Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 255 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 7637
  1. #5371
    Merci je vais regarder.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #5372
    J'ai un LUMENE CAPITOL PREMIUM 240C depuis l'été dernier, installé devant ma fenetre, j'en suis très content


  3. #5373
    Y'a un truc qui m'intrigue :
    Les projos sont toujours aussi bruyants qu'il y a quelques années ?
    J'ai pas trainé a coté d'un projo depuis quelques années et je me souviens que le truc qui m'ôtait l'envie d'en chopper un c'était les histoires de refroidissement par ventilo et petits bruit relou.

    Et aujourd'hui je pense ptet à m'en chopper un pour ma chambre à coucher histoire de projeter sur le plafond direct, y'a un truc qui à fait que les projos d'aujourd'hui soient silencieux ? je peux m'en chopper un et dormir devant sans soucis ou y'a un truc a vérifier ?

  4. #5374
    J'ai un vieux Projo qui a 8 ans et je ne trouve pas que ce soit trop bruyant (DLP Mitsubishi HC3200).
    Après je regarde avec un HC qui couvre le bruit, mais pas de souci sur les scènes calmes.

    Pour une chambre et projeter au plafond, je suis pas sur que tu trouves bcp de modèles du fait de la distance faible (focale courte).

    PS : bon choix le lumène, pour ma part j'ai un Svensson en 240 également.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  5. #5375
    Bonjour les canards, je viens à vous pour quelques petites questions car je compte changer ma TV. Actuellement je suis sur un écran full hd 107cm que je rends smart avec un appleTV (myCanal, molotov, infuse et twitch).

    Le système ambilight m'attire beaucoup mais je me demande si c'est pas qu'un gadget à la longue. C'est important car ça restreint mon choix aux TV Philips. Vous avez des retours là dessus ?
    2ème question et qui est la plus importante, est-ce que androidTV marche correctement sur les TV et surtout est-ce que c'est fluide (et particulièrement philips si je pars sur ambilight) ? Parce que même si je suis pas un fan Apple, quand on s'est habitué à la qualité d'un appleTV on devient exigeant, mais j'aimerai avoir un système tout en un

    Merci à vous!


  6. #5376
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    2ème question et qui est la plus importante, est-ce que androidTV marche correctement sur les TV et surtout est-ce que c'est fluide (et particulièrement philips si je pars sur ambilight) ? Parce que même si je suis pas un fan Apple, quand on s'est habitué à la qualité d'un appleTV on devient exigeant, mais j'aimerai avoir un système tout en un
    Ça dépend de la gamme de prix, mais les 1er prix Android TV chez Philips sont mauvais car le SoC utilisé est trop faiblard et tout rame(même le changement de chaîne).

    Sans compter que les LCD Philips sont quasiment que des dalles IPS donc pas top pour regarder des films dessus(mais parfait pour le sport), par contre leur modèle OLED sont bons(comme la plupart des OLED récents).

  7. #5377
    D'accord merci, j'avais justement un peu peur de ça, je vais donc passer mon chemin sur androidTV et conserver mon appleTV, si c'est pas parfaitement fluide ça ne m’intéresse pas


  8. #5378
    J'ai une "vieille" ( ) télé dite "Smart TV".
    Il n'est même pas question d'une version d'Android, mais plutôt d'un OS propriétaire.
    En règle générale, c'est ... lent... terriblement lent, et ça plante.

    Je pense que les télés plus modernes sont plus rapides, mais toujours en retard par rapport à ce qui existe.

    J'ai "résolu" mon problème en achetant un PC d'occasion et en lui branchant sa sortie HDMI à la télé.
    Là au moins je suis sûr de faire tourner bon nombre de choses... y compris mon compte Steam et ses quelques jeux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5379
    AndroidTV est fluide quand le fabricant font pas des économies de bout de chandelles, Phillips font juste n'importe quoi sur leurs TV d'entrée de gamme(leur seul avantage est Ambilight).

    Mais sur les TV OLED(milieu/haut de gamme) il y a pas de problème de fluidité.

  10. #5380
    ça tombe bien je voudrais acheter une Philips OLED d'ici 6 mois quand je vais emménager
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #5381
    Un test de marquage OLED sur une durée de un an.
    Test Extrême car même chaîne allumée :

    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...box=1549455953
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #5382
    Des vidéoprojecteurs auraient android embarqué avec l'appli Steamlink pour streamer facilement dessus ?

  13. #5383
    Y a-t-il encore de bonnes dalles 1080p sur le marché du neuf ?

  14. #5384
    Il me semble que SONY en fait encore, et qu'elles sont de bonne qualité. Notamment pour jouer.
    ...lysdexique...

  15. #5385
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Il me semble que SONY en fait encore, et qu'elles sont de bonne qualité. Notamment pour jouer.
    Pas vraiment non, Ce sont plus que des modèles entrée-de-gamme(WF660 et WF805) qui fonctionne qu'en 50/60 Hz et qui ont une compatibilité HDR foireuse(luminosité trop faible pour que ce soit utilisable).

    Et il existe aucun test des modèles récents et ceux des années précédente(32WD750 et 40WD650) était pas folichon(dalle pas homogène et réactivité pas top).

    Et j'ai un sérieux doute sur la fiabilité chez ces modèles suite à une mauvaise expérience vu que mon ancienne TV Sony 40R480 est morte au bout de seulement 4 ans.

  16. #5386

  17. #5387
    Salut à tous, actuellement j'ai un bureau avec un écran 24" Full Hd ou je switch entre le PC et la PS4 slim. J'aimerai faire évoluer mon écran de jeu et j'ai 2 options :

    1 : changer l'écran pour du 27" à 32" en 4K que j'utilise sur PC et la PS4 ou la futur next gen (je ne compte plus upgrader mon pc pour le jeu et j'utiliserai principalement la console pour cet usage).

    2 : garder mon 24" pour l'utilisation de mon pc (VR, jeux accessible avec ma 1060) et acheter une TV 4K HDR de 50" max que j'installe dans le bureau pour la console de jeux (PS4 et futur next gen)

    Qu'en pensez vous? Est ce que une PS4 normale rends une image correcte sur une télé de definition 4K?

    Merci

  18. #5388
    Le problème c'est qu'une télé 4K recevant un signal en 1080p va faire un upscale en interne, une opération qui augmente le temps de latence déjà pas fameux selon les TV.
    Il y a peut être des modèles qui marchent mieux que d'autres ou qui ont un mode optimisé pour le jeu, mais sinon c'est le seul problème potentiel que je vois.

  19. #5389
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le problème c'est qu'une télé 4K recevant un signal en 1080p va faire un upscale en interne, une opération qui augmente le temps de latence déjà pas fameux selon les TV.
    Il y a peut être des modèles qui marchent mieux que d'autres ou qui ont un mode optimisé pour le jeu, mais sinon c'est le seul problème potentiel que je vois.
    En terme de gaming je suis un joueur essentiellement solo et ne suis pas du tout amateur de fps nerveux ou autre battle Royale en tout genre.
    Donc je ne sais pas si l'imput lag va me gêner pour mon type d'utilisation.
    Si des personnes ont cette expérience, je suis preneur.

    Par contre j'ai vu ce genre de télé. Vous en pensez quoi pour un budget autour de 500€?

    https://www.dealabs.com/bons-plans/t...hread-comments

  20. #5390
    https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE50...030490c523f342

    Il y a celle là aussi. Comme je ne connais pas grand chose en télévision 4k, si vous pouvez me conseiller, entre les modèles dans cette gamme de prix. Merci

  21. #5391
    Personnellement j'ai acheté une HiSense 43A6500 et elle est pas mal du tout pour son prix.

    la latence est faible et les couleurs sont bonne, par contre le HDR sert à rien(en même temps pour son prix il faut pas s'attendre à un miracle).

  22. #5392
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le problème c'est qu'une télé 4K recevant un signal en 1080p va faire un upscale en interne, une opération qui augmente le temps de latence déjà pas fameux selon les TV.
    Il y a peut être des modèles qui marchent mieux que d'autres ou qui ont un mode optimisé pour le jeu, mais sinon c'est le seul problème potentiel que je vois.
    A en croire les mesures de Rting. En mode gaming : ce n'est pas le cas, il n'y a quasi aucune différence. Et quand il y a parfois une très légère différence, ça peut être en faveur du 1080p.
    L'input lag en mode gaming est plus que correct sur beaucoup de modèles récents (15-20 ms). Après faut vérifier les contraintes du mode gaming du modèle de TV. C'est parfois au prix d'une image pas top et sans HDR.
    Patou pour les intimes

  23. #5393
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Personnellement j'ai acheté une HiSense 43A6500 et elle est pas mal du tout pour son prix.

    la latence est faible et les couleurs sont bonne, par contre le HDR sert à rien(en même temps pour son prix il faut pas s'attendre à un miracle).
    Pourquoi le HDR ne sert à rien ou que faut il sur un téléviseur pour que cela soit intéressant ? (Désolé j'y connais très peu aux caractéristiques TV)

  24. #5394
    Pour utiliser le HDR de façon optimale il faut une dalle qui à des zones de rétroéclairage et dont la luminosité est très forte pour avoir une grande différence entre la lumière et l'obscurité.

    Et tout cela coûte cher donc les tv d'entrée de gamme on font l'impasse.

    J'ai testé sur la HiSense le HDR(Forza Horizon 4 sur Xbox One X et Spiderman sur PS4 Pro) et le résultat est assez mitigé(couleur pété en HDR) par contre en SDR(donc sans l'HDR) le résultat est excellent.

    Par contre elle à pas de mode jeux mais la latence est faible(<30ms selon ce test d'un autre modèle qui à la même hardware mais un châssis différent).

  25. #5395
    Y a aussi pas mal de jeux qui ont un "faux" mode HDR comme RDR2:
    https://www.youtube.com/watch?v=hJgXQ3qNg74

    Forza a l'air de marcher:
    https://www.youtube.com/watch?v=8_rUfVBhM8U

  26. #5396
    Pour le HDR, la luminosité "très" forte n'est pas obligatoire, c'est une histoire de ratio entre le niveau de noir et la luminosité max atteignable (cf. la norme que je n'arrive toujours pas a retrouver, faudrait que je retrouve un de mes anciens post).

    Une TV LCD LED devra avoir une luminosité forte car par de miracle (au mieux bon) sur les niveaux de noir, une TV OLED n'a pas obligation d'aller aussi haut en luminosité du fait des niveau de noir absolus.

    Concernant les LCD LED; il faut au moins du local dimming, idéalement du full led, c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de moniteurs compatibles HDR sont pas terribles en HDR car juste en edge LED.
    Pour le OLED (et peut-être un jour les mini-led/micro-led) la question ne se pose pas, les pixels étant auto-émissifs

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant la norme VESA pour le HDR avec l'OLED et autres technos auto-émissives:
    https://vesa.org/homepage-article/ve...sive-displays/

  27. #5397
    La HiSense est une Direct LED donc elle à des LED sur toutes la dalle mais "une seule zone" donc le rendu HDR sera bof(bien qu'un poil mieux que du Edge LED mais pas de beaucoup).

    Et l'OLED peut monter aussi haut que du LCD en terme de luminosité mais il y a un souci de consommation électrique qui dépasse celle d'une norme européenne, mais une OLED monte à >700 cd/m² ce qui est pas mal(une TV classique font plutôt du 300-400 cd/m²) bien que moins qu'une LCD qui monte à >1000 cd/m².

    Pour bien profiter du HDR il doit répondre à la norme VESA HDR 1000 mais seul les TV haut-de-gamme le sont, les autres sont en HDR 400(voire ont même pas de certification).

  28. #5398
    Pour les OLED c'est la norme DisplayHDR True Black pas DisplayHDR standard, cf. mon lien.

    Autre lien, toujours VESA : https://displayhdr.org/performance-criteria/
    Le DisplayHDR 1000 demande 1000 cd/m2 pour les LCD, et par équivalence 600 pour les OLED, donc c'est bon.

  29. #5399
    Il y a tellement de référence sur les télévisions. A croire que les constructeurs le font exprès pour nous embrouiller encore plus.

    Mais je résume bien d'après ce que je lis ici et là : pour une télé 43" aux alentours de 400€.

    Mieux vaut privilégier une dalle VA

    Choisir plutôt Full Led

    Le HDR bien que présent ne fera pas de miracle sur ces modèles plutôt bas de gamme

    Fréquence, j'aurais pas mieux que du 60hz

    T'as t'il d'autres paramètres à suivre de près ?

    Merci

  30. #5400
    Salut, si tu veux te repérer dans la gamme samsung, c'est par làhttps://www.lcd-compare.com/gamme-sa...ine-up-388.htm

    Perso j'ai une 7026 en 55 pouces, donc entrée de gamme. Pour jouer, c'est un pc branché en hdmi, en 1080p (avec une gtx970). Le résultat est très bon. Très belle image avec un bon contraste. Je ne perçois pas de latence.

Page 180 sur 255 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •