Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 255 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 7637
  1. #5221
    Quelles sont THE références pour des 4k en 50' grand max ? C'est pour remplacer une 60' Sony Full HD.

    Faut partir sur du Full LED, Direct LED, OLED... ? C'est du kif kif au niveau de la qualité (pour des films et un peu de jeu) et ça se joue au budget ?

  2. #5222
    Citation Envoyé par Social-traitre Voir le message
    J'arrive pas a me décider pour l'OLED 65 " entre les LG Dolby C8 (model d'expo ) avec le proc Alpha 9 ou non ou un Philips 65OLED873 1999 € ( Osef le RGB ambilight, c'est meme Cancer ) ou LG 65 " C7v alpha 7 à 1792 €
    Pourquoi ces deux modèles? As-tu regardé côté Sony et Pana qui sont au-dessus du lot sur le traitement de l'image.

    Quel budget sinon max?
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  3. #5223
    Les derniers LG et Philips sont bien aussi niveau traitement maintenant, ça se joue de peu maintenant.
    Je dirais que les critères tiennent plutôt du prix, de l'OS et des modes HDR gérés.

    Certes, à la base j'étais fan de Sony et Panasonic (encore plus, j'ai eu leur dernier plasma 50").


    LG C7 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7959/test.html
    LG C8 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3533/test.html
    Philips 65OLED873 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2943/test.html

    Manifestement le C8 est meilleurs que le C7 niveau HDR, il arrive à maintenir un éclairage plus soutenu, pas d'effet de pompage.
    La pompage c'est quand une scène lumineuse prend une grande partie de l'image et que l'écran doit baisser sa luminosité globales pour tenir, il "pompe" la luminosité dans les zones précédemment plus lumineuses.
    Même moteur de compensation (un poil moins bon que Philips et Panasonic).
    Meilleur input lag sur les LG (20-21 ms), alors que le Philips a 56 ms en mode cinéma et 38 ms en mode jeu.

    Si c'est pour jouer, pas d'hésitation, LG.
    Entre les deux LG, si le modèle d'expo est en bon état etc, je dirais C8.
    Dernière modification par Endymion ; 21/10/2018 à 23h52.

  4. #5224
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les derniers LG et Philips sont bien aussi niveau traitement maintenant, ça se joue de peu maintenant.
    Je dirais que les critères tiennent plutôt du prix, de l'OS et des modes HDR gérés.

    Certes, à la base j'étais fan de Sony et Panasonic (encore plus, j'ai eu leur dernier plasma 50").


    LG C7 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7959/test.html
    LG C8 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3533/test.html
    Philips 65OLED873 : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2943/test.html

    Manifestement le C8 est meilleurs que le C7 niveau HDR, il arrive à maintenir un éclairage plus soutenu, pas d'effet de pompage.
    La pompage c'est quand une scène lumineuse prend une grande partie de l'image et que l'écran doit baisser sa luminosité globales pour tenir, il "pompe" la luminosité dans les zones précédemment plus lumineuses.
    Même moteur de compensation (un poil moins bon que Philips et Panasonic).
    Meilleur input lag sur les LG (20-21 ms), alors que le Philips a 56 ms en mode cinéma et 38 ms en mode jeu.

    Si c'est pour jouer, pas d'hésitation, LG.
    Entre les deux LG, si le modèle d'expo est en bon état etc, je dirais C8.
    Je suis pas du même avis. Certes les LG sont meilleurs en input lag mais c'est une différence minime d'une ou deux frames que tu ne resentiras pas IRL à moins de jouer à du compétitif.

    J'ai vu des demos chez Cobra Parmentiers, même après rééquilibrage le C8 à un rendu moyen comparé au dernier Sony et Panasonic. Un point aussi sur lequel sony est intraitable et personne ne lui arrive à la cheville : la conversion du 1080 et source inférieur. C'est simple, regarde dessus un un film en HD et tu as l'impression que c'est de la 4k, juste bluffant.

    Enfin, perso j'ai préféré payer plus cher et me prendre l'AF9 et aucun regret mais faut mettre le budget effectivement. En termes de luminosité sur le papier il est pas très lumineux comparé à un q9 de Samsung mais pareil en expérience utilisateur c'est imperceptible.

    Pour te faire ta propre opinion sur tel ou tel modèle je te conseille le site RTINGS ou les vidéos de Hdtvtest. C'est très technique et en anglais
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  5. #5225
    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    Je suis pas du même avis. Certes les LG sont meilleurs en input lag mais c'est une différence minime d'une ou deux frames que tu ne resentiras pas IRL à moins de jouer à du compétitif.

    J'ai vu des demos chez Cobra Parmentiers, même après rééquilibrage le C8 à un rendu moyen comparé au dernier Sony et Panasonic. Un point aussi sur lequel sony est intraitable et personne ne lui arrive à la cheville : la conversion du 1080 et source inférieur. C'est simple, regarde dessus un un film en HD et tu as l'impression que c'est de la 4k, juste bluffant.

    Enfin, perso j'ai préféré payer plus cher et me prendre l'AF9 et aucun regret mais faut mettre le budget effectivement. En termes de luminosité sur le papier il est pas très lumineux comparé à un q9 de Samsung mais pareil en expérience utilisateur c'est imperceptible.

    Pour te faire ta propre opinion sur tel ou tel modèle je te conseille le site RTINGS ou les vidéos de Hdtvtest. C'est très technique et en anglais
    Je n'ai pas parlé du Sony dans ma comparaison, je me suis cantonné aux modèles parmi lesquels il hésite.
    Ensuite libre à lui de regarder les autres marques.

    Perso pas besoin de conseils, j'ai déjà une TV Oled.
    Dernière modification par Endymion ; 22/10/2018 à 11h08.

  6. #5226
    En parlant de Panasonic et input lag.
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2477/test.html
    20 ms en mode cinéma, sympa.

    Mais l'os de TV Panasonic a l'air pas top, celui de LG est très sympa.
    Sony c'est du androïd donc pas de surprise et si ça marche bien c'est tout bonus (Kodi, plex etc).

    edit: 2499€ chez IACONO après remise + 250 € de remboursement par Panasonic.
    Dernière modification par Endymion ; 22/10/2018 à 16h42.

  7. #5227
    J'hésite entre Z9D et Z9F...
    D'un côté le (vieux et désormais soldé) Z9D semble rester la référence qualitative avec ses 800 zones de dimming mais ses angles de vision sont paraît-il plus étroits tandis que le nouveau Z9F possède un système qui améliore les angles de vision (x-wide angle truc) et place sa dalle VA presque au niveau d'un IPS, mais ca provoque aussi plus de blooming en contre-partie, accentué par le plus faible nombre de zone que son aîné (200 seulement).
    Le problème étant de quantifier l'écart en terme d'angles de vision autant que l'écart de performance en blooming apporté par quatre fois plus de zones (à ce qu'il paraît le nouveau CPU X1 Ultimate permet une meilleur gestion du backlight, mais c'est tout de même jamais aussi efficace qu'un gros nombre de zones).
    Bref, comme y a pas des masses de gens possédant les deux je ne trouve que des avis subjectifs sur l'un ou l'autre...

  8. #5228
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    J'hésite entre Z9D et Z9F...
    D'un côté le (vieux et désormais soldé) Z9D semble rester la référence qualitative avec ses 800 zones de dimming mais ses angles de vision sont paraît-il plus étroits tandis que le nouveau Z9F possède un système qui améliore les angles de vision (x-wide angle truc) et place sa dalle VA presque au niveau d'un IPS, mais ca provoque aussi plus de blooming en contre-partie, accentué par le plus faible nombre de zone que son aîné (200 seulement).
    Le problème étant de quantifier l'écart en terme d'angles de vision autant que l'écart de performance en blooming apporté par quatre fois plus de zones (à ce qu'il paraît le nouveau CPU X1 Ultimate permet une meilleur gestion du backlight, mais c'est tout de même jamais aussi efficace qu'un gros nombre de zones).
    Bref, comme y a pas des masses de gens possédant les deux je ne trouve que des avis subjectifs sur l'un ou l'autre...
    Perso j'ai du mal à voir l’intérêt de la série ZF alors qu'il n'y a pas tellement de différence avec la série XF et que c'est 2x plus cher. En plus la série ZF se rapproche beaucoup du prix de l'Oled Sony.
    Patou pour les intimes

  9. #5229
    Je voudrais investir dans une télé 4K pour changer ma vieille Sony qui à 10 ans, j'ai un budget d'environs 850€ et je voudrais une télé dans les 120cm.

    J'ai regardé quelques test et la Tcl U49C7006 4K UHD semble être par mal compte tenu du prix, ya quelqu’un qui connais un peu la marque et sait si c'est fiable ou il vaut mieux que je parte sur une Sony ou Samsung d'entré de gamme ?

    C'est ce comparatif sur Gamekult qui fait que la télé me parais intéressante :

    https://www.gamekult.com/materiel/gu...050793925.html

  10. #5230
    PP Garcia a publié un petit billet d'humeur et il a pas tord quand on y réfléchit.



    C'est un peu le bordel les BR UHD.
    Déjà avant on avait l'habitude des vf avec une piste son au rabais, mais là c'est aussi le HDR qui est au rabais.


    Exemples:

    Blade Runner 2049.
    - J'ai acheté le BR UHD (25€), et on a dessus du simple HDR (HDR 10 je crois), la vo en Dolby Atmos et la vf en DTS HD (pas mal).
    - Sur Rakuten TV (seul truc à ma disposition, 5€ en location et 10€ à l'achat), on a droit au Dolby Vision, vo Dolby Atmos, mais vf en simple Dolby Digital (meh).
    Encore plus absurde, le BR UHD us a droit lui au Dolby Vision, même le BR UK (donc même pistes que US) n'a pas droit au Dolby Vision.

    Exemple de bon élève: Gladiator
    Dolby Vision, vo en DTS X et DTS HD, vf en DTS de base (meh).


    Ils poussent à tuer dans l'oeuf le format.
    Et il est certain qu'il n'y aura plus d'autres formats physique pour films par la suite.
    Dernière modification par Endymion ; 04/11/2018 à 14h19.

  11. #5231
    Où as-tu vu que c'était certain ?

    Je pense au contraire qu'il y en aura un autre, les constructeurs vont avoir besoin de vendre du nouveau matos pour renouveler le parc, sinon ce sont des centaines d'usines qui vont fermer et du CA qui va fortement baisser.
    L'UHD est déjà au delà du besoin de la plupart des consommateurs, ça ne les a pas empêchés de l'imaginer, et ils ont eu en un sens raison : ça commence à prendre ! Tu crois vraiment qu'ils vont abandonner là ?

    Certes la VOD commence à bien fonctionner, et ça va aller en s'accroissant, nulle doute là dessus, mais le support physique perdurera parce que une partie des consommateurs veut posséder son film de manière pérenne et aussi parce que ce même type de consommateur tient à la ligne éditoriale (making of, commentaires audio, scènes coupées, documentaires rétrospectifs...) que permet le support physique et que l'on ne retrouve pas en dématérialisé. On sait que cette catégorie représente une niche mais elle n'est pas si mince.

    Il est vrai par contre que, tout comme il y a eu moins de films édités en DVD, encore moins en BR, il y en aura d'autant moins UHD puis sur le support qui finira par prendre sa place, mais c'est un autre sujet.
    Save Ferris !!!

  12. #5232
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Où as-tu vu que c'était certain ?

    Je pense au contraire qu'il y en aura un autre, les constructeurs vont avoir besoin de vendre du nouveau matos pour renouveler le parc, sinon ce sont des centaines d'usines qui vont fermer et du CA qui va fortement baisser.
    L'UHD est déjà au delà du besoin de la plupart des consommateurs, ça ne les a pas empêchés de l'imaginer, et ils ont eu en un sens raison : ça commence à prendre ! Tu crois vraiment qu'ils vont abandonner là ?

    Certes la VOD commence à bien fonctionner, et ça va aller en s'accroissant, nulle doute là dessus, mais le support physique perdurera parce que une partie des consommateurs veut posséder son film de manière pérenne et aussi parce que ce même type de consommateur tient à la ligne éditoriale (making of, commentaires audio, scènes coupées, documentaires rétrospectifs...) que permet le support physique et que l'on ne retrouve pas en dématérialisé. On sait que cette catégorie représente une niche mais elle n'est pas si mince.

    Il est vrai par contre que, tout comme il y a eu moins de films édités en DVD, encore moins en BR, il y en aura d'autant moins UHD puis sur le support qui finira par prendre sa place, mais c'est un autre sujet.
    Tu confonds les constructeurs qui veulent vendre du matos et les studios qui veulent vendre des films, ce sont ces derniers qui décident.

    Les studios vont se concentrer sur le distribution par VOD à l'acte (en plus moins cher à l'achat qu'une BR UHD) et par abonnement, moins prise de tête et plus de marge ; pas besoin de s'emmerder avec le logistique, le packaging etc
    Les constructeurs se retrouvent plus ou moins embarqués dans ce cas, au moins comme ça ils vont vendre des TV UHD avec l'argument "vous n'êtes pas obligés d'avoir un lecteur blu-ray UHD, il y a la VOD/Prime/Netflix/futurserviceDisney, achetez notre TV en mettant l'argent que vous auriez dépensé pour le lecteur dedans".
    (D'ailleurs OPPO a laissé tombé la fabrication de leurs excellents lecteur BR UHD). Dans le cas d'un client exigeant avec l'argent qui va bien; le mec va de toute manière se payer une TV OLED 65" dernière version avec le lecteur BR UHD sans être poussé par le vendeur.

    Pour le moment tout le monde n'a pas de le débit suffisant, et la plupart se contentent de DVD ou "simple" blu-ray (et d'une TV HD, parfois UHD sans HDR, avec un contraste naze et du clouding qu'il ne remarque pas).
    Avec Netflix (Steam, Spotify, Deezer...), les gens ont commencé à prendre goût au dématérialisé; tu allumes, tu choisis, tu regardes, c'est fini tu éteins. On se fait pas chier à acheter/posséder/brancher un lecteur, se déplacer/recevoir le BR UHD, le mettre/retirer du lecteur, ranger les BR dans un coin.
    Si en plus la version dématérialisé coûte moins cher et a quelques caractéristiques techniques supérieures (Dolby Vision, piste sonore)...

    Et côté distribution; il suffit de voir le rayon des lecteurs blu-ray (où il y a quelques lecteurs UHD dans un coin, hors de prix pour le client lambda) ainsi que la section UHD du rayon blu-ray, exemple deux FNAC par chez moi; pendant un temps il y avait une section UHD dédiée bien visible (2m de large sur une hauteur complète), maintenant il faut bien chercher pour les trouver (dans un coin en bas de rayon ou dans un mini rayon sur un côté).

    La plupart des clients passeront du DVD/BR au dématérialisé.

  13. #5233
    Coin !

    Le Black Friday approchant j'aimerais en profiter pour m'acheter une TV 4k compatible HDR.

    Pourriez-vous me guider ?

    Ce n'est pas pour jouer, plutôt pour mes soirées ciné, regarder Netflix... Moins de 55" me suffit amplement, j'ai une préférence pour Android TV et j'aimerais ne pas dépasser la barre des 700€.

    Auriez-vous des modèles sympas à me conseiller ?

    Il y a celui-ci qui me parait pas trop mal :
    https://www.iacono.fr/tv-video/ecran...,4,55dc760.cfm
    Avec une ODR de 200€ ça rentre dans mon budget. Un avis ?

    Merci

  14. #5234
    Le cœur du marché est désormais le 55", les risque avec les modèles de taille inférieurs est que les constructeurs fassent moins d'effort niveau qualité.

    Et sous 700€ ça doit bien se trouver un 55" correct.

    Tu donnes un lien chez iacono à la date d’aujourd’hui, mais le blackfriday n'a pas encore lieu et tu auras probablement d'autres choix ailleurs. Je suis même pas sûr que iacono y participe réellement.
    Donc on peut pas conseiller un aujourdh'ui par rapport au blackfriday, ça dépendra de l'occasion.

    A surveiller :
    https://www.dealabs.com/groupe/image-son-video

  15. #5235
    OK merci pour ta réponse.

    Tu n'as aucun avis sur le TCL ?

    J'aurais bien aimé avoir quelques modèles en particulier à surveiller... Parce que le jour du blackfriday ça va être le bordel et je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire des affaires (je serai au taf toute la journée).

  16. #5236
    Citation Envoyé par Hibou Voir le message
    Coin !

    Le Black Friday approchant j'aimerais en profiter pour m'acheter une TV 4k compatible HDR.

    Pourriez-vous me guider ?

    Ce n'est pas pour jouer, plutôt pour mes soirées ciné, regarder Netflix... Moins de 55" me suffit amplement, j'ai une préférence pour Android TV et j'aimerais ne pas dépasser la barre des 700€.

    Auriez-vous des modèles sympas à me conseiller ?

    Il y a celui-ci qui me parait pas trop mal :
    https://www.iacono.fr/tv-video/ecran...,4,55dc760.cfm
    Avec une ODR de 200€ ça rentre dans mon budget. Un avis ?

    Merci
    A 700€ tu as p-e une chance trouver un deal sur une bonne 49-50". Sony fait de bonnes TV Android mais c'est un peu plus de 700€.
    Patou pour les intimes

  17. #5237
    C'est quoi les endroits pour acheter des télés en France? Parce que je trouve pas celle que je veux.
    Seulement en Allemagne mais ils livrent pas forcément jusqu'en France et j'ai un peu peur vis à vis du transport et du SAV..

  18. #5238
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est quoi les endroits pour acheter des télés en France? Parce que je trouve pas celle que je veux.
    Seulement en Allemagne mais ils livrent pas forcément jusqu'en France et j'ai un peu peur vis à vis du transport et du SAV..
    En dehors des généraliste FNAC/DARTY/BOULANGER/RUEDUCOMMERCE/PIXMANIA/AMAZON...

    Tu as par exemple:
    https://www.cobra.fr/
    https://www.son-video.com/
    https://www.iacono.fr/index.cfm

    J'ai acheté la mienne chez iacono, les prix sont souvent intéressants et on peut avoir une ristourne.

    - - - Mise à jour - - -

    Vous vous rappelez des TV Samsung 720p utilisées notamment pour les bornes Xbox 360? Noire et grise avec le bas en forme de V.

    Mes parents ont ça dans leur chambre et je vais voir pour leur trouver une bonne remplaçante, mais je ne sais pas quelle est sa taille.
    Je pense qu'elle fait 32" max.

    Il faudrait que je vois ce qui se fait En TV UHD de taille modérée qui soit pas de la merde.
    Tous les tests de nos jours c'est mini 55" (pafois avec un lien vers le modèle 65").

  19. #5239
    Merci!
    Bon en fait y a personne qui l'a...
    Je sens qu'il va falloir aller à l'étranger.

  20. #5240
    Je pense que je vais regarder pour du 40-43".

    Ce qui est con avec le recul, c'est que je leur ai fait prendre un 55" pour leur salon il y 5 ans (EU55F6400) alors qu'une 65" aurait été plus adéquate; ils ont au moins 3m de recul.
    La solution serait de la mettre dans le chambre, mais là ce serait trop gros je pense...
    Dernière modification par Endymion ; 15/11/2018 à 15h52.

  21. #5241
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Merci!
    Bon en fait y a personne qui l'a...
    Je sens qu'il va falloir aller à l'étranger.
    Regardes sur https://www.lcd-compare.com/.

  22. #5242

  23. #5243
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Aucune offre non plus
    Faut croire qu'il n'y a plus de stock en France.

  24. #5244
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Quelles sont THE références pour des 4k en 50' grand max ? C'est pour remplacer une 60' Sony Full HD.

    Faut partir sur du Full LED, Direct LED, OLED... ? C'est du kif kif au niveau de la qualité (pour des films et un peu de jeu) et ça se joue au budget ?
    Tu veux remplacer une 60" 1080p par un 50" UHD ???
    Tu vas t'installer plus près de l'écran?

    La logique veut qu'en augmentant la définition on augmente la diagonale et/ou on se rapproche.

    Pour une vraie bonne TV UHD désormais il faut tabler sur 55", les gamme en dessous on droit à moins d'innovations et efforts de qualité de la part des constructeurs.
    Dans certaines gammes 55" c'est la plus petite taille.

  25. #5245
    Je vais passer d'une maison à un appart donc salon plus petit et surtout ma femme veut plus petit. J'ai un HC avec des colonnes et pareil, je vais prendre du compact (je pensais partir sur du Focal sib evo)... De toute manière c'est surdimensionné pour un appart.

    J'ai noté que 55" c'est le minimum bien souvent mais ça va râler

    J'ai repéré ça, c'est correct ou pas pour du visionnage de films à 90% ?

    Sony KD49XF9005
    Sony KD49XF8505

    En 55, au cas où j'avais repéré ça :

    LG OLED55B8PUA
    LG 55B8
    LG OLED55C8

    Chez Samsung je ne sais pas quoi sélectionner, leur techno a pas l'air d'être au top sauf à y mettre 2000€.
    Dernière modification par Harvester ; 16/11/2018 à 00h30.

  26. #5246
    Le xf85005 est un Edge-LED donc poubelle.

    Le XF9005 est mieux(Direct LED avec Local Dimming) Même si c'est pas parfait.

  27. #5247
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je vais passer d'une maison à un appart donc salon plus petit
    Le point important c'est surtout le recul, tu as combien entre ton œil et la surface de l'écran?
    Même un appart a généralement quand même un salon/pièce à vivre d'une taille raisonnable.

  28. #5248
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le xf85005 est un Edge-LED donc poubelle.

    Le XF9005 est mieux(Direct LED avec Local Dimming) Même si c'est pas parfait.
    Ok, donc tout ce que je vois en Edge-LED je sélectionne pas C'est chaud de s'y retrouver dans toutes ces technos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le point important c'est surtout le recul, tu as combien entre ton œil et la surface de l'écran?
    Même un appart a généralement quand même un salon/pièce à vivre d'une taille raisonnable.
    Je ne sais pas encore mais c'est sûr à 100% que j'aurais moins que maintenant. A moins de gagner au loto d'ici l'an prochain ^^

    Après c'est surtout au niveau de l'encombrement. 60" ça fait une TV vraiment gigantesque, on veut partir sur un truc plus discret (enfin je dis "on" mais... ). J'espère quand même avoir au moins 2,5-3m de recul.

  29. #5249
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Après c'est surtout au niveau de l'encombrement. 60" ça fait une TV vraiment gigantesque, on veut partir sur un truc plus discret (enfin je dis "on" mais... ). J'espère quand même avoir au moins 2,5-3m de recul.
    Le problème est que plus la définition d'un écran est élevé plus la distance de recul est faible, sur une TV FHD la distance recommandé est égale à 2.6 fois la diagonale de l'écran et ça descend à 1.3 fois sur de l'UHD.

    Par exemple une TV 60" FHD demande ≅4m alors qu'un 60" UHD à besoin que de 2-3m.

  30. #5250
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le xf85005 est un Edge-LED donc poubelle.

    Le XF9005 est mieux(Direct LED avec Local Dimming) Même si c'est pas parfait.
    Ça fait qques mois que j'ai une 65XF9005 et j'en suis très satisfait.
    Patou pour les intimes

Page 175 sur 255 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •