Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 255 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 7636
  1. #3931
    Bah non, ça n'a rien de surprenant et c'est assez usuel.
    En fait tu as des réglages généralistes qui vont s'appliquer par défaut, puis au cas par cas et donc par chaine et/ou par appli/entrées aux. (et autres) tu vas avoir des réglages spécifiques qui vont prendre le pas sur les généralistes, ce qui est loin d'être con et te donne une amplitude de réglages plus importante que les simples modifications qui s'appliquent à tout et qui, donc, par principe ne sont pourtant pas nécessairement valables pour toute source...
    Bref, maintenant que t'as trouvé comment ça fonctionne : enjoy !
    Save Ferris !!!

  2. #3932
    J'ai jamais eu de télé, la dernière que j'ai personnellement touché devait faire 60 kg Mais oui ça permet une plus grande souplesse de paramétrage, c'est ce que j'ai expliqué à madame
    Merci

  3. #3933
    Oui, c'est standard et plutôt une bonne idée (mais ça complexifie pas mal le moment où tu dois enregistrer tes réglages), par exemple chez moi, l'entrée blu-ray et l'entrée ampli sont en mode vrai cinéma avec mes réglages perso, l'entrée PC en mode jeux (aucuns effets, donc input lag au mini) et la TV je sais plus, je la regarde pas, mais j'avais mis un truc différent aussi

  4. #3934
    Au fait (cf mon topic) j'ai l'impression, quand vous m'avez recommandé l'optique, que vous avez oublié que la télé était au mur

  5. #3935
    Tu veux dire qu'il te faudrait un machin comme ça Pas sûr d'avoir cerné ton problème.

  6. #3936
    Merci ^^ Bon le câble est tordu mais le signal passe, on va faire avec

  7. #3937
    Au fait j'ai vu l'amplificateur Onkyo à 500€, soldé à 300€ chez Darty. Comme c'est la marque qui ressort tout le temps sur les sujets 5.1 sur le net..

  8. #3938
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3939
    Moi ce qui me gêne c'est pas forcément la fin de la 3D (qui réapparaîtra peut être en 4K en attendant la 8K, il faut bien vendre) c'est surtout la fin du plasma qui pour une TV dédié cinéma est quand même le top.

    Heureusement que j'ai une des dernières panasonic Plasma

  10. #3940
    Mais c'est le début de l'OLED, fils spirituel du Plasma

  11. #3941
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Moi ce qui me gêne c'est pas forcément la fin de la 3D (qui réapparaîtra peut être en 4K en attendant la 8K, il faut bien vendre) c'est surtout la fin du plasma qui pour une TV dédié cinéma est quand même le top.
    M'en fout, j'ai un plasma 3D

  12. #3942
    Salut les coins,

    Vu que dans pas longtemps, ma télé 70 cm à tube cathodique de 11 ans, et son fidèle adaptateur TNT vont être sérieusement has been, je pense que je vais profiter de la révolution technologique pour changer.

    J'ai repéré ce modèle, une Sony KDL-48R550C, dispo chez mon Conforama du coin (de campagne auxerroise). Je suis allé le voir, c'est pas mal, mais j'avoue que j'ai du mal à voir une différence avec ceux d'à côté, d'autant que l'extrait de Star Trek qui était passé devait provenir d'un DVD (et puis les réglages magasins, hein, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop s'y fier)

    Mes besoins :
    3 mètres de recul entre l'écran et le dos de mon canapé
    Sources : TV, DVD, de temps en temps des séries de mon tonton d'amérique à partir de mon DD NAS Western Digital (donc des fonctionnalités réseaux sont bienvenues).
    Peut être à venir un lecteur BR, mais pas sûr, la mode dépassée des DVD m'a vacciné, et je pense sauter directement sur une offre dématérialisée si je trouve mon bonheur un jour.
    Eventuellement, diffusion de diaporama de photos (de bonne qualité, j'ai ce qu'il faut de ce côté là)

    Voilà, je suis preneur de retours sur ce modèle, ou un autre éventuellement. Sur LCD Compare, il est pas mal noté, mais sur 3 notes. J'avais écarté un modèle Panasonic dont les retours étaient pas terribles sur le son. J'avoue que 48 pouces me parait énorme, mais j'ai suivi les différents sites qui définissent cette taille pour un recul de 3 mètres.

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #3943
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    de campagne auxerroise




    Avec 3 mètres de recul, tu peux prendre largement plus grand (50-55").
    Quel est ton budget ?

    Après, je trouve les Sony pas mal, même si j'ai un faible pour les Panasonic et les Samsung.

    Quand tu regardes une télé il faut te mettre bien en face puis bouger autour (gauche-droite/ haut-bas), ça va te donner une idée des angles de vision.

    Généralement une dalle IPS est très ouverte, il faut vraiment allez loin pour voir l'image devenir "lavasse", mais par contre l'image est peu contrastée.
    A l'inverse les dalles VA ont des angles de vision plus limités (l'image perd du contraste et les couleurs deviennent "floues") dès qu'on s'écarte de trop, mais par contre tu gagnes beaucoup en contraste.

    J'ai pu voir une LG LB5610 contre une Panasonic AS640E l'année dernière, y'a pas photo: on voyait des détails dans le noir sur la Panasonic qu'on ne pouvait pas du tout voir sur la LG.

    Au niveau de la fluidité, il faut que ça plaise et regarder un mur d'images, on voit mieux quand une télé donne l'impression de saccader.

    En ce moment chez Conforama, tu as aussi la Samsung UE50J5100 à 480 euros, c'est une télé d'entrée de gamme dont l'image est correcte pour peu que tu ne t'éloignes pas trop (dalle VA a priori).

    [Je dis ça en me basant sur la UE40J5100 qu'on a achetée récemment et sous réserve que Samsung ne s'amuse pas à changer de technologie de dalle sur la 50"... ]

    Au niveau du son, il faut savoir que la grande majorité des télés offrent un son pourri, mais ça dépend aussi du positionnement de ta télé.
    J'ai une Panasonic qui est proche d'un mur: le son est donc renvoyé... et je le trouve pas trop mauvais.

    Pas mal de gens achètent une barre de son pour pallier la médiocrité des enceintes d'origine sur les téléviseurs.

    Liste des promos actuelles en magasins physiques:
    http://www.promo-conso.net/recherche...86+287+288+289
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3944
    Merci bien compagnon , il me semblait bien que l'élite bourguignonne avait noyauté la communauté

    Alors mon budget au départ, c'était plutôt 400 €, parce que bon, même si je suis fan de cinema, c'est quand même pas ma vie au point de claquer 1000 boules dans une télé.
    Elle sera contre un mur, dans un petit bureau de 25 m² à peu près, donc je suppose que pour le son, ça devrait aller. Et puis au pire, j'achèterai une barre de son ou un 5.1 plus tard si vraiment ça pêche.

    Du coup, je vais regarder la Samsung aussi. Merci pour le tuyau des promos !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #3945
    Coin,

    juste pour dire que j'ai choppé un CRT B&O MX 7000 pour du Retrogaming et que c'est la boulette atomique.
    Pour ma part c'est pour mes consoles Nintendo, Famicom et Super Famicom.

    40 euros avec telecommande et papiers(sur leboncon)


    Si certains sont en quête de l'écran parfait pour jouer à leurs vieilleries, je peux faire des photos et filer mes réglages...

    Autant l'image est bonne, autant sur ce modèle le son est juste Enorme!

    Bref je recommande.

    Bisoux!

  16. #3946
    Bon à savoir, j'ai un 55cm Thomson plat coin carrés black machin, design correct et dalle d'assez bonne qualité. Mais un B&O avec sa dalle courte et son design un peu kitch c'est une bonne idée ouaip. Par contre sur le bon coin visiblement certains croient tj que ça vaut le même prix qu'en 2001.

  17. #3947
    Pour un CRT, il faut payer pour s'en débarrasser.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3948
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'avoue que 48 pouces me parait énorme
    Un écran trop grand ça n'existe pas. :radote:
    On trouve ça immense au début puis on s'habitue et au bout d'un moment on lorgne sur les modèles encore plus grands et on regrette d'avoir acheté si petit. Et c'est vrai quelle que soit la taille du machin.

  19. #3949
    Surtout si les chaines passent en HD (enfin de la fausse HD puisque le signal fait 1440x1080... ).

    Ma mère ne voulait pas une télé trop grosse, je lui avais dit qu'au bout d'une semaine elle serait habituée, et que la semaine d'après elle allait dire "la prochaine fois j'en prendrai une plus grosse".


    Ca n'a pas loupé....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3950
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un écran trop grand ça n'existe pas. :radote:
    On trouve ça immense au début puis on s'habitue et au bout d'un moment on lorgne sur les modèles encore plus grands et on regrette d'avoir acheté si petit. Et c'est vrai quelle que soit la taille du machin.
    This, putain de this. Bien entendu la résolution devra suivre.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Surtout si les chaines passent en HD (enfin de la fausse HD puisque le signal fait 1440x1080... ).

    Ma mère ne voulait pas une télé trop grosse, je lui avais dit qu'au bout d'une semaine elle serait habituée, et que la semaine d'après elle allait dire "la prochaine fois j'en prendrai une plus grosse".


    Ca n'a pas loupé....
    Clair. Au fait tu peux en dire plus sur ce 1440?

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour un CRT, il faut payer pour s'en débarrasser.
    Ouai sauf que dans 5 ans ça va devenir rare et les prix vont augmenter / exploser, je parle pour les "bon" type sony trinitron plat coin carré et autre B&O.

    En gros n'attendez pas pour vous sécuriser / foutre de coté un "bon" CRT 55' ou quoi pour vos vieilles consoles, faites le maintenant, tant qu'il y en a pour pas trop cher, franchement ça ne durera pas (les SONY pro et autre ont déjà commencé à voir leur cote augmenter).

  21. #3951
    J'en étais resté au fait que c'était du 1440:

    http://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD

    A priori c'est du 1920x1080i maintenant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3952
    Interlacé....berk, ça se voit (même sur un 23'), mais c'est tj mieux que 720p...
    Dernière modification par superlag ; 16/02/2016 à 22h06.

  23. #3953
    Bonsoir, voilà je voudrais me prendre une TV pour ma chambre, niveau recul, j'ai environ 2m, je partirais sur du 37/40 pouces, la TV sera branchée via un décodeur et à mon PC pour un usage uniquement visionnage films/séries/youtube
    La 4K est trop overkill pour ça? Je voudrais une netteté d'image impeccable pour du 720p en moyenne
    Quels modèles me conseillez vous?
    Merci

  24. #3954
    En 37 pouces on ne trouve plus grand chose.

    Mais si tu as 2 mètres de recul pour du 720p, il ne faut pas prendre grand, donc 40-42" maxi, après tout dépendra de la qualité de décompression.

    J'ai un lecteur BluRay qui a un upscaler et la qualité d'image des DVD upscalés est très bonne.

    Après, ça va être difficile de te conseiller un modèle en particulier...
    La 4k ne te servira à rien, sauf électronique de traitement d'image particulièrement douée... mais pour trouver des infos là-dessus....

    Après faut-il mettre des sous dans une télé de 40 pouces pour du 720p ?
    Je pense que ce sera surtout le décodeur en amont qui fera le plus gros du travail (comme le lecteur BluRay qui joue le rôle d'upscaler).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3955
    C'est mon PC qui tournera, en gros, j'aimerais un bon rendu avec la TV qui sera en dual screen avec mon écran PC,

  26. #3956
    Tu seras devant la télé (perpendiculaire à l'écran) ou décalé légèrement ?

    Je me répète mais:
    - dalle IPS = grands angles de vision mais peu de contraste
    - dalle VA = angles de vision réduits (aspect laiteux quand on s'écarte de la perpendiculaire) mais beaucoup de contraste

    Evidemment le mieux serait d'avoir les 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux regarder un peu sur lcd-compare:
    http://www.lcd-compare.com/tv-liste-...9-109&sort=pop

    J'ai mis du 39-43" pour la taille d'écran.

    A voir en fonction de ton budget.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #3957
    Je veux surtout pas de bleeding/glow/clouding, une bonne image dans le noir
    C'est pas le Plasma qui reste la meilleure techno pour les films/vidéos?

  28. #3958
    En 2016 ce serait plutôt l'OLED.

  29. #3959
    Et accessoirement, on ne trouve plus de plasma à la vente, à part du stock qui prend la poussière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3960
    Salut les coins,

    Petit retour de mon investissement, puisque je suis finalement parti sur la Sony 48R550C.

    Alors elle est très bien, très belle, l'image déchire, apparemment je n'ai pas de fuite de lumière ou autres effets néfastes craints la plupart du temps et le son va plutôt pas mal pour une télé.
    Installation en moins de 5 minutes, elle repaire le réseau en WiFi en moins de 2 pour se connecter et tout roule. Le pied semble toutefois fragile, et je doute qu'il résiste bien si par malheur l'écran était un peu poussé sur l'arrière.

    Il y a quand même un petit bémol : le DLNA. La tv trouve mon WD My Cloud 3To, qui est DLNA approved, mais est incapable de lire les contenus video (en avi la plupart du temps) alors qu'elle les lit très bien sur un clé USB
    Manifestement, c'est un problème bien connu chez Sony, qui continue d'afficher fièrement cette feature alors qu'elle est légèrement mensongère. Même dans la notice, il est précisé que les 3 formats supportés par le DLNA peuvent ne pas fonctionner même en cas de formats pris en charge Je pensais contourner le problème en connectant mon ordi portable en WiFi direct pour la diffusion de mes DVD, mais là encore, ça ne semble pas fonctionner.
    Bref, je trouve qu'en plus de pas être au niveau technologique qu'ils veulent se donner (en tout cas sur ce point), ce sont un peu des escrocs sur ce coup là.

    Bon, j'en fais pas une maladie, c'était pas l'objet principal de mon achat, et je suis quand même très satisfait mais je trouve ça dommage. Je me pose la question de savoir comment contourner cette difficulté. L'idée au départ était de ne pas multiplier les périphériques et télécommandes. Je crois supposer que pour résoudre mon problème, il faudrait adjoindre à la télé un lecteur BR avec de bonnes fonctionnalités DLNA. Peut-être un Raspberry peut-il aussi corriger le tir ? Si vous avez des idées, je suis preneur de toute suggestion (ou un topic plus adequat, pour ne pas polluer celui ci).

    Bisous
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 132 sur 255 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •