Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 426
  1. #1
    Voilà un Sujet tout neuf pour parler de la redstone et autres mécanismes dans Minecraft.

    C'est quoi la redstone ?
    C'est un minera rouge trouvable au plus profond de la map (des couches 0 à 16) qui une fois détruit donne 4 ou 5 items qui ressemblent à ça :

    Il faut une pioche en fer ou supérieur pour la récolter.

    Oui mais, ça sert à quoi ?
    À activer de la Tnt , des portes , des torches (en redstone) , des dispensers, des rails (powered rails), des lampes de glowstone, des repeaters et des pistons . On peut aussi créer tout types de circuits logiques (portes and,or,not...).

    Cool ! Ça ce trouve où ?
    En profondeur , entre 0 et 16 blocs au dessus du bedrock

    Bon maintenant , j'ai mis de la redstone devant ma porte mais elle ne s'ouvre pas
    C'est normal , il faut des objets qui produisent du courant !
    En voilà la liste :
    Levier : Position On/off

    Bouton : Reste activé pendant 1 seconde après le clic

    Plaques de pressions : Restent activés tant qu'un objet ou un mob se trouve dessus

    Rails détecteurs : Ils s'activent quand un cart passe dessus

    Tripwires : Ce sont des crochets que l'on relie par des fils d’araignée, dès qu'une entité touchera le fil, il emmétra un courant.



    Bon , j'ai mis une source de courant mais le signal s'éteint avant ma porte
    Il faut savoir que la redstone ne se propage qu'a 15 blocs.
    Il faut utiliser un Repeater !

    Il permet aussi d'ajouter un délai de 100 à 400 millisecondes (paramétrable par un click droit)


    Pour plus d'informations allez sur :http://www.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

    Postez ici vidéos , Screenshots et faites partager vos créations !
    Dernière modification par D4RK_F3 ; 04/08/2012 à 21h28.

  2. #2
    Ouaip, jolie initiative, je prévoyais de faire une série de tutos en vidéo, mais j'ai des problèmes pour enregistrer ma voix avec mon casque. Enfin je verrai pour faire ca rapidement, tout en n'oubliant pas que j'ai d'autres vidéos de ballades sur le serveur à faire... la semaine va être chargée

    PS: Tu devrais mettre les schémas de construction des déclencheurs, ca aide.

  3. #3
    J'avoue, si vous avez quelques trucs chouettes à faire avec ces caillasses rouges je suis preneur. J'en stock des tonnes qui ne servent a rien.

  4. #4
    Très bonne idée .
    Précise par contre que ça ne marche pas encore en multi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'avoue, si vous avez quelques trucs chouettes à faire avec ces caillasses rouges je suis preneur. J'en stock des tonnes qui ne servent a rien.
    Couplé aux wagons et aux boosters tu peux te faire une gare et tout un chemin de fer !

  6. #6
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Très bonne idée .
    Précise par contre que ça ne marche pas encore en multi.
    Et ça c'est super dommage, j'espère que ça sera bientôt fixé. Avec Ashlook on a mis au point pas mal de circuits qui permettent plein d'utilisations de la redstone.

  7. #7
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Très bonne idée .
    Précise par contre que ça ne marche pas encore en multi.
    Ça marche parfaitement en multi si on sait bien s'en servir ,mais c'est plus difficile.
    Dernière modification par D4RK_F3 ; 25/10/2010 à 17h22.

  8. #8
    Des fois, je vois des mécanismes mais je ne vois de redstones nulle part (pas apparente en tout cas) la porte est loin du levier et ça marche quand même.

    Comment cela se fesse?
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  9. #9
    Il faudrait un BIG tuto français sur la redstone

  10. #10
    Si je dis pas de bêtise, les blocs avec de la redstone transmette à une certaine portée, tu peux faire un circuit souterrain surement.

  11. #11
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Il faudrait un BIG tuto français sur la redstone
    Justement, je regarde pour vous faire ca dès que possible. Peut être même le premier épisode demain, si j'ai de la chance.

    Il est relativement facile de dissimuler de la redstone sous le sol ou derrière un mur. Certains systèmes sont des petits bijoux d'esthétisme, j'en parlerai dans mes tutos.

  12. #12
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Des fois, je vois des mécanismes mais je ne vois de redstones nulle part (pas apparente en tout cas) la porte est loin du levier et ça marche quand même.

    Comment cela se fesse?
    Voilà la réponse à ta question : http://www.youtube.com/watch?v=4DWwj69EsGQ

  13. #13
    Ah oui, astucieux procédé qui tire parti du fait qu'une torche transmet aussi le signal une case au dessus d'elle.

    Il faut aussi savoir que vous pouvez relier de la redstone au bloc sur lequel est posé le déclencheur/récepteur, ca marche quand même.

  14. #14
    La propagation électrique est de 15 blocs, donc une double inverseuse tous les 15 blocs et roule ma poule.

    Avec la redstone on peut faire pas mal de trucs, surtout plein de trucs inutiles du genre horloge, calculette, etc... Mais ce qui me passionne le plus c'est la conception de systèmes beaucoup plus utiles comme la gestion d'une "gare" de minecarts, de pièges, de systèmes d'alarme, de défense...rha vivement que le PVP marche en multi.

    Tiens, je viens de retourner sur http://www.minecraftwiki.net/wiki/Electricity, ils ont même fait des schémas animés pour ceux sur plusieurs niveaux.
    A voir

  15. #15
    Citation Envoyé par Caligerta Voir le message
    La propagation électrique est de 15 blocs, donc une double inverseuse tous les 15 blocs et roule ma poule.

    Avec la redstone on peut faire pas mal de trucs, surtout plein de trucs inutiles du genre horloge, calculette, etc... Mais ce qui me passionne le plus c'est la conception de systèmes beaucoup plus utiles comme la gestion d'une "gare" de minecarts, de pièges, de systèmes d'alarme, de défense...rha vivement que le PVP marche en multi.

    Tiens, je viens de retourner sur http://www.minecraftwiki.net/wiki/Electricity, ils ont même fait des schémas animés pour ceux sur plusieurs niveaux.
    A voir
    Ton lien: MIND BLOWN Je savais pas quoi faire de ma poudre rouge en solo...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #16
    En fait, c'est très proche de la programmation qui existait à l'époque en informatique. Je suis tombé la semaine dernière d'un livre traitant de l'informatique des années 80, et il y avait ce genre de circuits expliqué dedans (les NOR, NAND...) ^^

  17. #17
    Je n'y comprends d'ailleurs absolument rien, mais il doit y avoir moyen de faire des trucs géniaux (cf la vidéo du mec qui a codé une sorte de processeur, d'autres qui ont fait des calculatrices géantes...).
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Oui voilà c'est de de la logique, du binaire, a partir du moment ou t'as conscience que tu peux faire ça, si t'en a fais un peu ça reviens vite ^^ genre un système d'alarme ou une évacuation d'urgence des ressources par minecart en cas d'intrusion, ou alors déclencher une tnt qui explose un plafond soutenant un paquet de graviers, qui cacherais au final une salle ou des coffres, un code pour ouvrir une porte, on pourrais aussi imaginer une liaison série entre deux points!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #19
    [PWNis] Styrr | Tf2 backpack | "Synchronized panicking is not a proper battle plan."

  20. #20
    Pour les torches en redstone, y a moyen de les éteindre, histoire de se faire des ampoules avec interrupteur ?

  21. #21
    Tiens, je me servais de pour faire du parquet, et ca métonnait que ca cliquete en permanence quand je marchais dessus...maintenant je sais :D

  22. #22
    Citation Envoyé par Zevka
    Pour les torches en redstone, y a moyen de les éteindre, histoire de se faire des ampoules avec interrupteur ?
    Bah oui, il suffit de relier ta torche en redstone à un interrupteur, tout simplement.


    Sacré Zoidberg

  23. #23
    Ouais enfin encore faut-il savoir comment relier la torche à l'interrupteur, y'a une certaine manière de faire. Il faut relier soit directement la torche à l'interrupteur (et dans ce cas, elle prendra la valeur inverse de l'interrupteur, c'est à dire que si vous avez un bouton, la torche s'éteindra quand le bouton sera enclenché). Soit vous connectez de la redstone au bloc sur lequel est posé la torche. Ca vous permet d'éloigner l'interrupteur de la/des torches. J'expliquerai ca dans mes deux premières vidéos tutos.

  24. #24
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    Ouais enfin encore faut-il savoir comment relier la torche à l'interrupteur, y'a une certaine manière de faire. Il faut relier soit directement la torche à l'interrupteur (et dans ce cas, elle prendra la valeur inverse de l'interrupteur, c'est à dire que si vous avez un bouton, la torche s'éteindra quand le bouton sera enclenché). Soit vous connectez de la redstone au bloc sur lequel est posé la torche. Ca vous permet d'éloigner l'interrupteur de la/des torches. J'expliquerai ca dans mes deux premières vidéos tutos.
    D'une manière générale, les tutos vidéos c'est bien sympathique m'enfin si faut attendre 3 plombes de démo pour avoir l'infos dont on a besoin et repasser 2 seconde de vidéo pour voir un truc qui rendrait pareil sur screenshots, wala quoi. Pi au boulot c'est pas facile d'écouter un tutos vidéos. Je veux bien un tutos écrit pour compléter.

    /HS
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #25
    Moi y a un truc que je trouve pas, c'est cette saloperie de bouton On/Off ... vous le fabriquez avec quoi?

  26. #26
    Si tu veux parler d'un déclencheur qui inverse son état à chaque fois que tu l'enclenche, il s'agit du levier, que tu fabrique en plaçant un bâton au dessus d'un bloc de pierre taillée (il me semble).

  27. #27
    C'est un peu HS, mais par pitié, évite les tutoriaux vidéos, c'est une vraie épidémie et c'est insupportable, c'est lourd, inefficace (faut se taper 5-10minutes de vidéo pour un résultats équivalent à 2minutes de lecture), pas pratique (va retrouver des infos dans une vidéo, là où dans un texte un rapide coup d'œil ou un ctrl-f suffit), et la plupart du temps très mal fait (bonjour l'expression orale avec des euuuuh tout les deux mots).

  28. #28
    Oui, vu les difficultés que j'ai rencontré à faire tenir les infos qu'il faut en une vidéo, je pense me réorienter vers un tuto texte.

  29. #29
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    C'est un peu HS, mais par pitié, évite les tutoriaux vidéos, c'est une vraie épidémie et c'est insupportable, c'est lourd, inefficace (faut se taper 5-10minutes de vidéo pour un résultats équivalent à 2minutes de lecture), pas pratique (va retrouver des infos dans une vidéo, là où dans un texte un rapide coup d'œil ou un ctrl-f suffit), et la plupart du temps très mal fait (bonjour l'expression orale avec des euuuuh tout les deux mots).

    Je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de faire une exception pour les personnes qui ne connaissent rien au redstone pour les Bob's Tutorial 2 et 3.





    Hyper bien expliqué, claire, et malgré qu'ils commencent par les bases, il y a va direct avec les subtilités

  30. #30
    P'tain j'avais crée un super système de barrage.

    Et là c'est le drame : les portes ouvertes ne laissent pas passer l'eau. Dommage car j'avais un système de redstone totalement enterré, et fonctionnel (en appuyant sur le levier la porte s'ouvrait). Mais il faut que ces ^$ù*: de portes bloquent l'eau même ouvertes .
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •