Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 255 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 7637
  1. #4951
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    - La fréquence, pour du jeux, c'est 100/120 obligatoire non? Et seconde question, sur les écran OLED, dans les caractéristique, la fréquence n'est plus affiché, c'est normal? les OLED ne fonctionne pas sur le même principe et n'est pas soumis à la fréquence comme les autres type de dalles?
    Un écran dit "LED", cad un écran LCD avec rétro-éclairage à LED a certains défauts dont la réactivité (comparé à d'autres techno comme les bon vieux CRT, les Plasma, l'OLED, etc.). Or sur les LCD 100Hz++, on y met généralement des dalles particulièrement réactives et la fréquence élevée aide aussi à atténuer la rémanence (ou à mieux exploiter la réactivité de la dalle, question de point de vue).

    Ensuite le taux de rafraichissement de l'image est obligatoire quelque soit la techno. Dans les jeux, niveau fluidité un 60Hz fixe avec un GPU qui arrive à cracher ce débit 100% du temps, c'est très fluide.
    Ca peut même l'être plus que sur un écran 144Hz avec lequel on aurait framerate toujours supérieur à 60fps mais n'atteignant pas le 144 constant. Bref, la valeur du framerate ne fait pas tout. En jeux l'idéal étant la fréquence variable (qui se cale au débit d'images de la carte graphique) mais ça amène d'autres contraintes.


    edit: oublié qu'on était sur le topic des TV et non des moniteurs PC
    Dernière modification par Foudge ; 08/05/2018 à 11h52.

  2. #4952
    Sauf que les TV n'utilise en général que 60Hz en entrée(le 100/200Hz est obtenu soit via le traitement de l'image en dédoublant plusieurs fois la même image ce qui rajoute de la latence ou alors en ajoutant une image noire qui est aussi surnommé ULM.

    Concernant l'OLED de par son fonctionnement il n'y a pas de rémanence, seulement le traitement numérique de l'image.

    Les TV LG OLED 2018 ont la latence la plus faible(20 ms ce qui fait plus d'une image de retard en 60Hz=16.67ms) et ça peut monter à 50 ms sur les Sony par exemple, mais pour le jeu vidéo il vaudrais mieux attendre les téléviseurs en HDMI 2.1 car ils auront de la fréquence variable de type Freesync2(la Xbox One X est compatible avec cette technologie ainsi uqe les CG AMD/Intel).

    Et peut-être que ça poussera Nvidia à enfin supporter officiellement cette technologie(Ils sont Freesync-compatible seulement sur les pc portables) au lieu d'utiliser leur foutu module G-Sync.

  3. #4953
    Et y'a aucune tv g-sync à ce jour ?

  4. #4954
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Et y'a aucune tv g-sync à ce jour ?
    Non vu qu'il faut obligatoirement utiliser une connectique DisplayPort dont l'utilité est quasi-nulle dans une TV(les consoles/box TV/lecteur BR/DVD sont en HDMI).

    Voila pourquoi les standards propriétaire c'est le mal.

    edit: NVDIA à bien conçu un moniteur 65" 4K 120Hz appelé Big Format Gaming Display(BFGP) en s'associant avec HP/ASUS/Acer mais il a pas de Tuner(donc ce n'est pas une TV).
    Dernière modification par revanwolf ; 09/05/2018 à 12h48.

  5. #4955
    S'ils pouvaient nous sortir une tv 4k avec tuner, 3 hdmi et un display port g-sync ça serait intéressant. Surprenant que ce ne soit pas déjà fait. Y'a quand même un marché de joueurs pc sur tv non ?

  6. #4956
    Pas suffisant pour que ça vaille le bordel lié à G-Sync, puisqu'il faut un module spécial G-Sync(qui doit être connecté directement à la dalle donc bypasser tout les circuits de traitement habituel) ainsi qu'une validations par Nvidia(ce qui ajoute au moins 200€ aux prix de du produit final) pour que ça ne puissent fonctionner que sur une connectique utilisé que par des PC(puisque G-Sync ne fonctionne pas en HDMI).

    Ça fait beaucoup de conditions pour un si faible résultat, puisque le marché des joueurs PC depuis une TV est très faible.

    Par contre toutes les TV Samsung QLED 2018(ainsi que les NU8000 et NU9000) seront compatibles Freesync en 120Hz mais qu'en FHD car la bande passante en HDMI 2.0 est trop faible pour la 4K 120Hz.

  7. #4957
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre toutes les TV Samsung QLED 2018(ainsi que les NU8000 et NU9000) seront compatibles Freesync en 120Hz mais qu'en FHD car la bande passante en HDMI 2.0 est trop faible pour la 4K 120Hz.
    En parlant des Qled, à l'occasion de la coupe du monde, Samsung a commencé à en faire la promo à la télé. De ce que j'ai pu voir ces TV sont vantés pour leurs luminosités supérieur aux Oled. Du coup est-ce que quelqu'un en a déjà eu un pour le constater ?
    Dernière modification par Vyse ; 11/05/2018 à 00h28.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  8. #4958
    La vraie question est surtout : a-t-on aujourd'hui besoin de plus de luminosité quand la baisser est déjà la première chose à faire en en sortant une TV du carton depuis déjà quelques années !?
    C'est la qualité des noirs et du contraste qui est problématique, la luminosité est déjà largement suffisante sur l'immense majorité des produits disponibles...

    Bref, pas que je veuille accuser Samsung de chercher de nouveaux biais marketing pour vendre ses dalles hein, loin de moi cette idée, mais quand même si, un petit peu en fait.
    Save Ferris !!!

  9. #4959
    Avec l'HDR il faut une grosse marge de luminosité sinon l'image sera terne(ce qui est l'effet inverse de ce qu'on recherche avec l'HDR).

    Concernant le QLED comparé à l'OLED, je ne me prononcerais pas car c'est un bordel(il y a en gros 2 technologies qui porte ce nom).

  10. #4960
    Dans le commerce il me semble qu'il y qu'une seule technologie, non ? Et les écrans LCD à QLED sont à comparer aux LCD à LED.

  11. #4961
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Dans le commerce il me semble qu'il y qu'une seule technologie, non ?
    Yup, l'autre QLED(diodes quantiques qui se comporte en gros comme de l'OLED) étant cantonné aux labo de R&D de Samsung.

    Le QLED actuellement utilisé sont des salles VA Edge LED avec un filtre à boites quantiques(qui améliore la colorimétrie de mémoire).

  12. #4962
    Merci pour vos réponses, je vais aller directement en magasin voir directement quelques tv ce que ça donne. Concernant la latence, c'est vraiment important pour une t v? Parce que attendre les nouvelles normes hdmi 2.1 juste pour ça, surtout qu'au départ souvent liées nouvelles techno sont que peu de tv, et souvent plus cher, alors que sincèrement, j'ai jamais fais attention à ça pour une tv, et j'ai jamais ressenti de problème de latence de l'image(et j'ai jamais eu de gros tv haut de gamme, donc probablement grosse latence).

    Je vais donc partir sur du Oled, 100/120 htz si possible, avec HDR, ou LED mais uniquement si LED complet. La latence je suis même pas certain qu'elle sera affiché...

    Enfin, pour la luminosité/contraste, c'est quoi comme chiffre qu'il faut avoir? Je vois de tout dans les fiches techniques c'est le bordel...

  13. #4963
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Je vais donc partir sur du Oled, 100/120 htz si possible, avec HDR, ou LED mais uniquement si LED complet. La latence je suis même pas certain qu'elle sera affiché...
    Tu est en train de t’emmêler les pinceaux OLED ≠ LED, l'OLED sont des diode électroluminescente organique(pour faire simple le successeur de la technologie Plasma).

    Il a deux gros avantages, la dalle à pas de temps de latence(même si l’électronique en à un de 20-24ms pour les plus récent) et un contraste infinie(donc des noirs vraiment noirs).

    Mais il à des défauts dont le fait qu'il marque si tu affiche une image fixe pendant trop longtemps(bien que les OLED récent on moins ce soucis) ainsi qu'une durée de vie plus faible que du LCD(bien qu'elle tant aussi à s'allonger).

    Et les mentions 100/120/240/etc Hz ne sont que des chiffres interne à la TV, ces entrées internes étant limité à ce que permet l'HDMI 2.0 donc du 60Hz en UHD(sauf en HDR10 où ça tombe à 50Hz sauf si tu magouille en comprimant l'image).

    Voila une liste fait par Gamekult des meilleurs TV pour jouer en 4K HDR.

  14. #4964
    Merci pour le lien, pour info la lg 55c7v recommandé sur le lien comme excellent rapport qualité prix dans le haut d game, est à 1590€ au lieu de 1990€! Et en plus actuellement, 30€ bon achat tout les 200€ d'achat, ça vaut le coût je pense là.
    Édit: les 30€ sont limités à 90€ max, et que jusqu'à dimanche, mais vu le prix et la livraison gratuite, je crois que je vais craquer.
    Edit 2: j'ai craqué.
    Dernière modification par Crealkiller ; 11/05/2018 à 18h42.

  15. #4965
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    En parlant des Qled, à l'occasion de la coupe du monde, Samsung a commencé à en faire la promo à la télé. De ce que j'ai pu voir ces TV sont vantés pour leurs luminosités supérieur aux Oled. Du coup est-ce que quelqu'un en a déjà eu un pour le constater ?
    Certes, ça c'est surtout pour le HDR.
    Mais niveau contraste on est très très très loin du OLED.
    D'ailleurs les nouvelles dalles OLED sont plus lumineuses, LG Display bosse à encore améliorer ça.

    Je préfère une luminosité moindre et un putain de contraste infini, qu'une luminosité élevé avec des noirs gris et du blooming.


    Si l'on souhaite juste regarde la TV TNT/BOX ou des DVD le LCD LED suffit.
    Pour jouer en général les LCD sont un peu mieux, surtout chez Samsung, pour une question de réactivité de la dalle, mais les OLED sont devenus aussi bien sur ce point.
    Pour du ciné et bonnes sources (blu-ray, rip pas crade etc), le OLED est le meilleur, il remplace les plasma.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Merci pour le lien, pour info la lg 55c7v recommandé sur le lien comme excellent rapport qualité prix dans le haut d game, est à 1590€ au lieu de 1990€! Et en plus actuellement, 30€ bon achat tout les 200€ d'achat, ça vaut le coût je pense là.
    Édit: les 30€ sont limités à 90€ max, et que jusqu'à dimanche, mais vu le prix et la livraison gratuite, je crois que je vais craquer.
    Edit 2: j'ai craqué.
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7959/test.html

    Je vois d'ailleurs que sont retard à l'affichage est très faible pour une TV:
    "Comme sur le 65W7, le retard à l'affichage a largement été revu à la baisse par rapport à l'an dernier. En mode jeu, nous avons mesuré l'input lag à seulement 21 ms. Le retard à l'affichage est identique en Full HD et en jeu 4K HDR (depuis une PS4 Pro ou une Xbox One S, par exemple). À 60 Hz, cette valeur représente moins de deux images de retard par rapport à la source. C'est encore deux fois plus que les moniteurs PC qui descendent à 10 ms, mais c'est ce qui se fait de mieux en matière de téléviseur."

    Une TV aura du mal à a avoir un retard à l'affichage aussi faible qu'une moniteur PC, du fait de le présence d'au moins quelques traitements électroniques.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une TV aura du mal à a avoir un retard à l'affichage aussi faible qu'une moniteur PC, du fait de le présence d'au moins quelques traitements électroniques.
    En mode VRR ils pourront même descendre encore plus bas, Samsung parle de 7ms(et 15ms en temps normal donc parfait pour du 60Hz).

  17. #4967
    Question con tient maintenant que j'ai changé de TV, vu que je stream (très très peu) et fait des vidéos youtube, est-ce que la qualité vidéo sera meilleur? j'imagine que non, vu que le boitier de capture intercepte le signal entre la console et la tv, mais vu que le signal de sortie sera maintenant en 4k (quand possible) et en HDR, je devrai quand même avoir un gain non? Ou c'est uniquement sur ma TV que j'aurai un gain?

  18. #4968
    Ça dépendra surtout de ton boitier de capture car s'il est pas compatible UHD tu auras même pas d'image sur la TV et il existe qu'un seul modèle compatible avec l'UHD à 60ips et elle coute 400€(et est en PCIE).

    Ça dépendra également de ta connexion pour le streaming, si tu as pas la fibre avec un bon upload c'est même pas la peine d'y penser.

  19. #4969
    Putain! J'y ai pas pensé...je suis en fibre mais j'ai un simple boîtier de capture, je pourrai toujours capturer la ps4 depuis la console, c'est juste limité comme capture, mais bon... La switch diffusent un signal HD simple, j'espère que ça fonctionnera aussi

  20. #4970
    Dites, pour ne plus payer la redevance TV (je ne regarde JAMAIS la télé, mais j'ai une télé avec tuner pour regarder des films sur mon NAS), j'ai revendu ma sony bravia 32".

    Je souhaiterai la remplacer par un écran tv sans tuner ou par un écran PC avec une barre de son. Je pensais plus partir sur le 2e choix vu le mal que j'ai de trouver des références "correctes et pas hors de prix" pour une tv sans tuner.

    Vous auriez des conseils d'écran PC qui ferait ça ? Du 32" étant suffisant.

    Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué

    EDIT : Genre ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00206755.html

    Ou ca en 32" en 2K : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100033.html
    ?
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 12/05/2018 à 12h07.

  21. #4971
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Dites, pour ne plus payer la redevance TV (je ne regarde JAMAIS la télé, mais j'ai une télé avec tuner pour regarder des films sur mon NAS), j'ai revendu ma sony bravia 32".

    Je souhaiterai la remplacer par un écran tv sans tuner ou par un écran PC avec une barre de son. Je pensais plus partir sur le 2e choix vu le mal que j'ai de trouver des références "correctes et pas hors de prix" pour une tv sans tuner.

    Vous auriez des conseils d'écran PC qui ferait ça ? Du 32" étant suffisant.

    Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué

    EDIT : Genre ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00206755.html

    Ou ca en 32" en 2K : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100033.html
    ?
    En changeant de tv il y a peu, j'ai regardé les moniteurs de grande taille. En gros c'est peine perdue
    les moniteurs pc de 32" sont globalement degeu niveau noir et traitement de l'image.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #4972
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    les moniteurs pc de 32" sont globalement degeu niveau noir et traitement de l'image.
    Autant la seconde affirmation c'est normal car un moniteur à pas de puce de traitement d'image, mais pour le contraste ça dépend du type de dalle.

    Une dalle IPS à un contraste de 1000-1500:1 donc les noirs sont souvent gris sombre alors qu'une dalle VA(comme l'AOC Q3279VWF) ont des contraste de 3000-4000:1 donc des noirs qui sont noir, le seul moyen d'avoir de vrai noir étant les écrans OLED mais il n'existe aucun moniteur OLED en vente.

  23. #4973
    Sans être expert, dans les grandes tailles et forme standard (16/9), il faut taper chez Iiyama qui font des moniteurs pas trop mal.
    Bon après c'est un peu plus cher que d'autres et pas super facile à trouver.
    Perso, j'ai pris sur un coup de tête un ProLite X4071UHSU-B1. Il y a pas mal de défauts mais ils sont périphériques en ce qui me concerne:temps d'allumage longuet (facile 10 secondes); sur les pages net genre forum, les couleurs foncées bavent quand on fait défiler principalement sur les smileys ou certaines banières, le texte étant épargné en grande partie (c'est moche mais je m'en fous un peu voire beaucoup); la dalle est brillante donc il faut impérativement s'arranger pour qu'il y ait peu de luminosité derrière ; il n'y a aucun réglages sur les pieds; pour le JV, ça va mais je joue à des jeux relativement pépères et il faut juste savoir que l'écran ne dépasse pas le 60hz ; l'éclairage n'est pas homogène (je pense que c'est sûrement le facteur le plus gênant mais là encore, c'est plus lié à la position) ; de mon point de vue, c'est un écran solo (comprendre qu'il ne doit être utilisé qu'en usage bien en face étant donné que les couleurs prennent un ton relativement fade dès que l'angle change)...Bien sur, il faut un bureau spécifique. J'ai rajouté une rallonge sur laquelle je pose le clavier et la souris (mode Mc Gyver niveau poubelle honte maximale )
    Il y a des modèles plus récents, meilleurs mais plus cher.
    https://iiyama.com/be_fr/produits/lf...lay/view:tiles
    Dernière modification par hisvin ; 13/05/2018 à 08h49.

  24. #4974
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Autant la seconde affirmation c'est normal car un moniteur à pas de puce de traitement d'image, mais pour le contraste ça dépend du type de dalle.

    Une dalle IPS à un contraste de 1000-1500:1 donc les noirs sont souvent gris sombre alors qu'une dalle VA(comme l'AOC Q3279VWF) ont des contraste de 3000-4000:1 donc des noirs qui sont noir, le seul moyen d'avoir de vrai noir étant les écrans OLED mais il n'existe aucun moniteur OLED en vente.
    Merci pour la ref ! Ma seul crainte avec ce moniteur, c'est l'angle de vision. Il est annoncé à 178°, comme les IPS, c'est normal pour une dalle VA ?

  25. #4975
    Sur une dalle VA, tu vois bien à 178°... par contre les couleurs et le contraste ne sont pas ceux que tu observes en étant perpendiculaire à l'écran.

    C'est un peu marketing, mais d'un autre côté il serait difficile de donner une valeur "d'acceptabilité" (= image qui ne varie pas trop par rapport à l'optimale).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4976
    Ton ancienne TV étant surement une VA(les IPS étant rare hors LG) est-ce que ça te gênait avant?

    Le VA à tendance à "blanchir" si tu regarde sur les cotés(le TN noircie dans le même cas), mais c'est pas gênant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur une dalle VA, tu vois bien à 178°... par contre les couleurs et le contraste ne sont pas ceux que tu observes en étant perpendiculaire à l'écran.

    C'est un peu marketing, mais d'un autre côté il serait difficile de donner une valeur "d'acceptabilité" (= image qui ne varie pas trop par rapport à l'optimale).
    En même temps tu as le même comportement sur de l'IPS, mais quel intérêt de regarder sur les coté(<45°)?

  27. #4977
    C'est surtout pour les TV, ou les grands moniteurs quand les gens veulent regarder des films à plusieurs depuis un canapé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4978
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est surtout pour les TV, ou les grands moniteurs quand les gens veulent regarder des films à plusieurs depuis un canapé.
    Certes mais quel que soit le technologie de la dalle, le plus emmerdant est quand tu est totalement à coté de l'écran, dans le cas contraire il n'y a aucun souci.

  29. #4979
    Wai le va dans l'absolu, Pas de soucis d'angle au quotidien. Dit t'es à 45degre de la salle c'est déjà que tu te fiches un peu de la qualité.

    Sinon pour les écran pc pas terrible en tv j'ai regardé surtout au dessus de 50" comme je l'ai dit.
    J'ai un 34"ips(travail toussa) er pour les films c'est nettement moi.s vie que tv moins chère et plus grande. Pas fait pour.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #4980
    Bon ben j'ai pris l'AOC Q3279VWF sur hardware.fr avec une barre de son (yamaha YAS107). Pour notre utilisation, je pense que ca ira très bien.

    Merci encore

Page 166 sur 255 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •