Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 255 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 7636
  1. #4621
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour la lecture de vidéo, c'est bien un media centre qu'il te faut. Et pour ça rien de mieux qu'un raspberry pi avec kodi dessus (enfin si il ya mieux, mais en terme de rapport prestation/prix, tu trouveras difficilement mieux). Le seul inconvénient du pi, c'est que comme il est sous Linux, il n'y a pas d'application pour Netflix.

    Pour compenser, 2 solution : remplacer le pi pour un mini/micro-pc sous Windows (sur lequel tu installera kodi ), ou prendre une TV qui a Netflix. Comme l'a dit kikoro, une Smart TV devrait te convenir.

    Sinon il existe des Android boxes qui peuvent faire le boulot, je pense.

    Ah, et un media center ne remplace en rien un ampli, au contraire
    Je peux regarder netflix avec mon PC sous linux en utilisant chrome. Il n'existe pas pour ARM ?

  2. #4622
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour la lecture de vidéo, c'est bien un media centre qu'il te faut. Et pour ça rien de mieux qu'un raspberry pi avec kodi dessus (enfin si il ya mieux, mais en terme de rapport prestation/prix, tu trouveras difficilement mieux). Le seul inconvénient du pi, c'est que comme il est sous Linux, il n'y a pas d'application pour Netflix.

    Pour compenser, 2 solution : remplacer le pi pour un mini/micro-pc sous Windows (sur lequel tu installera kodi ), ou prendre une TV qui a Netflix. Comme l'a dit kikoro, une Smart TV devrait te convenir.

    Sinon il existe des Android boxes qui peuvent faire le boulot, je pense.

    Ah, et un media center ne remplace en rien un ampli, au contraire
    Tu confirmes mon intuition. J'ai bien peur d'être embêté pour lire certains fichiers du NAS ...

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On ne peut pas regarder netflix avec un simple navigateur?
    Ah mais carrément. Pour l'instant je fais comme ça.

    Pour lire Netflix dans un navigateur sous linux, il faut faire une petite manip, pas très compliquée. Je saurai bien retrouver le moment venu. Mais peut-être que pour le mediacenter évoqué par Erokh il y a un problème supplémentaire. Je n'aimerais pas me retrouver dans une situation où je viens de payer une smart-TV un peu cher pour me rendre compte que les promesses ne sont pas tenues. Maintenant, adjoindre une chromecast (un ?), c'est tout à fait jouable.
    Le média center a cet atout de toucher ma fibre technophile, avec sa promesse de polyvalence.

    Bon, en tout cas, merci pour ces réponses. Je vais me renseigner plus avant sur ce M. Crom Cast. En attendant, vous avez des pistes à pointer en hardware de mini-micro-pc ?

  3. #4623
    Si ta téloche actuelle te convient question qualité d'image/taille, prends toi un raspberry pour 40€, tu auras tout ce que tu veux, tu ne jetteras rien qui fonctionne encore à la poubelle et en plus tu auras un budget vacances à 1500 balles qui te tombe dans les bras !

    Netflix sous un Pi je suis quasi sûr d'avoir vu passé ça. Et au pire demande dans le topique concerné on devrait pouvoir te répondre. Mais ce serait tout de même très étonnant que ce ne soit pas possible.

  4. #4624
    Ouais, C'est un bon conseil. Je vais voir ce qui se fait comme media center en rapberry. Si j'arrive pas à le connecter à la péritel de ma TV, j'aviserai à ce moment.

  5. #4625
    Citation Envoyé par Thaerlbone Voir le message
    Si j'arrive pas à le connecter à la péritel de ma TV, j'aviserai à ce moment.
    en fait j'ai répondu ça parce que c'est précisément ce que j'ai fait récemment, je me suis pris une vieille cathodique 36cm sur le bon coin et en passant par la sortie S video, les raspberry ont désormais un support de 240p natif, ce qui est idéal pour du cathodique.
    Donc non seulement c'est possible mais ne plus tu profiteras des avantages du CRT.

    Par contre en 240p si ton écran est trop petit les textes de l'ui sont trop petits. Ça doit se bidouiller bien sûr mais je découvre a peine et bon sur une 36cm je préfère regarder les films sur mon autre écran, donc j'en suis pas là. Par contre j'ai un retroproj' que je compte utiliser avec mais pareil, pas encore eut le temps d'essayer.

  6. #4626
    Ah ouais, tu m’intéresses là. Quand tu parles retroprojecteur, tu veux dire ça ? ou plutôt videoproj', placé derrière celui qui regarde ? Ton retour d'expérience sera très attendu.
    Bon, mais on parle de Raspberry, je vais pourrir ce thread-là plutôt.

  7. #4627
    Ha oui non pardon, vidéoprojecteur, celui d'un copain qui prends la poussière, pas un truc dernier cri mais ça fonctionne pas mal déjà. Par contre attention hein, j'ai pas encore mis les mains dedans donc je sais pas ce que ça donne, mais je ferai des retours sur l'autre sujet si tu veux oué.

  8. #4628
    Niveau media-center, personnellement, j'ai acheté une box androïd pas chère sur Aliexpress (avec un clavier sans fil), et c'est nickel pour Netflix et autres

  9. #4629
    Je vais sûrement m'orienter sur une solution de ce type. En revanche, je ne sais pas encore si je vais passer sur vidéoprojecteur. J'ai repéré l'Optoma HD142X, qui semble proposer des prestations satisfaisantes, pour un bruit contenu. J'ai beaucoup de mal à imaginer en quoi l'image se différencie de celle d'une TV moderne. J'ai vu quelques modèles 4K sur lesquels je n'ai pas vu de flou baveux. De plus, avec leurs couleurs vives, je trouve justement que les couleurs ont l'air fausses. Où sont passées mes couleurs pastel de la réalité ? Bref, j'ai du mal avec les écrans plats, étant habitué aux cathodiques ou aux écrans de PC. Mon souci étant que je vais installer mon écran dans le salon, avec une belle baie vitrée sur le côté, et je ne sais pas si ma prochaine maison aura une salle dédiée ou non. Je suppose que c'est le genre de considération qui donnent l'avantage à une TV ... Du coup je me demande comment comparer TV et vidéoproj'.
    Avez-vous des modèles à recommander, dont l'image soit assez nickel, avec une taille de 50" ou moins, à moins de 900€ ?
    Vos TV durent combien de temps ? Non, parce que s'il faut la changer dans moins de 10 ans, ça me saoule un peu.

  10. #4630
    Salut les canards, je ne trouve pas de topic dédié aux media centers dans mes maigres recherches alors je poste ici

    J'ai acheté une box android à brancher sur ma TV pour faire office de media center, la BBox TV Miami étant vraiment trop peu puissante et avec un WiFi trop pourri. J'ai donc acheté une Alphawise s92. La box a l'air de fonctionner correctement, mon souci c'est que l'image est un peu "crade", c'est assez dur à décrire, j'ai l'impression qu'elle me ment sur la résolution de sortie.
    Par défaut je suis en 1080p, ma télé est une Sony Bravia dont j'ai oublié le modèle et qui a une dalle 720p, je sais qu'elle peut afficher un flux 1080p avec panache car c'est ce que sort la BBox Miami et c'est nickel (pas d'effet d'upscaling dégueulasse).

    Seulement ma box sort un flux 1080p qui a l'air d'être upscalé de façon un peu naze quelque part, je saurais pas dire où mais il y a un truc qui cloche. Déjà de base l'image est trop "grande" pour l'écran, c'est à dire que je dois aller dans les réglages et "zoom out" l'image pour la mettre à 90% et pouvoir disitinguer la barre de notif par exemple. En plus de ça, si j'essaye de lire une vidéo la qualité est tout simplement naze, j'ai l'impression de jouer à Halo 2 en split screen à 4 sur un vieux CRT. C'est la meilleure analogie pour faire comprendre le truc.
    J'ai testé toutes les résolutions de sorties disponibles dans android mais sans succès.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

  11. #4631
    Change de câble HDMI ?
    @Thaerlbone : oublie le proj. C'est un truc génial, mais c'est réservé aux passionnés avec salle dédiée. Si ce n'est pas ton cas, ça ne t'apportera rien par rapport à une bonne tv.

  12. #4632
    Trouvé : en fouillant de fond en combles les options de la télé, chaque entrée HDMI a un réglage qui donne le choix entre les modes "Vidéo", "Vidéo-A" et "Photo". J'étais en Vidéo, passer en Photo m'a permis d'avoir l'image qui sort à la bonne taille et de repasser le down/upscale à 100% dans Android afin d'avoir une image nette. Ajoutons à ça le réglage de netteté qui était abusé, trop de contraste etc ... Mes yeux revivent

  13. #4633
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Trouvé : en fouillant de fond en combles les options de la télé, chaque entrée HDMI a un réglage qui donne le choix entre les modes "Vidéo", "Vidéo-A" et "Photo". J'étais en Vidéo, passer en Photo m'a permis d'avoir l'image qui sort à la bonne taille et de repasser le down/upscale à 100% dans Android afin d'avoir une image nette. Ajoutons à ça le réglage de netteté qui était abusé, trop de contraste etc ... Mes yeux revivent
    A vu de nez, je te conseillerais quand même de régler ta box en 720p, si c'est la resol native de ta TV. Je ne suis pas sûr que tu vois une réelle différence de qualité d'image avec le 1080 , et ça soulagera peut-être un peu le matos.
    pouet!

  14. #4634
    Le cable coaxial écrasé par un pied de lit peut altérer le signal tv ?

    J'ai la plus grosse !

  15. #4635
    Salut à tous !
    Y'a pas mal de temps j'ai acheté cette tv : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205324.html
    Je l'ai retournée car ça faisait la troisième intervention dessus, en plus elle était pas destinée pour la France (terminaison).

    Du coup LDLC m'a proposé de l'échanger soi contre celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00209587.html soi d'avoir un avoir et d'en acheter une autre. Auriez-vous des conseils à me donner ?
    Budget : 500€. Taille : vers les 48" comme sur celle que j'avais.


    Je m'en remet à vos précieux conseils.
    En vous remerciant,
    Cordialement.

    EDIT 2 : que pensez-vous de cette TV ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00217113.html
    ou de celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00225266.html

  16. #4636
    Il vaut mieux voir la télé en vrai pour se faire une idée.

    Je sais que Leclerc proposait du Haier, mais l'image était extrêmement sombre, chose qu'on ne peut pas voir sur une fiche technique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4637
    Les tv Hisense sont pas mal aussi pour leurs prix par contre le rendu de base est complétement fumé(mais c'est réglable assez facilement).

  18. #4638
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les tv Hisense sont pas mal aussi pour leurs prix par contre le rendu de base est complétement fumé(mais c'est réglable assez facilement).
    Bah en fait, sur LDLC y'a pas de Hisense.

  19. #4639
    salut les canards ,
    Je suis à la recherche d'une nouvelle télévision! Elle doit rentrer dans un renfoncement dans le mur donc niveau dimension, je suis limité à +-49 pouces ( Maximum 110 cm horizontalement ) et une faible épaisseur . ( Maximum 110 cm horizontalement )
    La télé est dans un endroit fort lumineux donc si elle pouvait avoir reçu le traitement antireflets ça serait beaucoup mieux. De plus , par rapport à l'écran , un des fauteuils est à un angle de 120/130° donc il faudrait que la dalle permette un angle au moins aussi large. Au niveau de la connectique, il faut juste les basiques : USB , HDMI , etc ...
    J'ai un budget de 800 à 1000 € et je suis plus adepte de Samsung et LG que des autres marques.
    Je sais que j'en demande beaucoup pour mon budget et je suis conscient que je devrai surement faire des compromis.
    Merci d'avance

  20. #4640
    Citation Envoyé par jeurz Voir le message
    salut les canards ,
    Je suis à la recherche d'une nouvelle télévision! Elle doit rentrer dans un renfoncement dans le mur donc niveau dimension, je suis limité à +-29 pouces ( Maximum 110 cm horizontalement ) et une faible épaisseur . ( Maximum 110 cm horizontalement )
    La télé est dans un endroit fort lumineux donc si elle pouvait avoir reçu le traitement antireflets ça serait beaucoup mieux. De plus , par rapport à l'écran , un des fauteuils est à un angle de 120/130° donc il faudrait que la dalle permette un angle au moins aussi large. Au niveau de la connectique, il faut juste les basiques : USB , HDMI , etc ...
    J'ai un budget de 800 à 1000 € et je suis plus adepte de Samsung et LG que des autres marques.
    Je sais que j'en demande beaucoup pour mon budget et je suis conscient que je devrai surement faire des compromis.
    Merci d'avance
    Tu est certain pour la taille? parce que 110cm en largeur ça fait du 48"(donc une TV de 43").

    Par contre les constructeurs ont arrêté de faire des écrans FHD(1080P) hauts de gamme pour partir sur les écrans UHD.

  21. #4641
    Amis canards bonjour,

    je suis l'heureux possesseur d'une rx 480 8Go depuis quelques jours et j'en suis très content. Le truc c'est que maintenant je changerais bien d'écran : pour le moment j'ai un 24 pouces tn et je suis tenté par un 27 pouces VA (toujours en 1080) fresync à 144hz. Ma question est : est ce que ça matche ou pas ? Ou bien est ce trop gourmand pour la carte ? Le proc est un 8350, je pense upgrader vers ryzen (1700 ?) un peu plus tard.
    Merci pour votre attention, bonne fin de journée.
    If you can hear this, you're alone.

  22. #4642
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    Amis canards bonjour,

    je suis l'heureux possesseur d'une rx 480 8Go depuis quelques jours et j'en suis très content. Le truc c'est que maintenant je changerais bien d'écran : pour le moment j'ai un 24 pouces tn et je suis tenté par un 27 pouces VA (toujours en 1080) fresync à 144hz. Ma question est : est ce que ça matche ou pas ? Ou bien est ce trop gourmand pour la carte ? Le proc est un 8350, je pense upgrader vers ryzen (1700 ?) un peu plus tard.
    Merci pour votre attention, bonne fin de journée.
    Tu est sur le topic des téléviseur, le topic des moniteurs est là =>.


  23. #4643
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu est certain pour la taille? parce que 110cm en largeur ça fait du 48"(donc une TV de 43").

    Par contre les constructeurs ont arrêté de faire des écrans FHD(1080P) hauts de gamme pour partir sur les écrans UHD.
    J'avais corrigé le 29" en 49" mais t'es trop rapide hahaha
    Le vendeur m'a conseillé le modèle UE49KU6450 de chez Samsung , les dimensions conviennent mais je m'y connais pas trop et les vendeurs sont pas toujours fiables dans les grandes enseignes :/

  24. #4644
    Le problème des Samsung, c'est qu'ils ont tendance à lâcher juste après la période de garantie.
    Mais sinon, c'est plutôt pas mal niveau qualité d'image.

  25. #4645
    Citation Envoyé par jeurz Voir le message
    J'avais corrigé le 29" en 49" mais t'es trop rapide hahaha
    Le vendeur m'a conseillé le modèle UE49KU6450 de chez Samsung , les dimensions conviennent mais je m'y connais pas trop et les vendeurs sont pas toujours fiables dans les grandes enseignes :/
    Il risque de pas rentrer vu qu'il fait un poil plus de 110cm selon Samsung.

    Et la Samsung est un écran UHD(possible que ce soit pas ce que tu cherche).

  26. #4646
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il risque de pas rentrer vu qu'il fait un poil plus de 110cm selon Samsung.

    Et la Samsung est un écran UHD(possible que ce soit pas ce que tu cherche).
    Le fait que ça soit du UHD ne me dérange pas du tout. Le renfoncement fait 115 cm mais je compte 2.5 cm de marge de chaque coté .
    Je me demande juste si au prix de 849€ , c'est un bon rapport qualité prix ou si je peux trouver mieux.

  27. #4647
    Yop les canards.
    On se cherche une télé pour la salle de cré du boulot, et on se demandait si il existait des télés capables de faire du multiplexage (pas sur du terme, mais je vais développer), histoire de jouer à plein sur la même télé.
    Je développe.

    Si on fait un blazerush par exemple, on est limité à 4 joueurs locaux sur la même machine, et on compte jouer via un boitier steam link.
    Mais si on a 2 boitiers steam link, on pourrait faire 2 parties de 4 joueurs, et l'idée qui a germée dans nos têtes, c'est de prendre un téléviseur 4K, de sorte qu'on puisse, sur un même écran, afficher simultanément les flux vidéos des deux boîtiers steam link branchés sur cette télé.

    Je ne sais pas si techniquement ça existe, et si c'est faisable, mais grosso modo, il faudrait que le budget reste raisonnable (moins de 1k€ ça serait parfait, c'est le boulot quand même, et même si le patron veux bien dépenser un peu d'argent pour ça, faut pas que ça monte à des folies.
    L'idée des steam link c'est pour diminuer les coûts, et streamer les jeux depuis nos PC de travail. Ca nous coûtera moins cher que d'acheter des configs de jeu

    Des idées ?

    (j'avoue que ce message est un vil copié collé de ce que j'avais mis dans la section hardware)

  28. #4648
    Plein de TV font du PIP, mais je ne connais pas de modèle faisant ce que tu demande, ne serait-ce qu'à cause du format (de l'image et de la zone d'affichage de la TV).
    pouet!

  29. #4649
    Tu cherches donc un grand écran capable d'afficher simultanément 2 flux Full-HD ? Niveau ratio, ça va pas être la joie.
    Ma proposition : 2 TV à 500€

    edit: La gamme "QMF" de Samsung permet d'afficher simultanément 4 flux FHD sur une dalle 4K.
    Mais ça reste hors budget : ça va de 1500€ pour le QM49F jusqu'à 100 000€ pour le QM105D !
    Dernière modification par Foudge ; 24/04/2017 à 00h20.

  30. #4650
    Salut,

    Je viens faire ma petite demande d'aide également, je souhaite changer ma vieille télé qui commence à galérer et comme d'hab, je suis inondé par les 50 000 modèles, marques...

    Mon budget est de 400-500€, pas besoin d'une télé immense, +-40' devrait me suffire ! Pas besoin de 3D, mais qualité image + son au poil !

    Je m'en sers uniquement pour mater des films et des séries.

    Donc si vous pouvez m'aider un peu a dégrossir ce chantier, à faire le tri, se serait cool Merci !

Page 155 sur 255 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •