Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 255 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 7637
  1. #6241
    Bonjour les canards,

    Je viens ici histoire de trouver une solution ou de me rassurer.
    J'ai acheté une Philipps 58PUS8545, j'en suis globalement content, l'ambilight c'est top, la taille convient à mon salon, Android TV c'est génial, etc.
    Mais, j'ai l'impression que sur certaines scènes assez sombre, dès qu'il y a un dégradé vers du noir en fait, ça tire sur le vert.
    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas cette impression sur la TV via décodeur ou sur certaines contenus genre dessins animés, mais plutôt sur les programmes Netflix ou Prime vidéo.
    Exemple, la série Viking, les scènes en intérieur je le remarque. Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou si vraiment il y a un souci.

    J'ai bien sûr essayé de régler à l’œil mais rien à faire. Si je baisse trop le vert, ça va finir par ne plus se voir, mais du coup j'ai une image toute magenta... Pareil en jouant avec la luminosité, le contraste, la saturation, les différents modes d'image, impossible.
    Et purée ça m'énerve ! Alors c'est peut être l'encodage ou la série qui est comme ça, je sais pas, mais je ne sais pas quoi faire de plus.

    Quelqu'un a un modèle équivalent et pourrait me dire ce qu'il en est de son côté ?

    Sinon je peux me procurer une sonde de calibrage, vous connaissez un logiciel assez simple pour régler le fameux deltaE 2000 et être sûr au moins que le réglages des couleurs est bon ?

    Merci les amis !

  2. #6242
    Essaie de te connecter à:
    http://www.lagom.nl/lcd-test/

    Il faut être en résolution native (pas de zoom).. et là, je ne sais pas exactement si ton appli Android va faire un zoom ou pas.

    Ceci étant dit, tu as toutes une batteries de tests pour faire des réglages (c'est expliqué).

    Si tu vas dans Gamma Calibration il faut arriver à ce qui est dit en jouant sur les composantes RGB:

    Look at the image below, and take a few steps back from your monitor such that you don't see the individual pixels or squint your eyes.
    In each of the vertical color bars, the lighter and darker bands should blend in at the height labeled "2.2", which is the gamma setting. Actually, for a true sRGB display, the bands should blend in at 2.25 (48%), 2.20 (25%), and 2.17 (10%).
    Tu dois voir pour une colonne de couleur donnée, un endroit où la couleur semble se mélanger (où tu vois une couleur continue, sans les petits traits sur les côtés).

    Ce n'est pas facile, mais ça a le mérite d'être gratuit et d'améliorer la calibration de base.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #6243
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Essaie de te connecter à:
    http://www.lagom.nl/lcd-test/

    Il faut être en résolution native (pas de zoom).. et là, je ne sais pas exactement si ton appli Android va faire un zoom ou pas.

    Ceci étant dit, tu as toutes une batteries de tests pour faire des réglages (c'est expliqué).

    Si tu vas dans Gamma Calibration il faut arriver à ce qui est dit en jouant sur les composantes RGB:



    Tu dois voir pour une colonne de couleur donnée, un endroit où la couleur semble se mélanger (où tu vois une couleur continue, sans les petits traits sur les côtés).

    Ce n'est pas facile, mais ça a le mérite d'être gratuit et d'améliorer la calibration de base.
    Ah ben déjà merci beaucoup, je vais copier l'image sur une clé et regarder ça sur la TV en espérant que ce soit comme l'original.
    Ça va piquer les yeux mais ça vaut le coup de tenter !

    Après j'ai lu par ci par là que la série PUS8545 était nulle en traitement du HDR10 et que ça rendait l'image dégueulasse. Je devrais essayer de le désactiver, même le suréchantillonnage sur des contenus pas HDR, ça vient peut être de là.
    De tout façon, pour cette gamme de prix, j'attendais pas de HDR top moumoute.

  4. #6244
    Disons que sans contrôle fin du rétroéclairage (avec des zones), il faut pas s'attendre à un miracle pour le HDR, ces TV doivent monter à 400 nits (ou cd/m²) max et pour du HDR c'est pas top, il faut au moins 600 nits pour avoir un résultat pas trop mal en LCD (en OLED 600 nits suffit amplement).

    Dis toi simplement que le HDR est pas présent sur ta TV ça ira beaucoup mieux.

  5. #6245
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que sans contrôle fin du rétroéclairage (avec des zones), il faut pas s'attendre à un miracle pour le HDR, ces TV doivent monter à 400 nits (ou cd/m²) max et pour du HDR c'est pas top, il faut au moins 600 nits pour avoir un résultat pas trop mal en LCD (en OLED 600 nits suffit amplement).

    Dis toi simplement que le HDR est pas présent sur ta TV ça ira beaucoup mieux.
    Oui je fais mon deuil, après c'est pas ce que je cherchais absolument.
    Ceci dit, ce sentiment de "verdâtre" persistait quand même avec le HDR désactivé complètement.
    Mais par contre le Dolby Vision sur Netflix, ça ça passe super bien.

    Je vais essayer de dompter une sonde de calibration, j'ai jamais utilisé ça de ma vie, je vous tiendrai au courant. Je sens que ça va être prise de tête...

    FB74 : Alors j'ai pas réussi à avoir un résultat comme sur l'écran du PC sur la TV, quand je prends l'image telle quelle il l'étire et quand j'essaye de copier coller sur une image à la bonne résolution, ça fait un truc bizarre. Bref, je vais creuser.

  6. #6246
    Ouais, c'est un peu ce que je craignais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6247
    Endymion ou autres experts, vous en pensez quoi de ce modèle là en rapport Q/P ?

    https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...=oled855&f=&t=

  8. #6248
    C'est une TV OLED LG donc il est peu probable que ce soit une mauvaise affaire et c'est un modèle 2020 donc avec de l'HDMI 2.1 (4k @ 120Hz en G-Sync compatible).

  9. #6249
    Yes c'est du bon. Je crois juste avoir vu que c'est le seul modèle parmi les OLED de 2019 et 2020 qui n'a que 2 ports HDMI 2.1. Les deux autres ports sont HDMI 2.0 (4k 60Hz sans HDR au max)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  10. #6250
    Ok merci. J'ai mis une alerte dessus pour les soldes on ne sait jamais.

  11. #6251
    C'est plutôt bon.
    Mais je ne connais pas les tarifs actuels en OLED.

  12. #6252
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais, c'est un peu ce que je craignais.
    Retour des mes premiers pas dans le monde merveilleux de la colorimétrie !

    On m'a prêté une sonde de calibration et j'ai pu l'utiliser avec un logiciel open source DisplayCAL.
    C'est super simple et l'interface est top !
    Le machin calcule en temps réel le niveau des couleurs grâce à la sonde et du coup il m'a suffit de tâtonner et de tripoter les niveaux de RVB jusqu'à atteindre la cible, j'avais choisir Gamma2.2 vu que c'est ce qui ressort le plus des tutos que j'avais lu par-ci par-là (et ça colle avec ce qu'ils disaient sur ton site FB74).
    Au départ la sonde me donnait un DeltaE00 de 14,5 ! Sachant qu'il faut que ce soit à 3 ou moins pour que l'oeil ne voit plus la différence, à 0 c'est parfait. Donc il y avait quand même un souci à la base. Beaucoup trop de bleu en fait.
    J'ai donc atteint un DeltaE00 de 0,2 à la fin. Je suis super content.

    J'ai testé différentes sources et différentes vidéos, ben ça me semble mieux qu'avant ! Alors il y a, à mon avis, une grosse part de psychologique là dedans, mais au moins je sais qu'un truc autre que mon œil a mesuré tout ça et m'a dit "là touche plus les couleurs c'est top" donc j'ai l'esprit plus tranquille !

    Merci pour votre aide en tout cas !

  13. #6253
    Bonjour les canards,

    Je suis sur le marché pour une nouvelle TV, pour mi-janvier (emménagement prévu à ce moment-là). J'espère que les soldes seront intéressantes (ça commence le 4/1 ici) mais en attendant, j'aimerais connaitre déjà vos éventuels conseils d'achats.

    Mon budget: 800-1000€ (1200 si la différence de prix apporte une vraie différence).
    Utilisation: Netflix, films, console (PS4 pour le moment, PS5 dans quelques années).
    Taille souhaitée: 55-65".
    Divers: je suis assez partisan d'AndroidTV comme système (oui, je sais, je peux l'ajouter à côté mais j'aime bien l'aspect tout intégré direct). Ce n'est pas rédhibitoire s'il n'est pas là mais à qualité égale, j'aime autant l'avoir.

    Voilà voilà, est-ce que ça vous donne des idées? Il y a des possibilités pour trouver?

    Merci d'avance!

  14. #6254
    Ma femme m'a embarqué a Boulanger pour voir le rendu des télé OLED et autres, évidemment elle a été convaincu par les OLED. Futur bobo portefeuille.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #6255
    Bonjour a tous

    J'aurais une petite question... philosophique ^^

    Actuellement j'ai une vieille tour avec un écran 21 pouces sur mon bureau, je m'en sert pour mes comptes et jouer à DOOM 2016 tous les 36 du mois.
    Mais je passe 90% de mon temps devant ma téloche FHD 100 pouces chopée à easy cash sur laquelle j'ai un laptop qui ne sert qu'à ça, youtube twitch et france TV^^ (et ma switch)

    Du coup :

    Fusionner les 2 concepts et passer sur du 4K 55 pouces et grosse tour est il viable ? (dans un soucis de minimalisme et de sobriété bien sûr !)
    Faire de la bureautique, de l'internet, du cyberpunk dans son canap' dans ces conditions ça le fait ? (au fait, je vis seul ^^)
    Ptet investir aussi dans une table basse qui se lève, ou une planche genre dîné au lit xD

    ça parait con comme questionement mais je n’arrive pas à savoir si c'est un set up courant et viable pour mes usages

  16. #6256
    Le recul avec un 55" UHD est un poil trop important pour que ce soit utilisable en tant que moniteur bureautique (sous les 1m de distance).

    Je déjà vu des personnes utiliser un moniteur grande taille (40-43") pour une utilisation de bureau.

    Après en théorie rien n’empêche vraiment d'utiliser une TV 55" voire un 65" en tant que moniteur hormis la fatigue oculaire.

  17. #6257
    Merci pour ta réponse !
    Il y avait une erreur dans mon message, ma tv actuelle fait 100cm soit 40 pouces x)
    La ça serait pour passer sur du 4K 55'', le dernier article de digital foundry m'a convaincu^^

    Mais par exemple, la LG NANO85, quand ils disent qu'elle supporte le VRR, c'est quoi la diff avec le freesync ? Tous les GPU gèrent le VRR ?

  18. #6258
    VRR (Variable Refresh Rate) ou FRV (Fréquence de Rafraichissement Variable) en français est en gros AMD FreeSync.

    Et seuls les GPU récents (moins de 3-4 ans en gros chez AMD et 2-3 ans chez Nvidia) sont compatibles.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre les TV LG LCD ont pas vraiment bonne presse à cause de leur dalle IPS.

  19. #6259
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je suis sur le marché pour une nouvelle TV, pour mi-janvier (emménagement prévu à ce moment-là). J'espère que les soldes seront intéressantes (ça commence le 4/1 ici) mais en attendant, j'aimerais connaitre déjà vos éventuels conseils d'achats.

    Mon budget: 800-1000€ (1200 si la différence de prix apporte une vraie différence).
    Utilisation: Netflix, films, console (PS4 pour le moment, PS5 dans quelques années).
    Taille souhaitée: 55-65".
    Divers: je suis assez partisan d'AndroidTV comme système (oui, je sais, je peux l'ajouter à côté mais j'aime bien l'aspect tout intégré direct). Ce n'est pas rédhibitoire s'il n'est pas là mais à qualité égale, j'aime autant l'avoir.

    Voilà voilà, est-ce que ça vous donne des idées? Il y a des possibilités pour trouver?

    Merci d'avance!
    Actuellement, je suis 2 modèles :
    La samsung 55Q80T (c'est du QLED donc pas OLED mais avec du local dimming)
    La LG 55BX6 OLED

    J'ai bon espoir qu'avec les soldes elles soient abordables (à savoir en dessous des 1000€ pour la 1ère et tout juste 1000€ pour la seconde).

    Par contre je suis pas du tout un expert en télé, j'ai lu et relu les conseils d'ici + comparé plusieurs modèles et regardé 1-2 vidéo de PP garcia pour appréhender certains concept.

  20. #6260
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Actuellement, je suis 2 modèles :
    La samsung 55Q80T (c'est du QLED donc pas OLED mais avec du local dimming)
    La LG 55BX6 OLED

    J'ai bon espoir qu'avec les soldes elles soient abordables (à savoir en dessous des 1000€ pour la 1ère et tout juste 1000€ pour la seconde).

    Par contre je suis pas du tout un expert en télé, j'ai lu et relu les conseils d'ici + comparé plusieurs modèles et regardé 1-2 vidéo de PP garcia pour appréhender certains concept.
    Merci pour ça! J'avais vu passé des bonnes choses sur la Samsung, je l'avais effectivement mise dans ma liste aussi. J'espère surtout que les soldes en seront des vraies. Je compte faire un tour dès le premier jour pour voir ce qu'ils proposent de bon dans cette gamme

  21. #6261
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Merci pour ça! J'avais vu passé des bonnes choses sur la Samsung, je l'avais effectivement mise dans ma liste aussi. J'espère surtout que les soldes en seront des vraies. Je compte faire un tour dès le premier jour pour voir ce qu'ils proposent de bon dans cette gamme
    A titre d'idée, pour le black friday la samsung était tombée à 900€ env. (et je l'ai ratée je m'en veux encore).
    Pour la LG aucune idée, d'après LCD-compare, son plus bas serait aux environs de 1100€ (proche du tarif actuel).

    A savoir que sur les OLED c'est dur d'avoir de "bons" prix, la production de dalles étant à flux tendu (0 stock, 1.5 usines qui produisent et la production annuelle ne couvrent même pas les demandes d'une année).

  22. #6262
    Et regardez aussi d'autres marques, je me répète mais HiSense sur leur haut-de-gamme talonne bien Samsung, le 55U8QF est proche du 55Q80T (seul la compensation de mouvement est en retrait mais les puristes la désactive).

  23. #6263
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et regardez aussi d'autres marques, je me répète mais HiSense sur leur haut-de-gamme talonne bien Samsung, le 55U8QF est proche du 55Q80T (seul la compensation de mouvement est en retrait mais les puristes la désactive).
    Petit bémol sur le HiSense, l'absence de HDMI 2.1 qui est présent sur les nouvelles consoles.

  24. #6264
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Petit bémol sur le HiSense, l'absence de HDMI 2.1 qui est présent sur les nouvelles consoles.
    Effectivement, peut-être il les mettront sur les versions 2021 mais pas mal de fabricants ont fait l'impasse du HDMI 2.1 et du FRV (VRR en anglais) pour le moment.

    Certaines ont même pas de FRV notamment les LG LCD (les 2019 et certaines 2020) et les Sony.

  25. #6265
    Ca date d'un an, mais intéressant quand même:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6266
    Ca y est, les soldes ont commencé donc j'ai fait un peu le tour de ce qui est proposé et j'ai une shortlist. Je suis parti sur du 65" après avoir repris les mesures de mon futur salon, vu le recul. J'ai du écarté les modèles OLED qui en 65" dépassent trop mon budget.

    Du coup, voici ce que j'ai dégoté:
    • Sony KD65XH9096BAEP pour 1299€. Avec HDMI 2.1, Android TV et apparemment une belle qualité d'image.
    • Samsung QE65Q77TALXXN pour 1199€. Apparemment une qualité un peu moindre mais moins chère aussi.
    • Philips 65PUS8535 pour 1199€. J'ai moins vu d'avis dessus mais sur papier, ça a l'air pas mal.


    Vous auriez des avis, des infos, des suggestions??
    Dernière modification par gzav ; 09/01/2021 à 12h23.

  27. #6267
    Je me suis fais bouder dans le topic des écrans donc je demande ici. Je suis sur que vous etes mieux civilisés.
    Je développe sur unreal engine en triple screen ( G2530HSU x3). Seulement quand j’ai genre un logiciel par ecran, ben je me sens un peu a l’étroit.
    Je vois par ci par là que certains passent direct sur des tv 43 pouces en ecran pc. Vous en pensez quoi ? Qu’en est il de la definition ? Je vais regretter ce passage du côté obscur ou c’est une solution envisageable ?
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  28. #6268
    A condition que ce soit une TV 4k, ça me paraît tout à fait correct. Comme ça tu peux disposer des applications "en carré" (une dans chaque coin de l'écran).
    Mais il faut que ton bureau soit adapté, surtout concernant la distance et la hauteur de l'écran par rapport à ton siège.
    Si c'est trop haut, tu vas te tordre le cou. Si c'est trop loin, tu vas rien voir. Si c'est trop près, tu vas t'éclater les yeux.
    L'idéal serait que tu aies un support TV ajustable dans toutes les directions.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  29. #6269
    Citation Envoyé par n3fox Voir le message
    Je me suis fais bouder dans le topic des écrans donc je demande ici.
    Tu es juste tombé au mauvais moment et ton message est passé à la trappe.

    Personnellement j'ai pas répondu car j'avais pas envie.

  30. #6270
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    A condition que ce soit une TV 4k, ça me paraît tout à fait correct. Comme ça tu peux disposer des applications "en carré" (une dans chaque coin de l'écran).
    Mais il faut que ton bureau soit adapté, surtout concernant la distance et la hauteur de l'écran par rapport à ton siège.
    Si c'est trop haut, tu vas te tordre le cou. Si c'est trop loin, tu vas rien voir. Si c'est trop près, tu vas t'éclater les yeux.
    L'idéal serait que tu aies un support TV ajustable dans toutes les directions.
    Mon bureau est relativement grand donc ce n'est vraiment pas un problème et coup de bol j'ai un mur juste en face de ma tronche !!
    Donc sur un 4k ça passe alors ! Cool je crois que je vais faire le pas. En ce qui concerne le recul j'ai environ 1m donc ça devrais faire. Quand je vois mes filles regarder un dessin animé sur un 52 pouces à 30cm ça me conforte. Même si je viens d'avouer que je suis un père indigne.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu es juste tombé au mauvais moment et ton message est passé à la trappe.

    Personnellement j'ai pas répondu car j'avais pas envie.
    Mhhhh donc ce message n'était pas passé à la trappe.... Salo !
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

Page 209 sur 255 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •