Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 255 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7636
  1. #31
    Règle d'or quand t'achètes une TVHD : c'est jamais trop grand.

  2. #32
    Je crois que j'ai dans les 2m50 de recul avec mon 40 pouces, ça me parait bien, en dessous ça serait dommage, 42 ça pourrait être pas mal, 46 faudrait essayer.

    Je pensais aussi que "trop grand" ça n'existait pas, et j'ai vu la 127cm d'un oncle de madame dans un salon avec en gros 3m de recul, tout le monde est relativement d'accord pour dire que ça pète les yeux.

  3. #33
    Faut voir comment c'est réglé.
    Je suis à 2.30m de mon 55" (138cm), jamais eu les yeux pétés ou mal au crâne en plus de 3 ans.

  4. #34
    Aucun réglage ça vient sans doute de ça, pourtant c'est un sony pas dégueu, mais je sais pas ça ne me convainc pas.
    Bon en même temps je l'ai vu tourner que très peu de temps, au bout de deux jours à la maison on doit être habitué, mais pour des grandes diagonales je préfère le vidéoprojecteur, plus reposant pour les noeils.

  5. #35
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Faut voir comment c'est réglé.
    Je suis à 2.30m de mon 55" (138cm), jamais eu les yeux pétés ou mal au crâne en plus de 3 ans.
    Gunthar et moi on est des oufs.
    Je suis à 1,80 m de mon 50 pouces, et je kiffe.
    Pour se niquer les yeux, il faut soit avoir du cathodique, soit regarder systématiquement la télé dans le noir complet.
    Évidemment, il faut aussi éviter les préréglages m'as-tu-vu du genre UltraDynamicContrastSaMèreQuiDéchire.

    ---------- Post ajouté à 15h34 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ... mais pour des grandes diagonales je préfère le vidéoprojecteur, plus reposant pour les noeils.
    Vidéoprojecteur plus reposant ?

  6. #36
    Ouais, la lumière indirecte ça reste quand même ce qu'il y a de mieux. C'est ce qui se passe "dans la vie", tu regardes jamais une source de lumière directement, uniquement la lumière renvoyé par ce que tu regardes. Alors qu'un LCD/plasma/CRT/rétroproj, c'est la lumière directement projetée vers les yeux.
    En vidéoprojection tu peux vraiment avoir la gueule dans l'écran dans le noir complet sans que ça nique la rétine. Quand c'est bien réglé, bien entendu.

  7. #37
    Bon je viens d'installer ma freeboite toute neuve, et j'ai donc branché aussi le dongle wifi sony qui m'a été offert par mon magasin avec mon sony 40EX500 (le truc "officiel" machin truc sony qui est normalement étudié pour).
    Bon ben la config se fait en deux secondes, et j'ai essayé rapidement m6replay, si ça marche tout le temps comme ça c'est du pur bonheur.
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Vidéoprojecteur plus reposant ?
    Un mois sans internet, j'avais oublié les trolls, c'est toujours aussi con donc toujours aussi drôle.

  8. #38
    Bon allez, je squatte ce sujet pour un conseil d'achat: ma soeurette demande pour Noël une TV à LED (parce qu'un copain lui a dit que c'était mieux que les tv LCD).

    Alors j'ai plusieurs question:
    -c'est vrai? le LED c'est vraiment mieux?
    -un modèle à conseiller?

    Je n'ai ni gamme de prix ni taille indicative pour l'instant. Mais histoire de guider, je dirait qu'une diagonale de 50cm ce serait pas trop mal. Pour le prix... entre 100 et 1000€

    Merci d'avance.
    pouet!

  9. #39
    Les LED ça permet de faire des TV plus fines mais ça ne joue pas outre-mesure sur la qualité de la TV.

  10. #40
    Clairement.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    j'ai essayé rapidement m6replay, si ça marche tout le temps comme ça c'est du pur bonheur
    M6 replay est clairement bien implémenté. Tu verra qu'on peut sortir et reprendre la vidéo aussi, l'air de rien c'est super souple.
    Dommage qu'on ne retrouve pas ça pour les autres chaines (ce qui fait que du coup je continu à passer par mon laptop en le reliant à mon écran 99,99% du temps pour voir la TV).
    Par contre tu verra youtube et dayly c'est naze (enfin c'est la navigation/recherche qui est naze).

  11. #41
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Les LED ça permet de faire des TV plus fines mais ça ne joue pas outre-mesure sur la qualité de la TV.
    Ça permet surtout un meilleur contraste, puisque ça n'éclaire que les zones qui en ont besoin.
    Mais ça reste quand même grosso modo le meilleur moyen de vendre une télé 50 % plus chère...

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Un mois sans internet, j'avais oublié les trolls, c'est toujours aussi con donc toujours aussi drôle.
    C'est pas un troll, c'est juste que comme tu es forcément dans le noir avec un proj, ça nique plus les yeux. Mais c'est pareil (même pire) avec une télé dans le noir.

  12. #42
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Ça permet surtout un meilleur contraste, puisque ça n'éclaire que les zones qui en ont besoin.
    Ce qui serait formidable s'il y avait une led derrière chaque pixel. Comme c'est pas le cas, cette fonction ne fait rien d'autre que dégrader l'image (et gonfler faussement les chiffres de contraste). Aucune fonction de contraste dynamique, sur aucun diffuseur que ce soit, n'améliore le contraste sans une contrepartie plus ou moins violente sur la qualité d'image...

  13. #43
    Merci pour vos réponses !
    Concernant le choix du LED, c'est clairement ces TV que je regarde.

    Hier, j'ai halluciné la différence de couleur entre plusieurs TV samsung et Sony, avec une même image, la LED avait un vrai blanc/noir (c'était une vidéo sur des glaciers), alors que sur les non LED, les couleurs avaient comme un voile gris. Il faut vraiment avoir les TV à côté pour le voir, mais pour que même ma femme voit la différence, c'est que la différence est quand même importante.

  14. #44
    C'est malheureusement impossible de juger de la qualité d'une TV en magasin...

  15. #45
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    Concernant le choix du LED, c'est clairement ces TV que je regarde.

    Hier, j'ai halluciné la différence de couleur entre plusieurs TV samsung et Sony, avec une même image, la LED avait un vrai blanc/noir (c'était une vidéo sur des glaciers), alors que sur les non LED, les couleurs avaient comme un voile gris. Il faut vraiment avoir les TV à côté pour le voir, mais pour que même ma femme voit la différence, c'est que la différence est quand même importante.
    Le LED est mieux certes, mais ça vaut pas trop la différence de prix en général.

    Sinon, comme dit Gunthar, on ne juge pas en magasin, les télé sont réglées sur des modes "démo" trompeurs.

    Le mieux pour acheter une télé, c'est les tests des Numériques, même s'il n'y a pas tous les modèles...


    ---------- Post ajouté à 15h35 ----------

    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ce qui serait formidable s'il y avait une led derrière chaque pixel. Comme c'est pas le cas, cette fonction ne fait rien d'autre que dégrader l'image (et gonfler faussement les chiffres de contraste). Aucune fonction de contraste dynamique, sur aucun diffuseur que ce soit, n'améliore le contraste sans une contrepartie plus ou moins violente sur la qualité d'image...
    Les LED ne sont pas vraiment une fonction de contraste dynamique : le contraste dynamique est logiciel et est effectivement une fonction à fuir.

    Certes, je sais bien qu'il n'y a pas une LED derrière chaque pixel, mais le rendu général est quand même pas mal, selon l'avis de mes yeux et aussi des quelques tests que j'ai parcouru sur le Net...

  16. #46
    Les LED vont s'éteindre selon une moyenne de luminosité par zone, plus ou moins grande selon le nombre de LED. Hors les cas où tu as des zones de noir total dans un film sont quand même rare.
    Donc tu vas te retrouver avec des zones complètement noires alors qu'un écran bien réglé sans cette fonction de contraste dynamique (car c'est bien de ça qu'il s'agit, peu importe le moyen d'y arriver) aurait affiché des détails dans ces mêmes zones sombres.
    Pour moi c'est une fonction à bannir...

    Je me répète, mais le seul avantage réel des LED pour l'instant, c'est de faire des TV plus fines, plus design, et donc plus chères.

    EDIT : j'ai retrouvé la page que je cherchais à ce propos, c'est instructif.
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 23/11/2010 à 17h22.

  17. #47
    D'ailleurs si on pouvait avoir des petites infos sur les sony bravia et et les interconnexions freebox etc... Ce serait sympathique si quelqu'un s'y connait bien (tutos need). Pour les téléviseurs connectés. J'ai jamais rien compris à leur truc et comment vraiment faire pour que çà marche, à savoir voir les médias de ses pc sur la télé en passant par le routeur.

  18. #48
    Euh j'ai un bravia 40EX500 (comme dans le premier message du sujet) et une freebox hd, si je comprends la question j'essayerai d'y répondre, mais la mienne est juste reliée à la box via un dongle wifi et tout marche.

  19. #49
    Salut les gens, je squatte ici car j'ai un petit problème (peut être pas mais je pense) j'ai relié mon pc à ma TV (samsung 82Cm 1080p), auparavant elle était relié en VGA, ça marché nickel qualité nickel toussa.
    J'ai changé de config, j'ai maintenant une radeon 6870, je l'ai donc relié en hdmi et là, la qualité est pourrave, il y à un halo autour des caractères, c'est pas net quoi, par contre le son est bien déporté sur la TV et ça c'est magique.
    J'ai tenté de régler la netteté de l'image sur la tv ça change rien, autre chose à la base l'image déborde de l'écran je suis obligé de mettre le réglage de l'image sur "ajuster auto" pour que ce soit redimensionné.
    Une idée du pourquoi et du comment résoudre le problème ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut les gens, je squatte ici car j'ai un petit problème (peut être pas mais je pense) j'ai relié mon pc à ma TV (samsung 82Cm 1080p), auparavant elle était relié en VGA, ça marché nickel qualité nickel toussa.
    J'ai changé de config, j'ai maintenant une radeon 6870, je l'ai donc relié en hdmi et là, la qualité est pourrave, il y à un halo autour des caractères, c'est pas net quoi, par contre le son est bien déporté sur la TV et ça c'est magique.
    J'ai tenté de régler la netteté de l'image sur la tv ça change rien, autre chose à la base l'image déborde de l'écran je suis obligé de mettre le réglage de l'image sur "ajuster auto" pour que ce soit redimensionné.
    Une idée du pourquoi et du comment résoudre le problème ?
    Va plutôt voir dans les réglages de catalyst et l'overscan.

  21. #51
    Je vais regarder ça, merci.

    Par contre j'ai une autre question, j'ai deux port DVI un en haut et un en bas, c'est une carte double slot, j'ai donc branché le dvi du haut sur l'écran du pc et j'ai tenté, avec un adaptateur dvi/vga fournis avec la carte graphique, de brancher ma TV sur le deuxième slot DVI, résultat: l'écran n'est pas détecté!
    J'ai regardé dans CCC mais il ne propose rien puisque rien n'est détecté, y a t'il un moyen d'activer la deuxième port, j'imagine qu'il est là pour du multi écran pas pour faire joli.

  22. #52
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Je vais regarder ça, merci.

    Par contre j'ai une autre question, j'ai deux port DVI un en haut et un en bas, c'est une carte double slot, j'ai donc branché le dvi du haut sur l'écran du pc et j'ai tenté, avec un adaptateur dvi/vga fournis avec la carte graphique, de brancher ma TV sur le deuxième slot DVI, résultat: l'écran n'est pas détecté!
    J'ai regardé dans CCC mais il ne propose rien puisque rien n'est détecté, y a t'il un moyen d'activer la deuxième port, j'imagine qu'il est là pour du multi écran pas pour faire joli.
    Pourquoi tu ne branches pas ta tv directement en hdmi ?
    Edit: oui les problèmes d'affichage, pardon. Mais réessaies en regardant dans le CCC.

  23. #53
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Va plutôt voir dans les réglages de catalyst et l'overscan.
    Quand tu branche ta tv, c'est le seul écran? tu as pensé à tester d'autres résolutions?
    Moi je penserais bien que c'est ta tv qui ne reçoit pas une image de bonne taille, du coup elle redimensionne et ça rend un brin cracra.

    Le verdict est le même: check catalyst
    pouet!

  24. #54
    Moi j'arrive pas à sortie le son sur la 4850 golden sample avec un adaptateur dvi hdmi et ça me perturbe.

  25. #55
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Aucun réglage ça vient sans doute de ça, pourtant c'est un sony pas dégueu, mais je sais pas ça ne me convainc pas.
    Bon en même temps je l'ai vu tourner que très peu de temps, au bout de deux jours à la maison on doit être habitué, mais pour des grandes diagonales je préfère le vidéoprojecteur, plus reposant pour les noeils.
    En parlant de réglages, voici ceux pour le EX500 en 40' que j'utilise et que je trouve pas mal du tout (c'est un mix de trucs trouvé sur hfr et du test des num):

    Pour la scène jeu j'utilise jeu standard, et pour cinéma mode expert et mode film sur auto1

    retro 3 (voir 5 si beaucoup de lumière dans la pièce en plein jour/été)

    contraste 96

    luminosité 49

    couleur 53 pour jeu, pour film 49

    teinte V4

    temp couleur chaud 2

    Netteté 0 pour jeu, 3 à 10 pour film (si source en SD), 0 pour source full HD (blu-ray)

    Pour les réducteur de bruit du mode film ils sont sur bas, voir rien si source full HD, le motion flow désactivé si on aime pas l'effet caméscope et suivant le film (ça rend plus ou moins bien c'est selon).

    Pour les réglages avancées tout est désactivé/à 0 dans les deux modes jeu et cinéma (par de contraste dynamique ou autre béquille) , le gamma est à 0, et enfin pour la balance des blancs:

    gain vert -16
    gain bleu -7
    polarisation rouge -6
    polarisation bleu -4


    Alors attention quand même, l'image va avoir l'air jaune, simplement parce qu'elle est très bleu par défaut (limite fluo), que le retro n'est plus à fond, donc ça va choquer si tu es proche des réglages usine qui donne une fausse bonne image (démonstrative car l'écran renvoi le bleu facilement, mais pas juste). A prendre aussi que l'écran à besoins de "chauffer" et est donc moins lumineux les 10/15 première minutes après allumage (ça se remarque du coup).

    Il faut un petit moment pour s'habituer à ces réglages (une bonne semaine). Mais, suite à ça, on peut remarquer que les noirs sont noir, les blancs pas cramés, le contraste très bon, les couleurs bien équilibrés. Ça donne une image très propre, très précise et juste quelle que soit la source (un film très sombre, un jeu gavé de couleurs/effets de lumière). En fait c'est sublime
    Après ça si on repasse au réglage par défaut on se dit "wha ça pète, c'est 2x plus lumineux mince", et puis on remarque que l'image est bleu fluo, le retro à fond, et que tout un tas de nuance passent à la trappe.

    Et aussi pas moyen de casser les yeux même à 1m durant des heures de la sorte, impossible ^^


    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Ça permet surtout un meilleur contraste, puisque ça n'éclaire que les zones qui en ont besoin.
    Mais ça reste quand même grosso modo le meilleur moyen de vendre une télé 50 % plus chère...
    Ce sont des écrans edge led, les néons sont simplement remplacé par des leds, ce ne sont pas des écrans avec led derrière les pixels comme le dit Gunthar Olafson, écrans qui eux sont une vraie avancé, mais qui sont beaucoup plus cher/rare (en fait je crois qu'aucun des écrans led entrée de gamme à moins de 1500 euro vendu en ce moment n'embarque cette techno). Pire, chez SONY par exemple, les écrans led présentent parfois (parfois hein) des problèmes de clouding que ceux à néon n'ont pas (c'est ce qui m'a fait choisir le EX500 en place du EX701).




    Nan les seuls vrai argument du LED cet hiver c'est:

    -écran plus plat/plus design
    -conso électrique plus basse, mais la différence s'est amenuisé car les dernier écrans à néon consomment beaucoup moins qu'avant, donc c'est un demi argument

    Tout le reste c'est du bullshit et du branlage de mouche pour fashion victim (je parle pas de modèles en particulier mais des écrans LED en général). Ce n'est pas cet hiver qu'il faut passer au LED, pourquoi pas hein, mais de la à payer 200 euro de + rien que pour ça non, autant rester sur du neon et prendre une taille au dessus Enfin c'est ce que je ferai en tout cas.

    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    D'ailleurs si on pouvait avoir des petites infos sur les sony bravia et et les interconnexions freebox etc... Ce serait sympathique si quelqu'un s'y connait bien (tutos need). Pour les téléviseurs connectés. J'ai jamais rien compris à leur truc et comment vraiment faire pour que çà marche, à savoir voir les médias de ses pc sur la télé en passant par le routeur.
    Je crois que ça se gère depuis le lecteur windows media (c'est lui qui fera office de serveur). Sinon il y a PS3 media serveur qui peut faire cela aussi.
    http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list
    Dernière modification par superlag ; 10/02/2011 à 11h32.

  26. #56
    Les néons, c'est pas des saloperies à recycler aussi ? Tant qu'on est à verser dans l'écologie à propos de la consommation, n'oublions pas ce détail.

    Bon, je commence à chercher une TV pour y coller mon PC et probablement aussi une PS3 (BluRays et jeux) et soit on a les TV genre EX710 assez chères et avec une bonne qualité d'image mais pas mal de retard, soit on plombe la qualité d'image avec une TV style EX402 et on perd les retards à l'affichage et un bon paquet d'euros sur la facture. J'arrive pas trop à voir quel est le plus important (le budget est pas vraiment un souci en dessous de 800 €).
    Dernière modification par Mark Havel ; 24/11/2010 à 20h57.

  27. #57
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ce sont des écrans edge led, les néons sont simplement remplacé par des leds, ce ne sont pas des écrans avec led derrière les pixels comme le dit Gunthar Olafson, écrans qui eux sont une vraie avancé, mais qui sont beaucoup plus cher/rare
    Euh... non c'est pas ce que je disais, je parlais d'une hypothétique TV avec des LED derrière chaque pixel, ce qui revient à l'OLED quoi.
    Les TV avec les LED réparties derrière toute la dalle, ça permet de mieux répartir la luminosité, mais y'a des LCD à "néon" qui font ça très bien aussi, donc bon...
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 24/11/2010 à 21h11.

  28. #58
    Prends une 40EX500.

    Sinon graouu, PS3 Media serveur marche impeccablement (sur PS3/360 comme sur TV).

  29. #59
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Euh... non c'est pas ce que je disais, je parlais d'une hypothétique TV avec des LED derrière chaque pixel, ce qui revient à l'OLED quoi.
    Les TV avec les LED réparties derrière toute la dalle, ça peut permet de mieux répartir la luminosité, mais y'a des LCD à "néon" qui font ça très bien aussi, donc bon...
    Oui enfin l'oled quand ça sera dispo à 1000 euro le 40 on en reparle, en attendant c'est edge led ou led derrière l'écran (local dimming, beaucoup plus rare), et de ce que j'ai comprit cette technique donne une meilleure image que les edge led que tout le monde achete en ce moment parce que tavu y'a des led donc c'est trop bien mais qu'on sait pas que c'est les leds du pauvre en comparaison au local dimming

    Plus d'explications > http://www.lesnumeriques.com/toute-v...ticle-848.html

  30. #60
    Superlag=> j'avais vu sur lesnum qu'il fallait se mettre en mode "expert" machin truc, et ça avait l'air tout jaune en effet, du coup j'avais juste baissé le rétro éclairage à 3 (je sais plus si j'ai vu ça dans ton post ou ailleurs) mais je vais tester tes réglages et me laisser le temps de m'y habituer (puisque j'ai donc la même téloche)

Page 2 sur 255 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •