Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 255 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 7637
  1. #5131
    Merci!

    Ça te paraît valable ça? Sachant que le bas de la zone de projection doit se situer à environ 1m95 du plafond.
    Mon Flickr et clown.

  2. #5132
    J'ai eu du Oray et j'ai du Svensson dont je suis fort content.

    Ton écran me semble pas mal, tu as du noir autour et au dessus surtout et pour avoir commencé sans, c'est un gros plus
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #5133
    Merci de ta réponse!

    Je vais partir là-dessus je pense
    Mon Flickr et clown.

  4. #5134
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    J'ai eu du Oray et j'ai du Svensson dont je suis fort content.

    Ton écran me semble pas mal, tu as du noir autour et au dessus surtout et pour avoir commencé sans, c'est un gros plus
    J'ai un store Ikéa qui m'impressionne toujours en terme de qualité d'image (avec un Optima dans la même gamme que celui acheté par Zohan).
    Dans mes recherches, j'avais vu deux/trois posts sur des forums où les mecs peignaient les contours avec du noir. Ca apporte vraiment quelque chose ?

  5. #5135
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai un store Ikéa qui m'impressionne toujours en terme de qualité d'image (avec un Optima dans la même gamme que celui acheté par Zohan).
    Dans mes recherches, j'avais vu deux/trois posts sur des forums où les mecs peignaient les contours avec du noir. Ca apporte vraiment quelque chose ?
    Ben chez moi lors de mon passage d'un écran tout blanc, à un écran avec les bords noirs oui, vraiment. Maintenant c'est peut être aussi le changement de marque (grain, couleur...) et l'effet placebo.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  6. #5136
    Dites les amis canards, j'ai une petite question à vous poser.

    J'ai voulu brancher mon ampli numérique dans le salon sur la télé pour faire un test avec madame ce soir et voir si ça la botte ou pas de faire une installation hifi, mais j'ai un problème.

    Modèle de télé : Sony KDL48W605
    Modèle d'ampli : SMSL AD-18

    Quand je branche l'ampli via la sortie optique de la télé, et que dans les paramètres son de la télé, je laisse "haut-parleurs", j'ai le son à la fois sur le haut-parleur, et à la fois sur les enceintes, ce qui est moyennement pratique.
    Du coup quand je règle la sortie audio sur "système audio", là je n'ai plus le son de la télé mais surtout mes enceintes crachent un claquement qui me dit "encore 10 secondes et on explose!".

    J'avoue ne pas avoir trop d'idée sur ce qui cause ça. Vous auriez une piste à me donner?

    Edit : j'ai trouvé quelque chose qui marche, en réglant l'option pour la sortie optique sur PCM. Voilà. Merci. Bonne soirée. Bisous.
    Dernière modification par h0verfly ; 05/08/2018 à 19h54.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #5137
    Merci pour votre aide les potos, j'ai pris du Kimex et c'est impeccable.



    (C'est un peu gondolé parce que c'était le premier déroulage, il y a un truc posé derrière la toile).

    Ça pue un chouïa le plastoc quand c'est neuf mais on s'est fait un film hier soir, c'est génial.
    Mon Flickr et clown.

  8. #5138
    L'escabeau ne t'a pas trop gêné ?

  9. #5139
    Ça fait un peu d'ombre sur l'écran mais on s'y fait
    Mon Flickr et clown.

  10. #5140
    Salut à tous, j'aimerai quelques conseils et éclaircissements ?
    Cela concerne un home cinéma analogique, pas dernier cri donc

    Amplificateur marantz sr4500
    Projecteur Epson EMP-TW10H

    Je cherche à pouvoir coller un media center sous raspberry Pi car le lecteur DVD commence à être de plus en plus inutile ...
    J'y suis parvenir en VGA (avec un vga666 pour le raspberry) mais évidemment pour le son j'ai du passer par le casque/sortie jack du rasp ce qui est dommage.

    J'ai trouvé ce convertisseur HDMI => vga/yuv/spif, me semble être une bonne solution ... ?

    Les cables genre 10€ vendu sur amazon sont ils de qualités siffusantes pour avoir un signal propre ?

    Vaut il mieux rester sur du VGA ou le l'YUV irait très bien (vu que je ne fais pas de la HD etc je me contente d'une qualité correcte) ?
    En YUV c'est quoi l'interet de brancher en input sur l'ampli vu que c'est un signal vidéo uniquement ? c'est juste de faire jouer un rôle de sélecteur de signal vers l'YUV outpout ? si oui ça serait cool de tout garder en YUV (acutellement le lecteur dvd est directement branché sur le projo en YUV)

    Vous aimez mon concept home cinéma rétro ? :D

  11. #5141
    Je me renseigne pour une télé, y a quoi de bien en ce moment?
    J'ai repéré les Samsung Q9FN et les Sony Z9F en LED qui semblent venir concurrencer les OLED (pour un peu moins cher et sans les problèmes de marquage/banding possibles).
    J'avais vu les LG W8 wallpaper en OLED mais un peu cher. Y a moyen d'accrocher des TV au mur (avec un rendu pas trop dégueu, même si je suppose que ca sera moins bien que le wallpaper...)

    Et il y a encore besoin d'un lecteur multimédia branché à la TV genre popcorn hour? J'ai vu que ces TV géraient un paquet de formats vidéo et avaient une prise ethernet.

  12. #5142
    Le marquage sur l'OLED tient de la légende urbaine dans la pratique.

  13. #5143
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le marquage sur l'OLED tient de la légende urbaine dans la pratique.
    Oui et non, car le marquage est bien réel mais il y a des techniques pour le faire disparaître(ce que la TV fait quand tu l'as mets en veille).

    Par contre il faut jamais débrancher la prise de la TV durant la 1ere heure sinon le marquage reste et tu peut même perdre la garantie(il y a un compteur interne qui te dénonce et le constructeur considère comme une mauvaise utilisation).

  14. #5144
    Que pendant la première heure?
    Du coups faut regarder la tv au moins une heure avant de l'éteindre?
    Et si y a une coupure de courant?

    Enfin bon même si c'est pas aussi grave que ca (par rapport à l'usure des SSD ca se situe où?) c'est surtout une question de prix pour moi.

  15. #5145
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui et non, car le marquage est bien réel mais il y a des techniques pour le faire disparaître(ce que la TV fait quand tu l'as mets en veille).

    Par contre il faut jamais débrancher la prise de la TV durant la 1ere heure sinon le marquage reste et tu peut même perdre la garantie(il y a un compteur interne qui te dénonce et le constructeur considère comme une mauvaise utilisation).
    C'est pour ça que je disais dans la pratique en fait, je n'avais pas détaillé le pourquoi certes, "pourquoi" que tu donnes.
    J'ai une TV OLED depuis près d'un an, aucun soucis, et puis il fallait bien ça pour remplacer un des dernier plasma Panasonic ayant existé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Que pendant la première heure?
    Du coups faut regarder la tv au moins une heure avant de l'éteindre?
    Et si y a une coupure de courant?

    Enfin bon même si c'est pas aussi grave que ca (par rapport à l'usure des SSD ca se situe où?) c'est surtout une question de prix pour moi.
    Non, il faut s'assurer que la TV reste branchée sur un prise alimentée pendant 1h après son utilisation, au cas où tu aies l'habitude de couper ensuite via l'interrupteur de la multi-prises par exemple.

    Tout dépend ton budget et la taille souhaitée. Les OLED ne sont plus si chers de nos jours.
    J'avais acheté la mienne (55C6V) chez IACONO, et il y a d'ailleurs 15% de réduction supplémentaire chez eux en ce moment avec le code IAC15.
    https://www.iacono.fr/ecran-oled,fr,..._tri&ordre=asc

    Exemple: la OLED55C8 à 1990€ chez IACONO, avec négociation du prix , par contre je ne sais pas si ça peut se combiner avec la réduction de 15%. Mais tu peux donc avoir à la payer 1691,50 € max.

    - - - Mise à jour - - -

    Négociation de prix:
    Pour la OLED55B8, directement proposé à 1645€ avec frais de port gratuit, par contre impossible d'utiliser la réduction de 15%.
    Pour la OLED55C8 (meilleur processeur) il faut donner une adresse mail. --> 1799€ (code non utilisable)

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la durée de vie:
    https://www.youtube.com/watch?v=IhgOzTWhhrA

    Il y a un peu plus d'un an la durée de vie d'un OLED était annoncée à plus de 10 ans.

    Autre défaut pour certains; le fait que la luminosité soit moindre qu'un écran LCD à LEDs, mais ce défaut est réduit à chaque génération.
    Et personnellement je préfère un contraste ultime avec une luminosité ok, que des noirs gris avec une luminosité puissante.
    Dernière modification par Endymion ; 03/09/2018 à 15h12.

  16. #5146
    Concernant les OLED Sony, certains modèles comme le KD55A1 intègrent un bon système audio utilisant la surface de la TV comme hp (Acoustic Surface) et le pied comme caisson, et c'est manifestement très bon (certes pas au niveau de hp de hauts de gamme).
    Mais ça permet d'économiser sur une potentielle barre de son.

    D'ailleurs leur nouveau AF9 à un mode enceinte centrale, la TV faisant donc office d'enceinte centrale si on la branche à un ampli (il y a deux fiches banane sur la TV), mais on est plus dans les mêmes prix...
    Dernière modification par Endymion ; 03/09/2018 à 15h14.

  17. #5147
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    D'ailleurs leur nouveau AF9 à un mode enceinte centrale, la TV faisant donc office d'enceinte centrale si on la branche à un ampli (il y a deux fiches banane sur la TV), mais on est plus dans les mêmes prix...
    c'est pas si cher que ça comparé au prix de lancement de l'A1 et de l'AF8. Il sera mien en 65 à sa sortie (j'attends de voir les specs et les premiers tests sur HDTVTest).
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  18. #5148
    Bonjour.

    J'ai la qf9 2018 qled de samsung, est ce normal qu'un écran de 12 ms provoque de la rémanence en mode jeux plus ou moins visible selon le jeux, et est moins visible mais reste visible (mais très peu) quand même avec le game motion plus activé ? Qui a une qled ?

    J'adore ma tv, seul ce point me chiffonne.

    Ma vieille sony avec 10 de rémanence c'était moins visible, exemple de mon "soucis":

    https://www.youtube.com/watch?v=a1OvXZ2z5u0

    Dans l'attente que vous soigniez ma parano lol, merci d'avance.

    En gros, rassurez moi:

    Un téléviseur qui a une rémanence plus élevé que ce qu'elle devrait être ça existe ou pas ? merci.

  19. #5149
    C'est toujours plus élevé que ce qui est annoncé oui. Le seul moyen d'estimer la rémanence d'un écran, ce n'est pas de lire ses specs mais de lire les tests ou de tester soit-même.
    QLED c'est le rétroéclairage, donc pas d'influence sur la rémanance, faut d'abord voir quel type de dalle LCD ton écran utilise (oui, ton écran est un bon vieil LCD des familles).

  20. #5150
    J'ai lu des tests, mais j'ai une question simple qui me tracasse. Car j'adore mon écran:

    Un écran avec une rémanence de 12 comme le mien, peut-il être défectueux et avoir une rémanence anormalement élevé, ou suis je parano ?

  21. #5151
    C'est un LCD à dalle VA et rétroéclairage full LED avec local diming (ce qui est plutôt pas mal), mais bon la dalle VA 12ms en elle-même pour du gaming, c'est pas ce qui se fait de mieux. Ce n'est pas une dalle TN de gamer et encore moins un CRT ou de l'OLED, ça reste de l'LCD avec un type de dalle pas réputé pour sa faible rémanence.

    Les tests en disaient du bien niveau réactivité dans les jeux ? Pas de retours utilisateurs qui ont le même problème que toi ?

  22. #5152
    Non j'ai rien vu de tel, j'ai ai parlé sur hcfr, j'ai saoulé tout le monde avec ça, mais personne a dit que j'avais un soucis, donc je comprends pas. Le game motion plus permet de résoudre le ceci, mais je me demande si juste en mode jeu seulement c'est normal ou pas, et je suis toujours dans le flou.

  23. #5153
    Donc je suis dans un état où je me dis: Normal ou pas ? Comment le savoir ?

    Je contacte samsung ? Mais seront-ils de bonne foie ?

    Car ma tv est parfaite, si c'est normal ok, si c'est anormal et qu'on change ma dalle fait chier, j'ai aucun clouding, aucune fuite, un noir excellent sur cet écran, donc si on me le change j'ai peur, bref je comprends pas.

  24. #5154
    Si le Game Mode permet de résoudre ça, tant mieux et j'imagine que c'est fait pour. Souvent ça réduit l'input lag, ça règle peut-être l'overdrive et d'autres choses.
    Personnellement ça me choque pas de devoir activer ce genre d'option sur une TV pour pouvoir jouer au mieux : c'est une TV LCD à dalle VA 12ms, pas un écran de gamer à dalle TN 1ms 144Hz.

  25. #5155
    Non c'est pas ça !

    Le game mode j'y suis forcément !

    Je parle du game motion plus ! C'est un compensateur de mouvement spécial jeux video ! Il augmente à peine l'iput lag ! C'est une nouveauté samsung !

    L'option game motion plus flou de mouvement permet de diminuer l'effet rémanence, mais je me demande si sans game motion plus activé si c'est normal ou pas !

    Mais toi t'en penses quoi ? Une dalle avec une rémanence anormale ça existe ou pas ?

  26. #5156
    Citation Envoyé par didier75620 Voir le message
    L'option game motion plus flou de mouvement permet de diminuer l'effet rémanence,
    En gros c'est un ULMB(Ultra Low Motion Blur qui réduit la rémanence en ajoutant une image noire).

  27. #5157
    Le game motion plus de samsung il y a:

    Réduction de flou (échelle sur 10)

    Réduction de vibration (échelle sur 10)

    Et le clear motion (juste à cocher) que j'aime pas du tout lui, l'image scintille si on l'active.

    Mais bon, quand a mon "problème" (si s'en est un) normal ou pas, je suis toujours bloqué.

  28. #5158
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    c'est une TV LCD à dalle VA 12ms, pas un écran de gamer à dalle TN 1ms 144Hz.
    Attention de ne pas confondre temps de réponse de la dalle et input lag car les 12ms sont la somme du temps de réponse et du traitement numérique(qui à lieu quoi qu'il arrive c'est pareil sur un moniteur classique).

    Sachant que de toute manière 12ms de "lag" est une très bonne valeur sur une TV car en général c'est plus proche des 20-25ms(même sur l'OLED bien que le temps de réponse est <1ms).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par didier75620 Voir le message
    Mais bon, quand a mon "problème" (si s'en est un) normal ou pas, je suis toujours bloqué.
    La rémanence est quasi-normal sur du VA en cause de certaines transitions qui sont plus lentes que d'autres(jusqu'à 50ms).

    Bien qu'il existe des dalles VA avec un excellent temps de réponse mais c'est un moniteur classique(donc sans tuner) par Philips(436M6VBPAB).

  29. #5159
    une question revanwolf, ma dalle va samsung à 12 en rémanence, ma vieille sony la x85c est une va aussi, ou ou plutôt psa, de la famille va selon les numériques (je te parle de ma vieille sony x85c) de 10 ms.

    Or j'ai fait un test, je constate que ma sony à 10 ms de rémanence l'effet dit de rémanence ou léger ghosting est moins prononcé que la samsung à 12 ms !

    2 ms de différence normalement ça change que dalle non ?

  30. #5160
    Citation Envoyé par didier75620 Voir le message
    2 ms de différence normalement ça change que dalle non ?
    Normalement il devrait pas y avoir de différences mais c'est pas nécessairement le même type de dalles utilisé.

    Le PSA est si j'ai bien compris un "process" particulier sur une dalle de type AMVA qui améliore le contraste et le temps de réponse.

    Samsung ont utilisé un paquet de variation du VA allant du MVA au PVA qui ont de légère différences de rendu, mais en regardant les sous-pixels il semble que leurs QLED sont du AMVA mais avec un traitement différents du PSA(qui entraîne un rendu différents).

    Après est-ce que ta TV à un soucis? possible, le mieux serait de tester avec un autre modèle identique pour voir si le rendu vient du QLED en général ou si ton modèle à un soucis.

Page 172 sur 255 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •