Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 255 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 7637
  1. #301
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message

    Que tu dises qu'il faut abandonner le cathodique pour vivre avec son temps, OK, mais dire que le cathodique est dépassé techniquement, désolé, c'est faux.
    D'ailleurs la dernière série CRT FullHD Pro de Sony s'arrache à prix d'or chez les brokers de matériel broadcast (genre 10000 euros le 32 pouces, oui vous avez bien lu).


  2. #302
    Sans compter l'angle de vision, les noirs plus profonds, le contraste, le CRT met sa race au TFT dans pas mal de domaines.

    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    On m'a toujours appris que pour acheter de la merde fallait mieux être riche que pauvre, vu que la qualité se paye de toute façon et qu'il n'y a pas de miracles.

    Mais bon, j'imagine que certains pensent être malins en lâchant 50% de moins pour quelque-chose de 100x moins bon
    Rien a voir, le truc c'est de chopper un CRT type sony/thomson/phillips par exemple en 16/9em, un bon truc pour un prix de rat. Je vais pas chercher pour lui mais avec un peu de patience il doit pouvoir dégoter ça.

    Parce que si c'est pour mettre 300 euro autant prendre un bon écran de PC 24' qui fera l'intermédiaire jusqu'à ce qu'il saute le pas pour de la vraie HD, et une vraie taille de dalle type 40'. Mais la ce sera 600 euro, d'où le très grand intérêt de rester sur du moins cher possible d'ici la.

    Mais prendre un 32' comme écran principal (si c'était un secondaire je dirais pas), c'est plus le coup à te dire que t'as fait une belle bourde de choisir ce compromis bâtard, car mauvais en SD au fond et pas assez grand pour la HD à moins d'être à 1m20. Et une fois acheté tu n'auras pas le budget pour passer à autre chose avant un moment.

    C'est pour ça qu'un CRT pas cher, le moins cher possible serait parfait.

    Enfin c'est tout ce que j'avais -en tout cas voulu- expliqué(r) dans mon 1er post.

  3. #303
    Ah la branlette des chiffres/trucs entendus au coin du bar qui reviennent constamment...

    Puis ça parle réactivité,couleurs,ghosting comme si on parlait d'écran de pc

    Puis pour au final voir quelqu'un dire qu'il vaut mieux acheter un écran 24" de pc

    Sans vouloir être méchant les gars, mais vous avez lu le nom du thread avant de venir dire n'importe quoi ?

    Ici, ce qu'il recherche c'est un truc pas cher... mais justement ce que j'ai dit directement c'est qu'il ne faut pas confondre "payer pas cher" et "payer une misère pour quelque-chose qui ne vaut guère plus".

    Maintenant si le but c'est de revendiquer votre esprit rebelz en louant le ciel pour les CRT, tant mieux pour vous mais faut pas faire croire que c'est une bonne idée d'acheter ça

  4. #304
    Salut,
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Rien a voir, le truc c'est de chopper un CRT type sony/thomson/phillips par exemple en 16/9em, un bon truc pour un prix de rat. Je vais pas chercher pour lui mais avec un peu de patience il doit pouvoir dégoter ça.
    Il est un "elle".
    Je sors déjà d'un Philips 32" 16/9ème de 53 kg. Les jours de grande marée je ne reçois même plus la TNT alors bon la télé c'est vraiment vraiment un accessoire pour moi. Je n'investirai jamais dans un 40" c'est une chose que je sais. Donc attendre ou pas ça ne changera rien. Mes sous quand j'en aurai plein iront clairement ailleurs.

    Je me suis décidée, donc le débat est clos pour mon cas, merci à tous pour vos avis .

    EDIT : mais j'aimerai un truc neuf et léger, d'où le choix du lcd et pas du crt. Si vraiment j'avais été à la rue niveau budget ç'aurait été une télé d'occasion, mais Noël est passé entre la panne et ma décision .
    Dernière modification par Gladia ; 19/01/2011 à 01h31.
    Le groupe flickr des Canards !

  5. #305
    Sinon sans vouloir relancer d'huile sur le feu, la 32C530 est un très bon petit modèle "d'ancienne" génération tout à fait recommandable. Juste l'essentiel des fonctions et une image très propre.

    Et sinon pour conclure, à titre perso en tant que sale réac je pense toujours que les derniers CRT donnent une meilleure image que la majorité des LCD actuels, surtout sur les sources entrelacées.
    Cependant les télévisions CRTs aujourd'hui ce n'est pas un choix d'avenir mais un choix du passé. Les quelques modèles HD, même grand public, sont affreusement chers sur le marché de l'occase et ça reste des machines énormes et peu pratiques à utiliser. Et les modèles SD ne sont pas pérennes avec l'essor de la HD.

    Même si je ne jetterais jamais mon CRT pour pleins de raisons, si j'oublie un peu mon coté gros réac de l'image je sais bien que je ne peux décemment pas conseiller un CRT à quelqu'un qui veut simplement s'acheter une nouvelle télé pour des usages courants.


  6. #306
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Ah la branlette des chiffres/trucs entendus au coin du bar qui reviennent constamment...
    Ah l'argument de gros beauf de base (c'est pertinent de balancer ce genre de truc tavu)
    Sans vouloir être méchant les gars, mais vous avez lu le nom du thread avant de venir dire n'importe quoi ?
    Oui, et alors? C'est quoi le truc?

    Maintenant si le but c'est de revendiquer votre esprit rebelz en louant le ciel pour les CRT, tant mieux pour vous mais faut pas faire croire que c'est une bonne idée d'acheter ça
    Stoi qui fait l'rebelz garçon, moi j'expose mon point de vue, la miss prend ça décision comme elle l'entend après. Mais je vais pas changer d'optique pour te faire plaisirs, ok?

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    Il est un "elle".
    K je comprends mieux le choix non rationnel :troll:

  7. #307
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ah l'argument de gros beauf de base (c'est pertinent de balancer ce genre de truc tavu)

    Oui, et alors? C'est quoi le truc?


    Stoi qui fait l'rebelz garçon, moi j'expose mon point de vue, la miss prend ça décision comme elle l'entend après. Mais je vais pas changer d'optique pour te faire plaisirs, ok?


    K je comprends mieux le choix non rationnel :troll:
    Alors

    1. C'est utile dans le sens où les trucs que j'ai lu étaient bien des stéréotypes recrachés sans aucune réflexion derrière, étant donné qu'on parle ici d'une tv pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas réellement. En gros vous crachez ce que vous avez lu un peu partout sans savoir si c'est pertinent dans ce cas...
    2. On parle ici de tv: ce qui implique que les trucs que vous sortez, genre angles de vision et réactivité n'ont ici finalement que peu d'impact.
    3. Si la seule chose qui te pousse à avoir un avis pareil est le fait d'avoir complètement répondu à côté des intérêts de la demandeuse en premier lieu, oui c'est stupide... mais passons.


    Ce que je déplore en fait, c'est qu'on a eu ici un aperçu du travers des jeunes cons/geeks de bas étage habituels: dans une tentative puérile de se démarquer, ils jettent des conneries aux yeux des non-initiés pour les impressionner.

  8. #308
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    C'est utile dans le sens où les trucs que j'ai lu étaient bien des stéréotypes recrachés sans aucune réflexion derrière, étant donné qu'on parle ici d'une tv pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas réellement. En gros vous crachez ce que vous avez lu un peu partout sans savoir si c'est pertinent dans ce cas...
    Non, je donne mon point de vue personnel et les autres font surement pareil, c'est juste que tu n'acceptes pas les points de vue qui diffèrent du tient.
    On parle ici de tv: ce qui implique que les trucs que vous sortez, genre angles de vision et réactivité n'ont ici finalement que peu d'impact.
    T'en as d'autre des phrases comme ça?! Nan relies toi sérieux.
    Si la seule chose qui te pousse à avoir un avis pareil est le fait d'avoir complètement répondu à côté des intérêts de la demandeuse en premier lieu, oui c'est stupide... mais passons.
    Ce qui est stupide c'est ton manque de tolérance aux idées des autres. La demoiselle n'en a pas fait tout un plat, en fait je capte pas pourquoi tu en fais tout un plat d'ailleurs.
    Ce que je déplore en fait, c'est qu'on a eu ici un aperçu du travers des jeunes cons/geeks de bas étage habituels: dans une tentative puérile de se démarquer, ils jettent des conneries aux yeux des non-initiés pour les impressionner.
    Là je crois que tu projettes sur nous tes intentions. Et tes insultes tu te les fous ou je pense hein.
    Sur ce réponds ce que tu veux (oui parce qu'il va falloir que tu me démontre ta supériorité), mais je serais toi je boirai une tisane, ferai deux heures de yoga, et reviendrai ici l'esprit apaisé, mais sous cette condition uniquement.

  9. #309
    Fin de la passe d'arme et retour à la vie normale de ce topic

  10. #310
    Je propose donc de relancer le débat sur des bases plus saines, plus geek : pour ou contre la recompilation du noyau Linux du firmware des Bravia ?

  11. #311
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Je propose donc de relancer le débat sur des bases plus saines, plus geek : pour ou contre la recompilation du noyau Linux du firmware des Bravia ?
    En 64 bits sinon je vote contre

    Par contre, on est bon pour re-changer de décodeur TNT d'ici 2013-2015 !
    Et oui déjà, c'est ceux qui ont torturé le Père Noël pour s'acheter du nouveau matos qui vont être contents
    cnetfrance.fr.

    J'y connais pas grand chose en format vidéo (keud' en fait) mais je vois pas trop l’intérêt de passer en MPEG4 à part peut être la 3D.
    Pour voir "L'injuste prix" ou "Le roux de la fortune" en relief, moi je suis prêt à payer... Heu...
    Non, en fait je suis prêt à me faire payer

  12. #312
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    En 64 bits sinon je vote contre

    Par contre, on est bon pour re-changer de décodeur TNT d'ici 2013-2015 !
    Et oui déjà, c'est ceux qui ont torturé le Père Noël pour s'acheter du nouveau matos qui vont être contents
    cnetfrance.fr.

    J'y connais pas grand chose en format vidéo (keud' en fait) mais je vois pas trop l’intérêt de passer en MPEG4 à part peut être la 3D.
    Pour voir "L'injuste prix" ou "Le roux de la fortune" en relief, moi je suis prêt à payer... Heu...
    Non, en fait je suis prêt à me faire payer
    C'est pas super clair cette histoire parce que les décodeurs tnt HD décodent déjà le mpg4.
    Le souci c'est le changement de norme pour la transmission (dvb-t2) et là j'ai un peu peur.

    Citation Envoyé par d'après wikipedia
    La norme officielle de la DVB-T2 est approuvée en juin 2008. Un démodulateur (récepteur décodeur) DVB-T2 est compatible avec les signaux de la DVB-T de première génération ; en revanche, les démodulateurs DVB-T ne permettent pas de traiter et restituer les signaux à la norme T2.

  13. #313
    Bonjour par ici !

    Bon, les étrennes ont été bonnes et puisque l'on vient d'investir dans un canap' pour se faire un vrai salon, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une jolie TV. Parce que la vieille catho plus petite que mon écran PC, elle marche encore très bien mais ça fait un peu tâche...

    Je suis donc à la recherche de la TV HD de mes rêves, pour un budget de 300-400 €. Niveau usage, ce sera principalement du contenu SD (TV et séries) au début, avant de migrer progressivement vers du HD. Pas de jeu dans l'immédiat mais y'a des chances que ça se fasse par la suite. Niveau taille, j'ai un recul possible de 2-3m et après repérage en magasin, du 32-37" me semble très bien...

    Par contre, je suis complètement paumé avec les milliards de références/dalles/options donc j'en appelle à vos bons conseils...

  14. #314
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message

    J'y connais pas grand chose en format vidéo (keud' en fait) mais je vois pas trop l’intérêt de passer en MPEG4 à part peut être la 3D.
    Pour voir "L'injuste prix" ou "Le roux de la fortune" en relief, moi je suis prêt à payer... Heu...
    Non, en fait je suis prêt à me faire payer
    Objectivement le MPEG4 est de meilleure qualité à bitrate égal que MPEG2 et est plus adapté à la diffusion, mais étant donné que avec la norme actuelle son usage est réservé aux chaînes SD ce n'est franchement pas nécéssaire de changer de norme aussi rapidement.


  15. #315
    Bah le problème, c'est pas trop le MPEG4, toutes les TVHD sont obligées d'avoir de quoi décoder ça. Mais c'est plutôt de quoi avoir un tuner DVB-T2 qui s'annonce chiant. En regardant de près, ma TV flambant neuve ne le fait pas et s'il y a un truc qui serait bien lourdingue, c'est de devoir coller un décodeur à cette TV pour avoir la TV dans deux ou trois ans. Mince, quoi, à peine 2 ans dans une norme de diffusion et il voudrait nous la changer à nouveau ?

    Enfin, personnellement, je m'en fiche un peu, c'est pour le principe, pour ce que je regarde la TV, ça ne me gène pas vraiment.
    Remarquez, au point où en est Besson, il peut bien se permettre ce genre de blagues maintenant.

  16. #316
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message

    Enfin, personnellement, je m'en fiche un peu, c'est pour le principe, pour ce que je regarde la TV, ça ne me gène pas vraiment.
    Remarquez, au point où en est Besson, il peut bien se permettre ce genre de blagues maintenant.
    Ah ça c'est sur que ça frise le comique. Annoncer qu'on va initier la mise en place d'une nouvelle norme de diffusion alors que :
    - Elle sera incompatible avec la précédente (ce genre de migration brutale est normalement à éviter sauf nécéssité absolue)
    - Elle sera mise en place moins de 8 ans après l'introduction la précédente
    - La norme actuelle n'est même pas encore totalement implémentée et on a encore des gros doutes sur la réalité de la couverture en pratique
    - Il n'y aura aucun gain vraiment notable pour l'usager (après tout on a déjà du son 5.1 et du HD avec la norme actuelle, et l'augmentation du bitrate représente un gain en qualité qui est loin d'être déterminant pour la plupart des usagers)

    Et le tout uniquement dans le but de libérer des fréquences pour la téléphonie 4G (c'est bien connu, y'a vraiment que sur les fréquences télé qu'on peut gratter hein, pas touche aux réseaux privés surtout).
    Et dire que lorsqu'on est passé du noir et blanc à la couleur on avait aucun problème de compatibilité chez les usagers, et ce pendant des années...

    Du bon n'importe quoi.


  17. #317
    Alors ?...

    Personne pour m'indiquer quelques modèles potables en 32-37" entre 300 et 450 € ? Je sais que c'est pas très sexy mais bon...

    Si il vous manque des éléments, n'hésitez pas...

    Pour ma part, j'ai continué à regarder mais j'suis toujours aussi perdu :
    - LED ou LCD ?
    - De ma lecture du topic et de mes recherches, Sony et Samsung sortent du lot. Mais Phillips, LG et Toshiba sont-ils pour autant à éviter ?
    - Les marques de second rang comme Haier ou Hoher, ça vaut quoi ?
    - Comment décrypter les références, notamment lettres et chiffres après la taille ?

    J'ai vraiment l'impression de me retrouver à la place des gens que je conseille pour l'achat de hardware, ici ou IRL. Et j'ai pas trop envie d'être la proie d'un vendeur peu scrupuleux...

  18. #318
    En faisant un tour sur les numériques, je dirais que tu es mal. Non seulement les TV en dessous de 40 semblent souvent mal notées (très peu de 5 étoile par exemple, alors que sur les 40, y'en a à foison) et les prix semblent plus haut que ce que tu veux mettre. Y'aurait peut-être le 32ex500 qui pourrait jouer. Va jeter un oeil ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur-10.html (oublie pas de changer pour voir tous les tests si ça se fait pas de base).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #319
    Quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne les nouvelle tv 3D sans lunettes ?

  20. #320

  21. #321
    Ah cool merci beaucoup !

    Jsuis quand même super sceptique, j'ai hâte de voir en vrai.

  22. #322
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En faisant un tour sur les numériques, je dirais que tu es mal. Non seulement les TV en dessous de 40 semblent souvent mal notées (très peu de 5 étoile par exemple, alors que sur les 40, y'en a à foison) et les prix semblent plus haut que ce que tu veux mettre. Y'aurait peut-être le 32ex500 qui pourrait jouer. Va jeter un oeil ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur-10.html (oublie pas de changer pour voir tous les tests si ça se fait pas de base).
    J'aurais du le préciser mais j'ai déjà fait un tour par là, c'est d'ailleurs le premier endroit où je suis allé à la pêche aux infos. Mais il y a très peu de tests en 32/37" par rapport au nombre de modèles disponibles dans ces formats...

    Je cherche pas forcément une bête de course, simplement une TV correcte sans avoir à vendre un organe au marché noir...

    Merci pour ta réponse en tout cas. J'avais repéré ce modèle mais il est un chouïa cher. J'vais le garder sous le coude, dès fois que je puisse mettre un peu plus au pot...

  23. #323
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah cool merci beaucoup !

    Jsuis quand même super sceptique, j'ai hâte de voir en vrai.
    Pour en avoir déjà vu, ca marche pas trop mal (sans plus) et surtout il faut être parfaitement dans l'axe (du moins sur les modèles présentés).
    Pas forcément évident à quatre sur un canapé...

  24. #324
    Voilà, j'ai commandé
    Spoiler Alert!
    mon CRT
    ma LG 47LX9500 chez Pixmania.

    Elle arrive demain au point de livraison de Bruxelles

    J'ai hâte

  25. #325
    Je suis preneur de tes retours en connexion PC et lecture BR.
    Et puis aussi de tes impressions sur les fameuses led.

  26. #326
    Pas de problème

    Par contre pour les BR ça devra attendre, ma ps3 a décidé de cramer sa lentille juste quand j'en aurais vraiment besoin

  27. #327
    Bon, j'suis toujours en recherche...

    J'ai étendu un peu mon budget mais j'suis toujours aussi paumé. A part la Sony 32EX500, il y a quoi comme alternatives, de qualité possibles, à un prix similaire (voire inférieur, si possible) ?

  28. #328
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Par contre pour les BR ça devra attendre, ma ps3 a décidé de cramer sa lentille juste quand j'en aurais vraiment besoin
    Aïe, désolé pour toi
    Tu vas pouvoir tester le côté PC de manière plus poussé, alors

  29. #329
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Bon, j'suis toujours en recherche...

    J'ai étendu un peu mon budget mais j'suis toujours aussi paumé. A part la Sony 32EX500, il y a quoi comme alternatives, de qualité possibles, à un prix similaire (voire inférieur, si possible) ?
    Pour ton budget et à cette diagonale tu as le choix entre 2 modèles : Samsung LE32C630 ou Sony KDL-32EX500.

    La différence entre les 2: http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=117

    Vu qu'en ce moment, il y a 50€ de remboursé par Sony, je te conseillerai de prendre la KDL-32EX500. Mes parents en ont une et j'ai aujourd'hui reçu la mienne (commandé le 18 à 459€ sur Amazon). Et beaucoup de canards ont ce modèle ou sa déclinaison en 40".

    Si tu veux moins cher il y a ça: http://www.lesnumeriques.com/sony-br...3_9164_16.html

    Voilà pour ta réponse.


    -----


    Concernant ma TV que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai un souci avec la TNT et je ne sais pas si ça vient du tuner TV ou de l'antenne.

    Lorsque je fais une recherche numérique (TNT donc), la TV ne me détecte aucune chaîne. En analogique, j'ai bien les 6 chaînes.

    J'habite à Montpellier, dans un appart récemment rénové. J'ai vérifié et on est bien couvert par la TNT (sauf la TNT HD).

    Est-ce que le fait de ne rien trouver en numérique peut provenir du tuner TNT défectueux ou c'est tout simplement un problème avec l'antenne?

    Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier si l'antenne est apte à recevoir le signal TNT.

    Merci.

  30. #330
    Citation Envoyé par bisc0tte Voir le message
    lLe problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier si l'antenne est apte à recevoir le signal TNT.
    Ben y'a plus de décodeur TNT, dans la bobox V6 ? Ce serait un bon moyen de vérifier.

Page 11 sur 255 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •