Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 255 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 7637
  1. #5011
    Y en a qu'on plus de chance que d'autre pour avoir de l'aide...
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  2. #5012
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    @Dynames

    Pour le format de fichier (mkv), il faut regarder les fiches techniques et faire tes recherches avant. Il peut arriver qu'une télé ne mentionne pas qu'elle supporte tel format alors que c'est le cas et inversement qu'elle est censée supporter tel format mais en pratique ça se passe mal... donc une recherche sur le net avec la référence peut te mener à des infos pertinentes.

    (Comme toujours aller voir lcd-compare.com ).

    Pour les fréquences, ça dépend puisque chacun y va de "sa" mesure de fréquence (entre une fréquence réelle/ effective/ estimée), donc à part les critiques, les tests, le reste est bien souvent du marketing.
    Je vois, après, comme j'ai rarement vu de noté 'tel formats sont supportés', je me suis dit que même avec une référence précise, ça n'aiderait pas des masses. D'ou ma question un peu générique. Par contre pour la fréquence, je ne sais toujours pas son incidence pour une tv? Une fréquence plus élevé sera t'elle plus confortable pour l'oeil? Aura une meilleur image, etc... Ca parait plus un arguemet de vente qu'autre chose. Voir même, une caractéristique plutôt négligeable dans un choix...

    Je vais regarder un peu plus LCD compare du coup.




    Disons que ce serait ballot de prendre une tv UHD sans HDR, et je pense qu'il n'y a plus beaucoup de modèles sans HDR, hormis des vendeurs qui essaient encore de se débarasser de leur stock de tvs UHD 1er gen.
    Je prends note. merci.

  3. #5013
    Faut voir, je me rappelle qu'à l'arrivée des premiers écrans LCD 100 Hz, on avait surtout l'impression que tout était filmé avec une caméra amateur.
    Bon, je pense que depuis le temps, les constructeurs ont réussi à gommer ce défaut, du moins je l'espère.

  4. #5014
    C'est surtout que l'on peut régler le niveau de compensation de mouvement, et il est souvent conseillé de ne pas le mettre au maximum sinon il y a risque d'avoir des artefacts.

  5. #5015
    Bonjour les canards,

    je commence à réfléchir à un remplacement de mon téléviseur (Sony Bravia KDL 46W4500 - LCD 46 pouces) qui a 9 ans, et à passer à un écran plus grand, 4K, probablement OLED.

    Utilisations (par ordre décroissant) :

    - majoritairement Films/Séries en source NAS (QNAP HDMI) ou Blu-Ray
    - TV (via Freebox)
    - Jeux PC (quand j'aurai résolu la question de la connectique, mon PC étant dans la pièce d'à côté)
    - Jeux consoles (PS3, Switch)

    Plein de questions, je vais les poser petit à petit pour ne pas vous décourager quelques interrogations sur le remplacement du reste de la chaîne Home-Cinéma, on verra après.

    - j'hésite entre 55 pouces ou 65 pouces. Grande pièce, équipement HomeCinéma 5.1, distance Canapé-TV : 2,80m. Un 65" me semble pas mal ?

    Merci pour vos avis éclairés

  6. #5016
    Pour 2m80, 65" en effet.
    Je suis à 2m (un peu moins peut-être) avec un 55".

  7. #5017
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour 2m80, 65" en effet.
    Je suis à 2m (un peu moins peut-être) avec un 55".
    Ok, merci, je me cale sur 65". Les tailles au-dessus deviennent rédhibitoires en terme de coût, en plus.

    Question suivante :

    - quelles marques/modèles en 65" 4K par rapport à mes usages ?

    Rappel des usages (ordre décroissant d'importance) :
    - majoritairement Films/Séries en source NAS (QNAP HDMI) ou Blu-Ray
    - TV (via Freebox)
    - Jeux PC (quand j'aurai résolu la question de la connectique, mon PC étant dans la pièce d'à côté)
    - Jeux consoles (PS3, Switch)

    Peu de sources UHD. Ca devrait venir petit à petit via Netflix, à terme un lecteur BR UHD, mais pour l'instant, ce sera surtout du upscaling de Blu-Ray et fichier MKV 1080p, et des chaines TV via la Freebox.

    - OLED/pas OLED ? je pense trancher sur OLED (pas QLED) mais est-ce un débat ?
    - quelle TV avec très bon processeur d'upscaling, réactivité correcte pour les jeux PC (pas le point le plus important), bonnes capacités Smart TV (connectivité, Internet, ...) ? Le son n'est pas un sujet, je passe par Ampli + enceintes 5.1.

    - prix : forcément à regarder mais pas le facteur le plus important si le reste est ok.

    Je lis souvent que les Sony 4K ont un très bon processeur d'upscaling, et qu'il en est de même pour les Panasonic. Vos avis ?

    Merci !
    Dernière modification par Osirith ; 27/05/2018 à 18h52.

  8. #5018
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ok, merci, je me cale sur 65". Les tailles au-dessus deviennent rédhibitoires en terme de coût, en plus.

    Question suivante :

    - quelles marques/modèles en 65" 4K par rapport à mes usages ?

    Rappel des usages (ordre décroissant d'importance) :
    - majoritairement Films/Séries en source NAS (QNAP HDMI) ou Blu-Ray
    - TV (via Freebox)
    - Jeux PC (quand j'aurai résolu la question de la connectique, mon PC étant dans la pièce d'à côté)
    - Jeux consoles (PS3, Switch)

    Peu de sources UHD. Ca devrait venir petit à petit via Netflix, à terme un lecteur BR UHD, mais pour l'instant, ce sera surtout du upscaling de Blu-Ray et fichier MKV 1080p, et des chaines TV via la Freebox.

    - OLED/pas OLED ? je pense trancher sur OLED (pas QLED) mais est-ce un débat ?
    - quelle TV avec très bon processeur d'upscaling, réactivité correcte pour les jeux PC (pas le point le plus important), bonnes capacités Smart TV (connectivité, Internet, ...) ? Le son n'est pas un sujet, je passe par Ampli + enceintes 5.1.

    - prix : forcément à regarder mais pas le facteur le plus important si le reste est ok.

    Je lis souvent que les Sony 4K ont un très bon processeur d'upscaling, et qu'il en est de même pour les Panasonic. Vos avis ?

    Merci !
    J'ai une SONY 65XF9005 depuis un mois et l'upscaling est vraiment excellent. L'image en générale est vraiment excellente.
    Android TV marche bien et on peut même installer des apps comme VLC.
    Ayant un peu les même usage que toi je te la recommanderais.
    OLED ou pas. L'OLED c'est top en utilisation cinema. Après à moins de 3k€ en 65" il ne reste que des LG et je ne suis pas fan de leur système WEBOS.
    Patou pour les intimes

  9. #5019
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai une SONY 65XF9005 depuis un mois et l'upscaling est vraiment excellent. L'image en générale est vraiment excellente.
    Android TV marche bien et on peut même installer des apps comme VLC.
    Ayant un peu les même usage que toi je te la recommanderais.
    OLED ou pas. L'OLED c'est top en utilisation cinema. Après à moins de 3k€ en 65" il ne reste que des LG et je ne suis pas fan de leur système WEBOS.
    Merci pour ton avis. L'utilisation principale est cinéma donc je vais rester sur le choix OLED je pense. Après pas mal de lecture, il semblerait que les meilleures qualités, notamment sur les puces d'upscaling et de retraitement anti-flou sont celles de Sony ou de Panasonic. La barre des 3k€ n'est pas infranchissable si nécessaire. J'hésite entre un Sony KD65 AF8 e un Panasonic TX-65 EZ950E. Côté SmartTV, je ne sais pas quelle est la meilleure. Apparemment les Sony sont assez critiquées pour leur AndroidTV très lent... Le système repris de FirefoxTV du Panasonic a l'air plus réactif... mais moins d'apps disponibles (pas sur d'avoir besoin de beaucoup d'applis).

  10. #5020
    Hello tout le monde

    IL y a quelques mois, vous m'aviez conseillé le W1090 de chez BENQ enprojecteur FHD. Suite a des petits soucis de trésorerie (), je n'ai aps fait d'achat. Je me remets un peu la recherche de vidéo projecteur, est je viens de tomber sur celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244111.html
    Un avis sur ce Optoma HD143X ?

  11. #5021
    Une TV QLED Samsung capable d'approcher le contraste d'un OLED. Mais avec toujours du blooming.
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3503/test.html

    Donc du full led. Le prix? Une paille, 4000€.

  12. #5022
    Mes parents recherchent une TV pour remplacer leur vieux clou (un Sony 26", HD Ready à l'époque), et du coup recherchent un truc en dessous de 1000€, en 55" ou plus. J'avais en tête que le TCL U55C7006 était encore un plutôt bon modèle. Je me plante, ou pas, ou il y a moyen de faire mieux dans ce budget ? Les Nums indiquent un Sony en "meilleur rapport qualité/prix", mais j'ai du mal à voir la différence dans leurs test par rapport au TCL (ou même au HiSense qu'ils indiquent en "petit budget").

    EDIT: En faisant un tour au Darty près de mon boulot, j'ai vu la LG 55SJ850V. Elle n'avait pas le même film de démo qu'une seule autre TV, mais visiblement elle rendait (très) bien. C'est très gênant l'écart de noir de l'IPS par rapport au VA, pour une TV, ou les gains d'angle de vision peuvent compenser pour une vue dans un salon (assez large, et sans doute avec les spectateurs pas exactement en face) ? J'ai vu la TCL aussi, qui rendait aussi pas mal, mais avec un film de démo minable, donc difficile de juger.

    EDIT2: Et quelqu'un aurait un avis sur la Hisense H55U7A ? Niveau specs elle a à peu près tout ce que je veux, les précédents modèles testés de Hisense montrent que la marque est sans doute capable de faire une bonne TV, et le prix est assez réduit pour un TV avec une dalle 100Hz.
    EDIT3: En fait la H55U7A semble être un mauvais plan, puisque ça semble n'être que du 50Hz, et seul le 65" fait les 100Hz annoncés. Mais à 1200€ + ODR de 200€ (donc 1000), ça doit aussi pouvoir se considérer. Toujours à voir avec les décisionnaires.
    Dernière modification par skyblazer ; 04/06/2018 à 18h15.

  13. #5023
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une TV QLED Samsung capable d'approcher le contraste d'un OLED. Mais avec toujours du blooming.
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3503/test.html

    Donc du full led. Le prix? Une paille, 4000€.
    Actuellement il y a une offre à 2690€ pour le modèle à 55" avec en bonus une barre de son pas dégueu.
    https://www.boulanger.com/resultats?...utmode=suggest
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  14. #5024
    C'est 1000€ de plus que les LG, qui sont de vraies OLED, je ne vois même pas l'intérêt de parler des TV Samsung vu ce qu'ils offrent en ce moment.

  15. #5025
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mes parents recherchent une TV pour remplacer leur vieux clou (un Sony 26", HD Ready à l'époque), et du coup recherchent un truc en dessous de 1000€, en 55" ou plus. J'avais en tête que le TCL U55C7006 était encore un plutôt bon modèle. Je me plante, ou pas, ou il y a moyen de faire mieux dans ce budget ? Les Nums indiquent un Sony en "meilleur rapport qualité/prix", mais j'ai du mal à voir la différence dans leurs test par rapport au TCL (ou même au HiSense qu'ils indiquent en "petit budget").

    EDIT: En faisant un tour au Darty près de mon boulot, j'ai vu la LG 55SJ850V. Elle n'avait pas le même film de démo qu'une seule autre TV, mais visiblement elle rendait (très) bien. C'est très gênant l'écart de noir de l'IPS par rapport au VA, pour une TV, ou les gains d'angle de vision peuvent compenser pour une vue dans un salon (assez large, et sans doute avec les spectateurs pas exactement en face) ? J'ai vu la TCL aussi, qui rendait aussi pas mal, mais avec un film de démo minable, donc difficile de juger.

    EDIT2: Et quelqu'un aurait un avis sur la Hisense H55U7A ? Niveau specs elle a à peu près tout ce que je veux, les précédents modèles testés de Hisense montrent que la marque est sans doute capable de faire une bonne TV, et le prix est assez réduit pour un TV avec une dalle 100Hz.
    EDIT3: En fait la H55U7A semble être un mauvais plan, puisque ça semble n'être que du 50Hz, et seul le 65" fait les 100Hz annoncés. Mais à 1200€ + ODR de 200€ (donc 1000), ça doit aussi pouvoir se considérer. Toujours à voir avec les décisionnaires.
    Pour tes parents, avant de te soucier de la qualité d'image tu devrais d'abord voir les interfaces et les télécommandes (être sûr que tu n'as pas qu'une minicommande avec la TV)
    Ensuite j'éviterais les marques chinoises pour un achat pour un tiers, surtout qu'à 1k€ il y a vraiment le choix.
    Concernant la dalle, actuellement pour les TV vaut mieux prendre du VA que de l'IPS. Sur les bons modèles les angles de visions sont tout à fait correct.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une TV QLED Samsung capable d'approcher le contraste d'un OLED. Mais avec toujours du blooming.
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3503/test.html

    Donc du full led. Le prix? Une paille, 4000€.
    J'imagine que vouloir trompé le consommateur en inventant un terme proche d'OLED ne suffisait, à 4k€ ils pourront mieux dire que c'est la même chose...
    Patou pour les intimes

  16. #5026
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Hello tout le monde

    IL y a quelques mois, vous m'aviez conseillé le W1090 de chez BENQ enprojecteur FHD. Suite a des petits soucis de trésorerie (), je n'ai aps fait d'achat. Je me remets un peu la recherche de vidéo projecteur, est je viens de tomber sur celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244111.html
    Un avis sur ce Optoma HD143X ?
    Je seconde cette question, étant également dans l'optique d'un achat à moyen terme d'un vidéo projecteur.
    Par ailleurs, deux questions subsidiaires :
    - existe-t-il dans cette gamme de prix des vidéoprojecteurs de qualité globalement équivalentes mais "silencieux", dans la mesure du possible ?
    - pour la projection, qu'est-ce qui est mieux ? Acheter une toile en plus et donc augmenter le budget ou un mur blanc ?

  17. #5027
    Toile sans hésiter, à moins d'avoir un mur vraiment lisse. A défaut le store Ikea "Tupplur" ou un nom approchant fait le job.

    Pour le bruit je ne sais pas trop il faut regarder les db, perso je n'entends pas avec le HC malgré que le projo soit à 1m des têtes les plus proches.

    Edit : je crois que c'est ce modèle :

    https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/p...RoCzj8QAvD_BwE
    Dernière modification par iactus ; 07/06/2018 à 14h31.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  18. #5028
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Ensuite j'éviterais les marques chinoises pour un achat pour un tiers, surtout qu'à 1k€ il y a vraiment le choix.
    Concernant la dalle, actuellement pour les TV vaut mieux prendre du VA que de l'IPS. Sur les bons modèles les angles de visions sont tout à fait correct.
    Et pourtant les marques chinoise(HiSense ou TCL) font de très bon téléviseurs dans le milieu/haut de gamme qui ont pas à rougir comparé aux ténor Sony/Samsung/LG/etc.

    Concernant les dalles pour éviter l'IPS il faut éviter les TV LG qui mettent quasiment que des dalles de ce type sur leurs TV non-OLED et les constructeurs indiquent jamais le type de dalle utilisé et ils adorent aussi utiliser des dalles de type différents sur une même gamme(par exemple le 40" à du VA et le 43" de l'IPS).

    Mais il existe au moins un site nommé DisplaySpecifications qui indiquent le type de dalle utilisé.

  19. #5029
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Toile sans hésiter, à moins d'avoir un mur vraiment lisse. A défaut le store Ikea "Tupplur" ou un nom approchant fait le job.

    Pour le bruit je ne sais pas trop il faut regarder les db, perso je n'entends pas avec le HC malgré que le projo soit à 1m des têtes les plus prêtes.

    Edit : je crois que c'est ce modèle :

    https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/p...RoCzj8QAvD_BwE

    Pour le mur, l'achat d'un vidéoprojecteur était associé à un peu de travaux dans notre salon, à savoir dégager cette immonde tapisserie et repeindre en blanc, donc le mur lisse pouvait se faire.
    Mais je connaissais pas cette alternative et je dois bien avouer que je trouve ça plutôt bien cool, merci bien !

  20. #5030
    Au cas ou tu craques vérifie tout de même la référence sur les sites Homecinema mais de mémoire c'est ça
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #5031
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et pourtant les marques chinoise(HiSense ou TCL) font de très bon téléviseurs dans le milieu/haut de gamme qui ont pas à rougir comparé aux ténor Sony/Samsung/LG/etc...
    Je ne dis pas le contraire, mais au premier éventuel problème tout est de ta faute car tu as conseillé qqch d"exotique"
    Quand on choisi pour un proche vaut mieux la jouer safe et partir sur des marques qu'il connait.
    Patou pour les intimes

  22. #5032
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    malgré que le projo soit à 1m des têtes les plus prêtes

  23. #5033
    La honte je corrige de suite
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #5034
    On pourrait aussi faire les fines bouches sur le "malgré que".

  25. #5035
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je ne dis pas le contraire, mais au premier éventuel problème tout est de ta faute car tu as conseillé qqch d"exotique"
    Quand on choisi pour un proche vaut mieux la jouer safe et partir sur des marques qu'il connait.
    Vu que la TV actuelle est une Sony de 26", dalle TN, avec un son dégueulasse, un grésillement quand l'image est trop claire et le volume un peu élevé, ce serait dur de faire un truc vraiment plus naze.
    Bon malheureusement pour eux, les signes de faiblesses (le rétro-éclairage semblait partir en vrille) n'étaient que passager, du coup c'est partie remise pour le remplacement.

  26. #5036
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Quand on choisi pour un proche vaut mieux la jouer safe et partir sur des marques qu'il connait.
    Même si les dites-marques sont chinoises? car par exemple Philips et Thomson sont chinois(par respectivement TPVision et TCL), Sharp est chinois(mais à été Turc avant pendant des années).

    Et selon leur génération même Samsung et LG sont considéré comme une marque "exotique".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Vu que la TV actuelle est une Sony de 26", dalle TN,
    Une TV Sony en dalle TN?!

    Un petit "accident" et le tout est joué.

  27. #5037
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Une TV Sony en dalle TN?!

    Un petit "accident" et le tout est joué.
    Si seulement
    Mais quand même, ça valait environ 600€ à l'époque, comme quoi le marché s'est vraiment bien amélioré sur les ~10 ans qui ont passé des débuts des écrans plats HD jusqu'à maintenant.

  28. #5038
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Si seulement
    Mais quand même, ça valait environ 600€ à l'époque, comme quoi le marché s'est vraiment bien amélioré sur les ~10 ans qui ont passé des débuts des écrans plats HD jusqu'à maintenant.
    600€ un 26"? Mes parents ont une Sony 37" en dalle VA(et éclairage CCFL donc il est bien épais) qu'ils ont payé ce prix là en 2009-2010 même s'il l'avaient acheté en promo/solde(je me rappelle pas les détails).

  29. #5039
    Non, là c'est le moment où je percute qu'on est mi-2018 et plus en 2016. Si mes souvenirs sont bon, c'est en 2006 qu'ils avaient changé de TV.

  30. #5040
    Ca colle mieux, je crois que c'est vers là que j'avais acheté ma 32" qui m'avait alors coûté environ 1000 €.

Page 168 sur 255 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •