781757616128

    Après ça dépend les moyens mis en place sur le film (ou la série), si c'est à la ramasse ça peut se justifier.
    Je vois par exemple le cas des films et séries d'animation, parfois ils vont un peu à l'économie en zappant quelques étapes d'animation parfois non (Attack on Titan ou saison 1 de One Punch Man).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Donc le 100Hz vaut le coup ?
    Le plus important c'est la qualité d'image.

  17. #5537
    Et ca se juge comment la qualité d'image en dehors d'aller voir la TV ?
    Caramba

  18. #5538
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mais il faut aussi respecter la volonté du réalisateur.
    Tu confonds pas le motion blur reduction et la compensation de mouvement? le 1er se comporte comme une pellicule de cinéma(noir entre chaque image pour améliorer la nettetté) tandis que la compensation lui ajoute de l'image pour fluidifier le mouvement.

    les anime japonais sont souvent animé à 12-15 images par secondes mais c'est plus visible avec ceux en full 3D(Knight of Sidonia ou Blame par exemple).

  19. #5539
    Il parle effectivement de la compensation de mouvement, qui nécessite effectivement du 100Hz ou plus. Mais l'ULMB c'est clairement pour compenser un défaut des LCD, pour être justement au plus proche de l'oeuvre.

    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Et ca se juge comment la qualité d'image en dehors d'aller voir la TV ?
    Le pire c'est que... même pas. Entre le problème de la qualité de la source, du réglage aléatoire de l'écran, des conditions pas optimales, etc. Moi je me fis surtout aux tests.

  20. #5540
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu confonds pas le motion blur reduction et la compensation de mouvement? le 1er se comporte comme une pellicule de cinéma(noir entre chaque image pour améliorer la nettetté) tandis que la compensation lui ajoute de l'image pour fluidifier le mouvement.

    les anime japonais sont souvent animé à 12-15 images par secondes mais c'est plus visible avec ceux en full 3D(Knight of Sidonia ou Blame par exemple).
    Sur une TV 100hz, si tu désactives les traitements pour fluidifier, t'as du noir entre chaque image ?
    Parce que les traitements pour rendre l'image plus fluide, j'ai ça sur ma tv, autant pour du sport c'est peut être pas mal, en dehors de ça le rendu fait vraiment bizarre, et ça parait pas tellement adapté à des films/séries.

  21. #5541
    ça rend bien aussi sur les séries d'animation où le studio a fait quelques économies niveau étapes d'animation.

  22. #5542
    Bonjour à tous,

    C'est la cata ! Comme beaucoup ici, je ne parviens pas à choisir une TV en remplacement de ma 32" actuelle (avec 3 mètres de recul, je vous raconte pas l'état de mes yeux ). J'ai beau lire des tests dans tous les sens, essayer de comprendre l'intérêt du 100Hz, trouver la bonne affaire,... Je ne m'en sors pas !

    J'ai un budget de 800€ max et je souhaiterait disposer d'une TV avec des perfs moyennes / bonnes pour visionner des séries (netflix, OCS...) et faire du jeu video, pour une taille de 49" ou 55".(le pc reste ma machine principale mais je passe un peu de temps sur ma ps4 quand même).

    Ma question est, à défaut d'avoir un modèle bien précis, quels sont les critères à respecter à tout prix pour les modèles dans mon budget et y a t'il une marque à privilégier ? (j'ai entendu dire que les sony était recommandées pour le jeu... info / intox ?)

    J'avais trouvé celle-ci à la limite : https://www.boulanger.com/ref/1125709

    Merci d'avance.

  23. #5543
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Bonjour à tous,

    C'est la cata ! Comme beaucoup ici, je ne parviens pas à choisir une TV en remplacement de ma 32" actuelle (avec 3 mètres de recul, je vous raconte pas l'état de mes yeux ). J'ai beau lire des tests dans tous les sens, essayer de comprendre l'intérêt du 100Hz, trouver la bonne affaire,... Je ne m'en sors pas !

    J'ai un budget de 800€ max et je souhaiterait disposer d'une TV avec des perfs moyennes / bonnes pour visionner des séries (netflix, OCS...) et faire du jeu video, pour une taille de 49" ou 55".(le pc reste ma machine principale mais je passe un peu de temps sur ma ps4 quand même).

    Ma question est, à défaut d'avoir un modèle bien précis, quels sont les critères à respecter à tout prix pour les modèles dans mon budget et y a t'il une marque à privilégier ? (j'ai entendu dire que les sony était recommandées pour le jeu... info / intox ?)

    J'avais trouvé celle-ci à la limite : https://www.boulanger.com/ref/1125709

    Merci d'avance.

    Personnellement, j'etais comme toi, je cherchais a remplacer un vieux 37 LCD Sony. J'ai galérer, j'ai hesiter et j ai pas reussi a trouver un modele qui a tous les critères, dans mon budget.

    Du coup,ca m'a gavé, je me suis lancé et j'ai acheter une Samsung 55NU8005 https://www.darty.com/nav/achat/hifi...e55nu8005.html

    J'ai du la payer aux alentour des 700€ au lieu de 1000€ lors du black friday.

    Dalle VA, 100Hz, free sync mais edge led.

    Au final, j'en suis super content, j'ai très peu de fuite de lumière, les couleurs sont top. Et j'ai desativer pas mal de traitement d'image pour mater des films et series, car je deteste l'effet que cela donne.

    Utilisation : Netflix, Switch, Xbox one, Steamlink

    Celle ci à l'air sympa egalement : 55SK8500
    Dernière modification par Abzaarg ; 26/07/2019 à 13h50.

  24. #5544
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Celle ci à l'air sympa également : 55SK8500
    LG en LCD= poubelle sauf si tu regarde que du sport avec car c'est de l'IPS(médiocre pour regarder des films avec).

    La Sony est une VA Direct LED ce qui est pas trop mal(surtout que Sony dernièrement adorait mettre de l'IPS Egge LED sur leur 55") par contre aucune idée de la latence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Ma question est, à défaut d'avoir un modèle bien précis, quels sont les critères à respecter à tout prix pour les modèles dans mon budget et y a t'il une marque à privilégier ? (j'ai entendu dire que les sony était recommandées pour le jeu... info / intox ?)
    Pas vraiment c'est plutôt les Samsung qui ont une faible latence(vers les 10ms pour certains modèles).

  25. #5545
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    LG en LCD= poubelle sauf si tu regarde que du sport avec car c'est de l'IPS(médiocre pour regarder des films avec).

    La Sony est une VA Direct LED ce qui est pas trop mal(surtout que Sony dernièrement adorait mettre de l'IPS Egge LED sur leur 55") par contre aucune idée de la latence.

    Oups, j'avais cru lire que c'etait une VA, autant pour moi.

  26. #5546
    Merci à vous, je vais me renseigner sur les temps de latence de ce modèle et regarder un peu du côté de Samsung, au cas où...

    @Abzaarg : Du coup, tu me conseillerais de monter mon budget, c'est ça ?

    Je suis tombé sur cette sony : https://www.boulanger.com/ref/1122906 Je ne sais pas de quelle type de Dalle il s'agit (VA, ips, ...) mais je vois que la dalle est en 100hz (aucune idée si ça vaut le coup car je lis tout et son contraire sur internet à ce sujet...) et elle est équipée du Dolby Atmos (je ne dispose pas de barre son mais certaines personnes m'ont dit que ça valait le coup même sans...). Les 200€ de différences (voir les 250...) valent le coup selon vous ? Je suis vraiment vraiment à la limite de mon budget donc je voudrais que les 200e soient justifiés et sachant que dans cette gamme de prix, on commence à taper dans du qled...

  27. #5547
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Je suis tombé sur cette sony : https://www.boulanger.com/ref/1122906 Je ne sais pas de quelle type de Dalle il s'agit (VA, ips, ...) mais je vois que la dalle est en 100hz (aucune idée si ça vaut le coup car je lis tout et son contraire sur internet à ce sujet...) et elle est équipée du Dolby Atmos (je ne dispose pas de barre son mais certaines personnes m'ont dit que ça valait le coup même sans...). Les 200€ de différences (voir les 250...) valent le coup selon vous ? Je suis vraiment vraiment à la limite de mon budget donc je voudrais que les 200e soient justifiés et sachant que dans cette gamme de prix, on commence à taper dans du qled...
    IPS Edge-LED donc poubelle.

    Voilà un comparatif des deux Sony sur LCD-Compare et Display Specifications.

    La XG7096 est plus basique mais à au moins une dalle du bon type et un rétroéclairage pas trop mauvais.

  28. #5548
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Merci à vous, je vais me renseigner sur les temps de latence de ce modèle et regarder un peu du côté de Samsung, au cas où...

    @Abzaarg : Du coup, tu me conseillerais de monter mon budget, c'est ça ?

    Je suis tombé sur cette sony : https://www.boulanger.com/ref/1122906 Je ne sais pas de quelle type de Dalle il s'agit (VA, ips, ...) mais je vois que la dalle est en 100hz (aucune idée si ça vaut le coup car je lis tout et son contraire sur internet à ce sujet...) et elle est équipée du Dolby Atmos (je ne dispose pas de barre son mais certaines personnes m'ont dit que ça valait le coup même sans...). Les 200€ de différences (voir les 250...) valent le coup selon vous ? Je suis vraiment vraiment à la limite de mon budget donc je voudrais que les 200e soient justifiés et sachant que dans cette gamme de prix, on commence à taper dans du qled...
    Non, je pense qu'a un moment il faut faire avec son budget et accepter qu'on ai pas tous les criteres parfait.

    A la base je visais une Sony 55XF9005 de mémoire, mais hors budget complet.

    Donc j'ai choisis ce que je jugeais comme criteres principaux ; dalle VA et 100Hz.

    Je suis tomber sur la Samsung en promo avec des retours corrects et dans mon budget, du coup me suis décider.

    J'en avais marre de lire les forums, les tests,... A chaque fois qu'un modèle me semblait correct, il y avait des avis pour dire ça c’est pas bon ça c'est pas bon.

    A un moment, faut faire avec son budget et forcement faire des concessions.

    Avec un budget de 800€, tu dois pouvoir trouver une QLED sympa https://www.dealabs.com/search?q=qled

    Après, je suis loin d'être expert sur le sujet.
    Dernière modification par Abzaarg ; 26/07/2019 à 22h19.

  29. #5549
    Petite question les canards : On est d'accord que les super cable HDMI++OR 48 carats triple blindage ultra high ethernet 160Gb/s idiophiles ne servent à rien, et qu'un simple cable à 5/10 balles suffit généralement pour tous les suages ? (y compris du 4k dolby ++)

  30. #5550
    Oui, 0 différence mesurable à l'oscillo.

Page 185 sur 255 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •