Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 255 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 7637
  1. #5401
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Il y a tellement de référence sur les télévisions. A croire que les constructeurs le font exprès pour nous embrouiller encore plus.

    Mais je résume bien d'après ce que je lis ici et là : pour une télé 43" aux alentours de 400€.

    Mieux vaut privilégier une dalle VA

    Choisir plutôt Full Led

    Le HDR bien que présent ne fera pas de miracle sur ces modèles plutôt bas de gamme

    Fréquence, j'aurais pas mieux que du 60hz

    T'as t'il d'autres paramètres à suivre de près ?

    Merci
    C'est clair, IPS à proscrire pour les TV.
    Full led c'est bien mais rarement donné, souvent les bonnes TV full led sont autant ou plus chères que des OLED...

  2. #5402
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Full led c'est bien mais rarement donné, souvent les bonnes TV full led sont autant ou plus chères que des OLED...
    Je crois qu'il à inversé avec le Direct LED, dans les deux cas il y a des LED partout mais le Full peut en éteindre par zone tandis que le direct à pas de zones.

    Et en VA Direct LED il y a que HiSense(avec la 43A6500 par exemple) qui en font de manière certaines, Samsung change de type de dalle selon la taille(43" en IPS et 40" en VA par exemple).

    Les TV à dalle IPS ne sont conseillable que si tu regardes que du sport dessus.

  3. #5403
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois qu'il à inversé avec le Direct LED, dans les deux cas il y a des LED partout mais le Full peut en éteindre par zone tandis que le direct à pas de zones.

    Et en VA Direct LED il y a que HiSense(avec la 43A6500 par exemple) qui en font de manière certaines, Samsung change de type de dalle selon la taille(43" en IPS et 40" en VA par exemple).

    Les TV à dalle IPS ne sont conseillable que si tu regardes que du sport dessus.
    J'ai également vu que le modèle Philips 43PUS 7303 a apparemment les types de dalles possibles (IPS ou VA). Là c'est le bordel parce que c'est la loterie.
    https://www.displayspecifications.com/en/model/3df110ba

  4. #5404
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J'ai également vu que le modèle Philips 43PUS 7303 a apparemment les types de dalles possibles (IPS ou VA). Là c'est le bordel parce que c'est la loterie.
    https://www.displayspecifications.com/en/model/3df110ba
    Ça doit sûrement dépendre des marché(VA en Asie ou US ou un truc dans le genre), j'en ai vu en magasin et je suis quasiment certain que c'est de l'IPS(les noirs était gris).

    Sa petite sœur(7202) est une IPS(comme la plupart des 43") donc c'est sûrement pareil sur la 7303.

  5. #5405
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça doit sûrement dépendre des marché(VA en Asie ou US ou un truc dans le genre), j'en ai vu en magasin et je suis quasiment certain que c'est de l'IPS(les noirs était gris).

    Sa petite sœur(7202) est une IPS(comme la plupart des 43") donc c'est sûrement pareil sur la 7303.
    Comme tu l'as dit dans ton précédent, il y a peu de modèle en 43" en VA à part l'Hisense 43A6500. Je vais regarder de plus près ce modèle alors.

  6. #5406
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Comme tu l'as dit dans ton précédent, il y a peu de modèle en 43" en VA à part l'Hisense 43A6500. Je vais regarder de plus près ce modèle alors.
    Pour son prix c'est un bon modèle, le seul défaut est qu'il utilise un OS propriétaire pour ses fonctions smart(Netflix/Youtube/etc) mais au vu du SoC utilisé il vaut mieux car Philips utilise le même sur leur modèles Android TV et c'est une catastrophe(ça rame souvent chez la Philips mais pas sur le HiSense).

  7. #5407
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    TV LCD, 3D, PLASMA, vidéo projecteur, le topic en full HD
    Les numeriques est encore tres utile, merci

  8. #5408

  9. #5409
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    La drogue je suppose.

    edit: En regardant ses messages précédents on dirait que c'est un bot(ou alors il poste des truc idiots pour faire du chiffre pour accéder à certaines sections du forum).
    Dernière modification par revanwolf ; 23/02/2019 à 12h13.

  10. #5410
    Bonjour, j'aurais besoin de conseil pour un truc pas très courant.

    J'aimerais m'acheter un (petit) video projecteur, comme j'en vois plein sur amazon entre 60 et 100 balles, pour afficher une image sur le plafond au dessus de mon lit.

    J'ai un emplacement déjà tout prévu pour lui, c'est une sorte d'étagère comme celle là qui est collée juste à droite du lit. Le cube du haut au milieu (que je compte fermer pour ne pas entendre le VP) fait 30cm par 30cm par 40 de profondeur.

    J'ai fait un dessin de merde:


    J'ai plusieurs question.
    Ca a tendance à faire du bruit les VP. Surtout le premier prix avec des étoiles correcte et un prix interressant que j'ai vu sur amazon. Donc ça chauffe surement à donf sa race, non?
    Est ce qu'il va kiffer être enfermé dans une boite en bois de 30 par 30 par 30 sans réel aération? J'ai pas spécialement envie de commencer à bricoler une VMC juste pour ça.

    La distance entre le VP et son "ecran" (le plafond) sera d'environ 1m50, ce qui semble correct (on veut pas une image de 3m de large non plus). Par contre, il sera positionné sur le coté du lit. Pas au niveau des têtes, ni des pieds, mais sur le coté. C'est peut etre une question con, mais on peut regler l'image aussi dans ces cas là (si le vp est tordu à l'horizontale, et non à la vertical)?

    Voilà. Vous savez me conseiller un truc pas trop cher?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  11. #5411
    C'est quoi que tu veux projeter? J'ai un pote qui avait choppé une Lenovo Yoga en promo justement pour sa fonction de vidéo-projection. Elle fait très peu de bruit du coup.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #5412
    Netflix en majorité. J'comptais laisser un cable HDMI sortir du meuble pour brancher mon laptop, ou juste acheter un chromecast.

    Edit:
    Ouais j'avais fait joujou avec cette tablette, c'est un peu chere pour mon budget.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #5413
    Hello les canards, question con qui a du être posée 1000 fois : ça n'existe plus les bonnes télés FHD 40 -50" avec les trucs smarts et des bonnes dalles à pas trop cher?
    Je me disais bêtement qu'avec la 4K les prix baisseraient, mais en fait elles ont même disparu j'ai l'impression.
    Je demande parce que la 4K je m'en bats les steaks (en dessous de 65" il me semble qu'on ne voit pas la différence à moins d'être à moins de 1,5x la hauteur selon les recommandations MPEG), et pour avoir bossé sur des algos de suréchantillonnage, je sais que ça foutait la merde quoiqu'il arrive sur la résolution native (ringing ou floutage).
    Merci!

  14. #5414
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Hello les canards, question con qui a du être posée 1000 fois : ça n'existe plus les bonnes télés FHD 40 -50" avec les trucs smarts et des bonnes dalles à pas trop cher?
    Yup tout le monde est passé à l'UHD et en pas cher et pas mauvais tu as les Hisense avec les modèles A6500(existe en 43" et 50").

  15. #5415
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Yup tout le monde est passé à l'UHD et en pas cher et pas mauvais tu as les Hisense avec les modèles A6500(existe en 43" et 50").
    Merci pour ta réponse.
    J'ai vu passer une PHILIPS 50PUS6203 TV LED UHD 4K à 400€ aussi, comparé aux Hisense le rapport Q/P est-il moins bon?
    J'avoue que c'est en grande partie pour du Netflix, et j'ai cru lire que ça merdoie un peu sur les Hisense le côté smart applicatif. Est-ce le cas pour les canards qui en ont?

  16. #5416
    Les Phillips en entrée de gamme c'est complètement pourri, car ça utilise des dalles IPS(donc à un contraste pourri) et il rame comme c'est pas permis car il utilise un SoC sous dimensionné pour Android TV.

    Hisense utilise le même SoC mais avec un OS de leur conception qui est léger(donc rame pas).

    Pour ma part j'ai une Hisense 43A6500 et j'en suis très content, Netflix/Youtube marche très bien et elle à peu de latence(donc jouer avec elle est pas gênant).

    Par contre elle est nul pour l'HDR mais à ce prix tu peut pas faire de miracle.

    Chez Hisense il faut éviter les A6140 et AE6030(même modèle mais référence différentes) car le SoC est trop faible pour que ce soit fluide.

  17. #5417
    Merci beaucoup pour ce retour.
    Je proposais cette dalle car il semble qu'elle soit VA et que le proc soit justement un "P5" qui semble plutôt pas mal et non un "P4" qui a fait la mauvaise réputation des Philips entrée de gamme.
    Mais du coup je vais pencher pour Hisense dans un futur proche.

  18. #5418
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je proposais cette dalle car il semble qu'elle soit VA et que le proc soit justement un "P5" qui semble plutôt pas mal et non un "P4" qui a fait la mauvaise réputation des Philips entrée de gamme.
    Effectivement cette Phillips est en dalle VA mais j'ai rien trouvé concernant le SoC hormis que c'est un Quad-core (même Phillips donne aucune info).

  19. #5419
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre elle est nul pour l'HDR mais à ce prix tu peut pas faire de miracle.
    Et vu que le HDR est ce qui fait toute la différence, bien plus que le 4K, c'est bien dommage.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  20. #5420
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Et vu que le HDR est ce qui fait toute la différence, bien plus que le 4K, c'est bien dommage.
    Mais une TV qui gèrent bien le HDR c'est pas possible pour 400€(c'est plutôt 1000€ au minimum), la Hisense fait en gros du 200-300 nits ou cd/m²(un contenu SDR fait 100-120 nits) alors qu'il faudrait >800 nits pour que le résultat soit correct.

    J'ai essayé au départ le HDR sur cette TV et j'étais mitigé par le résultat mais comme je n’aie jamais essayé une bonne TV HDR dans de bonnes conditions je ne me prononce pas sur la faute de la TV ou juste que je déteste le rendu du HDR en général.

    PS: les 1ere TV UHD géraient pas le HDR et pour le moment peu de contenu sont en HDR car il faut de nouveaux équipement(BR 4k) ou un certains abonnement(Netflix en option 4k par exemple), tu as bien les consoles dans les jeux vidéos récents(avec un résultat assez aléatoire).
    Dernière modification par revanwolf ; 08/03/2019 à 20h29.

  21. #5421
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    pour le moment peu de contenu sont en HDR car il faut de nouveaux équipement(BR 4k) ou un certains abonnement(Netflix en option 4k par exemple), tu as bien les consoles dans les jeux vidéos récents(avec un résultat assez aléatoire).
    Tu listes là les sources UHD également, pas seulement HDR, donc il ne reste plus que du 1080p au mieux.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu listes là les sources UHD également, pas seulement HDR, donc il ne reste plus que du 1080p au mieux.
    Pas faux mais il existe des BR classiques en HDR(ils utilisent l'Hybrid Log Gamma) chez Sony(les seuls qui font aussi des TV 1080P HDR).

  23. #5423
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas faux mais il existe des BR classiques en HDR(ils utilisent l'Hybrid Log Gamma) chez Sony(les seuls qui font aussi des TV 1080P HDR).
    Des exemples ? De BR et de TV.

    NB : le HLG est surtout destiné aux diffusions en direct.

  24. #5424
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Des exemples ? De BR et de TV.
    Les TV Sony FHD comme par exemple le KDL-40WE660 ou la KDL-50WF660.

    Concernant les BR tu en a chez Sony avec The Equalizer et Hôtel Transylvanie par exemple qui sont encodé en HLG(car ça permet d'avoir qu'un flux vidéo pour le SDR et l'HDR).

    Et bien sur il faut un lecteur BR compatible HLG comme la PS4 par exemple.

    Et à ma connaissance seul Sony à fait ça(TV 1080P HDR et BR 1080P HDR).

  25. #5425
    Donc vraiment à la marge.

  26. #5426
    Bonjour, ça m'interresse aussi. En ce moment je recherche un écran/tv/projo pour jouer à la switch dans des conditions confortables (c'est à dire plus grand et sans de probleme d'input lag) dans mon salon.

    Actuellement j'ai rien du tout pas de télé, juste mon pc mais dans ma chambre/bureau. Pas fou quand on invite des amis.

    Vu que c'est principalement pour une utilisation switch, je me moque du HDR, du 4k, la base c'est du 1080p 60hz. J'ai regardé vite fais les projos (j'ai des murs blancs plutot lisse) mais ç'a pas à l'air top niveau installation, branchement hdmi, et durée de vie lampes toussa toussa.
    Pour les télés je suis ultra paumé. Et les écrans de PC à la limite mais pour avoir une grande dalle (j'aimerai du 40" mini) ça coute un bras.

    Si vous avez des conseils, des avis et des modèles je suis preneur.

  27. #5427
    Check le site https://www.rtings.com/tv qui est excellent. Je te dirais de prendre un bon LCD 4K (ça existe quasiment plus à la vente le 1080p sauf très bas de gamme), toutes les télés font du 60Hz, l'un des critères sera donc l'input lag, en général bien testé dans toutes les reviews de Rtings (qui a ensuite des guides de configs pour chaque télé, afin d'optimiser selon ton usage).

    Leur guide gaming: https://www.rtings.com/tv/reviews/be...e/video-gaming
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #5428
    Merci pour ta réponse Phenixy. Je vais lire tes liens avec attention.
    Mais il n'existait pas une histoire de "downsampling" foireux du 4k au 1080p ? Ou c'est de l'histoire ancienne ou j'ai rien compris ?

  29. #5429
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Merci pour ta réponse Phenixy. Je vais lire tes liens avec attention.
    Mais il n'existait pas une histoire de "downsampling" foireux du 4k au 1080p ? Ou c'est de l'histoire ancienne ou j'ai rien compris ?
    Tu inverserais pas avec l'upscaling de contenu 1080p sur du 4k? car dans ce cas en général c'est pas mauvais(hormis les 1er prix qui ont tendance à lisser l'image et donc tu perds un peu de détail).

  30. #5430
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu inverserais pas avec l'upscaling de contenu 1080p sur du 4k? car dans ce cas en général c'est pas mauvais(hormis les 1er prix qui ont tendance à lisser l'image et donc tu perds un peu de détail).
    Ah peut etre j'ai tellement lu de trucs que je peux confondre.

    @Phenixy merci pour le site il est bien fait, mais c'est quasi impossible de trouver la moitier des references en france ou alors les plus chers. Les visio, insignia fire, et TCL je trouve pas sur amazon.fr

Page 181 sur 255 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •