Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 255 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 7637
  1. #6031
    Il commence à y avoir quelques trucs assez haut de gamme (je pense aux oled) en 48".

    Mais :
    - c'est nouveau donc cher, plus que des 55" de génération précédente (exemple le 48" CX plus cher que le 55" C9)
    - plus cher même d'une marque à l'autre (modèle Philips 48" plus cher que les 55" de même gen concurrent...)

    Le gros de la production c'est le 55", les chaînes de fabrication sont calibrées essentiellement et les dalles mères aussi.
    Dernière modification par Endymion ; 15/09/2020 à 21h15.

  2. #6032
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Une Hisense 43A7500F ou une Mi TV 43"?

    Même si elle ont un input lag un poil long (30-40ms).

    Mais en 43" le choix est pas très folichon vu que les fabricants se focalisent plutôt sur le >55".
    Ah ouai Hisense et MI, mieux que LG en LED?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il commence à y avoir quelques trucs assez haut de gamme (je pense aux oled) en 48".

    Mais :
    - c'est nouveau donc cher, plus que des 55" de génération précédente (exemple le 48" CX plus cher que le 55" C9)
    - plus cher même d'une marque à l'autre (modèle Philips 48" plus cher que les 55" de même gen concurrent...)

    Le gros de la production c'est le 55", les chaînes de fabrication sont calibrée essentiellement et les dalles mères aussi.

    Pour les petits apparts, ça fait gros quand même.

  3. #6033
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il commence à y avoir quelques trucs assez haut de gamme (je pense aux oled) en 48".

    Mais :
    - c'est nouveau donc cher, plus que des 55" de génération précédente (exemple le 48" CX plus cher que le 55" C9)
    - plus cher même d'une marque à l'autre (modèle Philips 48" plus cher que les 55" de même gen concurrent...)

    Le gros de la production c'est le 55", les chaînes de fabrication sont calibrées essentiellement et les dalles mères aussi.
    C'est vraiment dommage parce que ces CX ont tout pour plaire...si ce n'est leur taille. Mais je découvre tout de même les dalles 48, alors que je pensais l'OLED condamné au 55. On y arrivera un jour!
    A moins de 40 pouces je considérerais sérieusement l'achat pour.... moniteur: 120Hz, GSync, HDR...ils ont tout!

    De mo côté je teste en ce moment une énoooorme TV Samsung QLED 75 pouces 8K (Q950T). Si vous avez des questions j'y répondrai (je ne l'ai que depuis 2 jours donc j'essaie de la régler convenablement).
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  4. #6034
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    C'est vraiment dommage parce que ces CX ont tout pour plaire...si ce n'est leur taille. Mais je découvre tout de même les dalles 48, alors que je pensais l'OLED condamné au 55. On y arrivera un jour!
    A moins de 40 pouces je considérerais sérieusement l'achat pour.... moniteur: 120Hz, GSync, HDR...ils ont tout!

    De mo côté je teste en ce moment une énoooorme TV Samsung QLED 75 pouces 8K (Q950T). Si vous avez des questions j'y répondrai (je ne l'ai que depuis 2 jours donc j'essaie de la régler convenablement).
    Il y a un défaut sur ces CX et que plusieurs autres marques commencent à avoir : l'absence de compatibilité DTS.
    - Utilisation de la TV uniquement sans ampli/barre pour lire des BR, pas de son en DTS, obligation de passer en PCM à chaque fois qu'il y a du DTS.
    - Utilisation du ARC/eARC pour brancher un lecteur BR à la TV et renvoyer le son vers un ampli ou une barre, idem pas de son ou alors en PCM.
    Seule solution avec un ampli/barre avec plusieurs entrée hdmi.

    Les fabricants n'ont pas expliqué pourquoi, mais sûrement pour ne pas payer le licence à DTS...

  5. #6035
    Coin les canards. Y a une offre pas mal ce week end. Vous pouvez me confirmer que le modèle Philipps 50PUS8545 vaut le coup pour remplacer ma Samsung UE48H6400 ?

    https://www.fnac.com/TV-Philips-The-...4500776|BL2|L1

    Merci à vous.
    Dernière modification par eSone ; 19/09/2020 à 11h59.

  6. #6036
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a un défaut sur ces CX et que plusieurs autres marques commencent à avoir : l'absence de compatibilité DTS.
    - Utilisation de la TV uniquement sans ampli/barre pour lire des BR, pas de son en DTS, obligation de passer en PCM à chaque fois qu'il y a du DTS.
    - Utilisation du ARC/eARC pour brancher un lecteur BR à la TV et renvoyer le son vers un ampli ou une barre, idem pas de son ou alors en PCM.
    Seule solution avec un ampli/barre avec plusieurs entrée hdmi.

    Les fabricants n'ont pas expliqué pourquoi, mais sûrement pour ne pas payer le licence à DTS...
    Jaime beaucoup le rendu DTS, mais cette absence ne s'explique t elle pas par son abandon progressif ? Il me semblait avoir lu/entendu qu'il allait disparaître.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #6037
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin les canards. Y a une offre pas mal ce week end. Vous pouvez me confirmer que le modèle Philipps 50PUS8545 vaut le coup pour remplacer ma Samsung UE48H6400 ?

    https://www.fnac.com/TV-Philips-The-...4500776|BL2|L1

    Merci à vous.
    Si j'en crois le résumé de la gamme 2020 sur LCD-Compare c'est le haut de leur milieu de gamme(et haut de gamme en 50").

    D'ailleurs ils ont aussi une version OLED en 48" qui est pas donné.

  8. #6038
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Donc c'est plutôt un bon plan alors ? Merci pour l'aide !

  9. #6039
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Donc c'est plutôt un bon plan alors ? Merci pour l'aide !
    Le prix est pas fou comparé à ses sœurs la 8505 et 8545 ont une télécommande classique tandis que les 8535 et 8555 ont une télécommande avec le clavier à l'arrière(pratique pour le Smart TV) l’autre différence est la couleur Argent contre Chromé.

  10. #6040
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le prix est pas fou comparé à ses sœurs la 8505 et 8545 ont une télécommande classique tandis que les 8535 et 8555 ont une télécommande avec le clavier à l'arrière(pratique pour le Smart TV) l’autre différence est la couleur Argent contre Chromé.
    Ha donc ça remet tout en question, je sais plus quoi prendre moi du coup...

  11. #6041
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Jaime beaucoup le rendu DTS, mais cette absence ne s'explique t elle pas par son abandon progressif ? Il me semblait avoir lu/entendu qu'il allait disparaître.
    Pas d'abandon du tout, il y a toujours des BR qui sortent avec du DTS, voire qui n'ont rien d'autre (exemple : Alien en BR UHD, que du DTS).

  12. #6042
    Dites les canards, votre avis entre la Philipps 50PUS8545 et la LG49NANO866NA ? Encore merci !

  13. #6043
    LG hors OLED c'est (à cause des dalles IPS) donc Phillips et en plus l'ambilight est un bon petit plus à priori.

  14. #6044
    Le DTS est très loin d'être abandonné, l'immense majorité des films en BR proposant essentiellement des pistes en DTS-HD Master...
    Save Ferris !!!

  15. #6045
    Salut les canards,
    Je m'apprête a déménager et vais en profiter pour investir dans un équipement pour regarder des films et jouer a la console (Switch, PS4 surtout). La 3D étant un plus, mais n'ayant aucune importance en soit. Je pensais me diriger vers un vidéoprojecteur pour des raisons autant pratiques que visuelles.

    J'ai lu les tests de lesnumeriques et qui m'ont orienter vers le ViewSonic PX800HD. J'ai toutefois remarqué que, si le guide d’achat est tout récent (rafraîchi 19 septembre), le test du PX800HD date de décembre 2018.

    D'un questionnement: dans le monde, plutôt rapide, de la technologie est-ce normal qu'un produit vieux d'un an et demi soit toujours recommandé? Surtout que je n'arrive pas à le trouver en Suisse (modèle maintenant rare?)
    Conseilleriez-vous également ce modèle pour un usage film / jeux vidéo (tranquille)?

    merci de vos réponses
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  16. #6046
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Salut les canards,
    Je m'apprête a déménager et vais en profiter pour investir dans un équipement pour regarder des films et jouer a la console (Switch, PS4 surtout). La 3D étant un plus, mais n'ayant aucune importance en soit. Je pensais me diriger vers un vidéoprojecteur pour des raisons autant pratiques que visuelles.

    J'ai lu les tests de lesnumeriques et qui m'ont orienter vers le ViewSonic PX800HD. J'ai toutefois remarqué que, si le guide d’achat est tout récent (rafraîchi 19 septembre), le test du PX800HD date de décembre 2018.

    D'un questionnement: dans le monde, plutôt rapide, de la technologie est-ce normal qu'un produit vieux d'un an et demi soit toujours recommandé? Surtout que je n'arrive pas à le trouver en Suisse (modèle maintenant rare?)
    Conseilleriez-vous également ce modèle pour un usage film / jeux vidéo (tranquille)?

    merci de vos réponses
    Salut, pour le 1080p en videoprojection c 'est tout à fait normal de trouver du matos de 2018/2019 recommandé, cela reste bien plus abordable dans l'ensemble , la vidéoprojection 4k ou simili 4k coute globalement assez cher pour ne pas dire une fortune, entre 2700 à 5000€ pour quelques chose d abordable si on peut dire ça....et donc ce n'est pas du tout un standard comme une télé 4k que tu trouves partout et à n'importe quel prix.
    Clairement le 1080p est de très bonne qualité pour certain videoprojecteur comme le BenQ w1090, le SONY VPL-HW45ES, le px800 que tu cites à l'air bon aussi.

  17. #6047
    Merci de ta réponse Guntlet!
    Il me semble que le PX800HD n'est plus fabriqué car sa disponibilité est (très) limitée. On va voir si il en reste quand je serais installé d'ici le début du mois prochain.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #6048
    Il y a peut être possibilité de faire une « affaire « bientôt, il me semble que ce sont les French Days fin septembre et black friday en novembre.

  19. #6049
    Ah les fameuses bonnes affaires où le prix est monté une semaine avant pour le vendre le même prix qu'en temps normal.

  20. #6050
    Y a t il des gens du forum qui auraient pu avoir en mains / tester ce genre de TV? Surtout au niveau des menus. Au niveau de la dalle ils travaillent avec qui?

    https://www.mi.com/fr/mi-tv-4s-43/

    J'aimerai bien avoir un retour autre qu'un article sponsorisé. Merci.

    Pour les menus sinon, y a t il une marque qui ressort au niveau simplicité/efficacité des menus?

  21. #6051
    Les Mi TV tourne sous Android TV et les numériques ont testé la version 55" (qu'ils ont payé eux-même donc c'est pas un article sponsorisé).

    Concernant la dalle c'est rarement précisé qui la fabrique(sûrement un fabricant chinois) mais c'est normalement une dalle VA pour la 43" (certains modèles ont une dalle IPS).

  22. #6052
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Mi TV tourne sous Android TV et les numériques ont testé la version 55" (qu'ils ont payé eux-même donc c'est pas un article sponsorisé).

    Concernant la dalle c'est rarement précisé qui la fabrique(sûrement un fabricant chinois) mais c'est normalement une dalle VA pour la 43" (certains modèles ont une dalle IPS).
    Ok merci, justement j'étais tombé sur cet article que je trouvais assez négatif et j'aurais bien aimé un autre avis, en tout cas merci pour ta réponse.

  23. #6053
    Après c'est une TV à 500€ donc il faut pas s'attendre à un miracle, ils notent durement la luminosité trop faible en mode HDR, le retard à l'affichage pas top et le fait que c'est pas une OLED.

    Il y a quelques années ce type de TV auraient eu une note plus élevé.

  24. #6054
    Bonsoir à tous. J'ai reçu et installé ma TV Philips 50PUS8545. Franchement je suis content, elle remplit les critères. Merci pour les conseils. Juste avec la samsung, j'avais la possibilité d'allumer et éteindre la box en même temps que la TV avec la télécommande Samsung. Je ne peux pas avec Philips ? Je n'ai pas trouvé comment faire... Ce n'est pas une universelle ? Merci à vous.

  25. #6055
    Ça doit utiliser le protocole HDMI CEC mais les fabricants lui donne un autre nom en général (Anynet chez Samsung de mémoire).

    Chez Philips c'est appelé EasyLink si j'en crois la notice.

  26. #6056
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça doit utiliser le protocole HDMI CEC mais les fabricants lui donne un autre nom en général (Anynet chez Samsung de mémoire).

    Chez Philips c'est appelé EasyLink si j'en crois la notice.
    J'ai trouvé cette option oui, elle est activée. Mais rien n'y fait, je ne trouve pas comment apairer la box et la télécommande TV...

  27. #6057
    Le "signal" pour allumer ou éteindre les appareils simultanément n'est pas lié à la télécommande. C'est via le câble HDMI que ça passe.
    Du coup, normalement il faut juste que HDMI CEC soit activé sur les deux appareils et qu'ils soient connectés en HDMI...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  28. #6058
    J'arrive pas à le faire fonctionner... Je ne peux pas contrôler la box avec la télécommande de la TV...

  29. #6059
    C'est quel type de box? celles d'un FAI?

    vérifie que l'HDMI CEC est aussi activé dans la box.

  30. #6060
    C'est celle de SFR... Je pense que le souci est sans solution... Car si effectivement ça passe par le HDMI, j'ai installé un boîtier pour dédoubler les prises Hdmi et envoyer le signal à une TV à l'étage, pour avoir la box sur la TV de l'étage. M'étonnerait que ce boîtier soit HDMI CEC...
    Le boîtier, c'est celui ci : https://www.amazon.fr/Musou-Répartit...0884688&sr=8-3
    Vous confirmez que c'est mort pour le HDMI CEC ?
    Dernière modification par eSone ; 23/09/2020 à 20h12.

Page 202 sur 255 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •