Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 255 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 7637
  1. #5161
    J'ai vu voir des vidéos de jeux video filmés de qled sur youtube, je peux voir cet effet, mais c'est pas concluant et clair.

    Bref je peux pas savoir, et j'ai aucun autre qled sous la main ! Je contacte samsung ? Putain ça me fait chier le sav, j'en ai ras le bol.

  2. #5162
    Mais t'as pas l'impression de t'énerver tout seul ? C'est tout ce qui ressort de tes messages.
    Essaye d'abord de voir ce que ça donne sur un autre téléviseur identique, et si ça fait pareil, c'est que c'est inhérent à ton appareil, c'est tout, pas la peine de vouloir tout secouer pour quelque chose de mineur (puisque tu dis que tout le reste va bien), sans même savoir si c'est vraiment anormal.

  3. #5163
    Le problème est là, je peux pas tester la même tv que la mienne, je fais comment pour en tester une autre ?

    Sinon je ne suis pas énervé du tout, juste angoissé, ou tracassé.

  4. #5164
    Y a pas moyen d'aller essayer dans un magasin? A la limite tu viens avec ta console (parce que je suppose que c'est pour utiliser avec une console et pas comme moniteur PC?) et demande à tester l'input lag avant d'acheter.

    L'important c'est surtout si ca te gêne, parce que si c'est le cas et que la TV sert principalement à jouer peu importe en fait que ce soit normal ou pas.

    Sinon je comprends l'inquiétude d'avoir acheté un matériel potentiellement défectueux ayant vécu un problème de pixel mort sur un écran (cher) et jeté l'éponge avec le SAV après avoir reçu successivement deux écrans avec encore plus de pixels morts.

  5. #5165
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention de ne pas confondre temps de réponse de la dalle et input lag car les 12ms sont la somme du temps de réponse et du traitement numérique(qui à lieu quoi qu'il arrive c'est pareil sur un moniteur classique).

    Sachant que de toute manière 12ms de "lag" est une très bonne valeur sur une TV car en général c'est plus proche des 20-25ms(même sur l'OLED bien que le temps de réponse est <1ms).

    - - - Mise à jour - - -



    La rémanence est quasi-normal sur du VA en cause de certaines transitions qui sont plus lentes que d'autres(jusqu'à 50ms).

    Bien qu'il existe des dalles VA avec un excellent temps de réponse mais c'est un moniteur classique(donc sans tuner) par Philips(436M6VBPAB).
    Je ne confonds pas, les 12ms c'est le temps de réponse des cristaux liquide de la dalle VA, du moins les données constructeurs, en mesuré je n'ai vu aucun test le faire.
    Quant à l'input lag, de base je ne sais pas à combien il est, mais ne mode jeu il a été mesuré à 15.5ms ce qui est très bien pour une TV mais tout ça n'a rien à voir avec son problème de rémanence. Cependant, le mode jeu de cet écran joue sur un ensemble de paramètres et, en plus de la réduction de l'input lag, certains doivent participer à réduire la rémanence dans le cadre d'une utilisation ludique (overdrive ? BFI ?).
    De manière plus globale, et hors problématique d'input lag qu'il n'a pas, jouer sur une dalle VA 12ms destinée à une TV n'est pas l'idéale et je ne suis pas étonné de la présence d'un mode jeu (surtout sur une TV) ni qu'il faille l'activer pour jouer dans de bonnes conditions. A vrai dire je n'ai toujours pas compris son problème

  6. #5166
    Si j'ai compris, son problème est les textes flou quand il bouge.
    TFT central a testé un moniteur Qled Samsung destiné au gaming et c'est loin d'être un foudre de guerre niveau transitions.
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm
    Patou pour les intimes

  7. #5167
    Je suis passé par deux oled c8 avec du banding dégueulasse, ensuite le qled, très content, sauf que je sais pas si l'effet rémanence est normal ou pas, je joue pas seulement, je suis cinéphile aussi.

    Mastaba c'est pas simple un tel truc, essayer en magasin, je contacte samsung ?

    Les textes c'est un exemple, aussi les décors, je sens une rémanence.

  8. #5168
    Une chose peut-être plus simple à essayer (qui ne résoudra pas le problème de ton point de vue, mais permettra de le pondérer ou au contraire à apporter de l'eau à ton moulin), c'est de faire venir quelques copains pour qu'ils jouent dessus et de recueillir ensuite leurs avis, ainsi tu auras une idée de si c'est vraiment un problème ou juste toi qui y es plus sensible que la normale.

  9. #5169
    J'ai aucun pote qui joue au jeux video, je suis le seul dans les parages, j'aurais aucune réponse fiable de leur part évidemment.

    Ca se trouve c'est normal, mais je suis bloqué, j'arrive pas à être rassuré.

  10. #5170
    Je peux citer une vidéo parmis d'autres, cette samsung à le même temps de; réponse que la mienne:

    https://youtu.be/czeyI3N9uv0?t=281

    Je peux apercevoir aussi cet effet de rémanence dans la vidéo.

    Normal au final ? Peut être j'en sais rien.

    Tant que je peux pas voir en réel ...

  11. #5171
    Si avant tu as été habitué à l'OLED, en repassant à du LCD (VA 12ms) c'est pas étonnant, tu es sans doute devenu plus exigeant et/ou plus sensible.
    T'as un moniteur PC ? Quel modèle ? Ca donne quoi comparé à ta TV ?

  12. #5172
    Non j'ai à peine joué à l'oled, j'ai eu deux modèles foireux, pas eu le temps de m'habituer, avant de changer de direction pour la dernière fois et avoir le qled, et j'en suis très très content, sauf l'angoisse de la rémanence en jeux, si c'est un soucis de ma dalle, j'en sais rien.

    Je peux comparer à ma vieille sony de 10 ms comme cité précédemment, ainsi que mon acer predator de 4 ms je crois bien.

    Ce qui me fait un peu chi**, c'est que ma tv est top à part ça.

    En fait c'est psychologique aussi.

    Si on me dit c'est normal, OK, si c'est anormal, là non.

  13. #5173
    C'est normal.

    En fait j'en sais rien mais je déteste lire un canard angoissé xD

  14. #5174
    Bonjour, j'ai prévu l'achat d'une TV 4k UHD 55" en fin d'année (Netflix + console + PC pour certains jeux).
    En LED et donc dalle VA de préférence, pour un budget entre 1000 et 1500 €.

    J'ai vu la Sony KD-55XF9005 qui est très bien noté (à part les problèmes avec Android TV), est ce que c'est un bon choix ou qu'est ce que vous me conseillez d'autre ?
    J'ai du mal à m'y retrouver avec tous les noms des différents modèles par rapports aux tests.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  15. #5175
    Si tu es prêt à aller dans ces prix, tu pourras même carrément viser de l'OLED puisque la moindre promotion, qui ne manquera pas d'arriver avec les promotions de fin d'année, amènera ces écrans 4k dans ta fourchette de prix.

  16. #5176
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Bonjour, j'ai prévu l'achat d'une TV 4k UHD 55" en fin d'année (Netflix + console + PC pour certains jeux).
    En LED et donc dalle VA de préférence, pour un budget entre 1000 et 1500 €.

    J'ai vu la Sony KD-55XF9005 qui est très bien noté (à part les problèmes avec Android TV), est ce que c'est un bon choix ou qu'est ce que vous me conseillez d'autre ?
    J'ai du mal à m'y retrouver avec tous les noms des différents modèles par rapports aux tests.
    Ayant la version 65" je te la recommande. C'est une super TV.
    En qques mois je n'ai pas eu de soucis particuliers avec Android TV. Je ne sais pas si c'est mon usage ou les mises à jour mais pas de crash ou de ralentissement excessif. Une fois enlevé les trucs qui ne me servent pas, l'interface est relativement claire.
    Patou pour les intimes

  17. #5177
    Merci pour le retour sur la Sony, est ce qu'il y a d'autres choix intéressant ? Samsung ou autres marques ?

    Je suis pas très chaud pour l'OLED, même si je veux bien croire que le marquage est peut être pas aussi grave qu'on le pense, mais pour la garantie ça me plait pas trop.
    Et aussi pour le prix, j'ai dit 1500 € grand maximum mais j'espère des promos en fin d'année, ou même prendre en 49" pour faire baisser un peu.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  18. #5178
    Salut les canards,

    J'ai une question (un peu con j'avoue) mais qui me tracasse, j'espère être sur le bon topac.

    Bref, je regardais le guide d'achat des Numériques https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...-hd-a3065.html et là, je comprend que les consoles neskgen sont prêtes pour la 4k.

    Or j'avais cru comprendre qu'en dessous d'une 1080ti (et encore) pas de possibilité de jouer en 4k. Du coup, avec ma 1080, est ce que j'oublie direct le sujet ? Sans vouloir trop troller, sur ce point les consoles enfoncent nos chers PCs ? (vu le nombre de topic où on enfonce les consoles accusées de baisser le niveau de qualitance des jeux PCs, si c'est possible de jouer en 4k console et compliqué sur PC bref, comme dirait Jacquot "je suis troublé..." )

  19. #5179
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai une question (un peu con j'avoue) mais qui me tracasse, j'espère être sur le bon topac.

    Bref, je regardais le guide d'achat des Numériques https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...-hd-a3065.html et là, je comprend que les consoles neskgen sont prêtes pour la 4k.

    Or j'avais cru comprendre qu'en dessous d'une 1080ti (et encore) pas de possibilité de jouer en 4k. Du coup, avec ma 1080, est ce que j'oublie direct le sujet ? Sans vouloir trop troller, sur ce point les consoles enfoncent nos chers PCs ? (vu le nombre de topic où on enfonce les consoles accusées de baisser le niveau de qualitance des jeux PCs, si c'est possible de jouer en 4k console et compliqué sur PC bref, comme dirait Jacquot "je suis troublé..." )
    C'est possible. Dans certain jeux faudra un peu baisser les options.
    Sur console quand c'est du 4k c'est souvent à 30fps.
    Patou pour les intimes

  20. #5180
    On peut tout à fait jouer en 4K sur une console.
    A Pong par exemple.

    L'idée est de sacrifier le niveau de détail et les FPS pour atteindre un simili 4K (oui parce qu'il y a aussi une arnaque sur la définition réelle qui n'est pas forcément du 3840*2160) avec en plus une la possibilité d'adapter niveau de détail et définition à la volée.

    Sur PC quand on dit "jouer en 4K" ca veut dire vraiment en 3840*2160 avec les détails monté au maximum et 60FPS.
    Ce que effectivement une 1080TI arrive à peine à faire sans garantie (en sacrifiant certaines options ultimes très gourmandes dans certains jeux).
    Mais c'est pas une console qui coûte la moitié du prix de la carte 3D seule qui va faire des miracles, d'une simple point de vue du prix/volume/dissipation thermique c'est pas possible.

  21. #5181
    T'es dur pour Pong, j'ai encore les disquette de la version Amiga

    Merci pour vos réponses.

    Du coup avec la 1080 je peux jouer mais pas toutafon (après je suis pas trop FPS, plutot sur des trucs genre withcher 3).
    Question bonux, pour passer des films (genre via netflix) ça passe ? (si je prends pas une tv avec "netflix inside" p. ex.)

  22. #5182
    Re,
    cette TV TX-65EZ950E OLED UHD 4K Pro HDR 65" à 2000€ vous en pensez quoi pour jouer (PC).

  23. #5183
    Niveau image ce sera nickel (ah si seulement on avait des moniteurs OLED, pas de rémanence, contraste infini, encore moins épais...).
    Mais question jeu PC? ça va dépendre le type de jeux, tu n'auras pas de 120-144Hz et de G-Sync/Freesync (des TV Samsung proposent du Freesync je crois maintenant).

    Dans tous les cas faut voir l'input lag.

    Le test des Numerique n'en parle pas...
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7749/test.html

    - - - Mise à jour - - -

    D'après ce test linput lag est faible en mode jeux.
    https://www.hcreview.fr/tests/panaso...v-oled-4k-hdr/
    Donc c'est du tout bon.

    Tu as regardé les tarifs chez iacono? C'est souvent très intéressant.

    Tu peux aussi envisager un LG si c'est un gamme récente.

  24. #5184
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le test des Numerique n'en parle pas...
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7749/test.html
    Si ils en parlent(à la fin de la partie "Qualité d'image" ), il est de 106ms en mode cinéma et tombe à 25ms en mode jeu.

    C'est pas le meilleur car LG sur leur modèle OLED est de 20ms.

  25. #5185
    merci à tous les 2,
    Chez iacono (et dans plein de site) ce modèle (2017) est indisponible.

    Après LG <20ms c'est bcp plus cher il me semble, je ne compétite pas, donc pas sur que la différence entre les 2 je la remarque. Par contre, les 120-144 hz ça change quoi ?

  26. #5186
    Rien car il y a que de l'HDMI 2.0 sur les TV pour le moment et c'est limité à 60Hz en UHD.

    Pour du 120Hz en UHD il faut attendre les TV en HDMI 2.1 qui sortiront en 2019.

    Et rien n'indique qu'il supporte le 120Hz en FHD alors que les LG le permette.

  27. #5187
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    merci à tous les 2,
    Chez iacono (et dans plein de site) ce modèle (2017) est indisponible.

    Après LG <20ms c'est bcp plus cher il me semble, je ne compétite pas, donc pas sur que la différence entre les 2 je la remarque. Par contre, les 120-144 hz ça change quoi ?
    Je faisais la comparaison avec le fait jouer sur PC avec un écran PC.

  28. #5188
    TV OLED Sony KD55A1 de 55" à 1690€
    https://www.dealabs.com/bons-plans/t...art-tv-1302439

    TV OLED LG OLED55C8, 1399€ après remboursement de 300€
    https://www.dealabs.com/bons-plans/t...300eur-1302023
    Dernière modification par Endymion ; 28/09/2018 à 15h23.

  29. #5189
    Yo ! je cherche une télé de 40-43' max uhd, avec un bon RQP.

    J'ai pas trop suivi l'évolution du marché depuis 3-4 ans, j'ai cru comprendre que philipps et sony revenaient fort sur le secteur et que Samsung s'était un peu laissé aller niveau qualité du moyen de gamme.

    Vous avez un conseil ? Budget 400-600 €

  30. #5190
    J'ai pris une 40" UHD Samsung perso UE40NU7125, ça me convient très bien.

Page 173 sur 255 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •