Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 255 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 7637
  1. #5461
    coin les canards

    Besoin d'un conseil sur un modèle de Tv . Avec une contrainte lié à notre intérieur . Comme vous le voyez sur cette photo , nous avons une encoignure à laquelle ma compagne tient beaucoup car héritage familiale. Bref elle nous sert de meuble Tv ( télé , décodeur box , lecteur dvd ) mais elle "limite" l'écran qu'elle peut accueillir .

    Sur cette photo, la tv fait 42 pouces de diagonales et je crois en largeur 96 cm . Ça ne touche pas les côtés de l'encoignure, il reste 1 à 2 cm de marge de chaque côté maximum je pense .

    L’écran FHD qui, est dedans n'est pas à moi : je vais devoir le redonner à ma mère d'ici quelques semaines. Bref, on réfléchit à un modèle . Dans l'absolu je pensais à une TV 4 K , poir 2 raisons
    - on a 1 xbox one X
    - un jour j'aurai la fibre ( un jour je l’aurai ! ) et j’imagine que les contenus en 4K vont se développer ( netflixe t Co ? )

    donc 4 K ou pas ? Sachant que je ne sais pas si ça existe en taille écran maxi 42-43"

    Si vois avez des modèles , des suggestions , je suis preneur of course

  2. #5462
    En 43" le choix sera faible car tous les constructeurs sont plus sur le ≥55".

    Pour ma part je possède l'Hisense 43A6500 qui est correct pour 400€ (VA Direct LED ce qui est rare à l'heure actuelle), son gros défaut est que l'HDR sert à rien sur ce modèle et mon modèle à un défaut d'uniformité de dalle (il à du se prendre un choc durant le transport mais ça se voit vraiment que sur un fond sombre).

  3. #5463
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En 43" le choix sera faible car tous les constructeurs sont plus sur le ≥55".

    Pour ma part je possède l'Hisense 43A6500 qui est correct pour 400€ (VA Direct LED ce qui est rare à l'heure actuelle), son gros défaut est que l'HDR sert à rien sur ce modèle et mon modèle à un défaut d'uniformité de dalle (il à du se prendre un choc durant le transport mais ça se voit vraiment que sur un fond sombre).
    Merci pour ta réponse ; je me doutais que le choix serait restrictif , mes recherches n'avaient pas donner grand chose . Bon le modèle que tu propose me conviendrait , on regarde peu la Tv de toute façon : principalement c'est du netflix ou DVD/blu ray
    De plus, me semble que Hisense a plutôt bonne presse non ?

  4. #5464
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Bon le modèle que tu propose me conviendrait , on regarde peu la Tv de toute façon : principalement c'est du netflix ou DVD/blu ray
    De plus, me semble que Hisense a plutôt bonne presse non ?
    Sachant que c'est aussi une TV connecté(sur la télécommande tu peut lancer directement Netflix et Youtube).

    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    De plus, me semble que Hisense a plutôt bonne presse non ?
    Pour du chinois ils font du bon boulot par contre certains de leur modèles d'entrée de gamme sont vraiment pourri(l’interface rame).

  5. #5465

  6. #5466
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sachant que c'est aussi une TV connecté(sur la télécommande tu peut lancer directement Netflix et Youtube).



    Pour du chinois ils font du bon boulot par contre certains de leur modèles d'entrée de gamme sont vraiment pourri(l’interface rame).
    Tiens, et sur du 55" (ou plus grand pour moins cher ) y'a qwa de recommandable pour le type d'utilisation de marsu (un lointain cousin je crois) ? Budget 7-800roros je dirais.

    J'ai aussi vu une samsung "frame" sans me documenter plus avant mais elle semble disposer d'un mode "tableau". La télé en cadre, j'aime l'idée. Leur truc est vraiment bien ou alors je prend n'importe quelle écran que j'intègre dans un joli cadre, quelques réglages et hop ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #5467
    Coin! J'aurais besoin d'un conseil les canards.

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, n'hésitez pas à m'aiguiller si jamais.

    Voilà mon problème : J'ai un HTPC qui fonctionne sous OpenELEC. Il est relié à ma TV via HDMI et à mon ampli via optique. Tout se passe bien. Le hic c'est que lorsque je veux le relier à mon vidéo-projecteur, je dois utiliser un câble HDMI - DVI de 10m (étant donné que le vidéo-proj est derrière mon canapé, je dois faire le tour de la pièce).

    Seulement voilà, comme vous pouvez le constater sur cette photo, ça me crée des artefacts bien velus qui sont assez disgracieux. J'ai essayé de changer le câble, que neni. Je me demande si en changeant de CG dans le HTPC ça pourrait pas être mieux (il y a une Radeon HD 5450 dedans). Mais je sais pas trop quoi faire honnêtement. Autre info qui a peut-être son importance : mon vidéo-proj n'est pas capable de faire du 1080p, je l'utilise donc en 1280x720. Je ne sais pas si ça peut jouer.

    Des idées ?




  8. #5468
    T'as pas d'HDMI sur le projo pour tester ?
    Et as tu testé avec un câble plus court ?
    J'ai eu des soucis sur des câbles longs en HDMI ça me faisait le même genre de soucis. On est d'accord que sinon le projo fonctionne normalement ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #5469
    J'ai pas d'HDMI sur le projo non.

    C'est vrai que j'ai pas testé avec un câble plus court, ça fonctionnait bien l'an dernier (ça fait vraiment longtemps que j'ai pas utilisé mon setup, coucou la paternité), mais ça se trouve c'est le vidéo-proj qui a un problème.

    Je parlais de changer de carte graphique car je me demande si en changeant de CG, je pourrais pas avoir une carte avec une sortie "plus puissante" ?

  10. #5470
    J'étais bien en train de regarder ma télé et tout d'un coup plus de son, mais image normale.

    J'essaie de changer de chaine, d'éteindre (bouton physique à l'arrière de la télé), rien.

    Au bout d'un moment la télé s'est éteinte puis a redémarré.


    Ca tourne, mais c'est la première fois que ça me fait ça.
    Et si je devais en racheter une, je serais bien embêté.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5471
    Le topic a l'air un peu mort.

    Dommage, je dois acheter une nouvelle TV. 55-65", 4k, principalement vidéo, un poual de jeu. Pas assez de débit pour des sources 4k sur le net (ADSL je te hais ).
    Budget < 1000 euroboules.

    Z'avez qwa comme bonnes affaires en ce moment ? Gamme 2018 ou 2019 ? Samsung ? Hisense ? (je n'aime pas Sony)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #5472
    Panasonic ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5473
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le topic a l'air un peu mort.
    On attends des offres intéréssantes ! Moi je cherche un 50'' 4K en 100Hz à moins de 800€.
    Dernière modification par JAILS4FUN ; 29/05/2019 à 13h33.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  14. #5474
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le topic a l'air un peu mort.

    Dommage, je dois acheter une nouvelle TV. 55-65", 4k, principalement vidéo, un poual de jeu. Pas assez de débit pour des sources 4k sur le net (ADSL je te hais ).
    Budget < 1000 euroboules.

    Z'avez qwa comme bonnes affaires en ce moment ? Gamme 2018 ou 2019 ? Samsung ? Hisense ? (je n'aime pas Sony)...
    La principale nouveauté en 2019 c'est l'arrivé de l'HDMI 2.1 qui permet d'avoir du freesync et du 4k@120Hz sur certains modèles. T'as aussi les TV 8K mais vu qu'il y a 0 contenu et que c'est hors de prix...
    Chez samsung en valeur sûr, à moins de 1000€ tu devrais pouvoir trouver des TV de la série Q de 2018 comme la Q7FN.
    Patou pour les intimes

  15. #5475
    Et le nouveau hdmi ARC permettant de gérer jusqu'au Dolby Atmos et DTS X.

  16. #5476
    Oki doki, donc rien de bien nouveau sous le soleil pour mon utilisation.

    Merci beaucoup les gens !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #5477
    Bonjour je reviens à la charge parce qu'on a été faire le tour des magasins avec ma nana, on nous à proposé ça :

    TCL 55dp600 : 400 euros
    LG 49uk6200 : 430 euros
    philips 50pus6503 : 480 roros

    Sinon on a vu ça aussi sur la fnac : Samsung 55NU7093 à 450 roros.

    On veut faire du jeu dessus et avoir un truc qui dure un peu dans le temps et qui nous donne une bonne claque visuel. Ca va pas etre trop dure vu qu'on part d'un 21 pouces sony bravia d'il y a presque 10 ans.

    Des conseils ? Y'a tellement de références differentes que c'est quasi impossible de trouver des tests sur le net pour ces modeles.

  18. #5478
    TCL 55dp600:
    https://www.lcd-compare.com/televise...CL-55DP600.htm
    https://www.electrodepot.fr/led-tcl-...-dlna-hdr.html (avis en bas)

    LG 49uk6200:
    https://www.lcd-compare.com/televise...G-49UK6200.htm
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-69134454 (1 avis)
    https://www.but.fr/produits/118346/T...K6200-LED.html (avis en bas)

    Philips 50pus6503:
    https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS6503.htm
    (voir les avis en bas en allant sur les sites de vente)

    Samsung 55NU7093:
    https://www.lcd-compare.com/televise...NU7093UXXH.htm
    (voir les avis en bas en allant sur les sites de vente)

    Bon... peut-être qu'une télé peut tenir 10 ans ou pas loin, mais c'est très aléatoire.

    Personnellement, j'élimine Philips: bon matos niveau technique mais fiabilité douteuse (aussi bien à la réception que sur la durée).
    TCL... bon... je n'ai pas assez de recul, j'ai plutôt une position neutre dessus avec un peu de suspicion (à tort ou à raison) sur la qualité d'image.

    Reste LG et Samsung (préférence pour Samsung).

    Tu as aussi les Panasonic, mais généralement plus chères et à voir en vrai (certains modèles sont excellents, d'autres un peu pourraves pour le prix).

    Dans tous les cas, prends un appareil avec une image qui te plait.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5479
    Merci beaucoup pour ta réponse et la moultitudes de liens.
    En faite quand je parlais de test c'etais des tests genre les numériques ou le site rtings mais les liens que tu m'as donné vont déjà beaucoup m'aider !

    Ma nana a envie de craquer pour une 55 pouces meme si ça passe pas dans l'emplacement qu'on c'etais choisis. Mais j'avoue que quite à faire ya peut etre moyen de trouver une bidouille pour la mettre autre part.

    Ptite question en passant, généralement vous mettez vos télés un peu en hauteur par rapport au regard ou c'est une bêtise pour la nuque et le confort ? J'me tatais à mettre un support mural au dessus d'un âtre de cheminée mais ça fais un peu haut.

    Et aussi, je vois par exemple pour le LG dalle en 50hz. Je pige pas trop, ça voudrais dire que si ma console envoie du 60hz je serais bridé par la télé ? C'est courant ce genre de caractéristiques ?

  20. #5480
    Sur les fiches de lcd-compare, tu as les hauteurs, pied inclus, donc à toi de voir si ça peut te renseigner.

    Après.. il y a bien la possibilité d'enlever le pied (gain de pas mal de cm) et de fixer la télé par l'arrière avec un bras/ une fixation murale, mais ça fait des frais.
    Vaut mieux éviter.

    Au niveau du positionnement de la télé, de toute façon tu devras faire avec tes meubles, donc tu seras très limité.

    J'ai une télé dans une chambre et je la regarde depuis le lit (tête surélevée/ dos au mur), je m'étais dit qu'il fallait faire en sorte que la ligne de regard des yeux tape à peu près au milieu de la télé, horizontalement ( "en gros" hein ? ).

    Certaines dalles sont plus ou moins sensibles à l'angle de vision, c'est pour ça que si tu regardes une télé en magasin, n'hésite pas à tourner autour (gauche-droite/ haut-bas), ça te donnera une idée des angles de vision "acceptables".

    Dalle en 50 Hz = rafraichissement standard.

    Là on va rentrer dans un grand débat entre ceux qui préfèrent avoir une image à cette fréquence mais qui peut apparaitre un peu saccadée pour certains et ceux qui préfèrent une cadence plus haute avec un traitement d'image plus ou moins important.

    Certains traitements d'image donnent un effet "camescope", c'est à dire une sensation de regarder une vidéo faite à la main, très fluide.
    Certains aiment... d'autres détestent: affaire de goût.

    C'est pour ça qu'il faut que tu te fasses ta propre opinion en regardant la télé et en la comparant aux autres sur le mur d'image.

    Normalement, toutes les télés prennent du 60Hz par la prise HDMI, le 50Hz n'étant que le mode d'émission de la TNT Hertzienne "normal".
    Ta console tournera en 60Hz (pour peu que tu règles correctement l'entrée de la télé).

    Un truc (chacun fait comme il veut...), essayer de prendre une télé avec un bon contraste.
    C'est chiant d'avoir un noir "lavasse" qui tire sur le marron ou un noir dans lequel on ne distingue rien.

    Fort heureusement pour moi, j'ai une télé pas trop mal douée pour ça, mais les télés en dalle IPS ont généralement un contraste pas très élevé (même si la technique a peut-être évolué depuis).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5481
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur les fiches de lcd-compare, tu as les hauteurs, pied inclus, donc à toi de voir si ça peut te renseigner.

    Après.. il y a bien la possibilité d'enlever le pied (gain de pas mal de cm) et de fixer la télé par l'arrière avec un bras/ une fixation murale, mais ça fait des frais.
    Vaut mieux éviter.

    Au niveau du positionnement de la télé, de toute façon tu devras faire avec tes meubles, donc tu seras très limité.

    J'ai une télé dans une chambre et je la regarde depuis le lit (tête surélevée/ dos au mur), je m'étais dit qu'il fallait faire en sorte que la ligne de regard des yeux tape à peu près au milieu de la télé, horizontalement ( "en gros" hein ? ).

    Certaines dalles sont plus ou moins sensibles à l'angle de vision, c'est pour ça que si tu regardes une télé en magasin, n'hésite pas à tourner autour (gauche-droite/ haut-bas), ça te donnera une idée des angles de vision "acceptables".

    Dalle en 50 Hz = rafraichissement standard.

    Là on va rentrer dans un grand débat entre ceux qui préfèrent avoir une image à cette fréquence mais qui peut apparaitre un peu saccadée pour certains et ceux qui préfèrent une cadence plus haute avec un traitement d'image plus ou moins important.

    Certains traitements d'image donnent un effet "camescope", c'est à dire une sensation de regarder une vidéo faite à la main, très fluide.
    Certains aiment... d'autres détestent: affaire de goût.

    C'est pour ça qu'il faut que tu te fasses ta propre opinion en regardant la télé et en la comparant aux autres sur le mur d'image.

    Normalement, toutes les télés prennent du 60Hz par la prise HDMI, le 50Hz n'étant que le mode d'émission de la TNT Hertzienne "normal".
    Ta console tournera en 60Hz (pour peu que tu règles correctement l'entrée de la télé).

    Un truc (chacun fait comme il veut...), essayer de prendre une télé avec un bon contraste.
    C'est chiant d'avoir un noir "lavasse" qui tire sur le marron ou un noir dans lequel on ne distingue rien.

    Fort heureusement pour moi, j'ai une télé pas trop mal douée pour ça, mais les télés en dalle IPS ont généralement un contraste pas très élevé (même si la technique a peut-être évolué depuis).
    Merci encore FB74 pour tes réponses super claires et précises.
    Pour le 50 hz j'etais pas sure mais ça me rassure. Du coup selon tes conseils je vais retourner demain dans les magasins, et faire un tour sur les cotés et bien observer les angles.
    J'ai limite envie d'amener ma switch et de demander pour tester pour voir l'imput lag (ça me stress ce genre de truc, si je vois link sauter 1/2 seconde apres que j'appuie sur le bouton je le ressent trop, tout le monde n'est pas receptif à ça mais moi si )

    Et je retient pour le contraste élevé. Je suis d'accord dans le sens où il y a 3 ans j'ai acheté un super ecran pour mon ordi un IIyama 27 pouces mais en TN et la derniere fois que j'ai fais un jeu tres tres sombre ça m'a choqué les noir qui sont gris... Apres je regrette pas mais quitte à faire ce coup là autant bien faire.

    Merci encore.

  22. #5482
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et je retiens pour le contraste élevé. Je suis d'accord dans le sens où il y a 3 ans j'ai acheté un super écran pour mon ordi un IIyama 27 pouces mais en TN et la dernière fois que j'ai fais un jeu très très sombre ça m'a choqué les noir qui sont gris... Apres je regrette pas mais quitte à faire ce coup là autant bien faire.
    Si tu veux du bon contraste il faut avoir une dalle VA ou encore mieux de l'OLED, et tu peut éliminer plein de modèles/fabricants qui utilisent de l'IPS(dont LG car sa gamme LCD est que de l'IPS et seul leur TV OLED valent le coup).

    Et pour complexifier encore plus tout ça tu as aussi le problème du rétro éclairage qui peut changer énormément le rendu selon le type(edge-led/direct led/full led/etc), tu as le site DisplaySpecifiacations qui indique le type de dalle et le rétroéclairage utilisé.

    Sans oublier que même si le rendu de la TV exposé est bien tu peux avoir un modèle foireux(les TV sont très sensibles aux chocs et vu les milliers de km qu'elles ont fait tu as beaucoup de chances d'avoir des soucis) surtout avec une Edge-LED(rétroéclairage que par le bas de la TV).

  23. #5483
    Ok bin voilà on a craqué notre slip après 4 h à tourner entre les magasins. On a prit une TCL U55C7006...
    Finis le 22 pouces...

    La blague c'est que le meuble prévu est trop petit à cause de l'écartement des pieds... Faut que je fabrique un truc, je ferais ça demain.

    J'ai lancé quelques vidéos youtube en 4k et effectivement ça pète bien...

  24. #5484
    Il existe des pieds qui utilise le support VESA comme le Meliconi Stand 400 (je l'ais et il est pas mal) par exemple.

  25. #5485
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ok bin voilà on a craqué notre slip après 4 h à tourner entre les magasins. On a prit une TCL U55C7006...
    Finis le 22 pouces...

    La blague c'est que le meuble prévu est trop petit à cause de l'écartement des pieds... Faut que je fabrique un truc, je ferais ça demain.

    J'ai lancé quelques vidéos youtube en 4k et effectivement ça pète bien...
    Une bête planche fera l'affaire, mais pense à la fixer au meuble quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5486
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une bête planche fera l'affaire, mais pense à la fixer au meuble quand même.
    J'ai des planches pour me fabriquer un meuble sympa. Mais 'tin c'est vrai casse tete de réorganiser tout le salon avec cet écran géant. L'emplacement auquel je pensais, j'avais pas pensé qu'il y a une fenetre derrière et j'ai peur que les rayons du soleil chauffent trop l'arrière de la télé.
    Ma pièce est mal foutu y'a pas un mur droit.

    Un petit paint pour la golerie (Ca m'a permis de réfléchir et d'attendre la maitresse de maison pour décider d'un truc) C'etais marrant à faire :

    En orange l'hypothétique emplacement du monstre qui pour le moment est au sol...

  27. #5487
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon... peut-être qu'une télé peut tenir 10 ans ou pas loin, mais c'est très aléatoire.
    J'ai une LG 37LH3000 depuis 2007 ou 2008, j'attends qu'elle tombe en panne pour la changer ...
    Cordialement.

  28. #5488
    D'où l'usage du terme "aléatoire".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5489
    Yop les coins,

    Etant pas mal sur paris pour le taf ou j'ai un pied a terre, je cherchais une tele par trop grande (genre 32/40 pouces max) pour profiter de ma one x / PS4 pro dans la semaine qd je taf sur paris. (Je joue quasi plus le weekend, vu que c'est le seul moment ou je peux passer du temps de Qualitay avec ma fille et ma femme).

    Vous auriez des conseils sur ce genre de format sachant que le seul prérequis c'et qu'il faut un pied centrale, car si ce sont des pieds a chaque extrémité de la télé ca tiendra pas sur le meuble qui est trop cours

    Merki

  30. #5490
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Yop les coins,

    Etant pas mal sur paris pour le taf ou j'ai un pied a terre, je cherchais une tele par trop grande (genre 32/40 pouces max) pour profiter de ma one x / PS4 pro dans la semaine qd je taf sur paris. (Je joue quasi plus le weekend, vu que c'est le seul moment ou je peux passer du temps de Qualitay avec ma fille et ma femme).

    Vous auriez des conseils sur ce genre de format sachant que le seul prérequis c'et qu'il faut un pied centrale, car si ce sont des pieds a chaque extrémité de la télé ca tiendra pas sur le meuble qui est trop cours

    Merki
    Le soucis avec ces tailles c'est que ça n'intéresse plus autant les constructeurs TV qu'avant (ah ma Sony 40" Full HD en 2008...).
    Evites l'IPS, c'est pas top pour les films.

    Les conseils de RTINGS:
    https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/32-inch
    https://www.rtings.com/tv/reviews/be.../40-42-43-inch

    Si tu galères à trouver, tu peux envisager un écran 32" Freesync et tu lui ajoutes des HP, pas besoin d'aller au delà de 60Hz avec des consoles.

Page 183 sur 255 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •